Je me pose des questions avant d'acheter ce jeu. J'ai lu le long topic général sur le jeu et je n'ai pas manqué de constater que certains disent que l'aspect gestion est nettement moins poussé que dans le 4. Inversement, l'aspect stratégie, lui, est plus à l'honneur.
J'ai testé une démo du jeu basique pour voir un peu. Je n'ai pas joué longtemps. Effectivement vous aviez raison.
Sachant que ce que j'aime le plus c'est la gestion.....puis je espérais avoir mes souhaits comblés avec les add-on et autres patchs que je ne connais pas ?
Qu'en est-il de l'époque futuriste ? De toutes ces choses du 2 (si je ne me trompe....à moins que ce soit le 3) de l'ére futuriste qui étaient si appréciées (et un peu réapparu dans le 4 avec un mod dont j'ai oublié le nom).
Les graphismes me laissent songeurs. Je suis partagé. Il y a des aspects sympas et soignés que j'aime mais je regrette quand même ce graphisme bon enfant parfois.
Peut on désactiver les animations in game, style bombardier ?
Ah oui et le jeu est il toujours aussi lent lors des passages de tour ? J'ai un pc largement assez puissant pour faire tourner à fond le jeu sur le papier. Pourtant, dès le début d'une partie, le passage de tour prend qlq secondes. Vous allez me dire c'est peu. Mais par expérience, je sais que si en 3000 av JC ça prend qlq secondes (je joue avec 12 civilisations sur une carte immense), alors ce sera insupportable en 4000 ans. Sur CIV 4, après les add ons, les premiers tours de jeu passaient en une seconde. Cela a t'il été corrigé dans le 5 ?
Merci pour vos lumières