WIF - Le choc des Titans vu par l'Axe (interdit au boulet)

lemarseillais
Padawan d'un Belge

WIF - Le choc des Titans vu par l'Axe (interdit au boulet)

Message par lemarseillais »

Messieurs,

je vous souhaite la bienvenue sur ce topic qui doit devenir l'antre secret de tous ceux qui veulent abattre cette doctrine stupide qu'est le dantonisme. D'ailleurs, je peux vous garantir que si jamais je venais à vaincre Danton sur son terrain, il n'oserait plus vous rabacher les oreilles avec son dantonisme dans ses prochains AARs :chicos: .

Hélas ! Le courageux boulet me défie sur un terrain que j'ignore complètement, contrairement à lui. C'est pourquoi toutes vos remarques et conseils sont le bienvenus pour m'aider dans ma quête.

Voici mon idée de départ et à laquelle je veux me tenir tant que cela reste possible :
- Fermer la méditerranée en 41 afin de sécuriser mon point faible : l'italie
- Barbarosa en 42

Nous en sommes au tour de M/A 40 (2e impulse de l'Axe non achevé, le temps est beau ^^). La Hollande vient d'être conquise (enfin dow et occupée plutôt), l'Italie vient d'entrer en guerre contre le RU uniquement.

Je me pose de multiples questions :

1) Pour la campagne de France, dois je utiliser l'Offensive shit au moment de l'offensive générale ou lorsque la situation semblera bloquée ?

2) L'aspect naval du jeu est vraiment ce que je ne maîtrise pas bien du tout (sachant que ma maîtrise du reste est très "novice" lol, cela en dit long). J'ai du mal à savoir ce que je peux envoyer en mer, en quelle quantité, sans prendre le risque de me faire anéantir. Dois je scinder ma flotte en 2 (et l'affaiblir) pour protéger la route de mes convois vers la Lybie ?

3) Pensez vous que l'allemand puisse se permettre, dès mai/juin, d'envoyer qlq unités à l'Italien pour la campagne d'Egypte ? Ces troupes seraient bien transportables par les transports italiens ?

4) Si jamais par chance la Chine venait à s'écrouler, ne vaut il mieux pas que je refuse l'offre de paix éventuelle des chinois ? Cela me ferait sortir de l'état de guerre et il y a peut etre d'autres conséquences que je ne connais pas.

La suite à venir...
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: WIF - Le choc des Titans vu par l'Axe (interdit au boule

Message par Urial »

je peux repondre a aucune de tes questions mais tu as tout mon soutien ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Comme a BB, essuies toi les crampons sur sa gueule :clap:

C'est plus compliqué :euh:
Ah ba euhh... je passe alors :chicos:

Comme Urial, tu as tout mon soutien :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Je salue ce topic ou l'on verra un peu moins de gonflage de cheville qu'en face :chicos:
Bon courage, tu as également tout mon soutien :clap:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Comme mes camarade je ne peux pas t aider :siffle: mais j apporte aussi tout mon soutien :clap:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Merci les gars !! Cela me va droit au coeur.

Et soyez rassuré, comme la partie se déroule chez moi, si je ne peux el martyriser dans le jeu, je le fais dans la vraie vie (Danton tu t'occupes de nettoyer la salade et de l'essorer ; Danton vient mettre la table ; Danton je t'interdis de toucher à mon ordinateur pour aller sur le net, etc). Le pire c'est que c'est vrai tout ce que je vous dis là :lolmdr:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Ridiculiser le Dantonisme est un louable objectif ! L'Eglise soutiendra l'Axe pour cette fois : Pie XII:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Coelio a écrit :Ridiculiser le Dantonisme est un louable objectif ! L'Eglise soutiendra l'Axe pour cette fois : Pie XII:
:lolmdr:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

lemarseillais a écrit :Merci les gars !! Cela me va droit au coeur.

Et soyez rassuré, comme la partie se déroule chez moi, si je ne peux el martyriser dans le jeu, je le fais dans la vraie vie (Danton tu t'occupes de nettoyer la salade et de l'essorer ; Danton vient mettre la table ; Danton je t'interdis de toucher à mon ordinateur pour aller sur le net, etc). Le pire c'est que c'est vrai tout ce que je vous dis là :lolmdr:

Sourires ne jouerais tu pas le coté des dictatures :goutte:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Sourires ou sans rire ? :mrgreen:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

hismagil a écrit :
lemarseillais a écrit :Merci les gars !! Cela me va droit au coeur.

Sourires ne jouerais tu pas le coté des dictatures :goutte:
Sourires,

ne jouerais tu pas le coté des dictatures ? :goutte:

Coimme quoi la ponctuation :siffle:
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Bon, hors du choeur de tous ces traitres qui d'ordinaire salue bien bas Danton ( :siffle: ) je vais pour ma part m'orienter sur : comment que tu peux lui tataner la tronche au Danton :chair: . Bon, je tiens à préciser que Wif, ça remonte à près de 10 ans pour moi hein donc...

- Offensive Chit : comme son nom l'indique, à utiliser lors d'une grosse offensive. Tu l'utiliseras quasi forcément lors de la campagne de France. l'intérêt de l'utiliser dés le premier tour : Normalement, ça t'ouvre des boulevards parce que mine de rien, faut passer la Belgique. Après l'autre option est de l'utiliser lors de la relance de la campagne (une fois la percée effectuée pour atteindre au plus vite les objectifs qui déclenchent Vichy. Pour le choix... ça va dépendre du placement au début du tour.

- Barbarossa 42 : euh si je me souviens bien, ça peut être très tendu car le Russe ce sera renforcé alors que toi tu auras normalement usé des armées sur d'autres objectifs et comme ses troupes les plus puissantes arrivent quelques tous après le Dow (quel que soit l'année), on essaye en général de l'attaquer au plus tôt. Evidemment, si tu as l'occasion de passer par le front Est ET le Caucase car tu auras pris la méditerranée et donc Suez, l'Irak etc... Ca change tout.

- La marine : ben euh... j'ai toujours joué un continental alors bon... :oops:

- Afrika Korps ! oui, oui, et re oui ! En général l'Anglais hésite à envoyer des troupes en Egypte car il ne sait pas à quoi s'en tenir avec l'Allemand (et en plus, vu le nombre de div qu'il a... :surrender: ), le plan c'est : Vichy / foncer en Italie avec l'afrika korps (quitte à faire mouvement stratégique), débarquer à Tobrouk / foncer sur Suez :notice: :surrender:

- Pour la chine, tu sors de la guerre soit, mais bon, normalement tu peux y re rentrer quand tu veux je crois et si tu as eu la chance d'abattre la chine, tes armées seraient très bien à Vladivostok et en Sibérie tu ne crois pas ? :twisted:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je te ferais un gros topo demain matin sur la stratégie fermeture de la méditerranée demain matin et le sitz qui va avec.
Ma collection de jdp : ici
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Alors pour le topo sur une stratégie fermeture de la méditérannée :

Deja : jouez vous avec le pétrole ?

Sinon pour la France, tu possède deux offensives chit, en général, on en utilise une pour percer le front français et arriver rapidement à Paris, la deuxième si nécessaire, le but étant d'enchainer sur un barba 41, vu que tu veux fermer la med,, il faut que tu passe par l'Espagne et donc ne pas faire vichy, l'utilisation de la 2eme est moins impérative mais la 1ere est en général nécessaire, le front français est court et dense mais une fois trouée ca passe beaucoup mieux. Le truc avec l'offensive chit c'est d'essayer d'éclater un stack et lors de l'exploitation d'overrun le pions derriere (Un HQ en général, tu double certains pion pour l'attaque que tu double ensuite sur l'overrun pour atteindre le 7/1 et marcher automatiquement dessus).

Sinon la hollande, en général faut faire la belgique en même temps ca simplifie les choses...

Donc vu que tu veux pas faire Vichy pour aller en Espagne, tu transperce le front français et ensuite tu rush ces villes usines pour le pousser à la réddition...Une attaque italienne sur Marseille/Lyon peut faire gagner du temps.

Pour les italiens, tant que la france est la, essaie de prendre la tunisie et l'algérie (à pied et ou débarquement) par contre évite l'egypte en général tu n'a pas les moyens, montre juste les pions pour obliger l'anglais à envoyer des renforts mais tu verra que tu pourra pas faire plus. Par contre il faut absolument garder tes deux transports intactes donc bien les protéger avec des avions et ta flotte quand tu les sors et ensuite vite les rentrer..

Ne va pas trop vite, essaye d'assurer tu a fin 40 debut 41 pour faire l'espagne qui n'est pas très dur. Un bon moyen de prendre l'espagne et de débarquer au sud de barcelone lors de la déclaration de guerre.

Un bon moyen de prendre l'egype est de débarquer au liban afin de prendre les anglais à revers et au passage d'activer l'Irak de ton coté.

Au niveau construction

Pour l'Italien : à part le marine pour les débarquement, surtout de l'avation, chasseur, nav, stuka, hq, des subs et des cp si besoin...Perso je ne les financerais pas à part juste de quoi avoir le bon compte de build point avec les multiplicateurs...

Pour l'allemand : du classique, HQ, aviation, subs, inf, milice, garnison, tanks et mech, marine (pour les

Trucs et astuces :

Toujours avoir des divisions pour prendre les pertes, pour cela, casse en deux les infs pour avoir deux divisions.

Utilise les italiens pour initier les recherche des subs et ainsi faire participer les subs allemands : tu fais un combiné avec les all ce qui permet de sortir tous les subs..durant les impulse suivant, tu fais naval ou combiné avec les italiens qui sont dans les mêmes zones, si tu trouve, tout le monde trouve.
Un bon truc c'est d'utiliser un hq italien pour réorganiser des subs que tu a fais revenir pour qu'ils aillent ailleurs ou les bateaux anglais ne sont pas.

Concernant l'italien, lis bien sa règle de réddition, pour atténuer son effet, il faut que tu défende bien l'Albanie qui deviendra Home Country de l'Italie après sa réddition. De plus, tu gardera tout les pions italiens hors Italie à ce moment la donc garde l'aviation italienne et les hq hors italie car ils sont hyper utile.

Pour les balkans, une fois la med à toi, tu peux déclarer la guerre à la grèce et débarquer avec tes marines près d'athènes pour ensuite prendre la grèce (à partir de cette tête de pont et de l'albanie si besoin) et ainsi aligner la yougoslavie (sur l'italie c'est le mieux, double sécurité).

Pour le jap, prochain post
Ma collection de jdp : ici
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Tout ça sur un simple jeu plateau (qui a surtout l'air archi dépouillé à 1ère vue) ? :shock:
Hé bé, que de possibilités ... :clap:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »