toujours dans la poche car je suis accroc !

j'ai bien fait d'attendre, moi...La tablette va-t-elle signer la mort de la liseuse électronique ? Plusieurs indicateurs semblent le démontrer, à commencer par un recul de 36% des livraisons de liseuses dans le monde entre 2012 et 2011. En France, 16% des lecteurs de livres numériques utilisent une liseuse fin 2012, soit la même proportion qu'en 2011. En revanche : 37% lisent désormais sur tablette, soit deux fois plus en un an.
Arf ! Bon rétablissmentgriffon a écrit :j'ai passé 10 jours cloué à l'hopital Lariboisière
fin décembre ( plus rien de grave maintenant![]()
Uh, idem, prend soin de toiaheuc a écrit :Arf ! Bon rétablissmentgriffon a écrit :j'ai passé 10 jours cloué à l'hopital Lariboisière
fin décembre ( plus rien de grave maintenant![]()
On ne répétera jamais assez les dangers encourrus lorsqu'on ouvre son tour à War in the Eastgriffon a écrit : j'ai passé 10 jours cloué à l'hopital Lariboisière
fin décembre ( plus rien de grave maintenant)
Sans faire de publicité, laquelle as tu acheté ?Balder a écrit :Je me suis décidé pour la liseuse.
J'attendais la liseuse couleur mais,
. elle n'arrive pas.
. la couleur c'est bien pour les BD ou les magasines, hors j'ai testé et c'est illisible sur un 6" comme sur un 10".
J'ai songé à la tablette, pour ce qu'elle apporte de plus,
. internet, mon portable me suffit et je n'y vais guère quand je sort. D'ailleurs, je ne me vois pas emporter ma tablette partout - me connaissant, quand j'en aurai besoin, elle sera déchargée.
. vidéo. Les films, je les préfère sur grand écran.
. l'autonomie est de quelques heures contre plusieurs jours sur liseuse.
J'ai regardé le prix des ebook.
+ 4€ de moins, par rapport au papier, pour un livre qui vient de sortir, c'est limite.![]()
- Un ebook est plus cher que le livre de poche.![]()
+ J'ai trouvé des ebooks gratuits intéressant.
Après 3 semaines d'utilisation dont 24 heures de lecture, je ne regrette pas mon achat.
Je vous fais part de mes impressions :
+ C'est aussi agréable à lire qu'un livre papier.
+ Ca tient dans la poche - écran 6" + étui protecteur.
+ La charge est de plusieurs jours en utilisation intensive. Ex : je l'ai rechargé le 31/12/12 et a ce jour, 03/01/13, la batterie est à 63% après plus de 7 heures de lecture.
+ Elle est tactile - ce n'est pas un choix, des boutons auraient été aussi bien, tant qu'on n'utilise pas le clavier. J'utilise un "manchon" pour ne pas laisser de trace sur l'écran. Je viens néanmoins d'y trouver un avantage : il suffit de toucher le n° pour se diriger vers la note de fin de chapitre qui s'y réfère, j'ignore comment cela est géré avec les boutons.
- Elle lit les PDF, mais ce n'est pas pratique pour naviguer dans la page. Il est préférable de les convertir en epub.![]()
- Elle lit les formats BD, mais c'est encore moins pratique que les pdf.
Tu investis 100 € juste pour pouvoir lire des publicités sur internet ??Balder a écrit :Je voulais une liseuse capable de lire les epub
Boudi a écrit :Tu investis 100 € juste pour pouvoir lire des publicités sur internet ??Balder a écrit :Je voulais une liseuse capable de lire les epub
wikipedia a écrit :EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques...ces fichiers ont l'extension .epub.
EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d'appareil de lecture. Il est également conçu comme le seul format pouvant à la fois satisfaire les éditeurs pour leurs besoins internes et la distribution.
...
Excepté l'Amazon Kindle6, toutes les liseuses sont compatibles avec le format EPUB. Diverses applications de lecture supportant l'EPUB sont également disponibles pour les ordinateurs personnels, les tablettes tactiles et les smartphones...