GPO Frimat de MAARS

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Urial »

reste l'italie^^

J'ai consideré que les "anciens" de la gpo devait ce servir en premier (dont tu fais partie), avant les nouveaux (room et Drflump :D)

si tu prefere jouer le canada pas de souci ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

set de règles "légers"
Règles générales (RG) :
1.Scénario/pays joués
1.1 1936 : Allemagne, Italie, UK, USA (DC chine), Japon et URSS
2. Diplomatie :
2.1 Pas de dow avant Dantzig sauf Event et aucune nouvelle alliance avant Event « Dantzig »
2.2 Alliance : d’un côté l’Axe : Allemagne/Italie de l’autre les alliés USA/UK Japon & URSS sont considérés hors alliance
2.5 Pas de puppétisation (voir RSP)
2.6 Aucune session de province n’est autorisée sauf règles 2.9 et "gros bugs"
2.7 Reddition de l'URSS
Si Moscou/Leningrad/Stalingrad/Sébastopol/Gorki tombent et que Baku ou que Molotov soient contrôlées par l'axe, reddition de l'URSS
2.8 ordre tenir jusuq'au bout
applicable aux pays suivants : Allemagne (uniquement front Est), Japon et URSS
+ troupes d'élites (paras et Marines)
3. Commerce
Accords historiques (présent au début de la partie) doivent être maintenus
Les pays majeurs alliés ne peuvent commercer avec l’URSS tant que l’URSS n’est pas en guerre avec l’axe
4. Espionnage
Tout est permis sauf coup d’état et campagne de déstabilisation vers un pays joué par un joueur
5.logistique
airbase :
niveau 1 à 3 : 4INT max
niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA et TRANSPORT
niveau 8-10 : 12 avions max quelque soit le type

base navale
niveau 1 à 3 : max 12 navires
niveau 4 à 7 : max 24 navires
niveau 8 a 10 : max 36 navires

ALLEMAGNE :
A partir de l’Event "Vichy", peut dow l’Espagne nationaliste ou républicaine (peut dow aussi si guerre civile non terminée) et en faire un satellite (CM sur les forces espagnoles autorisées, déploiement en Espagne et Front de l'est uniquement (Max = 9 divisions). Quand Espagne est puppetisée, le Portugal peut rejoindre l’Axe.
Si Vichy rejoint l'Axe, (CM sur forces de vichy autorisées, déploiement dans territoire vichyste + 9 divisions max sur le front de l'Est).
CM autorisés sur les Pays satellites (Roumanie/Hongrie/Bulgarie/Finlande) qui ne peuvent être déployés que sur le front EST
Les troupes bulgares doivent rester dans la zone Balkans/Grèce + 12 divisions Front Est
Les troupes finlandaises ne peuvent dépasser l’axe Murmansk/Vipuri (Leningrad ne peut être attaqué par des troupes finlandaises = guerre de continuation)
Pacte MR à accepter (full pact)
Fin de la campagne de Pologne obligatoire avant campagne de France
Ne peut dow les USA avant la dow du Japon

USA : l
CM autorisé sur ses alliés-peut faire des pays satellites
Rejoint les alliés au plus tard le 7 décembre 1941
Si UK (île) envahie (minimum une province prise)
Irlande attaquée
Islande/Groenland attaqués
Pays du continent Amérique du Nord, Central ou Sud sur attaqués
UK :
Pologne et France restent en AI
Autres pays alliés CM autorisés
Utilisation des unités CW :
Australie/NZ : pacifique/Afrique du Nord/Asie
Afrique du Sud : continent Afrique
Canada : Europe

URSS :
CM autorisé sur ses alliés
possibilité de mettre en place des pays satellites
Pas de dow possible avant le 1er janvier 42 (sauf event ex : guerre de finlande) ou Barbarossa cas particuliers
A partir du 1er Janvier 1942 peut dow n'importe quel pays (sauf Suède et Suisse)

JAPON :
CM autorisé sur ses alliés (Siam, Mandchoukovo entre autre)
Peut dow les USA et UK 6 mois après l'annexion de la Chine.
date à ne pas dépasser : 7 décembre 1941
si les USA entrent en guerre aux côtés des alliés avant, le Japon peut dow les USA & UK
Aucune dow possible avant sauf event
Annexion de la chine obligatoire : 12 GAR (modèle 39), seront ajoutés à l’OOB japonais et Provinces passées à 0
Pacte Non Agression avec URSS suite « Event kolghin ghol » (pacte à durée indéterminée). Ce pacte peut-être annulé si conditions suivantes réalisées :
Contrôle de hilippines, Singapour, Indonésie, Birmanie, Australie
A partir de sa dow aux USA/Alliés, le japon doit contrôler :
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

L'Italie est tout a fait libre pour toi Wstein :signal:

Je serais autant satisfait avec la Hongrie si l'Allemagne peut accepter les events en faveur du hongrois. Sinon Finlande puis Roumanie.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

rooom a écrit :L'Italie est tout a fait libre pour toi Wstein :signal:

Je serais autant satisfait avec la Hongrie si l'Allemagne peut accepter les events en faveur du hongrois. Sinon Finlande puis Roumanie.
L'interet de la roumanie c'est que tu as un prince de la terreur :siffle:

a quoi cela sert il ? a utilisé les IC des provinces conquises :twisted:

Je ne sais pas s'il y en a un en hongrie tiens ? ^^ pespi tu saurais ?
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Pour moi, ces règles légères me conviennent mieux. (même si pas compris à tout et même s'il manque l'italie :oops: )

Sinon ça va...hormis que je vois quelques trous possibles, et des améliorations à apporter (si cela n'est pas déjà évident dans vos GPO).

Interdiction d'assassiner des ministres humains ou de faire des coups sur les mineurs déjà dans une alliance.
Après moi, je suis plutôt pour offrir des avantages aux pays en difficultés. Par exemple si Gib et Suez sont perdues ( et si l'UK est dans la mouise ), lui offrir des IC...même chose pour le russe s'il commence à perdre massivement les grandes villes.

Egalement, nous n'avons absolument rien contre les règles techniques et d'équilibre. Par exemple ces deux règles ci-dessous n'influencent pas les choix des joueurs.

2.8 "Arsenal des démocraties" : 50 IC seront ajoutées aux USA dès leur entrée en guerre ( au plus tard le 7 décembre 1941)
2.9 Cas de la Perse : si attaquée par l'axe (ou tout autre pays) ou BARBAROSSA : les provinces de Tabriz, Rasht, Mashhad & Babol seront immédiatement données à l'URSS le reste des provinces de Perse à UK ou on "force" l'Event partage de la Perse"

:signal:
Je pense qu'un mix entre les règles allégées et les règles que tu as mises au début me semble le meilleur.

Je vais tester AoD, je vous ferai un Topo de chaque pays...et les différences face à Arma. :signal:

Pour Urial, oui la hongrie a un prince de la terreur.La hongrie est meilleure car :
- Meilleur sliders au départ pour faire un peu d'industrie (peut aller vers le central planning/militarisme à volonté).
- Meilleurs ministres (+25%pc MP, meilleur chef d'état....)
- Meilleurs cores (la hongrie peut atteindre les 40PP de base rien qu'avec ses conquêtes)
- Allié plus tôt à l'allemagne (début 39 au lieu de mi-40)

Par contre la roumanie a un accès direct sur la Russie.

Bref dans l'objectif d'aide à l'Allemagne, la Hongrie est clairemement et de loin le meilleur choix. :ok:
Urial

Message par Urial »

Merci pespi pour tes réponses ! :)

je prefere quand même la roumanie (pour pouvoir aller jusqu'en perse :D), mais comme c'est pas moi qui vais jouer la hongrie... :siffle:
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello Pepsi, (et à tous)

oui pardonnez j'ai zappé en copié/collé l'Italie.

mais il restait pas grand chose hormis le fait de peut-être limité le nombre de div italiennes au front OUEST et EST mais je vous laisse voir.

l'intérêt d'un set est qu'il doit etre discuté, enrichi, modifié et forcemment amélioré pour le plaisir de tous les joueurs !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pour Urial, oui la hongrie a un prince de la terreur.La hongrie est meilleure car :
- Meilleur sliders au départ pour faire un peu d'industrie (peut aller vers le central planning/militarisme à volonté).
- Meilleurs cores (la hongrie peut atteindre les 40PP de base rien qu'avec ses conquêtes)

Il me semble que si une fois la Slovaquie annexée et la Pologne partagée.

Wstein pourrais tu m'indiquer ton choix de pays? J'aimerais bien commencer a regarder celui que je vais jouer, je n'ai pas l'intention d'en essayer un autre :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :

Il me semble que si une fois la Slovaquie annexée et la Pologne partagée.

Wstein pourrais tu m'indiquer ton choix de pays? J'aimerais bien commencer a regarder celui que je vais jouer, je n'ai pas l'intention d'en essayer un autre :chicos:
Effectivement...si l'Allemagne laisse la hongrie prendre Zamosc (voire lublin)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello Room,

je pense prendre le Canada ou le Brésil.

j'avais une préférence pour un majeur (USA ou URSS) mais c'est déjà pris et je ne joue jamais les pays de l'axe.

wstein
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Merci pour ta réponse :signal:

Je vais donc ne transformer en Don Roomano... Ah non mer..credi la mafia c'est les gentils, bon juste un homme d'état un peu plus taré que la moyenne alors :chicos:

Un petit test demain :clap:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

Wstein si tu veux je te laisse la russie et je prendrais la hongrie ^^

je connais pas assez AoD a mon avis:)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Cela signifie que j'aurai les US, Marius l'UK et Wstein, la Russie ?

Quid du camp d'en face et des nouveaux ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je suis plutot partant pour l'Italie dont je viens de faire une partie test jusque Danzig mais si Urial le veut je prendrais la Hongrie. Il reste Flump qui je crois devrait plutot prendre un mineur allié (canada/Australie/Af sud?) puisque la roumanie perd pas mal d'interet si on donne ses territoires frontalier a la Hongie et en plus ca surcharge peut etre un peu le front de l est de joueurs.

Je voudrais savoir quelles sont les modalités de commerce entre axe et alliés/URSS? Je suppose que les alliés n'ont pas le droit d'embargoter les axistes des le début mais a quel niveau de commerce exactement peut on exiger d'eux et a quels taux?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Nous avons donc :

Alliés :
Uk : Marius
USA : Univerzzz
URSS : Wstein
Flump : Mineur allié.

Axe :
Allemagne : Yboompook
Italie : Room
Japon : Pepsi
Hongrie : Urial

Il nous reste donc GA. A lui de choisir ce qu'il veut :ok:.

J'aimerai quand même bien avoir un Australien en face de moi :signal: .
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »