je vous souhaite la bienvenue sur ce topic qui doit devenir l'antre secret de tous ceux qui veulent abattre cette doctrine stupide qu'est le dantonisme. D'ailleurs, je peux vous garantir que si jamais je venais à vaincre Danton sur son terrain, il n'oserait plus vous rabacher les oreilles avec son dantonisme dans ses prochains AARs

Hélas ! Le courageux boulet me défie sur un terrain que j'ignore complètement, contrairement à lui. C'est pourquoi toutes vos remarques et conseils sont le bienvenus pour m'aider dans ma quête.
Voici mon idée de départ et à laquelle je veux me tenir tant que cela reste possible :
- Fermer la méditerranée en 41 afin de sécuriser mon point faible : l'italie
- Barbarosa en 42
Nous en sommes au tour de M/A 40 (2e impulse de l'Axe non achevé, le temps est beau ^^). La Hollande vient d'être conquise (enfin dow et occupée plutôt), l'Italie vient d'entrer en guerre contre le RU uniquement.
Je me pose de multiples questions :
1) Pour la campagne de France, dois je utiliser l'Offensive shit au moment de l'offensive générale ou lorsque la situation semblera bloquée ?
2) L'aspect naval du jeu est vraiment ce que je ne maîtrise pas bien du tout (sachant que ma maîtrise du reste est très "novice" lol, cela en dit long). J'ai du mal à savoir ce que je peux envoyer en mer, en quelle quantité, sans prendre le risque de me faire anéantir. Dois je scinder ma flotte en 2 (et l'affaiblir) pour protéger la route de mes convois vers la Lybie ?
3) Pensez vous que l'allemand puisse se permettre, dès mai/juin, d'envoyer qlq unités à l'Italien pour la campagne d'Egypte ? Ces troupes seraient bien transportables par les transports italiens ?
4) Si jamais par chance la Chine venait à s'écrouler, ne vaut il mieux pas que je refuse l'offre de paix éventuelle des chinois ? Cela me ferait sortir de l'état de guerre et il y a peut etre d'autres conséquences que je ne connais pas.
La suite à venir...