je l'ai :
Bon aucun intérêt, je pense, si on a Heir to The Throne. Mais dans mon cas, passé de Napoleon's Ambition a Divine Wind, ca botte vraiment.
J'ai fait une partie avec l'Empire Ottoman j'ai trouvé ca assez dur. Avec la Grande Bretagne, j'ai..comment dire... toute l'Europe de l'Ouest, les Ameriques (oui j'ai pris toute les côtes et personne n'a pu s'installer), et une bonne partie de l'Afrique. Mon seul concurrent naval : La Hanse.
Malgré la facilité avec l'Angleterre, il y'a de très bonnes améliorations mais je crois que la plupart que je vais citer sont déjà dans HttT
-Le BB se voit directement en haut (vraiment pratique)
-De nouveaux casus belli (prenez le Yemen et vous verrez c'est sympa quand vos voisins sont tribaux^^ une conquête de l'Afrique et la Péninsule Arabique est vraiment possible, après j'ai arrêté avant l'arrivée des européens)
-Une mauvaise réputation devient ingérable (fuite de généraux, perte d'argent, perte de stabilité...) et dépasser la limite du BB n'est pas seulement un problème pour les relations diplomatique.
-Une belle carte, et quand on dézoom on a les noms des pays avec une taille de police en fonction du pays (sympa pour les fans comme moi de continents unicolores)
-Les guerres pour le Shogun sont vraiment bien, essayez sans dépasser le BB pour voir^^
-Le SERG peut passé de confédération à fédération avec les réformes que vous pouvez passer. Ce qui fait un bien bel Etat mais c'est long pour l'avoir.De plus l'empereur n'a quasiment pas de limites de troupes supportable (ce qui fait un bon défenseur des membres) mais ne doit pas avoir de province sous son contrôle qui n'est pas reconnue comme province nationale ( ca fait monter le BB par mois !)
-Les bâtiments sur chaque province (C'est un vrai gouffre financier les constructions de bâtiments, à la Crusader Kings)
-L'attrition a été revue à la hausse il semblerait. En tout cas, le conseil de début de partie " never start a land war in Russia" est vraiment valable.
-Dur de garder un niveau en technologie correct quand on est un pays conquérant.
-Possibilité d'appeler un allié à l'aide alors que la guerre est en cours. C'est sympa, et ca vous pousse à aller vite lors de vos guerres (plus vous êtes lent plus untel va appeler un allié, cet allié va en appeler un autre..etc le jeu des alliances est vraiment bien rendu)
Bref, moi j'ai adoré mais garder votre portemonnaie intact si vous avec HttT (j'ai lu des AARs d'HttT c'est assez semblable ), parce que l'Asie c'est sympa 5 minutes mais pas très passionnant.