SC : Boudi vs Elvis, le coin des vainqueurs

Boudi
Khan Océanique

Re: SC : Boudi vs Elvis, le coin des vainqueurs

Message par Boudi »

Octobre 1945

Bornéo est pratiquement libérée. La prochaine étape ce sont les Philippines, où déjà les villes, bombardées, canonnées, ne produisent plus de supply.

Le cuirassé "Ise" est coulé au port par un sous-marin de l'US Navy.

Image

Vue de la flotte japonaise. Un porte-avions en réchappe de peu dans le port d'Hiroshima, à un point près.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Que symbolise le drapeau noir blanc rouge de l'unité d'infanterie à côté de Mukden et de Port-Arthur sur la dernière image ?

Une unité yemenite ? ^^
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Yougoslave. :wink:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Comment ?! Tu as laissé la Yougoslavie indépendante et en dehors de l'orbite soviétique! C'est donc une défaite majeure de Boudi :cry:
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:lolmdr: La Yougoslavie est indépendante, ça l'empêche pas de participer à la guerre en dépêchant un corps symbolique en Mandchourie.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

j'espère qu'ils ont pas fait le trajet jusqu'en Mandchourie en Yugo :lolmdr:

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il y arriveraient peut-être, mais après la guerre. :D

Novembre 1945

Toujours pas d'event sur la bombe A. :?

Enfin faute de grives on se contente de merles, en l’occurrence les bâtiments de l'IJN.

Le Soryu, sans doute jugé irréparable par l'ennemi (qui tire la langue) est achevé à quai par les sous-marins russes.

Image

Le Taiho lui est coulé par les Sturmoviks.

Image

Le cuirassé nagato est envoyé par le fond en baie de Manille, par les avions de l'US Navy.

Image

Le Fuso est torpillé par les sous-marins américains.

Image

Les derniers bâtiments ennemis encore opérationnels se sont réfugiés sur la côte est du Japon.

Image

Bornéo est totalement nettoyée. Les choses sérieuses commencent aux Philippines, où pour la première fois des effectifs significatifs défendent une île. Les principales sources de supply japonaises ont été réduites à zéro par les bombardements, l'aile droite des forces japonaises qui défend la ville et le port situés à la pointe de l'archipel est d'ailleurs coupée de toutes sources de ravitaillement. Nos forces ne sont certes pas mieux loties, il faudra vite prendre cette ville, débarquer un QG, puis remonter sur Manille.

Image

A Formose le Zuiho est coincé au port avec une aviation à 30% des effectifs normaux, un peu plus au nord-est ce qui reste d'un cuirassé ne pourra guère s'échapper.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ca fait de la peine de voir quand même une si belle marine coulée sans qu'elle ait pu faire ses preuves (comme spectateur, je me sens trés frustré, surtout au regard de ce qui s'est passé durant cette partie :lolmdr: )

Une fin à l'image de la partie, frustrante :sad:
Rase le Japon qu'on en finisse et que les boys ... pardon, l'Armée Rouge rentre chez elle et profite d'une guerre froide bien méritée :lolmdr:

ps : la navy (et le support alliée en général) est quand même imposant :shock:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouaip, ça va pas être simple malgré tout d'aller poser le pied là-bas, au vu de la difficulté à aller sur les Philippines. :?

L'IJn est enfin morte ou tout comme, sans trop de pertes de mon côté, c'est surtout les Russes qui ont morflé. Mais débarquer, ça va être une autre paire de manche.

Ma stratégie est la suivante : m'en prendre aux sources de supply et aux QG en priorité, après avoir conquis localement la supériorité aérienne.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Toujours pas d'event sur la bombe A. :?
A mon avis ca requiert la chute des Philippines, je vérifierai ça ce soir.

Il a 3 en batterie AA sur les villes et ports ? Tu vas effectivement en baver :console:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il s'est construit une sorte de bunker, avec fortifs et canons AA sur ses îles. Ca peut m'enlever la victoire majeure mais la victoire mineure m'étant acquise, on joue un peu pour la gloire.

En d'autres termes, il en bavera beaucoup plus que moi s'il essaye de reprendre Moscou ou Londres. 8-)
Revan
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Revan »

Ou s'il a la bombinette avant toi? (je sais pas si c'est possible)
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas Proverbe Shadok
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non, car ce n'est pas une recherche, c'est un event.

Novembre 1945 (2)

Les GIs ont réussi à prendre pied aux Philippines, la chute de Davao à la pointe d' île va permettre de fournir le ravitaillement nécessaire à la suite des opérations. Partout les sources de ravitaillement japonaises ont été bombardées, réduite à zéro. Leur QG est très mal en point et devrait disparaitre au tour suivant. Les mines au nord de l'île sont tenues par les chars britanniques.

Image

Le Japon est blindé de troupes et de fortifications. Ca va être quasi impossible d'aller là-bas, mais on va essayer. L'IJN de son côté n'existe quasiment plus, seule l'aviation à terre reste un danger pour nos navires. La plupart des villes japonaises ont été sévèrement bombardées et ne produisent plus guère de ressources industrielles.

Image

Iwo Jima est prise sans combat.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

mad a écrit :Ca fait de la peine de voir quand même une si belle marine coulée sans qu'elle ait pu faire ses preuves (comme spectateur, je me sens trés frustré, surtout au regard de ce qui s'est passé durant cette partie :lolmdr: )
D'un autre côté, et j'interviens ici dans le but de défendre un peu Elvis et non de me valoriser :wink: , je ne lui ai pas facilité une sortie de l'IJN. Par prudence je suis resté constamment groupé, sous la protection de la chasse au sol, et toujours au delà de la distance de frappe d'un porte-avions sur un tour. L'approche de l'IJN aurait donc sans doute été détectée par le renseignement, et j'aurais selon le cas combattu sous le couvert de ma chasse, ou j'aurais reculé avec l'attention d'attendre les flottes de l'Atlantique/Méditerranée pour engager la bataille décisive avec tous les atouts en main.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :
mad a écrit :Ca fait de la peine de voir quand même une si belle marine coulée sans qu'elle ait pu faire ses preuves (comme spectateur, je me sens trés frustré, surtout au regard de ce qui s'est passé durant cette partie :lolmdr: )
D'un autre côté, et j'interviens ici dans le but de défendre un peu Elvis et non de me valoriser :wink: , je ne lui ai pas facilité une sortie de l'IJN. Par prudence je suis resté constamment groupé, sous la protection de la chasse au sol, et toujours au delà de la distance de frappe d'un porte-avions sur un tour. L'approche de l'IJN aurait donc sans doute été détectée par le renseignement, et j'aurais selon le cas combattu sous le couvert de ma chasse, ou j'aurais reculé avec l'attention d'attendre les flottes de l'Atlantique/Méditerranée pour engager la bataille décisive avec tous les atouts en main.
Certes. Mais il semble avoir trop voulu sanctuarisé sa flotte et combattre avec tous les éléments en main (ce qui arrive rarement) : au final non seulement elle n'a pas servi à grand chose, ne lui a même pas fait gagné beaucoup de temps et n'a, enfin, pas du tout entamé la puissance de ta propre flotte, et c'est là le plus dangereux quand même :goutte:

Au vu des dégats infligés par la flotte anglaise sur les chars allemands qui stationnaient en France, j'imagine que tu as désormais (avec les marines anglaise et US que tu nous montrais) une puissance de feu encore plus dévastatrice qui peut annihiler en grande partie la défense sur les plages japonaises, non ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »