Pour l'anecdote j'ai du abandonner ma voiture hier soir vers 20h00 et finir avec 20mn de marche avec les enfants. je suis allé la rechercher vers 22h30, ouf les saleuses étaient passées.
http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/0 ... 37EAD6F230

Je ne suis pas sûr qu'on pense à cela quand on doit se déplacer en voiture.jagermeister a écrit :C'est joli.
J'aime pas les z'automobilistes.buzz l'éclair a écrit :jagermeister a écrit : Je ne suis pas sûr qu'on pense à cela quand on doit se déplacer en voiture.![]()
C'est Joli en tout cas, malgré le désagrément que cela cause.Boudi a écrit :Je poursuis mon publi-reportageavec le vrai St-Etienne que je connais, l'hiver, celui dont nous étions privé depuis décembre. Enfin elle est là ! La neige en ville !
Et les pneus hiver ?griffon a écrit :t'as toujours des chaines dans ta voiture ?
ben tu sais les pneus neiges servent aussi quand y a pas de neige. pendant que t'utilise tes pneu neiges, t'use pas les autres.Boudi a écrit :Trop chers pour s'en servir 1 fois de temps en temps. A St-Etienne nous nous servons de la voiture de Nanette qui est quasi exclusivement citadine. On va pas investir dans des pneus neige pour ça.
Le pneu neige cela n'existe plus, ou presque. On parle ici de pneu hiver. Par contre en effet le surcout est vite compensé par le fait que le pneu été utilisé par une température inférieur à 7 ° n’atteindra jamais sa température de fonctionnement optimal (a savoir entre 55° et 70°), ce qui signifie que la gomme ne s'assouplira jamais et donc ne sera jamais élastique (Tu roule sur des roues de "pierre". De plus en pneu été par temps froid les aides à la conduite (ABS, ASR, TCS) fonctionnent en permanence ce qui signifie une surconsommation énergétique entre 3% et 7 %.fafl a écrit : Ben tu sais les pneus neiges servent aussi quand y a pas de neige. pendant que t'utilise tes pneu neiges, t'use pas les autres.
en fait la question est simplement de savoir combien de train de pneu tu utilise durant la vie de ta voiture
Pas vraiment, au contraire la sur-consomation, la sur-usure, et le coût d'éventuels dégâts. je ne fais que 10.000 km par ans et selon les dire du monteur, au bout de quatre ans mes pneus sont à la moitié de leurs vies. Puis le fait d'être correctement équipé évite des désagréments du type: Se geler à mettre les chaines, sortir de la route, emboutir autrui, louper l'entrée du garage et finir dans le mur, renverser un piéton etc....Boudi a écrit :Tu as raison, mais un thermogomme est plus cher qu'un classique, il s'use plus vite particulièrement sur route sèche, et il faut payer le montage/démontage sur les jantes à chaque hiver/printemps.
Donc c'est un surcoût, y'a pas photo.