GPO Nostalgie ** Organisation **
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
Moi ça ne me dérangerait pas de décaler au Mardi pour la séance usuelle, pour cette fois-ci pas de problèmes - a priori - pour Vendredi mais ça peut changer avec la miss qui doit rentrer soit vendredi soit samedi 

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Je suis un peu ennuyé pour le mardi soir, une fois de temps en temps doit être possible en ce moment, le vendredi pas de problème.
Sur le principe et le déroulement de la guerre, ça me semble bien.
Sur le principe et le déroulement de la guerre, ça me semble bien.
Je ne crois pas me souvenir d'une intervention suédoise pendant la guerre de succession d'Espagne. A moins que tu ne fasses référence à notre guerre de 30 ans?Si Leaz choisit la branche bourbon. Le roi de France, comprenant qu'une guerre va éclater, doit choisir s'il accepte l'héritage ou non (c'est historique). Danton peut donc choisir de le refuser et Leaz doit choisir une autre voie ; il peut accepter de défendre l'héritage gratuitement ou il peut exiger une compensation (historiquement plausible, on en revient donc au royaume de Naples, aux Flandres, à des colonies ou à un arrangement financier).
Si la France recueille l'héritage, alors Espagne et France sont dans le même camp avec la Russie. C'est la coalition historique contre eux Autriche - Angleterre - Suède + l'EO.
Si l'Espagne gagne, selon ses arrangements avec la France, elle garde plus ou moins ses territoires et obtient la reconnaissance de son nouveau roi.
Si l'Espagne perd, son nouveau roi est reconnu mais au prix de lourds sacrifices. Elle ne donne rien à la France malgré leurs arrangements. Elle cède tous ses cores sur l'héritage bourguignon et milan (event EU2) et les Pays Bas (sans la Flandre) à l'Autriche.
-
- Padawan d'un Belge
Vous chipotez
.
Oui peut être qu'elle n'est pas intervenue mais bon elle intervient dans la guerre de succession de la Pologne et puis on s'en fiche. Elle intervient à point c'est tout
Perso, je peux jouer le mardi mais pas ce vendredi.
Leaz, tu as reposté mais rien dit sur les réponses que je t'avais apporté. Que dois je en conclure ?

Oui peut être qu'elle n'est pas intervenue mais bon elle intervient dans la guerre de succession de la Pologne et puis on s'en fiche. Elle intervient à point c'est tout

Perso, je peux jouer le mardi mais pas ce vendredi.
Leaz, tu as reposté mais rien dit sur les réponses que je t'avais apporté. Que dois je en conclure ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
- Seigneur du Spam
Vendredi ok mais pas mardi prochain
.
Les mardis suivants, sans problème

Les mardis suivants, sans problème
Tout est dynamique
Comme je suis parti prenante dans la position que devra adopter la Suède durant cette guerre, j'essaye de comprendre ce que tu proposes et de réfléchir à cette situation (qui est plutôt complexe pour moi), donc pour l'heure je chipote faute de mieux.lemarseillais a écrit :Vous chipotez.
Oui peut être qu'elle n'est pas intervenue mais bon elle intervient dans la guerre de succession de la Pologne et puis on s'en fiche. Elle intervient à point c'est tout![]()

-
- Padawan d'un Belge
Euh j'ai pas du comprendre ce que tu voulais savoir précisément maurice alors
. Explique moi plus précisément ce que tu vuex savoir. Car là de ce que j'ai compris tu as juste fait une remarque sur la véracité historique ou non de l'intervention suédoise dans la guerre...chose dont on se fiche puisque de toute façon je te dis que tout le monde participe 

Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
- Seigneur du Spam
Je souhaite revenir sur mon event dont je n'ai pu choisir l'option sinon au pif, le fonctionnalité popup de renseignement semblait en panne.
Voici les options qui étaient proposées
Voici les options qui étaient proposées
J'ai "pris" l'option 1. La Chine, actuellement, c'est la région de pekin, le reste c'est mandchou. Je me moque du niveau de relation. Que signifient les "secedeprovince" ? Si celà n'a pas d'impact, il parait evident que j'aurai choisi l'option 2 pour ne pas perdre 650. Pourrais-je les récupérer ? Je veux bien tirer un trait sur les 3 emprunts auto qui m'ont couté 350 à 400
#The Treaty of Nerchiinsk#
event = {
id = 3421
trigger = {
NOT = {
war = {
country = RUS
country = CHI
}
}
}
random = no
country = RUS
name = "EVENTNAME3421"
desc = "EVENTHIST3421"
style = 3
date = { day = 1 month = january year = 1689 }
offset = 131
deathdate = { day = 1 month = january year = 1690 }
action_a ={ #Accept the Treaty#
name = "ACTIONNAME3421A"
command = { type = relation which = CHI value = 250 }
command = { type = treasury value = -600 }
command = { type = stability value = 1 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 625 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 626 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 635 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 636 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 637 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 638 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 639 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 640 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 641 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 642 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 643 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 644 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 645 }
command = { type = secedeprovince which = CHI value = 646 }
command = { type = addcore which = 603 }
command = { type = addcore which = 604 }
command = { type = addcore which = 605 }
command = { type = addcore which = 606 }
command = { type = addcore which = 607 }
command = { type = addcore which = 608 }
command = { type = addcore which = 609 }
command = { type = addcore which = 610 }
command = { type = addcore which = 611 }
command = { type = addcore which = 612 }
command = { type = addcore which = 613 }
command = { type = addcore which = 614 }
command = { type = addcore which = 615 }
command = { type = addcore which = 616 }
command = { type = addcore which = 617 }
command = { type = addcore which = 618 }
command = { type = addcore which = 619 }
command = { type = addcore which = 620 }
command = { type = addcore which = 621 }
command = { type = addcore which = 622 }
command = { type = addcore which = 623 }
command = { type = addcore which = 624 }
command = { type = addcore which = 627 }
command = { type = addcore which = 628 }
command = { type = addcore which = 629 }
command = { type = addcore which = 630 }
command = { type = addcore which = 631 }
command = { type = addcore which = 632 }
command = { type = addcore which = 633 }
command = { type = addcore which = 634 }
command = { type = addcore which = 1467 }
command = { type = addcore which = 1468 }
command = { type = addcore which = 1586 }
command = { type = addcore which = 1587 }
command = { type = trigger which = 3705 }
}
action_b ={ #Reject the Treaty as Preposterous#
name = "ACTIONNAME3421B"
command = { type = relation which = CHI value = -250 }
command = { type = relation which = -1 value = -250 }
command = { type = DIP which = -1 value = 240 }
command = { type = casusbelli which = CHI value = 60 }
command = { type = stability value = 1 }
command = { type = addcore which = 603 }
command = { type = addcore which = 604 }
command = { type = addcore which = 605 }
command = { type = addcore which = 606 }
command = { type = addcore which = 607 }
command = { type = addcore which = 608 }
command = { type = addcore which = 609 }
command = { type = addcore which = 610 }
command = { type = addcore which = 611 }
command = { type = addcore which = 612 }
command = { type = addcore which = 613 }
command = { type = addcore which = 614 }
command = { type = addcore which = 615 }
command = { type = addcore which = 616 }
command = { type = addcore which = 617 }
command = { type = addcore which = 618 }
command = { type = addcore which = 619 }
command = { type = addcore which = 620 }
command = { type = addcore which = 621 }
command = { type = addcore which = 622 }
command = { type = addcore which = 623 }
command = { type = addcore which = 624 }
command = { type = addcore which = 627 }
command = { type = addcore which = 628 }
command = { type = addcore which = 629 }
command = { type = addcore which = 630 }
command = { type = addcore which = 631 }
command = { type = addcore which = 632 }
command = { type = addcore which = 633 }
command = { type = addcore which = 634 }
command = { type = addcore which = 1467 }
command = { type = addcore which = 1468 }
command = { type = addcore which = 1586 }
command = { type = addcore which = 1587 }
command = { type = trigger which = 3793 }
}
}
Tout est dynamique
- Leaz
Concernant le déroulement de la guerre, pour l'instant je ne peut pas te répondre vus que je ne sais pas par avance la réponse du camp concerné, et tout dépendra de ça !
Mais sinon en l'occurence je suis plutot d'accord même si en cas de victoire je trouverais bizarre de devoir "compenser" mon allié, normalement placer sa famille a la tête du trône d'Espagne devrait suffire largement en terme de préstige. D'autant qu'ensuite celà peut se traduire par une alliance pour la suite des événements, ou tout du moins un positionnement très conciliant vis a vis de la dynastie sœur. Je l'imagine plus comme ça en substance : une occasion pour la France ou l'Autriche de se garantir l'alliance ou la neutralité de l'Espagne dans les conflits du XVIIIe.
Si je choisis la France c'est l'occasion pour elle de confirmer la sécurisation de son front sud, de s'apporter le soutiens de la flotte espagnole et donc lui donner carte blanche pour continuer une politique continentale agressive. Si je choisis l'Autriche les Habsbourg encercleront enfin la France, un peu comme au XVIIe historiquement (alors que dans notre GPO le choix du protestantisme a Vienne a rompus net toute coopération entre les deux branches).
Mais sinon en l'occurence je suis plutot d'accord même si en cas de victoire je trouverais bizarre de devoir "compenser" mon allié, normalement placer sa famille a la tête du trône d'Espagne devrait suffire largement en terme de préstige. D'autant qu'ensuite celà peut se traduire par une alliance pour la suite des événements, ou tout du moins un positionnement très conciliant vis a vis de la dynastie sœur. Je l'imagine plus comme ça en substance : une occasion pour la France ou l'Autriche de se garantir l'alliance ou la neutralité de l'Espagne dans les conflits du XVIIIe.
Si je choisis la France c'est l'occasion pour elle de confirmer la sécurisation de son front sud, de s'apporter le soutiens de la flotte espagnole et donc lui donner carte blanche pour continuer une politique continentale agressive. Si je choisis l'Autriche les Habsbourg encercleront enfin la France, un peu comme au XVIIe historiquement (alors que dans notre GPO le choix du protestantisme a Vienne a rompus net toute coopération entre les deux branches).
-
- Padawan d'un Belge
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par la non réponse que tu peux donner sur le déroulement de la guerre.
Moi ce que j'ai besoin de savoir c'est si tu es ok avec toutes les règles du jeu et tous les choix possibles ou non.
Si en gros tu es en train de me dire que tu vas demander à un camp de te défendre sans contrepartie et que, si lui en exige, alors tu refuseras de faire la guerre, cela veut dire que tu n'es pas d'accord. Dit le tout de suite.
Pour l'aspect diplomatique, j'ai déjà répondu à ça. Effectivement historiquement, la France n'a pas eu de compensations. Pour autant, l'idée de compensation était très présente et bien avant la mort de Charles II comme je l'ai dit. Cela ne s'est pas fait mais aurait pu se faire.
Moi je tiens compte aussi de la réalité diplomatique de notre gpo : l'Espagne a suscité l'hostilité de tout le monde sauf peut être la Russie et le Turc.
La France et l'Espagne sont déjà en paix depuis 150 ans donc je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait comme changement diplomatique l'installation d'un Bourbon en Espagne.
Et je ne veux pas lier ta diplomatie future au résultat de la guerre. On se plaint déjà assez de la non rivalité entre la France et l'Espagne pour que, dans le cs où tu aurais choisi les Bourbons et gagné, les règles ne vous imposent pas d'être potes.
Après, je le répète. Si ça t'emmerde de mettre en jeu des territoires. Je peux le comprendre mais il faut me le dire maintenant.
Moi ce que j'ai besoin de savoir c'est si tu es ok avec toutes les règles du jeu et tous les choix possibles ou non.
Si en gros tu es en train de me dire que tu vas demander à un camp de te défendre sans contrepartie et que, si lui en exige, alors tu refuseras de faire la guerre, cela veut dire que tu n'es pas d'accord. Dit le tout de suite.
Pour l'aspect diplomatique, j'ai déjà répondu à ça. Effectivement historiquement, la France n'a pas eu de compensations. Pour autant, l'idée de compensation était très présente et bien avant la mort de Charles II comme je l'ai dit. Cela ne s'est pas fait mais aurait pu se faire.
Moi je tiens compte aussi de la réalité diplomatique de notre gpo : l'Espagne a suscité l'hostilité de tout le monde sauf peut être la Russie et le Turc.
La France et l'Espagne sont déjà en paix depuis 150 ans donc je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait comme changement diplomatique l'installation d'un Bourbon en Espagne.
Et je ne veux pas lier ta diplomatie future au résultat de la guerre. On se plaint déjà assez de la non rivalité entre la France et l'Espagne pour que, dans le cs où tu aurais choisi les Bourbons et gagné, les règles ne vous imposent pas d'être potes.
Après, je le répète. Si ça t'emmerde de mettre en jeu des territoires. Je peux le comprendre mais il faut me le dire maintenant.
Mais non, "on" ne se plaint pas, c'est TOI qui te plaint
. Il y a d'innombrables pays qui n'ont jamais eu le moindre conflit entre eux dans cette gpo là où dans les autres gpo ils sont légions, et cela ne semble pas te troubler.
Le plus amusant, c'est que tu es le principal responsable de cette situation, ta conversion déraisonnable ont poussé les deux derniers royaumes catholiques dans les bras l'un de l'autre
Je te suggère de renier le protestantisme et de rejoindre enfin la Vrai Foi
Fais cela si tu ne veux pas que ce choix te soit imposé par la force des armées Françaises
. La France Grande et Belle, dans sa grande bonté, a épargné Vienne pour le moment, mais cela peut changer....

