Scourge of War : Gettysburg

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Scourge of War : Gettysburg

Message par Elvis »

Kalliser a écrit :Le défaut du mod c'est qu'il ne marche qu'avec des oob spécifiques et donc des scénarios spécifiques.

Pour les scénario multi je suis plus mitigé que toi, le scénario multijoueur pour être agréable doivent être équilibré.
Une charge de Pickett ca vous tente ?

Pas forcement car au niveau historique on avait jamais 2 armees de forces egales qui s opposaient
Certes quelques fois, comme la bataille de la semaine derniere, le resultat etait plus que previsible, mais ca permet de simuler quelques situations historiques...
Ce qui compte, ce n est pas forcement la victoire, mais faire du mieux possible selon les données initiales

Maintenant, une bataille plus ou moins fictive avec des forces equilibrées a aussi son attrait...

Pour la charge de Pickett, quand tu veux ! :signal:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Kalliser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Kalliser »

Ben tu me crois si tu veux mais la semaine dernière je veux bien la refaire car je suis sûr qu'elle peut être gagné par l'Union.

En fait tout dépend de quels sont les objectifs de victoires : s'il s'agit d'accumuler 500 points et que le point stratégique en rapporte 100 toutes les 10 minutes alors c'est la pugnacité de la défense qui sera récompensé plus que la destructions des troupes.

C'était le cas la semaine dernière, peut importe que tu perde tous tes hommes, l'objectif à ce stade de la bataille était de ralentir les confédérés pas de les battre, en cela le scénario est gagnable. Je n'ai pas eu cette impression pour la bataille d'hier mais je regarderai à nouveau de plus près.

De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé :ko: , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche :console:

Et puis la charge de Pickett :clap: le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart
Retrouvez toutes mes vidéos sur Gettysburg sur ma chaîne youtube
Elvis

Message par Elvis »

Kalliser a écrit :De plus la durée du scénario (2h) était bien trop long (1h suffit largement) ce qui me laisse penser que le scénario a été mal goupillé, je ne cherche pas d'excuse car je me suis malgré tout bien amusé :ko: , en plus je vais diffuser ma défaite au yeux de tous, donc tu as ta revanche :console:

Et puis la charge de Pickett :clap: le scénario solo est mémorable ca fera une vidéo super en multi, je plaide pour un 2vs2 pour ce scénario.
Moi, Elvis, Griffon et Chaudart

N oublions pas que j'étais aidé par le General Griffon... :wink:
Bon, ok il a mis 1/2 heure a trouver le champ de bataille, preferant se promener tranquillement à cheval a travers les prairies en fleur de Pennsylvanie...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

on a eu longtemps ce débat dans nos multi Combat mission .

pour des raisons d'équilibrage

nous avons tres peu joué de rencontres historiques :?

je l'ai toujours regretté

car la victoire ce n'est pas ce qui compte dans une partie

simuler ce qui a réellemnt existé est bien stimulant ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Kalliser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Kalliser »

Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?

Sinon perso je m'en fiche je peux jouer des scénarios historiques, j'aime juste savoir que je peux espérer gagner d'une manière ou d'une autre. J'aurai sacrifié ma division si cela avait permis d'accomplir l'objectif :twisted:

Je suis en train de mettre la vidéo en ligne mais n'espérez rien avant demain.
Chaudart
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2010 : Command Ops : Battle from the Bulge

Message par Chaudart »

J'aime l'idée de relever un défi. Essayer de faire aussi bien voir mieux que l'Histoire est très stimulant, même si ce n'est pas une victoire.
Surtout qu'avec SoW on a la possibilité de se retrouver vraiment à la place du commandant(encore plus avec les réglages de la difficulté à fond :shock: ), et ainsi connaitre toutes les aléas qu'il a pu rencontrer. Donc les scénarios historique peuvent être vraiment intéressant à jouer.
Vraiment hâte de faire une partie en multi :) .

Je vois qu'il y a des adeptes de CM. Intéressant!
Kalliser a écrit :Combat mission ?
Tu dois fréquenter les forums d'appui-feu alors ?
Ou esprit du net ;)

PS : Si vous ne connaissez pas, mais ça m'étonnerais, je vous conseille fortement "Command Ops : Battle from the Bulge" et ses grand frères(COTA, HTTR) :ok: .
Le principe se rapproche pas mal de SoW. Plus d'infos ici
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Kalliser a écrit :Combat mission ?

non

nous avons ici suffisament d'amateurs et des comptes rendus de partie

par dizaines ( voir la section AAR )

je crois que Boudi a posté une de nos parties

sur appui feu ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Dommage que le jeu soit aussi cher... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :Dommage que le jeu soit aussi cher... :?
Revend ton smartphone, t'en tirera peut-être les 30$ nécessaires :o:
Kalliser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Kalliser »

C'est pas grave il lui reste les vidéos à regarder gratuitement :siffle:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Ah tiens, Command Ops a bien baissé, il me semble qu'à sa sortie il était outrageusement cher. Encore plus que WitE je crois! :shock:

Pour Combat Mission, avec le système de points de victoire de CMx2 on peut gagner aux points (et pas seulement une victoire morale) même en se faisant massacrer si par exemple des points sont accordés aux défenseurs s'ils réussissent à abattre un certain nombre d'assaillants, tandis que les assaillants peuvent perdre des points pour les pertes subies, pour les dégâts aux civils, ou même pour les munitions dépensées! Ça permet de créer des scénarios historiques (ou pas) où le défenseur est sûr d'être écrasé au final, mais peut gagner la partie s'il s'est bien défendu malgré tout.

Vivement CMBN... :bave:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Kalliser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Kalliser »

Pour ceux que ça interesse encore la dernière vidéo :
je l'ai mise dans la section appropriée sur les forums viewtopic.php?f=77&t=11252

Elvis te voilà vengé :signal:
Chaudart
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2010 : Command Ops : Battle from the Bulge

Message par Chaudart »

Je viens de commencer les tutoriaux pour me remettre dans le bain, en mode vétéran.
Et bien, sur celui de la brigade, je me suis pris une sacrée b****ée!!! :lolmdr:
L'IA est vraiment pas mal et a très bien joué le coup. Elle m'a attaquée de front et en force tout en gardant une réserve pour bloquer les renforts qui venait à mon secours :shock:
Chapeau!
Vivement le multi!
Kalliser
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Kalliser »

A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?
Elvis

Message par Elvis »

Kalliser a écrit :A propos de multi a quand la prochaine ? vendredi soir ?
Désolé, pas dispo ce week end

Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »