King GPO - Diplomatie et AAR

syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

Chancellerie du roi de Suède:

bilan de la saisie des navire autrichiens :

Sir, il n'y a pas de navires autrichiens capable de naviguer !

reponse du chancelier :
:lol:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Missive Autrichienne aux Barbares du Nord :

Il semble que le nouveau roi de Suède s’étourdit de ses désirs impérialistes, et sans connaître la puissance de l’Autriche, se vante devant les cours européennes tel un paon.
Cher roi de Suède, sachez qu’il n’y a pas plus ridicule qu’un paon déplumé…

Nous sommes bien malheureux pour le peuple suédois de devoir subir un tel gouvernement dont la diplomatie a autant de subtilité qu’une poule au milieu d’une basse-cour :
Hier, vos troupes envahissaient les territoires du Saint Empire Germanique pour agresser la Saxe, qui n’avait aucun grief à votre encontre. De plus aucune promotion de cette action n’ayant été faite, nous nous devons de considérer ces soldats suédois comme de simples pillards et de fait ils subiront le châtiment qu’ils leur incombent pour de tels actes de barbarisme..
Aujourd’hui, vous vous présenter comme le dirigeant d’une croisade contre le catholicisme : Une telle diplomatie, qui retarde d’un siècle, ne vous amenerai que des ennemis dans cette Europe.
Mais, bien entendu, nous ne sommes pas dupes qu’il ne s’agit que d’un grossier prétexte destiné à saper les fondements du Saint Empire Germanique.

Aussi nous réitérons notre ultimatum : Retirez immédiatement vos troupes de l’Empire ou faites face aux conséquences.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

de la duchesse du Brandebourg au Roi de Suède Gustav

Mon cousin,

Votre Royaume est sous le coup de l'interdit impérial. Mon époux à tenu une consultation avec l'ensemble des princes protestants du Saint Empire... ceux-ci vous conjure officieusement de tenir face aux catholiques viennois, mais officiellement ne peuvent intervenir contre l'Autriche sans un leader charismatique capable de les guider dans ce long affrontement.

Votre royaume doit tenir, pour le salut de nos âmes !! notre coeur vous accompagne, puissiez vous traverser cette tempête sans outrage.

votre bien aimée Alberta
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

Présentation au souverain de Suède par le chancelier :

Votre Majesté,

Le souhait que vous avez formulé il y a trois ans de cela de vous entendre avec l'Autriche n'a pu se faire. En trois ans, votre situation est totalement changée.
Pour plaire au duc de Moscou, vous avez perdu votre alliance avec la Pologne et la Lithuanie que craignait l'Autriche.
Pour conforter la réforme, votre guerre contre la Saxe et Hannovre a entraîné l'innimité du roi d'Autriche.
Aucune des grandes monarchies d'Europe ne vous soutient, et certaine vous sont ouvertement hostiles comm...

Monsieur le chancelier, je vous coupe. Nous résisterons dussions nous lutter contre l'alliance des monarchies catholiques !! mon nom ne sera pas celui d'un couard et si nous n'avons aucune chance de vaincre l'Autriche, ce royaume doit savoir ce qu'il en coûte de s'attaquer aux glaciers du Nord !
Et qui sait mon bon chancelier, les monarchies d'Europe seront peut être là pour nous soutenir si nous nous montrons courageux...
VIVE LA SUEDE !!

post Scriptum : Le Chancelier est actuellement sur une barque au large de la Karélie.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Déclarations diplomatiques :

Au Roy du Portugal: nous nous félicitons de nos courtois rapports très cher cousin et espérons avoir de vos nouvelles dans un avenir proche.

Au Roy d'Espagne: aimé cousin, vous connaissez notre position concernant nos insignifiantes galères, nous n'avons rien à ajouter si ce n'est que nos rapports enorgueillissent notre cour du Louvres et vous réitérer la profonde affection dans laquelle nous vous tenons.

Au Tsar de Moscou: très cher cousin, la neige qui obstrue votre palais diplomatique nous attriste. Nul doute que le redoux nous permettra d'avoir de vos nouvelles.

Au Grand Sultan, Commandeur de la sublime porte: nous nous réjouisssons que l'éloignement de nos deux nations soit atténués par les lettres que nous envoie la douce Azénore. Que le nom de cette dernière soit loué pour avoir su trouvé grâce à vos yeux.

Au Roy de Suède: cher ami, nous vous félicitons pour le courage dont vous faites preuve dans votre gouvernement. Le différend que vous avez avec notre ami autrichien ne nous parait pas insurmontable. En tant qu'ancien allié de la Saxe, nous nous proposons, à l'instar de notre cher cousin espagnol dans l'affaire franco-anglaise, de jouer un rôle de médiateur entre vos deux nations.

A l'Empereur d'Autriche: cher ami, la promptitude de votre diplomatie à déclarer votre hostilité à l'encontre du royaume de Suède nous peine d'autant plus que nous attendons de vos nouvelles concernant l'affaire qui nous occupe; notre diplomate se serait il perdu en route? Quoique il en soit nous nous mettons à votre disposition pour être un médiateur entre deux nations amies de notre nation.

A Henry, Duc d'angleterre :la guerre que vous avez déclenchez continue à ensanglanter nos deux nations. Il ne vous a pas échappé que vos armées diminuaient en même temps que le contrôle que vous exerciez sur votre territoire. Seul les troubles semblent augmenter dans vos régions. Connaissons nos exigences minimales, nous vous incitons à réfléchir à vos propositions de paix avec soin si vous voulez les voir aboutir. Nous vous répetons de plus que le peuple de France ne subira pas le prix de la guerre que vous nous imposez et que nos exigences augmenteront en fonction de la durée de celle-ci.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Image

Les Chroniques de sire stratcom

[align=right]"Qui traitent des merveilleuses emprises, nobles aventures et faits d’armes advenus en son temps aux Indes portugaises."[/align]
PROLOGUE

Ci commencent les chroniques que fit messire stratcom, qui traitent des merveilleuses emprises, nobles aventures et faits d’armes advenus en son temps aux Indes portugaises.

Afin que honorables emprises et nobles aventures et faits d'armes soient notablement régistrées et mises en mémoire perpétuelle , par quoi les preux aient exemple d'eux encourager en bien faisant, je veux traiter et recorder histoire et matière de grand'louange. Mais ainsi que je la commence, je requiers au Sauveur de tout le monde, qui de néant créa toutes choses, qu'il veuille créer et mettre en moi sens et entendement si vertueux que ce livre que j'ai commencé, je le puisse continuer et persévérer en telle manière que toux ceux et celles qui le liront, verront et orront y puissent prendre ébatement et plaisance, et je encheoir en leur grâce.

LIVRE PREMIER (1506–1520)

Extrait d’une lettre du roi Manuel Ier au pape.
Faite à Lisbonne le sixième jour de juin 1506.

[align=right]"On peut donc espérer que la faveur de Dieu accompagnera Almeida dans ses entreprises contre la mer Rouge pour la fermer au commerce des musulmans. Il fera alliance avec le Prêtre-Jean et, levant l'étendard de la Croix, il frappera un coup aux mahométans."[/align]

Image

Manuel Ier, le Fortuné, roi du Portugal et de l'Algarve, "Seigneur de la conquête, navigation et commerce de l’Ethiopie, de l’Arabie, de Perse et d’Inde"

Le 6 avril 1506, le roi Manuel Ier envoya de Lisbonne, sous le commandement de Francisco de Almeida, une flotte considérable comprenant 22 navires et 15 000 hommes pour débarrasser le commerce portugais des entraves que lui mettaient les musulmans et répandre le Christianisme dans les pays lointains. Apres plusieurs mois de voyage, Almeida atteignit Goa, capitale des Indes portugaises.

De nombreux princes hindous s'empressèrent de lui envoyer des ambassadeurs et de faire avec lui des traités de paix et d'amitié. Un traité d’alliance fut signé le 28 janvier 1510 avec Krishna Deva Raya, roi de Vijayanagar.

Image

Les Indes en 1513

En 1515, l’héritier légitime du trône de Mysore, chassé par le premier ministre de son défunt père, vint trouver refuge auprès du vice-roi. En bon chrétien qu'il était, Almeida accepta de lui apporter son aide. Il réunit une armée de 10 00 hommes et prit la direction de Mysore. Le siège fut rapide et la ville se rendit le 27 décembre de la même année.

Extrait d'une lettre du Vice-roi des Indes au roi Manuel Ier

[align=right]"Puis l'armée se rendit à Mysore. Son site était favorable, elle était bien fournie en provisions et non moins fournie en défenseurs, car s'y trouvaient trente milles fantassins et cinquante mille habitants fort disposés à affronter tous les dangers de sorte qu'on jugeait qu'il faudrait bien des mois pour l'enlever. Mais nos vaillants soldats, après avoir battu la ville pendant quelques heures avec l'artillerie donnèrent l'assaut avec une telle fougue que, surmontant tous les obstacles, ils l'enlevèrent par la force le jour même."[/align]

Image

Francisco de Almeida, premier vice-roi des Indes

Almeida se tourna ensuite vers Malwa et Gujarat.

La guerre éclata en novembre 1517. Les villes ennemies tombèrent les unes après les autres. Le 8 juillet 1519, le Gujarat nous offrait Indus, Gujarat et Sindh en échange de notre mansuétude. Une semaine plus tard, Almeida s'emparait de Malwa dont il remplaça le roi, hostile à notre cause, par un prince à sa dévotion.

En 1520, Almeida remettait à la voile avec une flotte de 31 navires pour la mer Rouge. Il désirait s'emparer de l’Egypte mais la paix fut signée avec les Turcs. Cette expédition ne fut toutefois pas inutile puisque, pour la première fois, la mer Rouge fut remontée par une flotte portugaise.

Image

Les Indes portugaises en 1520
Modifié en dernier par stratcom le ven. févr. 11, 2005 10:38 am, modifié 3 fois.
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

rapport de mission des espions de sa majesté le Roi de SUEDE envoyés au Portugal :

Seigneur ,

La terre est ronde et les portugais ont ouvert une route par le sud pour atteindre la chine d'ou revienne des galions remplis d'OR..
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Image

Les Chroniques de sire stratcom

[align=right]"Qui traitent des merveilleuses emprises, nobles aventures et faits d’armes advenus en son temps aux Indes portugaises."[/align]

LIVRE SECOND (1520 – 1526)

Paroles attribuées à Manuel Ier sur son lit de mort, le 16 décembre 1521

[align=right]"Tenez les nobles de nos royaumes et les bonnes villes en amour car ils m'ont toujours servi loyalement et aidé à garder et défendre mon royaume contre mes ennemis."[/align]

De retour à Goa après son périple en mer Rouge, Almeida s'attacha à établir des relations diplomatiques avec le sultan de Delhi. Malgré un accord conclu avec le souverain de ce pays, notre ambassadeur faillit être assassiné par trahison. Ce crime ne pouvait resté impuni. Almeida mit le siège devant Delhi qui se rendit au bout de quelques semaines. De là, Almeida dirigea ses efforts vers Khandesh tandis que Correos s'emparait de Maharastra, Hyderabad et Basta. La paix fut signée le 15 mai 1522 et trois riches provinces (Khandesh, Maharashtra et Basta) furent arrachées aux Mahométans.

En avril 1523, Almeida rentrait en possession de Jodhpur (Rajputana). Cependant, le vice-roi ne put s'attarder longtemps dans sa nouvelle conquête. Pendant son absence, les Perses mirent le siège devant Goa avec des forces considérables. Heureusement, quelques officiers venus de Lisbonne ravitaillèrent la place et y jetèrent quelques renforts. Almeida, averti, fit route pour Goa avec 12 000 de ses compagnons et quelques Indiens. Grâce à la résistance de la garnison, le général put arriver à temps pour dégager la place et chasser les musulmans.

Image

Carte du port de Goa

Almeida était alors au fait de sa puissance et de sa gloire. Cependant, il était desservi par des envieux à la cour du roi de Portugal : ceux-ci lui reprochaient de s'être complu dans les cruautés (une sombre histoire de pieds coupés après la prise d'Hyderabad) et prétendaient que celui qui avait donné l'océan Indien au Portugal cherchait, grâce à ses amis et aux princes qu'il avait assujettis, à se rendre complètement indépendant. Le nouveau roi, trop faible, consentit à son rappel et nomma à sa place un de ses ennemis personnels, Correos. Ce fut un coup mortel pour Almeida

Extrait d’une lettre du vice-roi des Indes au Roi de Portugal et d’Algarve.
Faite à Cochin, le sixième jour de décembre 1524

[align=right]"Seigneur, je n'écris pas à Votre Altesse de ma propre main, parce que, lorsque je le veux faire; je sens un grand tremblement, signe que je vais mourir. En ce qui concerne les choses de l'Inde, elles parleront pour moi. Je laisse l'Inde, les principales têtes subjuguées, en votre pouvoir, sans qu'il y ait d'autre obligation que de bien fermer la porte du détroit. Cela, c'est ce que Votre Altesse m'a recommandé. Moi, Seigneur, je vous ai donné comme conseil, et pour assurer le pouvoir des Indes, de vous, tirer des dépenses. Je demande à Votre Altesse, pour récompense, qu'elle se souvienne de tout cela, et qu'elle fasse mon fils grand, lui donnant satisfaction de mes services."[/align]

Almeida ne devait jamais revoir l'Europe, il mourut quelques jours plus tard en rade de Goa. Le succès avait répondu presque toujours à son courage et à sa mort il laissait le Portugal à l'apogée de sa puissance coloniale. Son corps repose désormais au couvent construit par notre bon roi Manuel Ier dans la ville de Belem.

Image

Le tombeau de Francisco de Almeida

Correos, le rival détesté devenu vice-roi, apporta la dernière pierre à l'oeuvre inachevée d'Almeida en s'emparant de Kutch (Gujarat) le 18 septembre 1525.

Image

Les Indes portugaises en 1526
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

Missive du Roi Gustav:

Mon chancelier est mort !!! vive Le wolkmeister Syrco!!
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Ma douce amie,

Que ne puis-je être à vos côtés ? Que me reste t-il se ce n’est le souvenir heureux de nos nuits ? Il a fallu que je fasse disparaître toute trace de notre relation, vous le savez bien, et je prends grand risque à vous écrire et vous envoyer ces précieuses étoffes et épices de Perse que vous aimez tant. Mais les espions de Ben Marrabey le pathétique sont partout et vous n’ignorez pas qu’il ne m’oublie jamais dans ses prières, ce dont je me passerais bien car il y associe toujours mon nom à des choses bien déplaisantes comme l’empalement, l’écartèlement ou que sais-je encore. Si le Sultan apprenait, par le biais de ce fanatique haineux, la vérité, je crains fort que rien ne nous sauvera : le devoir, néanmoins, et sans doute la volonté divine, m’oblige à rester ici et à influencer autant que possible la politique du glorieux empire.

Soliman le grand a réalisé la percée en orient prédite par mon regretté ami, son royal père, Selim I : l’Oman et son centre de commerce a été annexé, comme nous y poussait notre allié l’Aden qui, émerveillé par tant de puissance, a prêté serment de vassalité : un vassal parmi tant d’autres. Aucun souverain ne peut se vanter de recevoir, chaque année, des hommages d’un si grand nombre de vassals. Et encore en avons-nous un de moins : la Tunisie, en effet, a été annexée diplomatiquement et nous contrôlons désormais le grand port d’Oran, à une encablure seulement des côtes espagnoles, mais nos relations avec les Ibériques ont bien changé et les menaces ne sont plus guère d’actualité.

Mais notre plus grand succès reste cependant l’écrasement de la Perse impie : le monopole sur les produits de luxe que vous connaissez si bien a été brisé par l’irrésistible percée de nos marchands et notre annexion des provinces persanes d’Irak, Tabriz, Tabaristan et Kalat, notre place-forte la plus éloignée en orient, en contact direct avec l’empire mongol et le grand empire portugais des Indes.

Cette proximité nouvelle devrait permettre de relancer des contacts diplomatiques bien trop maigres jusqu’à présent. Il semblerait que ce royaume soit actuellement en guerre avec Madrid, le Sultan a demandé plus de renseignements à ce sujet, mais, naturellement, c’est d’abord à vous que j’ai pensé : il sera toujours tant après de remplir la mission ordonnée par Soliman. Quel malheur que vous ne puissiez être ici, à mes côtés, ma passion me brûle et me dévore à un moment où je dois rester calme et vigilant : Ben Marrabey et ses sbires sont partout et ont juré ma perte.

Si Dieu le veut, nous nous reverrons bientôt et nous pourrons enfin goûter à ce bonheur et cette félicité que nous souhaitons tant.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Les chroniques de l'abbé

La vie s'écoulait depuis longtemps paisiblement en Espagne : le roi Charles, bien conseillé par nos soins, adoptait une attitude conciliante et neutre en Europe, s'attachant l'amitié des autres souverains européens par sa piété et son affabilité. Ainsi il ne put que se réjouir de la paix enfin retrouvée entre ses chers cousins anglois et françois, paix qui ne pouvait que servir leur grandeur respective.
Parallèlement, nos établissements fleurissaient en Amérique, où la majorité de nos provinces obéissaient désormais maintenant dans la joie et l'allégresse collective à la Vraie Foie.
En Afrique, outre nos possessions sur la côte occidentale du continent, nous vîmes avec joie le développement d'un brillant domaine espagnol au Sud... Notre centre de commerce de Ciskei se développait, les païens Xhosa, belliqueux, qui le manacaient furent annexés, et nos colonies développées.
En Espagne même, l'unification de tous les royaumes espagnols s'acheva enfin avec le retour de la Navarre au domaine royal, retour opéré pacifiquement pour la plus grande gloire de Carlos.

Et soudain, coup de tonerre dans un ciel d'azur, notre allié et vassal marocain déclarait la guerre à notre cousin portuguais. Que fallait-il faire ? Carlos vint me demander conseil, et je me tournais vers le seigneur pour chercher une réponse : fallait-il honorer notre alliance , au risque de guerroyer contre un pays aimé ?
Je n'y étais a priori guère favorable. Mais Dieu me souffla la réponse :"Les Marocains se battent pour Tangiers, leur terre usurpée par les Portuguais. Il faut les comprendre. Et le premier devoir d'un suzerain est d'aider son vassal."
Ainsi soit-il , ô Seigneur.
Et ainsi fut-il fait.
Le Portugal ne pouvait evidemment même pas penser à résister, la guerre était sans grande surprise.
Tout juste pouvait-il pester et se prostituer pour implorer une aide étrangère, et nous dûmes subir l'amusante déclaration de guerre suédoise.

La volonté de Carlos était d'exiger les possessions africaines d'Afrique, que notre voisin n'avait de toute manière point les moyens de développer.
Mais abuser de sa force est un péché.

Aussi faisons-nous au Portugal une proposition officielle :
Nous pourrions vous prendre vos possessions africaines sans coup férir mais nous sommes hommes d'honneurs.
Aussi nous vous proposons de les racheter.
Nous vous offririons en échange notre colonie brésilienne et une somme d'argent à fixer ( nous attendons vos revendications ).

Que soit louée partout la générosité du Rey !

Missives diplomatiques :
*Portugal : Nous esperons que notre très honnête proposition vous siera. Pour le futur, vous êtes le bienvenu dans notre alliance si vous le souhaitez.
*Angleterre : Nous ne souhaitons qu'une bonne amitié entre nous. Nous sommes certains que la reconstruction de votre pays ira vite.
*France : Cher voisin, je vous prie, ne laissez pas les sirènes de la guerre vous montez la tête. La querelle ibérique ne vous regarde point. Nous avions respecté la neutralité alors que vous etiez en guerre, rendez nous en donc la réciproque. Nous voulons prolonger les bons rapports entre nous.
*Suède : Non content d'être hérétique et de narguer l'Empereur, voila que vous avez oser attaquer l'Espagne. Quelle audace pour un pays en pleine guerre civile et peuplé d'une poignée de pingouins. Vous mériteriez un juste châtiment. Néanmoins nous sommes bien bons et nous vous accorderons une paix blanche. Soyez en heureux.... pour l'instant...
*Autriche : Cher cousin, nous avons noté avec joie votre sage neutralité dans l'affaire portuguaise. Cela renforce la haute opinion que nous nous faisons de la sagesse de l'Archiduc. Sachez que si vous nous demandiez du soutien pour quoi que ce soit, nous ferions notre possible pour vous contenter.
*Empire Ottoman : Ainsi nous voila presque voisins... Nous avons noté également votre sagesse et votre non-implication dans les affaires européennes.
Puisse ceci perdurer...
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Notre Majesté baignait dans un plein océan de serénité .

Enfin, l'anglais avait pris conscience du péril qui menaçait son royaume et avait mis fin à son inique occupation calaisienne. La présence d'un nouveau conseiller à la cour d'Henry semblait être la principale cause de ce soudain revirement.

Notre biographe était fier d'écrire que, sous notre règne, la France avait mis fin aux guerre de successions italiennes, aux guerres franco-angloise et récupérer l'Armor, la Bretagne, le Piémont et Calais. Il ne sut, cependant, comment expliquer le fait que Lemerseillais, secondé par De Guise, eût à recommencer deux fois l'assaut de la forteresse piémontaise ... les couloirs du temps savoyards n'ont rien à faire dans les livres d'histoires.

Nos nouveaux alliés étaient braves et fidèles et nous reconnaissaient le contrôle des armées en cas de menace.

Des demandes de vassalisation venaient de toute l'Europe pour mander suzeraineté et protection à notre bien-aimé royaume. Nous acceptions la Savoie et attendons des garanties avant d'agrandir notre zone d'influence.

Seul restait le Duché de Bretagne à l'ouest mais ces valeureux guerriers attendraient quelque peu leur annexion, leur anglais protecteur et nous ayant conclu un accord lors de notre traité de paix.

Bref, le temps était venu de prendre un peu de distance vis à vis de la politique et d'organiser une grande chasse dans le domaine de Chambord, dont le récemment achevé chateau faisait palir d'envie nos voisins amateurs de renaissance. "A nous festoyades de chapons et perdreaux ! Que l'on fasse venir les plus grands ménestrels italiens, que les montreurs d'ours scandinaves viennent nous distraire !! "

Mais hélas, milles fois hélas ! Dure est la destinée du Monarque! Devant notre refus de réunir les états généraux, certains paysans ne trouvèrent rien de mieux que de se révolter inopinément. Nous décidâmes de punir ces agités en les enrôlant dans de nouveaux régiments dont le rôle était de partir les premiers au combat en cas de guerre.

Les troubles intérieurs réglés, nous pensions retourner au banquet l'esprit tranquille quant nous vîmes arrivés, juchés sur sa carriole, un pape essouflé :
" - Que nous vaut le plaisir de votre présence, Saint Père, une recommandation pour la nomination de nos évêques ?

- Hélas non, grand souverain. La grande Espagne occupe le royaume portugais afin d'aider l'hérétique à récupérer Tangers. Le démon ne se repose jamais et nous voulions avertir que désormais vous restiez avec l'Empire autrichien le seul défenseur non-corrompu du Tout-Puissant .

- Soyez assuré que notre royaume ne se détournera pas de la vrai foi, Saint-Père ... prenez donc un peu de ce vin qui vous plait tant . "

Déclarations diplomatiques :

*Au souverain anglais: vous retrouvez un certain crédit en notre cour depar votre sage décision concernant la paix entre nous deux pays. Respectez nos accords et avec le temps, sûr que notre récente entente deviendra franchement cordiale. Nous pourrions discuter de votre nouvelle religion lors de notre fête en Chambord.

*A l'Empereur d'Autriche: nous nous félicitons de l'apaisement retrouvé entre vous et votre voisin suédois. La vassalisation de l'arrogante venise ne nous a pas échappé; aussi juste qu'ait été votre chatiment, nous nous devons de vous informer que nous sommes liés à cette cité. De plus nous attendons toujours une réponse de votre part concernant nos négociations en cours. Peut-être pourrions nous régler ces questions à l'occasion de la fête que nous organisons en notre possession de Chambord ?

*Au Roy de Suède: la vacance du pouvoir dans votre contrée a pour effet de nous intriguer fortement sur la question de votre politique extérieur. Nous espérons vous rencontrez à Chambord afin de connâtre vos vues.

*Au rey d'Espagne: Quelle folie vous prend cher voisin ? Vous oubliez que votre soeur Eléaonore est notre femme ? Vous attaquez le catholique Portugal à la demande d'un état musulman ? Et enfin vous nous parlez de guerre entre nos deux pays quant nous ne l'avons jamais évoqué lors de nos relations diplomatiques ? Après conseil avec le Saint-Père et devant l'insistance portugaise, nous réitérons notre conseil de paix blanche entre nos deux voisins ibériques. Nous espérons que vous nous donnerez des explications sur votre attitude, ainsi que sur votre annexion de la Navarre, lors de notre fête en Chambord. Le Pape sera présent ... .

*Au roy du Portugal: votre royaume vit des jours sombres. Peut-être une gestion plus rigoureuse de vos dépenses et de vos armées le rendront capables d'assurer son indépendance. Si seulement les murs de votre ministère diplomatique cessaient de s'effondrer pour vous permettre d'entretenir des relations soutenues avec les autres royaumes d'europe. Nous prions pour vous en vous attendant à Chambord.

*Au Sultan, grand commandeur des croyants: voir arriver votre pays en face de nos possessions du sud nous révêle la joie qui est la notre à l'idée que vous pourrez être présent à Chambord. Nos relations commerciales pourraient s'en trouver renforcer, surtout si nous pouvions régler le différent qui oppose nos marchands dans notre centre de commerce.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

La mort de Daum la perle, Grand chancelier d'Henri huître

Notre pays est en deuil ! Le Grand Chancelier s'est éteint lors du Siège de Calais.

Lui si fière sur les remparts, toujours prompt à lever le glaive pour conforter Henri dans son titre de roi de France ...
Lui étoile de la Chrétienté, Grand chevalier de l'ordre du Bivalve, Unificateur du Royaume, Chef des Lancastres
Lui la bonté même, l'ami des pauvres et des humbles, Prince de l'amour ...

Le pays pleure...

Suite à sa mort, le chef des protestants, Sieur de la Cire Co, a profité du deuil du Roi et de son enfermement au donjon de la Tour de Londres pour s'emparer du pouvoir.

Face à l'ennemi Français, une paix des braves à été trouvée : Calais leur est abandonné tout comme le sera la Bretagne. L'Ecosse et l'Irlande sont reconnues appartenir à la couronne d'Angleterre

Enfin libéré de ces problèmes extérieurs, le nouveau Chancelier s'attaque aux problèmes internes : Face aux révoltes internes et la faiblesse de nos armées, une décision est prise : confisquer les biens de l'église !
Grâce aux forces ainsi libérées, une armée digne de ce nom est montée pour mater les révoltés, la Guerre fait rage dans tout le pays mais le pays en sortira grandi.

Profitant de notre état de faiblesse momentané, le Roy du Royaume papiste d'Espagne déclenche les hostilités en Europe. Utilisant son allié Marocain (un infidèle) comme bouclier, il attaque lâchement son voisin portugais et saisie rapidement les colonies de ce dernier. (Comment une guerre totalement improvisée aurait permis une telle invasion organisée?)
De toute manière, la cause est entendue, le Portugal a perdu la guerre et doit s'incliner tel le vassal qu'il a toujours été. le roi du Portugal n'a t il aucune fierté? Son empire des indes n'est il que chimère ? Que dire du Pape incapable de faire respecter Tordesillas dans les pays qui lui sont pourtant officiellement acquis?

Tous ces changements en Europe n'auront de toute manière que peu d'interférence dans nos affaires du moment. Seul une alliance Austro-Espagnol obligerait une alliance Franco-Anglaise qui ne saurait qu'unir le reste des royaumes d'europe contre l'empire de Habsbourg. Le roi croit que l'Archiduc possède assez d'intelligence pour ne pas se lier à l'Espagne.

Notre pays est donc au bout d'un chemin. La voie qui s'ouvre est claire et large. Nous pourrons et devrons aider notre frère Suédois dans sa tentative de stabilisation de l'europe du nord. Et veiller à l'équilibre des forces sur le continent Européen même s'il s'agit de s'allier avec nos ennemis séculaires ou des infidèles.

Tel est le bon vouloir d'Henri roi d'Angleterre et de France.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Chroniques Impériales :

Après sa victoire sur la coalition vénitienne, l’Autriche assurait désormais sa prédominance en Europe centrale.
Le Doge soumis, Gueldre vassalisé et l’Istrie récupérée, l’Autriche pouvait désormais aspirer à une paix méritée, son ennemi enfin terrassé.
Certes au sud, demeuraient les Ottomans, mais une relation pacifique et intelligente régnait des deux cotés de la frontières.
Von Elvis pouvant se consacrer alors aux affaires internes du Saint Empire Germanique.
Les Etats du Papes continuaient de comploter en main basse pour contrer le pouvoir de l’Empereur, et des nations scandinaves faisaient preuves d’ingérence dans le Saint Empire.
Choses qu’il fallait absolument régler dans les plus brefs délais, de façon pacifique et par voie diplomatique, ce qui avait plutôt réussi à l’Autriche ces dernières années.

Cependant, il fallait aussi s’intéresser aux soubressauts qui secouaient le monde exterieur.
Von Elvis se réjouissait de la fin du conflit entre la France et l’Angleterre : Non point que nous y avions quelques intérêts, pour un camp ou pour l’autre, mais ces temps troublés et révoltes risquaient de conduire ces deux nations dans le chaos entraînant une grande partie de l’Europe avec eux.
Un conflit s’éteignant, un nouveau brasier s’enflamma presque aussitôt : L’Espagne et le Portugal se déchiraient pour quelques malheureux lopins de terre dans de lointaines contrées qui nous sont inconnues. L’Autriche n’ayant rien à y gagner, n’y à perdre, et étant tout à fait étrangère à la colonisation de ces nouveaux mondes, notre royaume s’appliquera à conduire une politique de stricte neutralité dans ce conflit….
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Précisions espagnoles :

Notre royaume n'est aucunement impérialiste, notre proposition de rachat de comptoirs nous revenant par le droit de la guerre le prouve une nouvelle fois.
Nous espérons que notre modération dans cette affaire aura rassuré nos amis anglois et françois sur les vertus de l'Abbé Très Chrétien.

Par ailleurs l'Abbé commence à s'irriter assez vertement de l'absence de réponse portuguaise à sa généreuse proposition.
Le Portugal complote t-il contre l'Espagne traitreusement, pour ne point répondre avec gratitude à notre offre ? Ou tout simplement le Rey ne daigne t-il même pas se fatiguer à répondre ?
Qu'il sache que faute de réponse positive du Portugal avant la fin de la trêve, la guerre entre l'Espagne et le Portugal et son ami pingouin continuera, et que cette guerre sera totale. En clair cela signera la fin du Portugal.

Dieu nous est pourtant témoin, et nos amis monarques d'Europe également, que nous faisons tout pour éviter cela.
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »