Oui, j'avais bien reçu ton message mais n'y avais pas répondu car je n'ai reçu la boite qu'il y a quelques jours (because VO, commandé chez Amazon UK).
Quant au "roleplay enforced", disons que dans un premier temps, je vais poursuivre avec mes trois comparses l'histoire de nos personnages.
Les personages seront interprétés en permanence et nous nous approprierons l'univers entre autres grâce aux jalons posés lors de nos parties de Jeux de rôle papier.
Pour te donner un exemple, j'ai créé mes quatres persos avec le Hero System.
Les feuilles de perso décrivent l'histoire, les connaissances, les pouvoirs de ce persos, et cela prend le pas sur le nom ou même l'effet des pouvoirs de Champions Online.
L'un de mes persos est un Speedster, qui peut courir jusqu'à une vitesse proche de la vitesse de la lumière et il peut courir sur n'importe quelle surface (eau, facade verticale d'immeuble). Peu importe que le jeu ne me permette pas de le faire, j'interpréterai quand même mon personage en conséquence.
De même, ce perso n'a pas de force surhumaine, mais la vitesse à laquelle il frappe donne un effet équivalent en terme de dommage. J'ai choisi les arts martiaux parce que c'était ce qui était le moins éloigné visuellement. Cela dit, si quelqu'un me demande si mon perso pratique les arts martiaux, je lui répondrai non
/Tgx
Edit : ça veut aussi dire que, dans quelques temps, quand les joueurs-décortiqueurs auront déterminés que tel type de personnage doit avoir les pouvoirs A, B et C sinon c'est une merde... si mon perso n'a aucune raison d'avoir le pouvoir C, il ne l'aura pas. Et j'emmerde les powerplayers

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)