La thermodynamique de l'enfer.

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Ci après la question posée dans un cours de quatrième année à la faculté de chimie de l’Université de Montpellier : l'enfer évacue-il de la chaleur, est il exothermique ou bien l'enfer absorbe-il de la chaleur, est-il endothermique ?

Pour répondre à cette question les étudiants ont assez généralement choisi d’utiliser la loi de Boyle qui énonce que lorsqu’un gaz se dilate il se refroidit et inversement.

Ci-après la réponse d'un étudiant publiée sur Internet par son professeur et ses collègues:

« Premièrement, nous avons besoin de déterminer comment varie la masse de l'enfer avec le temps et donc de connaître la vitesse et le nombre des âmes qui entrent et qui sortent de l'enfer par unité de temps.
Deuxièmement, nous pouvons sans risque estimer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n’en ressort plus.

Pour calculer le nombre d’âmes qui entrent en enfer, sachant par hypothèse qu’il existe plus d'une religion, que les hommes et les femmes n’en ont le plus souvent qu’une seule et que la plupart des religions affirment que vous irez en enfer si vous n'êtes pas des leurs, nous pouvons en déduire que toutes les âmes vont en enfer.

Concernant la vitesse de changement du volume de l’enfer, la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques, il faut que le volume se dilate proportionnellement à l’importance du flux, et dans ce cas, proportionnellement au nombre d’âmes qui sont rejetées en enfer par unité de temps.

Il en résulte donc deux possibilités :

- Ou bien l'enfer se dilate à une vitesse inférieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, et dans ce cas, la température et la pression en enfer augmentent indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer finisse par éclater.
- Ou bien l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, et alors la température diminue jusqu'à ce que l'enfer finisse par geler.

Laquelle de ces deux possibilités faut-il donc retenir ?
Si je tiens pour vrai le postulat de Chloé qui en première année avait froidement répondu à mon chaleureux empressement «Il gèlera en enfer bien avant que je couche avec toi », alors je peux affirmer que l'enfer est exothermique et qu’il a même déjà très certainement gelé puisque j'ai finalement couché avec elle pas plus tard que la nuit dernière.

En corollaire, l'enfer étant gelé, il ne peut plus accepter aucune âme et cessant de fonctionner, il n'existe plus... et seul alors subsiste le paradis, prouvant ainsi l'existence d’un Etre divin, de quelque façon qu’on choisisse de le nommer, ce qui « last but not least » explique pourquoi, la nuit dernière, sous le choc d’une merveilleuse révélation, Chloé n'arrêtait pas de proclamer dans un élan de ferveur et d’excitation : "oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ………….." »
convaincant, non ……. ?

:D
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

:lol:

Ben y'en a qui qui était content de son coup de la veille de l'exam :lol:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Le gars il est gonflé, mais imaginatif, je me demande quelle note il a bien pu récolter. ? :lol:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Déja publiée ici. :twisted:

/Tgx

PS : oui j'ai du temps libre, non ça ne me dérange pas de remonter 4 pages topic par topic...
PPS : dans l'autre version, il est dit qu'il avait obtenu 20.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

:lolmdr:
Et pour les non-croyants, on pose quelle question? :lolmdr:
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Déjà publiée? :oops:
C'est le risque avec les vieilles blagues!
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

TGX notre histographe à nous :)
Répondre

Retourner vers « Humour »