GPO Nostalgie ** Organisation **

DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par DrFlump »

Voilà. Message envoyé. Pourrait-on avoir un entretien un de ces quatre Marseillais et Danton ou on reste par MP ?
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Comment ca message envoyé? Si tu parles des conditions de paix de la Porte, il me semble quand même préférable d'en informer à un moment ou un autre l'Autriche.

Si il y a besoin de quelqu'un pour modifier la sauvegarde, je suis volontaire. Il faudra juste me faire la liste des choses à faire, et m'envoyer le fichier. :o:

EDIT: Bon, j'avais du mal comprendre, visiblement c'est des histoires de messages privés entre vous...
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Il y aura des modifs à faire en effet. Je note ton volontariat maurice :mrgreen: .
Il nous reste 3 semaines avant la reprise de la gpo donc je pense que nous pouvons reprendre et enterriner les négociations de paix (ou de non paix :twisted: ).

Je mettrai à jour les scores avant la reprise de la gpo. Marco, tu comptes toujours reprendre la machine à pondre des objectifs pour la suite ? Si tel est le cas, je te soufflerai des idées que j'avais en tête qu'il ne restera plus qu'à trnasformer en objectifs équilibrés :siffle: .

Pedro tu fais quoi alors ?

Flump tu es toujours là dans les prochaines semaines ou tu vas avoir des absences ou des conditions d'accès au net disons contraignantes ?

Leaz, je t'avais envoyé un mp au début de l'été il me semble et tu ne m'as jamais répondu :crouge: .
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Je rentre des USA le 24 Aout, donc je serais relativement dispo.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Ouais GO toujours partant.

Je vous rappelle la position de la Suède:
La Suède reconnaît que la situation dynastique du trône d'Espagne ait pu être plus compliquée que ce qu'elle ait pu juger de prime abord.

Les revendications françaises semblent raisonnables. Celà dit, si il s'agit bien de l'équilibre européen en question aux Pays-Bas, alors nous préferons l'indépendance de ces provinces. Si le roi d'Espagne préfère celà dit une partition - ou la refuse, c'est à lui de voir.

La Suède s'opposera à toute remise en cause du remboursement de sa quote-part de l'emprunt anglais, car l'anglais n'a pas mérité sur le terrain de faire valoir une telle revendication. Il devrait même payer pour se voir restituer les reliques de Westminster en notre possession, mais nous pouvons consentir à faire un geste.
MAIS cette position peut être complétement modifiée car la situation du premier ministre suèdois est fragile suite à des accusations de malversations sur le cours du krisproll. Il pourrait être remplacé.

(Pedro, si tu prends la Suède et que Marseillais te propose une remise de dette, c'est niet)
Tout est dynamique
Pedrolane
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : EU3
Meilleur jeu 2009 : EU3
Meilleur jeu 2010 : EU3

Message par Pedrolane »

Alors, et bien d'après ce que j'ai lu je me propose de reprendre la Suède ou l'Autriche, en fonction de ce que l'ancien Régent Suèdois compte faire? Revenir au pays ? ou prolonger son exil en Autriche et y terminer ses jours?

Pourriez-vous également me transmettre la version avec laquelle vous jouez?? Il va falloir que je réinstalle EU2 et surtout que j'y rejoues un peu... les réflexes doivent être devenus fort différents avec eu3.

Petite question la Suède est catholique ou protestante? quelles sont les alliances en jeu actuellement? Je n'ai pas encore eu le temps de lire les AAR's dans l'ensemble car je dois présenter le dernier examen universitaire de ma vie mardi donc j'en prendrais connaissance plus tard.

Autre question, y-a-t-il des règles spéciales? (limite de BB, etc.)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je vais attendre mardi pour te répondre (quand tu auras l'esprit libre) et ne pas te faire fuir :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

Pedrolane a écrit : les réflexes doivent être devenus fort différents avec eu3.
bof..pas tellement...
dans les deux versions, le but est de taper sur marseillais :chair: :chair:
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Pedrolane
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : EU3
Meilleur jeu 2009 : EU3
Meilleur jeu 2010 : EU3

Message par Pedrolane »

ah ah ah !

Marseillais j'attends toujours maintenant que j'ai l'esprit libre :)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Bon, sur la question de savoir ce que va faire l'autrichien, je n'ai pas encore bien pris de décision (si il y a décision à prendre). L'Autriche est actuellement dans une situation assez désastreuse, mais comme elle était excellente à la base, cela ne suffit pas à couler le pays qui devrait se remettre assez rapidement.
Aujourd'hui je suis sans doute plus au point sur le fonctionnement et la puissance du pays, et j'ai une revanche à prendre. Mais il est évident que la Suède est plus simple, il est peut être plus dans l'intérêt de la partie d'avoir un autrichien plus chevronné.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

vince a écrit :
Pedrolane a écrit : les réflexes doivent être devenus fort différents avec eu3.
bof..pas tellement...
dans les deux versions, le but est de taper sur marseillais :chair: :chair:
Gros blaireau que tu es et resteras éternellement :tongue:

@ Pedro : promis je m'occupe de toi dès que j'ai un moment. Entre ma voiture qui me lâche, mon appart à ranger (je viens de déménager) et mon rapport à rendre demain, je suis un peu surchargé là :chicos:

@ Maurice : perso, je pense qu'il serait mieux que tu continues. Sauf si tu n'y prends pas ou moins de plaisir évidemment :wink:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Je viens aux nouvelles, alors je démenage demain pour Montpellier.

Je n'ai pas encore pus lancer le déménagement de la ligne internet, j’attends le bail de l'agence pour allez chez FT leur dire de désactiver la ligne. Bon vus que c'est en plein centre j'ai bon espoir que la ligne soit activée rapidement. Reste le second problème, mon ordinateur refuse de démarrer depuis mi juillet et mes déplacements incéssants de l'été ne m'ont pas permis de l'emmener chez un réparateur :?

Au pire du pire je crois que EU2 peut tourner sur mon netbook donc a la rigueur c'est pas si grave, mais il me faudra quand même la connexion.

T'inquiète pas marseillais pour la diplo, j'aimerais en fait reprendre tout ça une fois la pause estivale finis qu'on puisse se remettre dans le bain en même temps que le relancement des sessions.

Donc tout ça va amener quelque part entre le 1er et le 15 septembre pour la reprise je pense ! :signal:

:chinois:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Ahhhhhh Montpellier chouette ville, j'y ai vécu 3 années fort agréables. Passes donc au bec de Jazz saluer Oumar de ma part
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Pedrolane a écrit : Pourriez-vous également me transmettre la version avec laquelle vous jouez?? Il va falloir que je réinstalle EU2 et surtout que j'y rejoues un peu... les réflexes doivent être devenus fort différents avec eu3.
On joue à une version modifiée légèrement par mes soins sur la 1.09. Il faudra donc que je te file les modifs une fois que tu auras tout installé.
Pedrolane a écrit : Petite question la Suède est catholique ou protestante?
quelles sont les alliances en jeu actuellement?
Proto
On vient de sortir de la guerre de succession d'Espagne avec Ang+Fra+EO contre Espagne, Autriche, Suède. Après cela n'augure de rien du tout pour la suite.
Pedrolane a écrit : Autre question, y-a-t-il des règles spéciales? (limite de BB, etc.)
C'est l'essence même de la gpo puisque c'est une gpo à objectifs. Si tu ne lis pas les règles, tu ne pourras pas jouer correctement. Tu trouveras le lien pour les règles sur la 1er page de ce topic.

Voilà :wink:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je suis de retour :o:

Si je comprends bien, RIEN n'a avancé depuis mon départ en congés? :ko:

:hurle: Le Go n'est qu'une grosse feignasse!

Ah si, je note l'apparition éclaire du lumineux Vince :clap: , les miracles existent donc. J'espère être présent dans 6 mois, lors de sa prochaine apparition :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »