Conflict of Heroes PC-Question technique

Wn13
Humble Posteur
Humble Posteur

Conflict of Heroes PC-Question technique

Message par Wn13 »

Bonjour,

Question technologie plutôt! Je viens d'acquérir CoH "Awakening the bear" PC chez Matrix. Téléchargé sans problème, mais impossible de lancer le jeu: un message apparaît: carte graphique compatible "no found", mauvaise config du système, pixel shader 3.0 et vertex shader 3.0 sont requis. J'ai consulté certains forums d'informatique, j'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas: bref mon PC, acheté il y a 4-5 ans risque d'être obsolète (il fonctionne parfaitement pour mon autre jeu TOAWIII, ce qui est normal). Pour le graphisme n'ai qu'un "chipset" maigrelet, mais d'après ce que j'ai compris il n'est pas certain que l'achat d'une carte puisse suffire, j'ai lu de nombreux avis contradictoires (voir "Commentçamarche", c'est du chinois pour moi) :cry:
Comme j'avais l'intention d'acquérir un autre PC, pourriez-vous me conseiller? Tout simplement, par exemple en m'indiquant, quel est votre ordinateur (pas trop cher, sur lequel le jeu fonctionne, bien sûr). C'est sans vouloir être indiscret ni faire de la pub indirecte. Simplement je suis nullissime en informatique et c'est la façon la plus simple de me faire une idée :siffle:

D'avance merci!
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Conflict of Heroes PC-Question technique

Message par Superchaussette »

Mets nous un descriptif de ton ordinateur actuel :)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

On peut trouver de bonnes machines de jeux à des prix raisonnables sur des sites comme Matériel.net ou LDLC. :siffle:

Après tout dépend du budget mais surtout éviter tout achat en grande surface. :froid:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Wn13
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Wn13 »

Merci pour votre intérêt. C'est évidemment une machine déjà dépassée pour les jeux récents:
C'est un HP Slimline S5530fr-m. Pour les caractéristiques, j'ai regardé sur 01net. Voici ce qui me paraît utile:
1. Processeur: Intel Penthium E5400 2,7GHz (2GHz sont requis pour le jeu)
2. Cache niveau 2: 2x1 Mo (c'est la caractéristique dualcore je suppose, également requis)
3. Mémoire vive: DDR3 4Go
4. Capacité disque dur 1 (Go): 640
5. Carte graphique: intégré Intel GMA X4500HD (sur mon PC je vois seulement: périmètre graphique "Intel (R) G41 Express chipset")
Mémoire carte graphique: Partagée 1759 Mo

D'après ce que j'ai lu, cela coince surtout au niveau du graphisme, bien en dessous de ce qui est recommandé sur la fiche du jeu. J' aurais dû vérifier mais je pensais que pour l'adaptation d'un jeu de plateau, même en 3D, cela irait. J'ai essayé de télécharger les shader 3.0 avec pour seul résultat l'ajout automatique d'une barre de tâches :pascontent:
Evidemment, une carte graphique serait ok, mais je vais devoir de toute façon investir dans un 2e PC pour du Home studio (du pas cher, le son est moins gourmand que les jeux nouvelle génération). Alors j'ai songé à un PC plus puissant, mais il faudrait qu'il devienne également mon ordi principal (jeux, mais aussi tâches courantes). Sur ce point j'ai aussi lu des problèmes: le windows 8 semble ne pas être compatible avec les jeux windows 7, dont CoH (et TOAWIII je suppose). A moins de faire un "downgrade" w7, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça, d'où ma question précédente. D'autant que sur certains PC limités la carte ne suffit pas et c'est de l'argent perdu. Donc j'ai conclu que si une machine fonctionne chez d'autres joueurs ce devrait aller aussi pour moi...Bon, rien d'urgent, même si c'est un peu frustrant.

NB. J'avais oublié de donner mes impressions sur TOAWIII il y a quelques mois. Je suis vraiment emballé, c'est ce que je cherchais pour une initiation à l'opérationnel. Je suis passé aux règles avancées, je ne saisis pas encore de nombreux points, mais on apprend vite en jouant avec l'IA, c'est très intuitif. Merci pour vos avis de l'hiver dernier!
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Il ne porte pas son nom slimline pour rien, je ne suis pas sûr qu'il y ait un port disponible pour une carte graphique. Il faut vérifier.

Et si il y en a un disponible une carte graphique à 20€ suffira
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114723.html
Wn13
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Wn13 »

Pour ce prix en effet ça se tente! Je vais essayer ça, ce serait stupide de ne pas le faire. La carte que tu indiques est compatible DirectX 11 alors que c'est la version X 10 que Matrix fait télécharger avec le jeu (ce que j'ai fait). Mais je ne pense pas que cela pose problème, je verrai ça avec le magasin. Je ne croyais pas qu'une carte aussi peu chère puisse suffire. Et je connais mieux mon ordi grâce au lien plus haut!
Mon cher Lafrite, merci infiniment d'avoir aidé le gros nul que je suis! :clap:
Je vous tiens au courant cette fois ;)

NB. OK avec la citation de Cohen. Sous un certain angle (philosophique), c'est encore plus vicieux et étrange dans le monde contemporain. Voir Frédéric Lordon, "Le capitalisme, désir et servitude" (Ed. La fabrique)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pas mal de bon jeux ne dépendent que d'une version supérieure de DirectX.

J'ai changé de PC il y 1 an et demi, avant j'avais quasi la même config que la tienne.

Equipé de ce genre de petite carte graphique tu fera tourner sans problème des jeux du type Scourge of War et même Civilization 5 (sans la dernière extension qui me semble plus lourde).

Et bien sûr aucun problème avec les jeux Ageod. :signal:
Wn13
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Wn13 »

CA MAAAAARCHE! :ok:

J'ai reçu la carte aujourd'hui. C'est la première fois que j'ouvrais mon PC (j'ai ai profité pour le nettoyer). J'étais mort de peur, mais finalement ce n'est pas sorcier (j'ai quand même passé 2h là-dessus). Je n'ai pas le courage de jouer à cette heure, mais demain...Enfin il y a concurrence avec TOAW auquel je m'étais remis ces derniers temps, les règles avancées c'est pas simple, et je ne passe pas ma vie sur l'ordi surtout par ce temps, enfin bon...

Lafrite je ne sais comment te remercier! :chinois:
Répondre

Retourner vers « Wargames »