GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

pour les doctrine terrestre j'avais oublié de précisé que vous allez abandonné les votre pour l'axe allemand! s'est se qui se fait sur tte les GPO ...
Je crois pas que les axistes de la derniere partie l'est fait. J'avoue ne pas avoir envie de le faire...

Pour le transport, oui j'en ai un. Je l'avais démolit dans mes tests. Si c'est a cause de lui que je dois faire les paras, je te le donne gratis et tout :chicos:
l'AM est pratiquement aussi puissante en défense que le génie mais est incomparablement plus puissant en attaque.
La force du genie n'est pas dans ses stats mais dans ses capacités spéciales. En fait dans uen capacite spéciale parce que la traversée de riviere on s'en tamponne.
Mais une seule brigade de genie permet a toute une armée (jusque 12 div donc) de beneficier d'un bonus de retranchement de +40% au lieu de +20% :shock:
C'est pour cela que je préconise de mettre une unité de genie dans les armées de beaucoup de divs ou celle qui seront amener a etre assez souvent statique. Cela semble par exemple indispensable pour les garnisons cotieres ou garder par exmple la ligne Alpes maginot.
Sinon je veux bien passer le resteen AM qund tu m'auras filer les BP :chicos:
Pour la marine ils faut voir mais a priori l'Italie a (beaucoup) plus besoin d'inf que de BB ...
Je fais un test full INF/MONT/GAR :ok:

Sinon l'avantage que l'axe possède surtout, c'est une bien meilleur possibilité d'efficacité de l'IC., notamment de l'Allemagne et du japon qui peuvent atteindre des chiffres ahurissants (je pense même pouvoir essayer de dépasser les 100% d'efficacité). Impossible pour le russe d'atteindre ses chiffres.

L'URSS c'est certain mais UK/USA, il pourraient bien taper niveau IC aussi! Pour l'allemagne il doit surement de continuer a conmstruire de l'infra jusque barbarossa.

Pour le rare je veux bien, merci beaucoup :chinois:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

pour les doctrines, il suffit d'abandonné les votres et de recherché celle de l'alemagne grâce au blue print.

échange d'unité interdit ...

room je veux pas être chanmé mais tes envie je les adorerais si je jouais l'anglais. j'ai jamais fait de garnisons avec l'axe avant le début de barbarossa. a la rigueur pour le dodécanèse ou la sardaigne.

pour le changement d'arbre le calcul semble pour moi vite fait ... +20/30 org +20 en morale, des QG rapide. de plus l'arbre tech italien est complètement surclassé par l'arbre anglais jusqu'en 43 ...

pour le génie je ne savais pas ... s'est effectivement intéressant d'en avoir QQun pour le bonus d'endiguement.
le breton
franconaute
ImageImage
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Encore une fois sans etre chanmé, il me semble que l'axe n'a pas fait cette abandon de doctrine lors de votre derniere partie qui a tout de meme bien tourné pour l'axe.

Si je me trompe et qu'ils l'ont fait, je veux bien changer :o:
C'est ma meilleure offre :chicos:

A Urial et Pepsi de confirmer.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

naan on a pas changé ! mais pespi et moi on est des grands malades :mrgreen:

poru ma part je veux bien changé, non pas pour cheaté, mais juste pour pouvoir avoir des divs qui servent a autre choses qu'a faire garnison :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

room je veux pas être chanmé mais tes envie je les adorerais si je jouais l'anglais. j'ai jamais fait de garnisons avec l'axe avant le début de barbarossa. a la rigueur pour le dodécanèse ou la sardaigne.

La dernière fois que j'étais UK et qu'un italien a choisit l'option marine/garnisons...je me suis contenté de défendre et 10 jours après barbarossa, je lui ait balancé 30 blindés sur la gueule en italie. Ses BB se sont faits massacrer un par un par les CV et en ayant lancé des débarquements à 3 endroits différents + paras, il n'a rien pu faire pour l'empêcher.

Annexé en 2 mois, et game over immédiat pour l'axe (qui avait pourtant dépassé le Don en russie)
Je confirme la version d'yboom pour les paras : c'est l'italie qui doit en faire. Idéalement, ça doit être prêt pour barbarossa, et non pour la france (faire de l'inf/ic avant).
Et pour les doctrines...yboom a également raison : si c'est autorisé dans les règles faut le faire. On ne l'a pas fait sur les autres GPO car c'était interdit.

Pour le génie, c'est faux. Le bonus des stats n'est valable que lorsque tu es déjà très largement surclassé. Le bonus ne s'applique en réalité que lors du 11ème tir ennemi sur ta garnison. Sauf que si tu te fais déjà taper 11v1, 15-20% ne changeront pas grand chose. Tu continueras à perdre vu que c'est une garnison. Les génies sont pourris et c'est valable pour toute nation.

Pour la défense, l'inf+art et l'inf+am se valent. Pour l'attaque l'AM est la meilleure. Pour l'Italie je préconiserai de l'Art néanmoins. Elle a moins de PP/manpo que l'allemagne
Je vais essayer de te faire un meilleur setup pour l'Italie...un qui convient mieux à l'Allemagne aussi. :mrgreen:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'ai plus que 2h pour finir mon essai et le rendre donc je repondra au reste plus tard.
Pour le génie, c'est faux. Le bonus des stats n'est valable que lorsque tu es déjà très largement surclassé. Le bonus ne s'applique en réalité que lors du 11ème tir ennemi sur ta garnison. Sauf que si tu te fais déjà taper 11v1, 15-20% ne changeront pas grand chose. Tu continueras à perdre vu que c'est une garnison. Les génies sont pourris et c'est valable pour toute nation.
juste la... Tu dis c'est faux mais je n';ai jamais dis ca lol
Tu parles des stats, je parle du dig in bonus... qui passe de 20% a 40% avec la présence de genie. A croire que tu me lis pas lol :siffle:
Par ailleurs il me semble aussi que les calculs des combats ont changer et que thougness et defensiveness sont meilleur qu'avant car jouant directement sur l ESE mais ca c'est a verifier.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Dug-in qui ne sert pas à grand chose contre des avions en interdiction. :ok:

Sinon, voilà ce que je te propose :
- Annule toutes les concstructions du début
Bouffe l'éthiopie le plus vite possible. Recherche inf39 dès 1936.
Construit infra sur Turin Milan Venise. Usines aussi et sur d'autres endroits. (une série seulement)
Le 1er janvier 36 change ton idée nationale pour celle qui donne +5%PP.
Si tu as du champ tu peux commencer les BB à la fin de la première série d'usines (fin 36).
Lorsque les usines se finissent dans les autres endroits et avec l'IC additionnel, tu fais de l'inf à partir du moment où tu as inf39+art38.

Bouge ton slider vers le militarisme et à partir de Munich (septembre 38), demande à Yboom de t'influencer vers le central planning :signal: .

Normalement, tu devrais avoir épuisé ton MP vers mi-40. Tu mets les milices/vieilles inf sur les plages de 39 à 41 (tu as le temps de les upgrader) et les troupes moderne au contact de l'ennemi.
Après avoir épuisé ton MP et en fonction de tes résultats, tu peux enchaîner soit sur la construction d'airforce/marine, soit full airforce. (intercepteurs)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon je viens de dormir 18 heures mais j'ai encore mal au crane... donc je vais synthetisé au max.
Dug-in qui ne sert pas à grand chose contre des avions en interdiction.
Dug in est tres efficace contre le ground attack, contre interdiction j'avoue je ne sais pas mais on peut dire la meme chose de toute les brigades sauf peut etre l'AA. Tu suggeres l'AA :chicos:
Pour le génie, c'est faux. Le bonus des stats n'est valable que lorsque tu es déjà très largement surclassé. Le bonus ne s'applique en réalité que lors du 11ème tir ennemi sur ta garnison. Sauf que si tu te fais déjà taper 11v1, 15-20% ne changeront pas grand chose. Tu continueras à perdre vu que c'est une garnison. Les génies sont pourris et c'est valable pour toute nation
J'étais pas revenu la dessus la premiere fois mais c'est faux ou c'est peut etre vrai (donc encore mieux) mais alors c'est en plus de la nouvelle formule AOD pour le GDE qui a un malus inversement proportionelle aux stats DEF et THO. En d'autre termes ces deux stats diminue le nombre de Hit recues quelques soit les circonstances donc on conserve son arga plus longtemps et economise du MP.
Apres je ne dis pas que c'est supérieure a l'artillerie ou une autre brigade en particulier, je ne sais pas. En revanche je suis a peu pres certain que son bénéfice marginale est tres important en en produisant de petites quantités.
Sinon, voilà ce que je te propose :
- Annule toutes les concstructions du début
Bouffe l'éthiopie le plus vite possible. Recherche inf39 dès 1936.
Construit infra sur Turin Milan Venise. Usines aussi et sur d'autres endroits. (une série seulement)
Le 1er janvier 36 change ton idée nationale pour celle qui donne +5%PP.
Si tu as du champ tu peux commencer les BB à la fin de la première série d'usines (fin 36).
Lorsque les usines se finissent dans les autres endroits et avec l'IC additionnel, tu fais de l'inf à partir du moment où tu as inf39+art38.

