ouais bon légère erreur de lien mais le site est le bon.jagermeister a écrit :C'est une version Mac.
EU4
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Re: EU4
Oui mais je crois qu'ils ne vendent plus de clés PC.
Il fallait le prendre avant la sortie du jeu (ce que j'ai fait moi même).

Il fallait le prendre avant la sortie du jeu (ce que j'ai fait moi même).

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Ma situation en 1605
Après une guerre de succession fort disputée (merci l'Autriche..) je suis en union personnelle avec le Hainaut, il me reste 15 ans avant de pouvoir commencer leur intégration.
Entre temps j’ai intégré mes anciens vassaux le Brabant, Navarre et le Béarn. Il me reste le Dauphiné le vassal à intégrer.

Côté colonie ça va doucement mais sans trop de concurrence, le commerce dans les caraïbes et l'Amérique du Nord est fort lucratif

Question : A votre avis que veut signifier 'Any active trade node' dans le trigger East India ?
- découvrir un trade node ?
- y avoir un marchand ?
- fonder une colonie dans le coin ?

Après une guerre de succession fort disputée (merci l'Autriche..) je suis en union personnelle avec le Hainaut, il me reste 15 ans avant de pouvoir commencer leur intégration.
Entre temps j’ai intégré mes anciens vassaux le Brabant, Navarre et le Béarn. Il me reste le Dauphiné le vassal à intégrer.

Côté colonie ça va doucement mais sans trop de concurrence, le commerce dans les caraïbes et l'Amérique du Nord est fort lucratif

Question : A votre avis que veut signifier 'Any active trade node' dans le trigger East India ?
- découvrir un trade node ?
- y avoir un marchand ?
- fonder une colonie dans le coin ?

question de la part de qqun qui n'a pas le jeu :
ya a t il comme dans EU3-DW des magistrats nécessaires a la construction des batiments ?
pour la question de lafrite : dans eu3 c'etait avoir une colonie dans la zone regionale "east india trade port"
tente d'envoyer un colon a andaman ou attaque ceylan. Les maldives (pays monoprovince et tres faible en fait partie egalement dans eu3)... les trades nodes sont nouveaux donc j'ignore comment te répondre ... pourquoi ai je posté en fait ?....
ya a t il comme dans EU3-DW des magistrats nécessaires a la construction des batiments ?
pour la question de lafrite : dans eu3 c'etait avoir une colonie dans la zone regionale "east india trade port"
tente d'envoyer un colon a andaman ou attaque ceylan. Les maldives (pays monoprovince et tres faible en fait partie egalement dans eu3)... les trades nodes sont nouveaux donc j'ignore comment te répondre ... pourquoi ai je posté en fait ?....
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Non, les magistrats n'existent plus. Le jeu est maintenant basé sur un système de points (administratif, diplomatique, militaire) qui impacte tout le gameplay.SeNTEnZa a écrit :question de la part de qqun qui n'a pas le jeu :
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Bah mon mercantilisme a dépassé les 30%, le trigger n'est plus valable actuellement.SeNTEnZa a écrit :
Guerre civile anglaise, j'ai choisi de mater Cromwell

Quelques Stats

-
- Super Rieur
Pour ta question sur les noeuds commerciaux, ça veut dire qu'il faut que tu aies au moins un marchand dans l'un des noeuds cités.
Je crois.
Sinon, pour l'Angleterre, c'est nul qu'on ne puisse pas fonder une Union Anglo-Français quand on gagne la guerre de cent ans, et qu'on soit condamné à jouer le maudit anglais, ou à se transformer en Grande Bretagne.

Je crois.

Sinon, pour l'Angleterre, c'est nul qu'on ne puisse pas fonder une Union Anglo-Français quand on gagne la guerre de cent ans, et qu'on soit condamné à jouer le maudit anglais, ou à se transformer en Grande Bretagne.

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
- Super Rieur
Bon alors sinon, en parlant d'union franco-anglaise....après 50 ans d'union personnelle, et 27 ans de processus d'intégration, je suis finalement parvenu à mener le processus de formation de l'Union à son terme... et les Français ont décidé de fêter ça en brûlant tous leurs bâtiments en une nuit.
A la rigueur, bon, on peut comprendre, quand c'est suite à un échange de territoire au court d'une guerre...les destructions de combats, tout ça...mais là ?

A la rigueur, bon, on peut comprendre, quand c'est suite à un échange de territoire au court d'une guerre...les destructions de combats, tout ça...mais là ?

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Je viens de me prendre une grosse purge avec la Bavière. C'est chaud à jouer, coincée entre la Bohème (pas trop embêtante cependant), l'Autriche (qui te roule dessus au moindre faux pas) et les tonnes de petits états emmerdeurs à l'est (le Palatinat notamment, ce salaud a déclenché ma déchéance en appelant l'Autriche à la rescousse
)

ar sparfell a écrit :Bon alors sinon, en parlant d'union franco-anglaise....après 50 ans d'union personnelle, et 27 ans de processus d'intégration, je suis finalement parvenu à mener le processus de formation de l'Union à son terme... et les Français ont décidé de fêter ça en brûlant tous leurs bâtiments en une nuit.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A la rigueur, bon, on peut comprendre, quand c'est suite à un échange de territoire au court d'une guerre...les destructions de combats, tout ça...mais là ?![]()
j'ai modifié ca (sur EU3), pas pour tous les batiments bien sur, c'est au cas par cas.
pour la perte des batiments, c'est une question de culture je crois egalement :
tu n'obtiens des CORE (et donc preservation des batiments) que pour les provinces du meme groupe culturel (donc pour l'anglish seulement l'ecosse, de mémoire)
-
- Super Rieur
Comment tu avais fait la modif à EUIII ?
Quelle est la justification de la perte de TOUS les bâtiments à chaque fois ? J'ai dû mal à comprendre l'intérêt de se retrouver tout d'un coup au XVIIIième siècle avec des provinces aussi développées qu'en 1440.
A la suite d'une guerre, je peux comprendre la perte du dernier bâtiment construit, voire du dernier bâtiment construit pour chaque catégorie, voire même de tous les bâtiments d'une catégorie. Mais là, en plus, toutes les provinces françaises sont devenues des cores !!
Y'a que moi qui trouve ça ridiculissime ?
Quelle est la justification de la perte de TOUS les bâtiments à chaque fois ? J'ai dû mal à comprendre l'intérêt de se retrouver tout d'un coup au XVIIIième siècle avec des provinces aussi développées qu'en 1440.

A la suite d'une guerre, je peux comprendre la perte du dernier bâtiment construit, voire du dernier bâtiment construit pour chaque catégorie, voire même de tous les bâtiments d'une catégorie. Mais là, en plus, toutes les provinces françaises sont devenues des cores !!

Y'a que moi qui trouve ça ridiculissime ?

- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
C'est plus proche du bug. Après, c'est si dramatique que ça ?ar sparfell a écrit :Y'a que moi qui trouve ça ridiculissime ?

Tu peux le signaler sur le forum officiel (si tu y as accès

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
c'est WAD
a changer dans building.txt
apres quel est le prix de ces batiments ? sur eu3 ca n'est ni ruineux, ni tres long
cela modélise un peu la reconstruction ou l'assimilation que tu dois effectuer, un peu comme fred tzweï et la silésie.
a changer dans building.txt
apres quel est le prix de ces batiments ? sur eu3 ca n'est ni ruineux, ni tres long
cela modélise un peu la reconstruction ou l'assimilation que tu dois effectuer, un peu comme fred tzweï et la silésie.