Le plus amusant, c'est que tu es le principal responsable de cette situation, ta conversion déraisonnable ont poussé les deux derniers royaumes catholiques dans les bras l'un de l'autre

Je te suggère de renier le protestantisme et de rejoindre enfin la Vrai Foi

Fais cela si tu ne veux pas que ce choix te soit imposé par la force des armées Françaises

Je n'ai pas de question actuellement, j'essayais de comprendre quelle serait la place de la Suède dans ce que tu proposais pour le conflit et de me représenter tout les cas possibles ,et je suis tombé sur ce détail historique qui m'a semblé incohérent, j'ai donc demandé confirmation, au cas où cela puisse fausser mon appréciation du truc (et puis comme ça je donnais signe de vielemarseillais a écrit :Euh j'ai pas du comprendre ce que tu voulais savoir précisément maurice alors. Explique moi plus précisément ce que tu vuex savoir. Car là de ce que j'ai compris tu as juste fait une remarque sur la véracité historique ou non de l'intervention suédoise dans la guerre...chose dont on se fiche puisque de toute façon je te dis que tout le monde participe

Je trouve ta démarche tout simplement admirable: essayer de comprendre la logique marseillaise, voilà qui relève de l'exploit
J'avais oublié de préciser que vendredi soir ne me pose pas de soucis

J'avais oublié de préciser que vendredi soir ne me pose pas de soucis

- Leaz
lemarseillais a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par la non réponse que tu peux donner sur le déroulement de la guerre.
Ce pour quoi je ne suis pas d'accord c'est perdre des territoires si jamais je gagne la guerre avec mon camp, ça me parait absurde !
Perdre des territoires en cas de défaite : ok ! c'est normal, mais en cas de victoire.. ? Historiquement il y a certes eu la passation de possessions de Charles Quint a l'Autriche mais le contexte était bien différent et surtout l'Espagne historique n'a rien a voir avec l'Espagne de la GPO, toujours au fait de sa puissance, devançant tout le monde en technologie et en revenus depuis 2 siècles..
Aprés moi je veut bien négocier avec le camps choisis si il demande des contreparties mais franchement j'ai suer sang et eau pour garder une présence en Europe du nord, ça m’embêterais bien de la perdre dans une guerre gagnée quoi, tu comprends ce que je veux dire ? Je veux bien céder des concessions indirecte (vassaux, etc.) ou de l'argent, voir une province, mais j'ai pas envie de perdre toute une région pour les beaux yeux de mon allié.
Pour l'aspect diplomatique justement c'est l'occasion rêvée pour tout le monde de remettre en cause l'équilibre franco-espagnol qui domine l'Europe (enfin, pas tant que ça au final puisqu'on a perdus la guerre de 30 ans..). Et je t'assure qu'ensuite je jouerais le jeu, tout comme j'ai joué le jeu de l'ultra-catholique pendant les guerres de religion.
Mais là encore on fait des plan sur la comètes sans savoir mon choix dynastique qui changera tout (équilibre, aspect de certaines règles, etc.).
-
- Padawan d'un Belge
@ Danton : tu crois pas qu'au lieu de poster des conneries tu pourrais donner ton avis, comme tout le monde, sur la guerre qui se prépare ???
Toi pour ne pas faire avancer les choses mais au contraire les ralentir tu es un champion 
@ Maurice : je suis désolé je ne comprends toujours pas ce qui te turlupine
. Il va y avoir une période spéciale avec uen guerre mondiale, tout le monde y participe. Si c'était pour donner un signe de vie ok alors je l'ai reçu
.
@ Leaz : Le pourquoi est simple. J'envisage tous les scénarios possibles et crédibles. Louis XIV aurait très bien pu exiger de son petit fils qu'en échange de le mettre sur le trône il lui cède une région.
D'autre part, j'ai créé la 3e voie qui te permet de ne rien perdre en cas de victoire mais qui te met forcément la France et l'Espagne à dos.
Toi tu as plus de choix et de liberté. Cela doit être de même pour les autres.
Je prends aussi en compte la situation actuelle : tes voisins n'ont peut être pas envie de te défendre à cause de ta politique. Cependant, ils sont prêt à revoir leur position s'ils y gagnent quelque chose. Si l'Espagne était dans le même état lamentable qu'elle l'était historiquement, oui on pourrait jouer comme l'histoire mais ce n'est pas le cas.
Tu es parfaitement libre de refuser de céder des exigences à ton allié. Après c'est de la diplomatie. Ton problème c'est que tu te places par rapport à toi, joueur qui gère un pays depuis le début, et non pas rapport à ton rôle : prince qui n'a rien et qui se voit élevé sur un trône prestigieux mais qui ne pourra être reconnu mondialement que s'il vainc une coalition de grande ampleur et qui pour cela est près à des concessions.
Maintenant, tout est en projet. Si tu me dis que tu n'acceptes de perdre des terres que si tu perds la guerre, ok mais garde bien à l'esprit que la dynastie que tu choisiras aura le droit de dire non, comme la seconde, et tu pourrais te retrouver seul. Ce serait peut être plus juste à tes yeux si j'officialisai le fait que l'allié de l'espagne, s'ils perdent la guerre, pourra aussi perdre des terres. Du coup, il prend aussi des risques à te soutenir et sa "récompense" te parait elle plus normale ?

@ Maurice : je suis désolé je ne comprends toujours pas ce qui te turlupine

@ Leaz : Le pourquoi est simple. J'envisage tous les scénarios possibles et crédibles. Louis XIV aurait très bien pu exiger de son petit fils qu'en échange de le mettre sur le trône il lui cède une région.
D'autre part, j'ai créé la 3e voie qui te permet de ne rien perdre en cas de victoire mais qui te met forcément la France et l'Espagne à dos.
Toi tu as plus de choix et de liberté. Cela doit être de même pour les autres.
Je prends aussi en compte la situation actuelle : tes voisins n'ont peut être pas envie de te défendre à cause de ta politique. Cependant, ils sont prêt à revoir leur position s'ils y gagnent quelque chose. Si l'Espagne était dans le même état lamentable qu'elle l'était historiquement, oui on pourrait jouer comme l'histoire mais ce n'est pas le cas.
Tu es parfaitement libre de refuser de céder des exigences à ton allié. Après c'est de la diplomatie. Ton problème c'est que tu te places par rapport à toi, joueur qui gère un pays depuis le début, et non pas rapport à ton rôle : prince qui n'a rien et qui se voit élevé sur un trône prestigieux mais qui ne pourra être reconnu mondialement que s'il vainc une coalition de grande ampleur et qui pour cela est près à des concessions.
Maintenant, tout est en projet. Si tu me dis que tu n'acceptes de perdre des terres que si tu perds la guerre, ok mais garde bien à l'esprit que la dynastie que tu choisiras aura le droit de dire non, comme la seconde, et tu pourrais te retrouver seul. Ce serait peut être plus juste à tes yeux si j'officialisai le fait que l'allié de l'espagne, s'ils perdent la guerre, pourra aussi perdre des terres. Du coup, il prend aussi des risques à te soutenir et sa "récompense" te parait elle plus normale ?
- Leaz
Là oui ça me parait plus logique en effet !
Et ton argument sur le nouveau souverain d'une des deux dynastie qui arrive au trône va dans ce sens, une défaite ne serait pas purement espagnole (le pays) mais imputable a la dynastie toute entière.
Dans ces conditions je suis d'accord d'avoir a négocier avec mon probable allié pour des compensations, car au moins le spectre d'une perte l'obligera a entrer activement dans la guerre et pas faire de la figuration.
Enfin, tu dis que l'Espagne est isolée diplomatiquement, mais il n'y a que la Suède, l'Angleterre et l'Autriche qui sont clairement hostile, la France, l'Empire Ottoman et la Russie ne sont pas dans le même cas (du moins il me semble). Bref, j'ai moins d'ennemis que l'Autriche en fait
Et ton argument sur le nouveau souverain d'une des deux dynastie qui arrive au trône va dans ce sens, une défaite ne serait pas purement espagnole (le pays) mais imputable a la dynastie toute entière.

Enfin, tu dis que l'Espagne est isolée diplomatiquement, mais il n'y a que la Suède, l'Angleterre et l'Autriche qui sont clairement hostile, la France, l'Empire Ottoman et la Russie ne sont pas dans le même cas (du moins il me semble). Bref, j'ai moins d'ennemis que l'Autriche en fait