Bouge ton slider vers le militarisme et à partir de Munich (septembre 38), demande à Yboom de t'influencer vers le central planning .

Normalement, tu devrais avoir épuisé ton MP vers mi-40. Tu mets les milices/vieilles inf sur les plages de 39 à 41 (tu as le temps de les upgrader) et les troupes moderne au contact de l'ennemi.
Après avoir épuisé ton MP et en fonction de tes résultats, tu peux enchaîner soit sur la construction d'airforce/marine, soit full airforce. (intercepteurs)
Si le but c'est d avoir epuisé le MP pour mi-40 alors y a pas de probleme: dans mon 1er test je me retrouvais sans MP en DEC 1940 et dans le second vers OCT 1940. C 'est le second partir sur le second:
Ce qui donne pour Danzig: 68 INF (28 ART/6 ENG/ 4 AC) 17 MONT (2 ENG) 10 MIL (1 ENG) 20 GAR (4ENG) 1HQ39 dont 13 INF 36 et 5 MONT 36. Total: 126
Juillet 40: 98 42 9 29 3 13 5 Total: 168
Il reste 150MP en Juillet avec tout les renforcements réalisés et sans campagne africaine ou du reste assez peu de combat en général.
L'aviation (aucun nouvel appareil) est upgradé des danzig au model INT4/NAV1/TAC3.
La marine c'est celle de base sans les soum/destroyer/CL level1 + 6BC4 12CL4 full brigadé en Juillet 40 (pour danzig il doit y a voir 2 bc et 2 cl en moins) avec 2 BC qui arrive en SEP 40.

A priori ce sera meilleur pendant la GPO due a une meilleur coopération thec avec l'allemagne et un commerce argent italien contre ravitp allemand/hongrois faisant gagne quelques PP. J'ai aussi upgrade trop tot, c'est mieux comme le préconise Pepsi etre 40 et 41 (avec un mouv ou 2 vers standing army en plus).

La construction est a peu pres celle preconisée (sauf que l'infra va a Rome plutot qu'a Turin, en fin elle va aux deux mais reste plus longtemps a Rome) et qu'il y a 3 usines pour Milan/venize. 94PP de base pour danzig. sans doute pas loin des 100 apres la yougo et certainement 100 atteint avec la grece :jumpy:

Sinon je ne change pas non plus l'idéé nationale (je dev dans un autre post orienté commerce mais seulement apres une petite sieste :chicos: )
Et je garde certaines de construction de départ sans les produire au début: notemment les 2 BB4, les 2 CL4 (ca m'évite de devoir faire la recherche) et le CL 3 qui n'a besoin que de 16 jours de prod (fini a plus de 90%). Je ne fais pas non plus vers central planning et pas seulement car je ne pouvais pas me faire influencer par l'allemagne.

Au niveau ressources j'ai eu besoin jusqu'a danzig de 60k d'energie allemande :lolmdr: ,ca a été sur le reste mais les stocks sont maigres (4000 rare/6000metal) et baisse vite. En solo ca passe bien mais on va etre concurent pour tout ces materiaux sur le marche mondiale et donc y en aura moins pour chacunqu'en solo :roll:

Pour le changement de doctrines, je trouve ca ni ambiance ni fun MAIS je l'ai fait dans ce build pour vous accomoder. Ca m'a d'ailleurs aussi coute quelques IC car j'ai du commencer les build d'INF avant d'avoir fini les recherches mais j'ai un peu merdé a ce niveau je crois. C'est vrai que c'est assez nettement plus puissant pour la puissance des unités italienne jusqu'en 42 (apres ca s'équilibre du au nombreux benefices de la branche infiltration pour les troupe que je produis et les nombreux benef de spearhead pour ceux que je ne produis pas comme les tanks). Au niveau recherche c'est plutot tres cher
initialement (3 thecs longues a rechercher de perdu plus devoir employer un plus mauvais scientifique level 3 3 capa contre 4/4) mais ca doir devenir rentable a terme graces au BPs allemandes. Enfin bref je vais pas m'égossiller, j'ai pas envie mais je le fais comeme -mode bonté supreme- :o:

Pour les paras je veux bien faire mais il me faut quelques explications:
1) Pourquoi c'est a moi de les faire? J'ai pas bien compris (enfin on m'a pas expliqué non plus :o: ), ils ne seront pas meilleur que si ils etaient allemands et ca va me coute tres cher en recherche (un slot italien est bien plus précieux qu'un slot allemand qui de toute facon les moyens de rechercher a peu pres tout).
2) je suppose que je dois faire les transport avec?
3) Combien je dois en faire: si c'est pour l'EST 9 est le maximum mais bon vu le cout ce sera deja assez lol ?
4) ils doivent etre pres pour quand exatement?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

ouais ça va être la merde niveau rare. Mais ça c'est pas nouveau en même temps :lolmdr: . Pour l'energie/met avec la chute de la france et l'augmentation de la prod allemande tu devrais pas être embêté

Sinon je le répète encore et encore : mais de GAR. Au lieu de perdre 1-2 MP en bataille d'inf t'en perds 10. Tout de suite moins rentable...

Pour les paras tu as déjà le TP. Te reste juste une tech à faire (paras 39), et à produire le para.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Sinon je le répète encore et encore : mais de GAR.
Je comptais juste les mettre en Sardaigne/Tirana/iles grecs (5 sur chaque). A ces endroits la ca me semble plus rentable que des INF vu que si tu perds de toute facons elles disparaissent. Apres si on boucle la med, je peux les mettre en Grece/Yougo pour réduire les partisans pour moins cher qu'avec des INF voire en France mais faut regarder combien de divs je peux mettre la bas (je sais plus si c'est aucune ou 9). En italie elle meme je défends les plages avec des MONT ou INF selon l'endroit.
Cela dit 20 me semble un peu beaucoup (4 serie de 5). Je vais sans soute partir sur 15 a la place (le débarquement a Tirana j'y crois moyen de toute facon... c'est pas comme si on allait pas prendre la Yougo :lolmdr:

Le gain d'IC je me demande si je devrais as le mettre en TP parce que j'en aurai besoin qu'on reste en Afrique ou pas pour renforcer/evacuer/projeter.

En energie je m'en fait pas trop effectivement au vu du potentiel allemand presque infini. Au niveau rare, mon doute c'est que nos plans d'industrialisation respectifs ne soient pas compatible entre eux :pigepas:

EDIT: pour les paras, combien? et faut faire d'autre transport?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Je comptais juste les mettre en Sardaigne/Tirana/iles grecs (5 sur chaque).
Très bien. Ce que tu peux faire aussi, c'est poser les milices en sicile. ça fait toujours un effet de masse :siffle:. Mais effectivement, 12-14 ça suffit je pense.
Pour les paras je sais pas trop. Je sais juste que tu commences avec 1TP. A mon avis une recherche et une ligne de paras+TP ça serait pas mal...enfin juste pour avoir 3-4 paras pour barbarossa quoi :D .

Pour la stratégie, je vais voir à repenser la mienne pour vous permettre de faire plus de choses de votre côté.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Faut voir aussi l'efficacité des batiments qui produise du rare (tranforment de l'ernergie en rare?) et si ca vaut le cout pour Japon/Allemagne.

Sinon et j'y reviendrai un peu plus bas les modificateurs d'IC font consomer plus de ressources. la consomation est sur les IC effectives par sur les IC de base.

Pour le japon j'ai considéré que tu changeais ton idée nationale pur celle +5% puisque tu me l'avais préconisé a moi meme.

Prod d'argent par IC investit en bien de conso:
ALL 1.92 A
ITA 2.47 A
HON 1.66 A
JAP 1.67 A

Curieusement cela ne correspond pas exactement aux modificateurs ALL 0% ITA +23% HON -10% JAP-5%. Les écarts sont un peu plus grand ou plus petit comme entre Jap et HON :pigepas: sans doute quelque chose de théorique ou un modificateurs m'aura echapper mais le positif c est que c'est un encore un peu plus rentable que présenti.

Prod de ravito:
ALL 4 R
ITA 4 R
HON 5.2 R
JAP 4

Ici cela correspond ALL/ITA/JAP 0% et hongrie +30%

Prod de ravito (R) obtenu par le dit pays en y investissant de quoi produire un argent (A):
ALL 1 A = 1.86 R
ITA 1 A = 1.62 R
HON 1 A = 3.13 R
JAP: 1 A = 2.39 R

Si vous avez du commerce possible a de meilleur ratio, foncez :ok:

Conséquence sur le commerce en général:
Voici les tarifs pour obtenir du pétrole et du rare sur le marché mondial: 10 R = 1 A = 3.5 rare = 4.7 oil.
Il est donc beaucoup plus rentable de payer ses ressources en argent plutot qu'en ravitaillement meme pour la Hongrie qui est le meilleur producteur de ravito et le pire d'argent et cela restera le cas meme apres les bonus de thec.

POUR URIAL (gras majuscule au cas ou tu lisais pas jusque la :o: )
Je te propose donc Urial de t'acheter ton ravito a un taux de 1 A = 2.6 R, tu devrais y faire une economie de (3.13-2.6)/3.13 IC = 0.17 IC par argent que je t'envoies a ce taux. Mon benefice est plus grand 0.35, j'y vois plusieurs raisons:
1) Les taux les meilleurs que j'ai trouvé sur le marche mondiale sont 1 A = 10 R (!) quand on essaye de refourger le ravito alors qu'il est possible d'avoir un taux de 1 A = 2.5 R quand on refourge de l'argent pour du ravito (meme si ce deal n'est dispo qu'a la quantité 0.2 A = 0.5 A avec les pays relations >50 donc rare) donc mon benefice relatif de commercer avec toi plutot qu'avec ces pays est en fait nul... donc en fait c'est que pour toi :o:
Ceci a une consequence genérale importante
2) c'est moi qui tout calculer :chicos:
3) tu peux négocier mais j'avoue c'est mon prix plancher :notice:
4) mes IC sont plus productifs donc mon gains est plus appréciable. Pour power gamer, il faudrait que tu me donne tes ravito gratos :chicos:

Je suis pret a reprendre tout tes besoins en argent. Ils commencent a 4.27 IC = 7.07 A et ils montereont tres vite avec les bonus de thec/central planning, tes besoins en ressources qu'il vaut mieux payer en argent. Si je reprends a mon compte ces 7.07 A, tu m'enverras 18.38 R . Ces ravito te couteront 3.53 IC. Tu viens de gagner 4.27-3.53= 0.74 IC qui sont gratuit en terme de resource et que tu peux relocaliser ailleurs. Avec tes besoins croissant en argent tu vas vite réaliser des gains substanciels: j'avais deja des besoin au dessus de 12 dans mon essai hongrois en 37 ce qui ferait une economie de 2 IC deja ce qui est loin d'etre ridicule au vu des IC hongrois de la période.
Au démarage je t enverrai une offre 7.1 A contre 18.4 (veinard l'arrondi est en ta flaveur je me fais flouer :o: ) puis d'autres offre a mesures que tes besoins s'agrandiront. Je partirai d'ailleurs plutot sur 7.5 contre 19.5 car ca laissserai un peu plus voir venir.

La Hongrie avec l'idée +20% de ravito:
1IC/day= 6 R
1IC/day= 1.66A
1A= 3.61

Ce qui donne pour l exemple précédent de 4.27 IC = 7.07 A, un cout de toujours 18.38 R mais qui coute seulement 3.06 IC soit 0.49 IC de gagné par rapport a sans l'idéé pour un total de 1.23 IC gagnés!!! Le +5% Ic de l'idée de base donne 1.25 IC utilisable supplémentaire mais une partie va en bien de conso supplémetaire 0.22IC donc le benefice en terme d'IC utilisable est de 1.03 IC donc la perte n'est que de 0.54IC sans meme faire de commerce.

En pourcentage ca donne +5% d'IC base est en fait + 4% d'IC base utilisable en prenant l'augmentation des biens pour civils en compte.
Le +20% supply te fais gagner 1.5/1.3-1=15.3% d'efficacité de prod de supply supplémentaire mais augmentera de +5% les bien de conso requis pour les civils corresponde aussi a 1% de perte d'IC de base utiles (grosso merdo).
il y a quelsques autres parametres a prendre en compte et ca devient complexe a ecrire a cette heure donc j'abrege un chouia:
Grosso modo jwe crois qu'au dessus de 33% de tes IC utilisés en ravitaillement tu es gagnant en terme d'IC rellement utilisable tout economisant les ressources que tu aurais utilisé avec le +5% d'IC!!!!!!
Ces 33% je crois que tu les atteindra tres souvent et les depassera pour payer ton commerce sachant qu'a 30-32% environ tu seras toujours neutre tout en économisant pas mal de ressources.
Finalement les autres pouvoirs de cette idée sont pas mal non plus: +15% MP :twisted: +10% XP -10% infra rebuild cost (tu vas sans doute en construire pas mal puis devoir en reparer en Yougo/Pologne/Russie pour finalement pas mal d'IV eco de cette maniere) +5% bien de conso (que je te fournis pas cher aimablement et qui sont deja inclus dans le calcul au dessus :D )

Donc je crois que c'est une option envisageable, a toi de voir ;)

Je voulais aussi faire 2 3 calculs pour ALL/JAP mais la je suis dodo time.
Juste je pourrais aussi faire un échange avec le Japon si j'ai un surplus de sous mais j'en sais rien j'ai pas pu tester dans les conditions d'un trade avec la Hongrie.

Cela dit je prends pas le trade pour acquis Urial meme si c'est gagnant gagant en terme D'IC sans perte de ressources, c'est donc des IC tombés du ciel :chicos: mais si tu veux pas c pas grave non plus ;)
D'ailleurs comme j'ai dit mon gain est minime par rapport au commerce classique (sauf en convois) :chicos:

PS: pour ceux qui feront l'effort de lire, il est tout a fait possible que des erreurs se soient glisser malgre que j'ai verifier 2 fois la plupart des chiffres. N'hésitez pas a commenter en cas de doute/question/blablablabla :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mais..mais ... room tu est un number crusher :shock:

je m'en doutais mais la... desoler gars, je sais c'est dur d'aimer les chiffres a ce point... ta penser a une desintoxe griffoniste? fait gaffe sinon tu va devenir comme pepsi :mrgreen:

treve de plaisanterie c'est un gros pavé ... j'ai pas compris grand chose mais ca a l'air super ! :lolmdr:

en meme temps il n'est que *9h du mat et je ne suis qu'a mon premier café attendons un peu je relirais ca tout a l'heure :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Faut voir aussi l'efficacité des batiments qui produise du rare (tranforment de l'ernergie en rare?) et si ca vaut le cout pour Japon/Allemagne.
Effectivement, c'est le principal soucis...du moins si on considère qu'on produira avant 39 et la chute de la france. Le truc justement c'est que pour les modificateurs 1939/1940, on prends un peu plus de 47 energie pour produire 1 rare. Pour que ce soit rentable il faut à la fois que l'energie soit disponible en quantité quasi-illimitée pour que ce soit rentable d'en produire (= que la perspective de chute d'energie soit 150 fois inférieure que celle de rare, ce qui est possible pour l'Allemagne)

Pour le japon j'ai considéré que tu changeais ton idée nationale pur celle +5% puisque tu me l'avais préconisé a moi meme.
En faite je modifie les deux :D.

Prod d'argent par IC investit en bien de conso:
ALL 1.92 A
ITA 2.47 A
HON 1.66 A
JAP 1.67 A

Curieusement cela ne correspond pas exactement aux modificateurs ALL 0% ITA +23% HON -10% JAP-5%. Les écarts sont un peu plus grand ou plus petit comme entre Jap et HON :pigepas: sans doute quelque chose de théorique ou un modificateurs m'aura echapper mais le positif c est que c'est un encore un peu plus rentable que présenti.
Tsss, tu veux faire le number crusher mais tu n'en a pas la carrure mon petit room :twisted:.
Pour l'Allemagne, on a -4% à cause du central planning = -4% (si on tient compte qu'on vire l'idée nationale)
Pour l'italie, on a +8% grâce au free market. On a donc un modifier de 2.16A et non de 2.47. Je sais pas d'où tu sors ce chiffre :lolmdr: .
Pour la hongrie on a, -8% à cause du central planning et -10% à cause du chef d'état = -18%
Pour le Japon, c'est -12% à cause du central planning et -5% à cause du chef du gouvernement (qui va sauter le 25 février 36). = -17% (on peut presque dire -12%)

Sauf qu'avec les sliders optimaux qu'on aura tous en 1939, on se trouvera avec un ALL et ITA et JAP à 1.6A, et un HON à 1.4A.
Le malus/bonus s'additionnent plutôt que de se multiplient.
Prod de ravito:
ALL 4 R
ITA 4 R
HON 5.2 R
JAP 4

Ici cela correspond ALL/ITA/JAP 0% et hongrie +30%
Oui, logique.

Prod de ravito (R) obtenu par le dit pays en y investissant de quoi produire un argent (A):
ALL 1 A = 1.86 R
ITA 1 A = 1.62 R
HON 1 A = 3.13 R
JAP: 1 A = 2.39 R
Si vous avez du commerce possible a de meilleur ratio, foncez :ok:
Le ratio normal est 3 supply pour 1 money. Sauf qu'en réalité, il faut dépenser environ 10 supply pour 1 money et 1 money pour 2 supply. Faut voir donc au cas par cas.
Je pense qu'il n'y a que l'Italie qui peut penser à être rentable avec ce type de commerce, personne d'autre.
Conséquence sur le commerce en général:
Voici les tarifs pour obtenir du pétrole et du rare sur le marché mondial: 10 R = 1 A = 3.5 rare = 4.7 oil.
Il est donc beaucoup plus rentable de payer ses ressources en argent plutot qu'en ravitaillement meme pour la Hongrie qui est le meilleur producteur de ravito et le pire d'argent et cela restera le cas meme apres les bonus de thec.
C'est ce que j'ai compris également. Le ravito doit être en vase clos Pas d'export ou d'imports (ou alors pas en masse) hors de l'Axe
POUR URIAL (gras majuscule au cas ou tu lisais pas jusque la :o: )
Je te propose donc Urial de t'acheter ton ravito a un taux de 1 A = 2.6 R, tu devrais y faire une economie de (3.13-2.6)/3.13 IC = 0.17 IC par argent que je t'envoies a ce taux. Mon benefice est plus grand 0.35, j'y vois plusieurs raisons:
Ce qu'il faut faire Room, c'est d'acheter jusqu'à mettre les besoins de conso de ravito l'Italie au minimum (0) ET/OU (selon ce qui arrive en premier) de mettre les besoins en argent de la Hongrie à 0 à un taux que je mettrai plus bas. C'est le plus rentable pour l'axe en général. Je te conseille de refaire le calcul avec mes chiffres, qui eux sont justes :o: .
1) Les taux les meilleurs que j'ai trouvé sur le marche mondiale sont 1 A = 10 R (!) quand on essaye de refourger le ravito alors qu'il est possible d'avoir un taux de 1 A = 2.5 R quand on refourge de l'argent pour du ravito (meme si ce deal n'est dispo qu'a la quantité 0.2 A = 0.5 A avec les pays relations >50 donc rare) donc mon benefice relatif de commercer avec toi plutot qu'avec ces pays est en fait nul... donc en fait c'est que pour toi :o:
Ceci a une consequence genérale importante
2) c'est moi qui tout calculer :chicos:
3) tu peux négocier mais j'avoue c'est mon prix plancher :notice:
4) mes IC sont plus productifs donc mon gains est plus appréciable. Pour power gamer, il faudrait que tu me donne tes ravito gratos :chicos:
1) Oui
2) ça se voit :siffle:.
3) Le plan que je propose :
Les besoins de Room sont de 35 supply par jour.
Les besoins d'Urial sont de 15 argent par jour (à cause du commerce).

Donc Urial envoie 35 supply par jour à Room mais reçoit 15 argent , ce qui lui coûte 7IC mais reçoit 15 argent par jour, ce qui lui fait économiser 9IC par jour = bénéfice de 2IC par jour.
Room envoie 15 argent par jour, ce qui lui coûte 7IC mais reçoit 35 supply par jour, ce qui lui fait économiser 9IC = 2IC de benefice.

Le Taux juste et le plus rentable pour vous et pour l'axe (vous pouvez également augmenter les quantités est de 1 argent = 2.3 ravito.

Je passe sur le reste, étant donné que les chiffres de départ de Room sont faux (en surestimant ses avantages). Juste un ou deux trucs

Ces 33% je crois que tu les atteindra tres souvent et les depassera pour payer ton commerce sachant qu'a 30-32% environ tu seras toujours neutre tout en économisant pas mal de ressources.
On parle de lC base et non pas de l'IC effectif. Avec 20IC base (puis 40) Urial doit dépenser 4IC en ravito puis 8IC en 38 pour que ce soit rentable de ne pas le changer. Chiffres qui sont largement atteints. Le full central planning permettra d'avoir encore plus de free-IC à dépenser en ravito et constructions de troupes. Faut pas oublier que Urial a un minister +10%IC qui arrive en début 1938 (s'il est Paternal Autocrat ou Facist ou National Socialiste me semble)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Tsss, tu veux faire le number crusher mais tu n'en a pas la carrure mon petit room .
Pour l'Allemagne, on a -4% à cause du central planning = -4% (si on tient compte qu'on vire l'idée nationale)
Pour l'italie, on a +8% grâce au free market. On a donc un modifier de 2.16A et non de 2.47. Je sais pas d'où tu sors ce chiffre .
Pour la hongrie on a, -8% à cause du central planning et -10% à cause du chef d'état = -18%
Pour le Japon, c'est -12% à cause du central planning et -5% à cause du chef du gouvernement (qui va sauter le 25 février 36). = -17% (on peut presque dire -12%)

Sauf qu'avec les sliders optimaux qu'on aura tous en 1939, on se trouvera avec un ALL et ITA et JAP à 1.6A, et un HON à 1.4A.
Le malus/bonus s'additionnent plutôt que de se multiplient.
Effectivement je ne comptais pas le central planning c'est la donnée qu'il manquait mais les chiffres absolu sont juste car calculé non pas a partir des bonus/malus mais de le prod reel en ouvrant avec chaque pays. d'ou ma remarque sur ma prpobable omission d'un facteur. Je t'invite a le faire pour vefrifier MOUAHAHAHHAHAHAHA :chicos:

Pour les sliders, c'est plus rentable en terme d'IC poiur moi de rester free commerce et tu as oublier pour l'italie l'idéé nationale +15% tune. Comme entre les biens de la hongrie le commerce mes biens j'auari regulierement plus 40% en bien de conso...
Comme vous serez encore plus pourave en prod de tunes, ma propre prod en sera d'autant plus precieuse... car en plus mon cout d'opportunite diminuera car je n'aurais plus tant que ca d'unite a construire (plus de MP :o: )
Ce qu'il faut faire Room, c'est d'acheter jusqu'à mettre les besoins de conso de ravito l'Italie au minimum (0) ET/OU (selon ce qui arrive en premier) de mettre les besoins en argent de la Hongrie à 0 à un taux que je mettrai plus bas. C'est le plus rentable pour l'axe en général. Je te conseille de refaire le calcul avec mes chiffres, qui eux sont justes .
Heu.. c'est exactement ce que j'ai proposer a Urial... les chiffres que j'utilisai mettais a 0 les biens de conso d'Urial au jour 1 :o:
Encore une fois les chiffres sont bons MOUAHAHAHAHAHHAHA
Avec apres la couverture de ses besoins au fur et a mesure qu'ils arrivent :clap:
Il me restera du ravito a produire mais du commerce avec certaines nations devrait me le reduire.

le maximum n'et pas a 1A pour 2R mais a un A pour 2.5R avec les pays >50 en relations. c'est rare mais ca existe.
Je passe sur le reste, étant donné que les chiffres de départ de Room sont faux (en surestimant ses avantages). Juste un ou deux trucs
Les chiffres sont juste jusqu'aux thec qui augmente la prod de supply comme précisé. Vos mouvements vers central planning rende juste ce commerce encore plus rentable :ok:
On parle de lC base et non pas de l'IC effectif. Avec 20IC base (puis 40) Urial doit dépenser 4IC en ravito puis 8IC en 38 pour que ce soit rentable de ne pas le changer. Chiffres qui sont largement atteints. Le full central planning permettra d'avoir encore plus de free-IC à dépenser en ravito et constructions de troupes. Faut pas oublier que Urial a un minister +10%IC qui arrive en début 1938 (s'il est Paternal Autocrat ou Facist ou National Socialiste me semble)
Ici j'ai rien compris tu m'as perdu :signal:

EDIT: le taux le plus interressant pour l'axe en genéral serait qu'URIAL me finanace gratuitement mes besoins en ravito. Le gain en IC brut est le meme quelque soit le taux employe entre nous mais mes IC sont plus productifs (free trade).. Je ne le demande pas car bien que j'aime optimisé, j'aime aussi que cela est un sens et il n'y a pas de raison que la Hongrie file des trucs a l'Italie. Ce que je propose est muttuelement beneficaire et donc me semble honnete dans l'esprit du jeu et pour les 2 joueurs. En plus ce serait pas fun pour Urial meme si plus rentable pour l'axe en général, ce n'est pas la seule chose qui compte.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »