Mais quel bourrin


Si, la France.
Mouais mais nan, je ne suis pas sûr. Aux XVième et XVIième, ça passe peut-être, mais au XVII déjà, le SERG devient une espèce de gros désert avec aucun bâtiment, tandis que l'Angleterre, la France, etc sont à des niveaux très haut. Je pense qu'au final ça crée une énorme différence entre pays, et en plus, ça pénalise énormément les petits pays qui ont déjà bien du mal à s'en sortir en vanilla.Leaz a écrit :Historiquement choquant, ok, mais au niveau du gameplay je trouve au contraire que c'est une bonne décision : la diplo annexion est assez bourrine comme cela pour qu'en plus tu ai tout les bâtiments déjà présent. On pourrait dire que ça permet de simuler la période de reprise en main de l'administration je présume.
Génial, une Bretagne culturellement assimilée à la culture cosmopolitaine.
Non, j'ai encore des problèmes de surchauffe, mais c'est devenu vivable. Je peux jouer entre une heure et une heure et demie sans trop de problème.griffon a écrit :ar sparfell a écrit :J'ai assimilé la France en étant l'Angleterre en 1524. Nous ne sommes donc pas de la même culture, et donc oui, j'ai eu la destruction totale de tous les bâtiments de la France, j'en suis bien sûr !![]()
![]()
Mais je pense que je vais reprendre une partie en plus compliqué, car là avec le "mod jag" et le mod nouvelle diplo, et des options en "moyen facile", en 80 ans de jeu, j'ai déjà le double de revenu du n°2, l'Autriche, le triple du revenu du commerce, je suis le seul à coloniser (avec un peu la Castille), et à moyen terme quand j'aurai poutré l'Union Bourgogne-Autriche, je vais passablement me faire chier...
tu n'as plus l'air d'avoir des problèmes de chauffe ?
c'était les pilotes ?
# Do not change tags in here without changing every other reference to them.
# If adding new buildings, make sure they are uniquely named.
# cost = x #==> cost in $ to build (subject to other modifiers)
# time = x #==> number of months to build.
# previous = x # a building that is the prerequisite of this building
# modifier = m # a modifier on the province that the building gives
# trigger = t # an and trigger that needs to be fullfilled to build and keep the building
# one_per_country = yes/no # if yes, only one of these can exist in a country
# manufactory = { trade_good trade_good } # list of trade goods that get a production bonus
# destroy_on_conquest = yes/no # destroy this building if conquered
# onmap = yes/no # show as a sprite on the map
# category = x # the category used for labels and such
# monarch_power =adm/dip/mil
# FROM = owner
# ROOT = province
# Government
temple = {
cost = 50
time = 12
modifier = {
tax_income = 1
}
destroy_on_conquest = yes
spare_on_core = yes
category = 1
monarch_power = ADM
ai_will_do = {
factor = 100
modifier = {
factor = 2.0
is_capital = yes
}
modifier = {
factor = 1.5
is_overseas = no
}
modifier = {
factor = 0.25
is_overseas = yes
}
}
}
je ne pense pas, puisque certaines mission/décision ont pour recompense : gagner shipyard a tel endroit ... or j'imagine que si tu n'as pas le batiment précédent, cela fonctionne quand meme...ar sparfell a écrit :Une question : si par exemple j'ai les quatre bâtiments de trade. SI les bâtiments des niveaux 1-2 et 4 sont conservés lors d'une conquête, mais pas le 3...est-ce que ça fait tout beuguer ?
ok merci pour ces précisions. Toutefois, je pense que pour des puissances centrales, axer et utiliser ses points sur la production et les taxes paye bien plus (d'ailleurs il suffit de voir dans le budget ce qui te ramène le plus)ar sparfell a écrit :Pour les bâtiments et le commerce : déjà, il me semble que tous les bâtiments ont un "plus", en plus de l'augmentation du pouvoir de commerce dans la province, et donc dans le nœud de commerce. Ensuite, maintenant, plus besoin d'avoir un marchand dans chaque nœud pour y faire quelques chose, donc augmenter son pouvoir commercial dans un nœud aura de toute façon un effet sur le pouvoir de ton commerce dans ce nœud, même si cet effet peut-être très très limité, et donc mettre bien plus longtemps à être rentabilisé.
Je crois.![]()
Ok. Merci !SeNTEnZa a écrit :
je ne pense pas, puisque certaines mission/décision ont pour recompense : gagner shipyard a tel endroit ... or j'imagine que si tu n'as pas le batiment précédent, cela fonctionne quand meme...
donc a mon avis ca va fonctionner
C'est sûr. Bien que je n'aie pas essayé de jouer une puissance centrale, et qu'après tout, pourquoi pas, je pense que le Commerce est surtout super intéressant pour les pays de la façade atlantique, Scandinavie incluse.ok merci pour ces précisions. Toutefois, je pense que pour des puissances centrales, axer et utiliser ses points sur la production et les taxes paye bien plus (d'ailleurs il suffit de voir dans le budget ce qui te ramène le plus)
Le truc, c'est que toutes les nations ont un centre de commerce national, vu que les noeuds de commerce ne sont pas localisés dans une province précise, mais dans toutes les provinces du nœud à la fois. Ce qui importe le plus, c'est d'avoir sa capitale placée dansu n nœud de commerce important et/ou stratégique. Par exemple, l'Espagne et le Portugal "récoltent" leur argent dans le même noeud de commerce, et ont donc intérêt à fortement coopérer pour y faire venir le plus d'argent possible. Plus besoin de conquérir Séville pour le Portugal (si jamais on avait voulu).geronimo a écrit :Dans le 4, quasiment chaque nation majeure a un centre de commerce national. Vienne en est un
ar sparfell a écrit :T'es bien sûr que "spare on core" je ne dois pas le laisser en "yes" ?![]()
C'est bien ce qui me semblait.SeNTEnZa a écrit :ar sparfell a écrit :T'es bien sûr que "spare on core" je ne dois pas le laisser en "yes" ?![]()
nan tu laisses "yes" pour que ca ne soit pas détruit, en revanche tu mets "no" sur les batiments que tu veux conserver lors d'une conquete pour les NON CORE