Iphone ?

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: Iphone ?

Message par Bébert »

Leaz a écrit :Mouais, y a autre chose a faire quand même sous la couette :mrgreen:

Avec un Iphone???? :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Tgx a écrit :M'ouais,
a la limite, cette catégorie d'autistes ne me dérange pas car elle me bloque rarement le passage.
Que ça stigmatise une certaine catégorie de branchitude, je m'en tamponne un peu, je ne cherche pas particulièrement à me faire des connaissances dans la rue ou dans les transports...

Après, chacun claque bien son fric comme il l'entend.
Moi, je viens bien de me payer ça pour noël :)

Image

/Tgx

Tiens tu me fais penser qu'il faut que je fasses réviser mon vieux Contarex et que je me rachète quelques péloches :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Moi j'utilise un argentique de mon père parfois, je préfère par rapport au numérique.
Olives et Paix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple
Mon iPad ne sert à rien...Et maintenant je suis contrarié d’avoir dépensé 600 dollars pour un appareil qui n’a en rien amélioré ma qualité de vie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Mon iPad ne sert à rien...Et maintenant je suis contrarié d’avoir dépensé 600 dollars pour un appareil qui n’a en rien amélioré ma qualité de vie.
Ben fallait y réfléchir avant de faire comme tout le monde, ducon!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Je suis assez d'accord avec palp ^^

moi par exemple, j'ai mesuré le pour et le contre de l'Ipad avant de me decider que cela ne me servirais pas ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

D'accord aussi avec Palpat, il aurait mieux fait d'appeler sa note "Je râle car je me rends compte que je suis un mouton."
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit :
Ben fallait y réfléchir avant de faire comme tout le monde, ducon!
:lolmdr:
Je ne vois toujours pas quel est l'interêt d'un Ipad, au vu d'un encombrement presque aussi important que les miniportables ...
Certes y'a l'application "j'te pique ton pognon", mais pas sur qu'elle soit vraiment interessante :o:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :honnetement, c'est un espèce de truc (profondément débile a mon avis) qui te permet de faire tout ce que fait un PC, mais sans rien y voir.
De plus cela te permet d'avoir l'air d'un gros con quand tu marches avec, le regard collé a cet ecran. (comme si tu ne pouvais pas attendre 20minutes de plus pour etre bien installé devant un vrai PC)
Cela te permet egaleemnt d'avoir un truc enorme dans tes poches.
Cela te permet de scotcher dessus alors que tu prend un repas avec un/des amis
Cela te permet de t'extasier betement devant ces fameuses "applications-trop-bien-top" qui ne sont en fait que des raccourcis internet ou vers des programmes.
Cela te permet de montrer que tu as de l'argent pour acheter ce truc.

tu trouveras plein de gens qui t'expliquent que c'est une revolutino qui te permet d'envoyer un mail depuis la rue (comme si tu n'avais pas pu le faire un poil avant ou un peu apres)

Cela te permet de ne plus lire dans le metro ou les transports.

bref, un besoin qui peut etre reel pour 10% des utilisateurs de ce trucs, sinon un gadget onéreux et débilitant dont on t'a imposé l'envie ou l'usage.

Mais a part ca je trouve ca siper! (bon en gros, a part l'application GPS, c'est plutot totalement artificiel et supperficiel)
Marrant :mrgreen:
Bon de mon côté, ça m'a carrément simplifié la vie au boulot. Pour la bonne raison qu'un jour de travail normal, je reste 15mn dans un bureau (et oui, tout le monde n'est pas cloitré dans un bureau avec un ordi 8h/jour :o: ) et tout le reste du temps sur un plateau, en vadrouille à gauche à droite, et avec l'impossibilité de me poser (or les mails que je reçois me sont toujours extrémement importants, je perdais un temps fou auparavant en ne pouvant les lire que bien trop tard)
Bref je gagne du temps, ne serait-ce que pour ça c'est justifié en ce qui me concerne. Le point négatif, c'est que ça donne encore plus l'impression d'avoir un fil à la patte, mais bon dans mon secteur c'est de toute façon le cas, avec ou sans smartphone.
Niveau application, je ne me sers que de 2 : le gps (ultra pratique :ok: ) et le systéme de detection des radars. Le reste, je ne me suis pas trop penché dessus (de toute façon ça ne m'interesse pas)

Dernier avantage, j'ai pris un Iphone le jour où mon contrat auprés de mon opérateur se terminait, du coup il ne m'a presque rien couté. Quant à l'abonnement, entre les numéros illimités que j'ai choisi et l'accés au net partout en région parisienne, ça me coute approximativement 30-35€/mois, ça pourrait être bien pire.

Par contre je vois des tonnes de gens passant leur vie collé dessus que ce soit chez eux ou à leur bureau (où il y a déjà un ordi :o: ) j'avoue ne pas trop comprendre à quoi ça peut leur servir ? :euh: Chez certains, l'effet de mode est trop pregnant, rendant vrai l'adage des Guignols :"Steve Jobs rend indispensable ce dont vous n'avez pas besoin"...
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Je n'en ai pas, mais je pense que mad a raison : pour certains boulots, c'est carrément bien. Je pense notamment à des usines ou des gens se baladent avec des calepins en permanence, et ratent régulièrement des trucs à la reprise de notes.

Mais, pour un usage perso, y'a toujours mieux. Un Iphone est plus mobile, un laptop est plus puissant.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »