C'est inutile, tout ça est déjà dans le jeu de base, il suffit de choisir le mode d'affichage "Counters combination mod" pour les unités (le jeu comporte en effet différents possibilités d'affichage pour les unités et la carte.
Exemple ici : (c'est un ancien mod qui a été intégré au jeu tel qu'il est vendu en commerce
http://www.slitherine.com/forum/viewtop ... 32#p197663
Perso, je me suis juste contenté de modder ce simages pour ajouter des petits cercles rouges (blindés/mécanisés) et jaunes (motorisés) aux unités, pour donner au jeu un petit look Great Patriotic war, on voit d'un coup d'oeil où sont ses divisions "de choc" sur la carte, c'est plus pratique pour réaliser ses concentrations. Egalement, j'ai modifié les couleurs des counters d'avions pour faciliter le repérage (bleu azur pour chasseurs, jaunes pour bombardiers tactiques, rouge pour bomb stratégiques (pas le counbter en entier bien sûr, juste le petit logo intérieur qui indique le type d'unité). Les divisions n'ont qu'un perit cercle là où s'affiche leur "level" techn, et les corps ont droit à un carré + encadrement de leur logi de type d'unité : comme ça, tu vois tout desuite tes div et tes corps mécanisés/motorisés d'un coup d'oeil, même en zoom un peu éloigné
Screen ici :
Les petits nuages moches sont amovibles (météo sur l'hexagone). Ils sont de ma fabrication (ceux d'origine sont encore plus moches) mais depuis j'ai trouvé mieux dans un mod fait par un autre joueur et j'ai tout piqué, en les faisant par contre presque transparents sous Gimp, ça donne un effet cool (dans la version 2.0 à venir)
Sinon, je suis sur plusieurs mods en ce moment : ajout des unités ss, ajout de la dépression de Qatarra, avec de l'impassible terrain bidouillé, amélioration de mon mod classic wargame, etc. J'ai aussi un peu moddé le territoire us qui était trop géométrique, je ferai sans doute un mod là dessus plus élaboré plus tard,; pour dessiner un continent USA plus réaliste, comme dans CEAW (mais ce genre d emodifs est un peu spécial à faire dans l'éditeur, ça demande un éditeur moins buggé, donc j'attends les patches de l'éditeur)
Idem pour mon projet d emod Blitz war Acedemy : je dois attendre un éditeur "free bug", il plante encore trop souvent pendant le travail.
Wasterland a promis un éditeur amélioré pour le printemps. Par contre, le jeu n'a quant à lui aucun pb de stabilité, c'est jute l'éditeur de carte et de scénarios qui est encore très capricieux (ça me fait râler, d'ailleurs

)
Très sérieusement, et ce n'est pas parce que Wasterland m'a filé ToF gratuit, c'est un jeu qui te donnera exactement le même plaisir que Strategic Command 1 et encore bien plus, les manoeuvres sur la grande carte = géant

, un plaisir incroyable, on se prend vite pour Manstein mais il faut faire attention car la gestion est très différente d'avec les wargames à petites cartes : tout ne se résoud pas en deux ou trois attaques vu la taille de la carte, il faut bien planifier ce qu'on fait sur plusieurs tours (et comme les blindés vont bien plus vite que les infanteries, tu te retrouves avec l'éternel pb stratégique sur les bras = très cool, vu que l'IA essaie de t'encercler quand tu avances trop vite). Je confirme qu'elle joue très bien, j'ai fait quelques petits tests à la kamikaze et cette garce essaie de m'encercler mes pz div quand je les envoie en avant trop isolées.
Je n'ai pas encore fait de modifs au niveau des CSV et INI, où se règlent les paramètres, mais je me suis fait expliquer tout ça par Doom, le développeur. Je préfère terminer d'abord l'aspect graphique, ensuite seulement je m'attaquerai aux modifs de paramètres en profondeur.
Je ne remercierai jamais assez Boudi et Jagermeister d'avoir posté ici, ce sont leurs critiques qui m'ont fait découvrir cette petite merveille

(et merci aussi à Griffon, pour m'avoir mis la puce à l'oreille avec son plaidoyer).