Nous sommes le 26 Décembre 1066. Guillaume le conquérant viens tout juste de détrôné le dernier roi saxon d’Angleterre, emportant, par le fait même, la Normandie au détriment du Royaume de France. Le jeune duché de Hollande est dans une période sereine. Dirk V est monté sur le trône il y a peu de temps et peu de gens conteste son accession au pouvoir. Bien qu’il ait seulement 13 ans, il deviendra un bon monarque. La Hollande fait partie du Saint-Empire Romain Germanique, qui la protège contre une possible invasion Française. Toutefois, nos propres voisins, tel que le puissant Duc de Basse-Lorraine, Gottfried peut décider de nous déclarer la guerre. Le domaine Hollandais est petit. Seules les provinces de Holland et de Westfriesland sont sous notre juridiction. Le reste des Pays-Bas moderne fait partie de la Basse-Lorraine.
Les lois du duché sont conventionnelles. Il faudra cependant changer la succession par une succession primogéniture. Car tous mes enfants de sexe masculin vont se partager mes terres à ma mort, ce que je souhaite évidement pas. Mon héritière est ma sœur.
À peine installé dans ma chaise, le Kaiser du Saint-Empire, Heinrich IV le Saint déclare une guerre sainte contre les hérétique du Mecklembourg et lève mes troupes dans mon domaine. Nous approuvons les actions impérial. Toutefois, les nations hérétique aux alentours vont pouvoir aidé le défendeur.
Alors que je me fou ducalement de la guerre au Mecklembourg, je jette un œil attentif à mon conseil. Je fut agréablement surpris de voir que tous mes conseiller sont fort compétant.
Il est temps pour moi de penser à l'avenir de Dirk. Une demande de fiançailles est envoyer au roi d'Angleterre. Elle fût accepté. Nous serons alliée à l'Angleterre lorsque mon Duc et la Princesse seront mariée. Pour le meilleur et pour le pire comme ont le dit.
Alors que les troupes de l'Empire sont occupés à faire la guerre aux hérétique Païen, le Kaiser décide de soutenir le roi de Suède dans le conflit contre sont frère Païen, le duc de Uppland.
comme sur les forums stratégiums , PAARADOX ou autres concurrents !
Par tradition nous évitions cela ici
je trouve cela moche mais chacun voit midi à sa porte !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
je ne plaisante pas , c'est juste mon avis personnel
(les gouts et les couleurs ... )
SOL INVICTVS
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
même si je ne suis pas le plus vieux membre du qg, j'en fais partie depuis 2005, du coup c'est le coté tradition qui me fais tiquer, vue que je mes AAR dans tous les titres de mes AAR et c'est la premiere fois qu'on me parle de cette "tradition" ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
bof c'est pas grave , tes titres ne m'ont pas empeché de lire tes AARS
car le contenu était bon !
SOL INVICTVS
Le commandement impérial est totalement dépasser. Alors que nous aurions une supériorité technologique et numérique sur les païen, l'armée Impérial est envoyer au Mecklembourg au lieu d'en finir immédiatement avec leur misérable armée. Par conséquent, Stendal est tomber en donnant un score non négligeable aux infidèles. De plus, ils attaques sans cesse les renforts envoyer par le Kaiser. Que Dieu sauve les braves Hollandais engager dans cette guerre qui n'est définitivement pas la nôtre.
Drik gagne le trait de caractère gêné, ce qui est mauvais... Il gagne aussi le trait gregarious
Alors que nous perdons la guerre au Mecklembourg, le Kaiser envoie en mission suicide une petite armée de 90 hommes combattre contre les 4000 hommes païen. C'est une véritable blague, la gestion de cette guerre par le haut-commandement impérial est totalement mauvaise. Brandebourg risque fort de tomber avant que le Kaiser leur envoie dans la tronche la puissance de l'Empire. Le temps de reprendre les territoires conquis, la caisse de l'État seront vide...
Pour l'instant je peux pas faire grand chose... Cependant, je souhaite prendre les territoire Néerlandais au complet (donc possible fight avec la Basse-Lorraine), peut-être aussi formé le Royaume de Frise