World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Re: World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Message par Bolger »

Je me mets aux règles tout de suite.... Pressé d'y jouer :lol:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Your rail move can only enter or leave a hex in an enemy ZOC if there is a friendly land unit in that hex both before and after the rail move. Its move must stop when it enters an enemy ZOC.

Ci-dessus, les règles, certifiées conformes :o:

- Vous comprenez qu'une unité peut se déplacer par chemin de fer dans une zone de contrôle ennemie si présence sur l'hex d'une unité amie (phrase 1), mais que son mouvement doit cesser dès qu'il y a entrée dans une ZOC ennemie (phrase 2)

- Vous comprenez qu'une unité peut se déplacer par chemin de fer dans une zone de contrôle ennemie si présence sur l'hex d'une unité amie (phrase 1), mais qu'une unité ne stoppe son mouvement par rail quand elle entre dans une ZOC ennemie que si l'hex en question n'a pas d'unité amie (phrase 2 et 1 couplées, en clair une unité peut, par rail, se déplacer sur un premier hex en ZOC ennemie mais avec une unité amie puis sur un nouvel hex toujours en ZOC ennemie mais avec une unité amie etc etc: une unité pourrait ainsi très bien se déplacer par rail sur 6 hex de ZOC ennemie tant que tous les hex en question ont des unités amies)

Je vous écoute avec impartialité avant de vous révéler lequel est complètement tordu :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je vous annonce en outre que le corps expéditionnaire Britannique vient de poutrer la Wehrmacht d'une façon magistrale :mrgreen: suite à une offensive aussi audacieuse que brillante, qui devrait s'achever dans les ruines fumantes de Berlin :o:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Je vote pour la seconde option personnellement :ok:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Pour moi il y a deux choses: une unité bouge par rail, mais une ZOC ennemi empeche ce mouvement.
Si il y a une unité amie sur un hex, une unité effectuant un mouvement par rail pourrait soit quitter l'hex où s'exerce une ZOC ET où se trouve une unité amie, soit arriver sur cet hex. Dans les autres cas, le mouvement (arrivée ou départ) se ferait HORS ZOC;
Et donc une unité ne pourrait pas passer par rail d'un hex à un autre tant qu'il y a des unitées amies sur le chemin.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

1ère option.

Une bef fort ca marche contre un débutant...essaie sur un joueur qui a de la bouteille, tu le regrettera tres vite..pas faute de dire à Lemarseillais de taper sur les anglais en priorité, ce sont les seuls qui ont une bonne force de frappe au début de toute façon..
Ma collection de jdp : ici
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je suis au regret de t'informer que parmi les vétérans de WIf (Maelvine, l'homme aux 10.000 parties :shock: , Wif Daniel etc etc), il y a unanimité sur l'intérêt d'un big Bef. Ma propre expérience, loin d'être négligeable :o: , va clairement dans le même sens, l'expérience de mon adversaire ne joue en rien dans ma décision. Les uniques fois où je n'avais pas de big bef, c'éait parce que je lançais l'Angleterre dans une campagne d'envergure dans les Balkans ou en Italie :mrgreen:

Certains joueurs considèrent la France comme une cause perdue et n'hésitent pas à envoyer les ressources françaises à l'Angleterre... Libres à eux d'agir ainsi mais perso je suis et ne m'en suis jamais caché un partisan de la défense à outrance de la France, je n'ai jamais eu à le regretter.

J'avoue que je ne comprends pas bien qu'un doute puisse subsister pour le mouvement par rail: tout est logique pourtant, les règles de wif ont été assez relues pour éviter un doute à ce niveau. A) On peut se déplacer par rail dans une zoc ennemie si présence d'une unité amie. B) Un tel mouvement met fin au mouvement par rail. Il n'est absolumment pas précisé dans la phrase 2 qu'un tel mouvement en zoc ennemie ne stoppe que si l'hex est vide de troupes. Dans les règles d'un wargame, tout est logique et clair, mais la logique marseillaise m'échappera toujours :tongue:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je n'aime pas l'option big bef pour deux raisons, ca degarnis beaucoup trop l'egypte et surtout tu risque d'y perdre beaucoup d'anglais hors ceux ci sont peu nombreux...autant un big bef pour amener de l'aviation en france ok vu que souvent les chasseur anglais sont hors de portée, autant pour avoir de l'infanterie et des tanks, alors en tant qu'allemand, la premier chose que je fais c'est de striker tout ces britons et d'aller leur faire la fête....
Ma collection de jdp : ici
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Pour moi ce qu'il faut comprendre, c'est que si l'hex de rail est sous une unité alliée, alors celle-ci neutralise la ZOC de l'ennemi, l'unité qui transite peut donc sauter d'hex contrôlé par les alliés sur des hex similaires mais doit s'arrêter AVANT un hex qui ne serait plus contrôlé.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

C'est comme ça que je l'ai compris aussi mais le gros boulet me dit que c'est absurde.
Moi je lui réponds que c'est absurde de considérer qu'une unité puisse avoir une zone de contrôle dans un hex sous contrôle et occupation de son adversaire.

Le débat est simple : soit Wif a érigé une règle débile, soit Danton est un Respecté Adversaire :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je te dis que j'ai raison :tongue:

Va poster sur Strategikon si tu veux, mais les règles sont très claires à ce sujet, il n'y a jamais eu le moindre doute à ce sujet avec mes innombrables adversaires, certains pourtant trè!s pointilleux sur la lecture des règles. La présence d'une unité amie sur un hex ne fait pas sauter la ZOC d'une unité ennemie, voir les règles sur les ZOC. La présence de l'unité permet donc un mouvement par rail sur cet hex, mais ce mouvement DOIT cesser à ce moment.
Sinydoc a écrit :Je n'aime pas l'option big bef pour deux raisons, ca degarnis beaucoup trop l'egypte et surtout tu risque d'y perdre beaucoup d'anglais hors ceux ci sont peu nombreux...autant un big bef pour amener de l'aviation en france ok vu que souvent les chasseur anglais sont hors de portée, autant pour avoir de l'infanterie et des tanks, alors en tant qu'allemand, la premier chose que je fais c'est de striker tout ces britons et d'aller leur faire la fête....
Hum, pour l'Egypte je ne dis pas non, mais j'ai boosté le BEF après avoir compris que l'Italie allait consacrer le gros de ses forces contre la France. C'est un jeux de vase communicante :o: : si l'Italie se consacre contre la France, l'Angleterre se doit de venir compenser, en profitant de sa tranquilité en méditerranée (ou de dow Rome, c'est selon). Les pertes éventuelles en France, elles, ne m'effrayent guère: une Angleterre qui tourne à plein régime, c'est en 39-40 la plus grosse production alliée... Et tant que la France tient, la prod anglaise a de fortes chances de tourner à plein régime (à plus forte raison avec une Italie qui n'est pas en guerre contre Londres). Vivons dangereusement :o:

Et maudit soit la faible portée des chasseurs anglais, cela ne simplifie rien pour le BEF :evil:

Je vous annonce que le Respecté Adversaire continue de râler sur les dés, mais aligne beau temps sur beau temps, ce qui est très lourd de conséquences... Belgique et Hollande sont tombées à cause de cela dès la fin avril...

Le Mal sera repoussé :chair:
Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Bon, après relecture et analyse... (et dessous de table de Danton :chicos: ) Effectivement, en y réfléchissant, l'option de Danton parait la plus logique d'un point de vue réaliste :

- Tu peux amener une unité sur le front grâce aux chemins de fer, mais je vois mal l'unité se balader tout le long de la ligne de front sur le chemin de fer qui à tout moment peut se faire attaquer.

Donc je me range à l'avis de Danton qui effectivement permet en outre de ne laisser aucune équivoque sur les deux phrases.

J'ai dit :chicos:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je constate, encore une fois, que tu dis que je râle après les jets de dés mais c'est toi qui vient en parler.
Je n'ai rien dit moi à propos de tes jets et pourtant y'a matière.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leiv a écrit :Bon, après relecture et analyse... (et dessous de table de Danton :chicos: ) Effectivement, en y réfléchissant, l'option de Danton parait la plus logique d'un point de vue réaliste :

- Tu peux amener une unité sur le front grâce aux chemins de fer, mais je vois mal l'unité se balader tout le long de la ligne de front sur le chemin de fer qui à tout moment peut se faire attaquer.

Donc je me range à l'avis de Danton qui effectivement permet en outre de ne laisser aucune équivoque sur les deux phrases.

J'ai dit :chicos:
:clap:

Le Gros Râleur, refusant d'admettre ses torts, a posté sur Strategikon et les réponses des plus que vétérans de WIF ont été sans appel: tous m'ont donné raison :mrgreen:

Le Padawan doit s'incliner, une fois de plus :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mars / Avril 1940. Le Corps Expéditionnaire Britannique fait reculer la Wehrmacht

La guerre en Chine

Yamamoto lance l’assaut sur Chang Sha, qui tombe facilement, mais les Nationalistes Chinois reçoivent alors instruction du Haut Commandement Dantonien de ne plus céder un mètre de terrain : les vagues marseillaises s’écrasent en vain, par deux fois, contre les positions chinoises à l’est de Kwei-Yang et sont en outre bloquées dans leur avancée vers Kunming : le sud chinois a tenu bon :clap: .

Vaincue et désemparée :tongue: , l’Armée Impériale entame alors un redéploiement vers le nord, Umezu prend ainsi le commandement dans l’extrême-nord de la Chine, qui devrait devenir sous peu le nouveau centre de gravité des envahisseurs marseillais.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La guerre en Europe

Profitant d’un temps scandaleusement beau pour la saison, la Wehrmacht étend ses tentacules : Amsterdam et Rotterdam (assaut parachutiste) tombent et sont immédiatement suivis par un assaut de grand style contre la Belgique. Liège, Anvers et Bruxelles sont pris d’assaut.

Profondément choqué par les crimes perpétrés contre la population Bruxelloise, le Haut Commandement Dantonien prend la décision audacieuse de passer les armées Franco-Anglaises en Belgique et de contre-attaquer sans attendre. Soutenu par un déluge des cuirassés de la Royal Navy, le général Gort, à la tête du corps expéditionnaire Britannique écrase l’envahisseur devant Anvers et prend position dans le grand port Belge : :hurle: la Wehrmacht recule !

Plus au sud, Graziani, massivement soutenu par les cuirassés Italiens, prend Nice d’assaut et rompt ainsi le front des Alpes français. Toulon puis Marseille tombent, obligeant la flotte française au repli à Oran. 50.000 tonnes de convois italiens sont coulés au passage. En Afrique, la Tunisie tombe sans combats, l’ennemi marche vers la frontière Algérienne.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mai / Juin 1940 est en cours, le tour n’en finit pas (10° impulse déjà), que du beau temps, ce qui ne fait guère mon affaire… :evil:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »