Je sollicite humblement vos conseils avisés

Le projet est simple. Nous allons emménager dans une maison avec un grand séjour (47 m²). Notre petite tv actuelle ne fera pas le poids et va de toute façon partir dans une autre pièce. Le moment est donc venu d'acheter un écran plat mais nous n'y connaissons rien. Oh j'ai bien sur creusé un peu le sujet sur le net et lu différents articles du site Les Numériques. J'aimerais toutefois m'assurer qu'il n'y a pas sur ce forum quelqu'un(s) capable de me faciliter les choses.
Le cahier des charges est simple :
- on veut une télé pour regarder la télé, pas pour écouter la radio, dorer les tartines, ou éplucher les pommes de terres
- on est pas des dingues de télé, home cinema et tout le toin toin
- on souhaite un écran de 40" ou environ
- on limite le budget bien en dessous de 1000 euros mais je préfère rester vague pour ne pas vous brider
- la télé reposera sur son pied
- connexion wifi
- TNT intégré s'il faut encore le préciser
- une marque fiable de préférence plutôt qu'une expérience
D'après mes 1er recherches, j'ai compris les avantages et inconvénients des différentes technologies.
Je sais qu'en général les écrans ont une qualité de son pourrave et qu'il faut prévoir qlq chose à ce sujet. Pas de prob.
Vu l'emplacement futur (quasi imposé) de cet écran, je sais qu'on sera embêté par les reflets et qu'il faudra un écran grand angle. Ces 2 points sont peut être les plus importants finalement du cahier des charges.
Merci à tous