Le coin des étudiants (et des glandus)

MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par MinutLose »

MinutLose a écrit :Des lasagnes, et une salade (iceberg, oignon, carotte, mayo) :roll:

Et voici ce que j'ai fait ce soir :

Image

Tres facile à preparer, moins cher que le fast food, et meilleurs niveau gout.

Ingredient : viande haché de boeuf, oignon, persil, sel, poivre, curry, chaplure, et oeuf.

Tout melanger, faire des boulettes (eventuellement se mouiller un peu les moins pour que ca ne colle pas) et ensuite donner la forme ronde en aplatissant les boulettes. Cuire à l'huile.

Avec 500g de viande haché j'ai eu 9 burger. 500g disons que ca vaut 3€, plus le pain à 1,20€ (6 pains), les sauces on en a plus ou moins toujours dans son frigo donc ce n'est pas un truc en plus, et les ingredients style salade ca ne ruine pas non plus.

Bref pour plus ou moins 6 euros disons, on a 6 burger bien garni. Et soyons fous pour 10 euros on à largement de quoi nourrir 4 personnes. Pour une coloc d'etudiant c'est vraiment bien et pas cher.
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Lafrite a écrit :Oui mais toi tu as une co-locataire :o:
Bien essayer, mais non, elle ne passe l'aspi que de temps en temps, sinon en général c'est moi qui fait tout (Vaisselle, cuisine, ménage, lessive...) Surtout que je cuisine mieux qu'elle :o:
el_slapper a écrit :laver la vaisselle à la main consomme bien plus d'eau qu'à la machine. Bon, évidemment, pour l'electricité...
:lolmdr: Si tu la fais dans la baignoire oui, mais moi je fait toute la vaisselle dans un seul évier ! Cela doit faire maximum trois litre d'eau et peut-être deux litres pour le rinçage, un lave vaisselle c'est dix huit litres pour le programme standard, et 13 litres pour le programme court, et cela consomme 1,5 à 2 kw/h...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

13 litres étant un minium puisque tu as intérêt à rincer un peu les assiettes avant de les mettre dans l'appareil sinon ça salope tout le reste :goutte:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:gne:

Je ne suis pas d'accord. Il faut ôter le plus gros des déchets dans la poubelle avant de mettre au lave vaisselle sans aucun doute, mais rincer au préalable est inutile et constitue un gaspillage d'eau susceptible de restreindre l'intérêt du lave-vaisselle.

Machine qui sans doute se rentabilise plus facilement à 5 que seul, et je ne vais pas parler de l'économie en tâches ménagères. :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je suis innocent, même si je viens de vérifier une enième fois ce matin que la pizza a meilleur goût au petit déjeuner :o:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Je lis les débuts du sujet, et je vois que VA avait un problème d'investissement en bananes. :lolmdr:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Hier soir, flemme mondial de cuisiner, même des pates. J'ai donc fait un sandwich nuggets chauffer au micro-onde+Mayo+baguette. En un mot : Délicieux ! Bourratif, mais bien bon :)
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:ko: :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Au petit déjeuner, un petit pain viennois fourré avec un mélange nutella et beurre de cacahuètes, énergie garantie pour la journée :o: En plus c'est doux au palais, on croirait presque un plat raffiné :chicos:
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Ce soir petit plat maison.

Un reste de pâte a tarte fait la semaine derniere + quelques lardons + 2 oignons + 1 peu de creme liquide.

Et hop, un plat nourrissant et bon marché.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Une ouiche lorraine?

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Furious Pete, un disciple de Von Aasen qui s'en est sorti :o:

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Bob Terrius a écrit :Ce soir petit plat maison.

Un reste de pâte a tarte fait la semaine derniere + quelques lardons + 2 oignons + 1 peu de creme liquide.

Et hop, un plat nourrissant et bon marché.

si tu avais eu quelques oeufs, un poil de maizena, et une pincée de muscade, avec un demi verre de lait, ca aurait pu faire un truc tres bien!
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ca devrait plaire a Palpat' ! :mrgreen:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Cuisine »