Un bébé ?

Ici on parle de tout et de rien
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

Un bébé ?

Message par Ben Artistim »

Voila, enceinte j'ai decidé de partager avec vous mes (fausses p-e?) impressions sur le fait d'avoir un enfant, mes angoisses etc

Bon je sais je ne suis pas sur un forum psycho mais voila justement l'internet! Bon nombre d'homme ici present on eux recement des bébés, j'aimerai savoir si vous aussi etes passé par les meme phase que nous :goutte:

Commencons du debut; j'apprends par le plus grand des hasards que je suis enceinte (lors d'une visite annuelle chez mon diabetologue) le temps de digerer la nouvelle, j'avoue pas etre forcement tres joyeuse vu que j'en voulais pas pour l'instant, mais j'accepte vu que je suis mariée, heureuse, et que bon finalement ça devait bien arriver un jour autant en profiter tant qu'on est jeune (on en sera debarassé tant qu'on pourra encore profiter de la vie :o: )

Bref, apres avoir organisé un tas de rdv à l'hopital, je me retrouve avec plus ou moins 3 rdv par semaine :roll: Et avec les injections s'insulines (4x par j) les controles de glycemie (7xJ) etc je vous avoue que c'est pas vraiment la joie!

Une fois plus ou moins habituée aux visites à l'hosto, aux injections etc on commence à se poser des questions du style : Quand est ce que je commence à investir dans du matos pour bébé ? Vu que moi j'ai peur qu'il arrive quelque chose pendant la grossesse, j'essaye de repouser le moment de l'achet du 1er body au plutard.

J'ai fait aussi quelques recherches sur internet, voir ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas acheter et je peux vous dire que la liste est quaund meme assez longue :goutte:

Y'a meme un truc mouche pour tirer les crottes du nez de bébé :goutte: :goutte: :goutte:

Entre temps j'ai aussi du commencer des sceances de kiné beaucoup plus tot que prevu :goutte: Mais malgré tout ça, je vous avoue que l'idée d'avoir un petit garcon tout mignon d'ici quelques temps, bein ça m'emballe de plus en plus, meme si tout les changements que ça implique me fait stresser à mort!

Le budget aussi me fait peur, j'ai essayé de calculer à combien ça va nous revenir, et j'en suis venu à plus au moins 3-4 mille € sans compter le demenagement, et le changement de voiture, evidement ce n'est pas un budget à vie hein, mais juste les trucs utiles pour l'acceuillir pour le moment :shock: Vous avez depensé combien vous pour l'arrivé de bébé ?

J'essaye de pas trop m'impliquer pour le moment mais en meme temps quand tu as un petit machin qui bouge à l'interieur de toi... Tu sais pas t'empecher de faire des recherches sur tout ce qui te vient à l'esprit :ko:
Ne Mutlu Türküm Diyene !
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Un bébé ?

Message par buzz l'éclair »

Ben Artistim a écrit :Voila, enceinte j'ai decidé de partager avec vous mes (fausses p-e?) impressions sur le fait d'avoir un enfant, mes angoisses etc

Bon je sais je ne suis pas sur un forum psycho mais voila justement l'internet! Bon nombre d'homme ici present on eux recement des bébés, j'aimerai savoir si vous aussi etes passé par les meme phase que nous :goutte:
Effectivement, ce n'est pas un forum psycho mais c'est une démarche intéressante vu qu'ici, il y a peu de femmes enceintes, mais plutôt des grands garçons qui refont l'histoire militaire. :mrgreen:
Je suis curieux de lire la suite et les réactions des autres papas.
Bref, apres avoir organisé un tas de rdv à l'hopital, je me retrouve avec plus ou moins 3 rdv par semaine :roll: Et avec les injections s'insulines (4x par j) les controles de glycemie (7xJ) etc je vous avoue que c'est pas vraiment la joie!
J'imagine que ta grossesse va être un peu particulière puisque tu es insulino-dépendante. Un suivi médical renforcé me paraît une évidence.
J'ai fait aussi quelques recherches sur internet, voir ce qu'il faut, ce qu'il ne faut pas acheter et je peux vous dire que la liste est quaund meme assez longue :goutte:
.

Effectivement, la liste est longue, et ce n'est qu'un début. :siffle:
Heureusement, beaucoup de choses peuvent reservir pour un deuxième enfant, surtout du même sexe.
Y'a meme un truc mouche pour tirer les crottes du nez de bébé :goutte: :goutte: :goutte:
Ah, le mouche-bébé... Même le bébé ne l'aime pas. Mais c'est très utile au demeurant, pour ne pas dire indispensable en cas de rhume. C'est juste une question d'habitude.
Mais malgré tout ça, je vous avoue que l'idée d'avoir un petit garcon tout mignon d'ici quelques temps, bein ça m'emballe de plus en plus, meme si tout les changements que ça implique me fait stresser à mort!
Et si c'était une fille... :wink:
Le budget aussi me fait peur, j'ai essayé de calculer à combien ça va nous revenir, et j'en suis venu à plus au moins 3-4 mille € sans compter le demenagement, et le changement de voiture, evidement ce n'est pas un budget à vie hein, mais juste les trucs utiles pour l'acceuillir pour le moment :shock: Vous avez depensé combien vous pour l'arrivé de bébé ?
Le budget d'un enfant est toujours élevé, mais peut-être as-tu de la famille ou quelqu'un de ton entourage qui peut te prêter certaines choses. Par exemple, le lit-bébé de Junior n°2 et son lit-parapluie nous ont été prêtés par la soeur de Mme BUZZ.
Et puis, à la naissance, viendront les cadeaux qui complèteront la garde-robe.
Personnellement, je n'ai jamais calculé le coût lié à l'arrivée d'un bébé. Je crois que si je faisais le calcul, j'aurais peur... :goutte:

Au fait, le terme, c'est pour quand ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Pour les vêtements, effectivement, une razzia chez les précédents parents peut économiser beauuuuucoup d'argent.

Pour le matériel, il faut surtout attendre qu'une absence soit manifestement handicapante pour acheter. Y'a plein de trucs, comment dire, bon, on les a achetés, mais bon..... Mais le quoi sera différent entre chaque famille. Je te conseilles donc d'attendre.

D'autant que, hélas, il y a parfois de la casse, et toutes les grossesses n'arrivent pas à terme.

Il faut absolument :
(1)de quoi nourrir le bébé(lait si il est à la bouteille, tire-lait si il n'y est pas).
(2)quelques vêtements(et beaucoup de lessive). De différentes tailles, en 3 semaines, elle a grandi de deux tailles..... Attention, il y avait une estimation de taille à la naissance de 52cm, mais comme elle est née 10 jours en avance, elle mesurait 46cm. Nous avons du acheter en masse en catastrophe du 46 et du 50. C'était rigolo(et au bout de 3 semaines, inutile).
(3)des couches.
(4)de quoi le coucher
(5)de quoi le déplacer(certainement le plus couteux au début), à pied et en voiture.
(6)quelques jouets pour son développement cognitif.(idéalement, on le traine à droite à gauche chez d'autres gens qui ont d'autres jouets).

Tout le reste, ne prendre que quand c'est absolument nécéssaire. Nous avons acheté une baignoire quand il est devenu évident que le lavabo était trop petit et la grande baignoire trop grande. Nous avons acheté une table à langer parceque la table de la cuisine était bien trop loin de la salle de bain. etc...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

buzz l'éclair a écrit : Et si c'était une fille... :wink:

:lolmdr: Bein pour le moment on m'a montré deux fois son zizi à l'echo :o: Mais on sait jamais :mrgreen: J'ai la chance dans mon malheur d'avoir une echo toutes les 3 semaines plus ou moins.

buzz l'éclair a écrit : Le budget d'un enfant est toujours élevé, mais peut-être as-tu de la famille ou quelqu'un de ton entourage qui peut te prêter certaines choses. Par exemple, le lit-bébé de Junior n°2 et son lit-parapluie nous ont été prêtés par la soeur de Mme BUZZ.
Et puis, à la naissance, viendront les cadeaux qui complèteront la garde-robe.
Personnellement, je n'ai jamais calculé le coût lié à l'arrivée d'un bébé. Je crois que si je faisais le calcul, j'aurais peur... :goutte:
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de bébé dans la famille, ma tante m'a bien proposé de me donner le siege auto 3 - 10 ans de son dernier :lolmdr: Donc on va devoir tout acheter neuf, pis les cadeaux en general chez les turcs c'est plus de l'or et de l'argent (remarque ce n'est pas plus mal hein)
buzz l'éclair a écrit :
Au fait, le terme, c'est pour quand ?
14 fevrier la date prevu :lolmdr: Mais bon les medecins m'ont dit que ça sera probablement 2 semaines avant via cesarienne peut etre ou en provoquant l'accouchement :goutte:

D'ailleurs il doit naitre avant le 9 fevrier pour etre dragon (signe chinois) comme moi et mon mari :lolmdr: Ce que je trouverais drole et sympa :mrgreen:
Ne Mutlu Türküm Diyene !
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ben Artistim a écrit :D'ailleurs il doit naitre avant le 9 fevrier pour etre dragon (signe chinois) comme moi et mon mari :lolmdr: Ce que je trouverais drole et sympa :mrgreen:
Des Belgo-Turcs qui s'intéressent à l'astrologie chinoise ... un bel exemple de mondialisation !! :wink:

Plus sérieusement, bon courage pour la suite des évènements, ma chère Benounette !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

el_slapper a écrit :Pour les vêtements, effectivement, une razzia chez les précédents parents peut économiser beauuuuucoup d'argent.

Pour le matériel, il faut surtout attendre qu'une absence soit manifestement handicapante pour acheter. Y'a plein de trucs, comment dire, bon, on les a achetés, mais bon..... Mais le quoi sera différent entre chaque famille. Je te conseilles donc d'attendre.

D'autant que, hélas, il y a parfois de la casse, et toutes les grossesses n'arrivent pas à terme.

Il faut absolument :
(1)de quoi nourrir le bébé(lait si il est à la bouteille, tire-lait si il n'y est pas).
(2)quelques vêtements(et beaucoup de lessive). De différentes tailles, en 3 semaines, elle a grandi de deux tailles..... Attention, il y avait une estimation de taille à la naissance de 52cm, mais comme elle est née 10 jours en avance, elle mesurait 46cm. Nous avons du acheter en masse en catastrophe du 46 et du 50. C'était rigolo(et au bout de 3 semaines, inutile).
(3)des couches.
(4)de quoi le coucher
(5)de quoi le déplacer(certainement le plus couteux au début), à pied et en voiture.
(6)quelques jouets pour son développement cognitif.(idéalement, on le traine à droite à gauche chez d'autres gens qui ont d'autres jouets).

Tout le reste, ne prendre que quand c'est absolument nécéssaire. Nous avons acheté une baignoire quand il est devenu évident que le lavabo était trop petit et la grande baignoire trop grande. Nous avons acheté une table à langer parceque la table de la cuisine était bien trop loin de la salle de bain. etc...
Ah ouais mais bon est ce que finalement ça ne revient pas plus cher d'aller acheter ce qu'il manque en catastrophe dans la 1ere magasin qu'on trouve?

Pis comme je l'ai dit à Buzz pas de bébé dans la famille ni chez les amis qui commence seulement à se marier maintenant tout doucement :cry: En fait, je crois que c'est nous qui allons donner preter les affaires de bébé :lolmdr:

Maintenant faut dire aussi qu'en Belgique on a beaucoup de chance, je ne sais pas si vous avez ça en France, mais nous ici on recoit une prime de naissance qui est de 1199€+ le mutualité qui donne 350€ et si c'est des jumeaux bein c'est doublé :ok: C'est le prix d'une chambre à couché en gros d'apres ce que j'ai vu mais c'est deja enorme!
Ne Mutlu Türküm Diyene !
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

DarthMath a écrit :
Ben Artistim a écrit :D'ailleurs il doit naitre avant le 9 fevrier pour etre dragon (signe chinois) comme moi et mon mari :lolmdr: Ce que je trouverais drole et sympa :mrgreen:
Des Belgo-Turcs qui s'intéressent à l'astrologie chinoise ... un bel exemple de mondialisation !! :wink:

Plus sérieusement, bon courage pour la suite des évènements, ma chère Benounette !! :signal:
:lolmdr: :lolmdr:

Merci Darthounet :signal:
Ne Mutlu Türküm Diyene !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

La prime ils l'a donnent une fois ? :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Ben Artistim
Clavier en Or
Clavier en Or

jagermeister a écrit :La prime ils l'a donnent une fois ? :o:
:lolmdr: Pour le 2eme, 3eme, 4eme etc etc je crois que c'est chaque fois 900€
Ne Mutlu Türküm Diyene !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Ben Artistim a écrit :(.../...)Ah ouais mais bon est ce que finalement ça ne revient pas plus cher d'aller acheter ce qu'il manque en catastrophe dans la 1ere magasin qu'on trouve?
(.../...)
Pas l'impression. Tu dois pouvoir économiser un peu en comparant partout, mais par rapport à des achats inutiles, je ne vois pas.

Sinon, j'ai oublié un truc important dans ma liste(mais pour un peu plus tard) : des bouquins pour raconter des histoires. Le bouquin à 10 euros et 42 histoires est très vite rentable(ma fille en est à la 5ème redite). Eviter absolument les combos "1 livre, une histoire", ça devient vite prohibitif.....

En dehors de ces aspects-là, ne pas présenter son enfant à un écran avant 1 an, ça a des effets, euh, pas cool(dont certains explosent bien plus tard, comme des difficultés à visualiser en 3D).

Et j'ai oublié aussi : bon courage :clap:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Mouche bébé, c'est indispensable (ton bébé ne va pas se moucher tout seul tout de suite, mais il aura de la morve quand même, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on les appelle des morveux...) et un truc pour prendre la température de petit bébé facilement (pas un thermomètre qu'on met dans la bouche par exemple, c'est risqué), les vétements, oui, c'est vrai que nous la première a été habillée par la famille et les amis pour ces deux premières années, mais bon, si les traditions turques sont différentes :chinois: une poussette d'un modèle qui puisse servir le plus longtemps possible (avec un couffin au début) - et si tu étais parisienne, je te conseillerai même un modèle d'une largeur adaptée aux tourniquets du métro et du RER, un lit bébé, évidemment, une table à langer (la commode assortie n'est pas indispensable si tu as déjà une commode ou une table pour le poser dessus), un lit parapluie, c'est très pratique, ça permet de squatter chez n'importe qui avec le petit (au début le couffin de la poussette peut suffire), un tas de biberons (au moins deux en fait, mais 6, ça permet de ne les laver qu'une fois par jour) et un tas de tétines pour mettre dessus, le chauffe biberon n'est pas indispensable si tu as un micro onde, le stérilisateur pour les biberons tranquilise beaucoup les mamans pour le premier et en général ne sert plus pour le troisième.

Et puis des peluches, choisir des modèles indéchirables, doux au touché, faciles à laver, et qui ne font pas de bruit - le doudou musical, ça lasse...les nôtres sont en loques pour la plupart, pas évident à trouver. Dans le tas, il en choisira un, ce sera son "doudou", et il a intérêt (le doudou) à résister à toute sorte de truc, il sera trituré, machouillé, lavé...

D'ci le mois de février, dormez beaucoup, parce qu'après...
Et lorsque tu seras à la maternité, il faudra que papa dorme beaucoup, parce qu'après... :mrgreen:

Ensuite, il y aura 8 mois assez calme (sauf les nuits), mais dès que le bambins commence à se déplacer par lui-même, il ne faut plus rien laisser traîner à moins de 80cm de hauteur...plus rien de fragile ou dangereux en tout les cas. Et puis un tas de trucs bêtes, comme par exemple lui apprendre le plus tôt possible à descendre et monter les escaliers, fermer les fenêtres de la pièce où il se trouve dès qu'il est capable de se mettre debout etc...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah le mouche bebe n'est pas indispensable ! tu as le serum physiologique, qui mouche bien mieux bébé et qui coute bien moins cher ^^ (j'ai teste les deux... voir les trois... j'ai un mouche bebe manuel, un electrique et plein de serum phy ^^)

mon petit bout est enrhumé en ce moment le pauvre :console:

en tout cas un bébé coute cher, tres cher... et sans ma belle maman qui nous a payer toutes la chambres et qui encore aujourd'hui investi dans les fringues / accessoires, nous n'aurions pas les moyens...

mais pas contre c'est un petit bonheur sur patte, qui te rend ton amour au centuples a chaque regard :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bébert a écrit :
Et puis des peluches, choisir des modèles indéchirables, doux au touché, faciles à laver, et qui ne font pas de bruit - le doudou musical, ça lasse..
Généralement tu offres un jouet musical aux gens que t'aimes pas tellement c'est horrible. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

GA_Thrawn a écrit :
Bébert a écrit :
Et puis des peluches, choisir des modèles indéchirables, doux au touché, faciles à laver, et qui ne font pas de bruit - le doudou musical, ça lasse..
Généralement tu offres un jouet musical aux gens que t'aimes pas tellement c'est horrible. :mrgreen:

Le plus drôle, c'est quand mes gamins en ont pris un pour aller au centre de loisir/petite section de maternelle: on nous a interdit de recommencer, paraît que mes gamins ont perturbé la sieste des autres - j'élève de la graîne de délinquant à la maison - :mrgreen:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Le mouche bébé me semble aussi plutôt indispensable. Le serum phy infligé "manuellement", ca ne marche franchement pas pareil.

Sinon nous on avait tout acheté pendant les soldes en fait. Vu que la gestation de ces machins est quand même très longue tu tombes forcément pendant une période de soldes (dans ton cas, en janvier). On en avait profité pour acheter plein de fringues et les trucs chers (lit/lit pliant/poussette/siège auto) pour la moitié du prix de base.

De ce que j'en vois, les magasins spécialisés pour les mioches (genre Aubert ou autre) c'est de la daube chère pour les gogos. On achète quasi toutes les fringues chez HetM, c'est mille fois moins cher et beaucoup plus résistant et original (et un partenaire professionnel m'a filé une grosse carte cadeau c'est appréaciable). Les grandes surfaces, c'est aussi bien pratique, notamment pour acheter les petits pots qui sont, sinon, hors de prix....

En tout cas c'est une vraie belle aventure :signal:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »