Combien de victimes ?

Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aldebaran »

Oui le camp est bien une cité en dur toutefois franchement on aurait pu eviter de s'en servir apres ce qui s'est passé !

y'a bien un mémorial, une statue et un wagon avec expo, mais bon je trouve que faire habier des gens dans cette endroit chargé d'histoire et pas n'importe laquelle est malsain.

Enfin opinion personnelle, toutefois comme j'ai un ami qui a vecu dans cette cité, je peut temoigner que çà m'a toujours fait bizarre d'etre dans ces escaliers, dans ces bâtiments dans ces logements. Je me suis toujours demandé ce qui avait pu changer depuis et surtout quelles soufrances on pu endurer les déporté en attente du dernier voyage.
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Aldebaran »

jmlo a écrit :
Elle a aussi utilisé des camps de concentration dès la fin de la guerre d'Espagne pour regrouper les réfugiés républicains fuyant le régime franquiste à Argelès-sur-Mer et Agde.
C'est pas parce que l'administration française appelait ça des camps de concentration que l'on peut les comparer aux camps des nazis. La France a ouvert ses camps dans l'improvisation la plus complete devant l'aflux de réfugiés (plusieurs centaine de millers).
Je comparait pas les concentration, juste une précision pour montrer que la france n'est pas toute blanche comme tend à nous faire croire la vue de l'histoire de l'ecole heritée du mythe français d'origine gaulienne.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Aldebaran a écrit :Cependant la fance a aussi eu une politique concentrationnaire, sans commune mesure avec celle du IIeme Reich bien heureusement, mais suffisante pour qu'on la signale.
Natiomasochisme et révisionisme.
Les camps de concentrations allemands sont sans comparaison avec les camps français, américains ou anglais. Chercher des comparaisons c'est diminuer la barbarie nazie.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Histoire »