EU4

Discussion Générale
Locke
Gros Ping

Re: EU4

Message par Locke »

Reborn a écrit :Breizh, please ! :o:

Image

Ironman 8-)
Mais quel bourrin :ko: Personne n'a tenté de coalition contre toi ? Si j'essaye quoique ce soit avec ma petite Bavière je me fait fesser par l'empire tout entier :o:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Locke a écrit :
Reborn a écrit :Breizh, please ! :o:

Image

Ironman 8-)
Mais quel bourrin :ko: Personne n'a tenté de coalition contre toi ? Si j'essaye quoique ce soit avec ma petite Bavière je me fait fesser par l'empire tout entier :o:
Si, la France. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Leaz a écrit :Historiquement choquant, ok, mais au niveau du gameplay je trouve au contraire que c'est une bonne décision : la diplo annexion est assez bourrine comme cela pour qu'en plus tu ai tout les bâtiments déjà présent. On pourrait dire que ça permet de simuler la période de reprise en main de l'administration je présume.
Mouais mais nan, je ne suis pas sûr. Aux XVième et XVIième, ça passe peut-être, mais au XVII déjà, le SERG devient une espèce de gros désert avec aucun bâtiment, tandis que l'Angleterre, la France, etc sont à des niveaux très haut. Je pense qu'au final ça crée une énorme différence entre pays, et en plus, ça pénalise énormément les petits pays qui ont déjà bien du mal à s'en sortir en vanilla. :?

Après, chacun pense et fait comme il veut. Et moi, jev ais changer ça. :)

Où est-ce que je peux trouver le fichier building.txt ? :surrender: :ko: :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
ar sparfell
Super Rieur

Reborn a écrit : Breizh, please ! :o:

Image

Ironman 8-)
Génial, une Bretagne culturellement assimilée à la culture cosmopolitaine. :siffle: :chicos:
griffon a écrit :
ar sparfell a écrit :J'ai assimilé la France en étant l'Angleterre en 1524. Nous ne sommes donc pas de la même culture, et donc oui, j'ai eu la destruction totale de tous les bâtiments de la France, j'en suis bien sûr ! :lolmdr: :siffle:

Mais je pense que je vais reprendre une partie en plus compliqué, car là avec le "mod jag" et le mod nouvelle diplo, et des options en "moyen facile", en 80 ans de jeu, j'ai déjà le double de revenu du n°2, l'Autriche, le triple du revenu du commerce, je suis le seul à coloniser (avec un peu la Castille), et à moyen terme quand j'aurai poutré l'Union Bourgogne-Autriche, je vais passablement me faire chier...

tu n'as plus l'air d'avoir des problèmes de chauffe ?

c'était les pilotes ? :signal:
Non, j'ai encore des problèmes de surchauffe, mais c'est devenu vivable. Je peux jouer entre une heure et une heure et demie sans trop de problème.

Non. La raison principale je pense, déjà, c'est qu'il fait 7° de moins dehors, et, partant, dans l'appart. 8-)

:signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ar sparfell a écrit :Où est-ce que je peux trouver le fichier building.txt ?
est ce que tu as au moins fait une recherche sur ton disque dur ?

Image
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Il n'y a pas de buildings.txt, il y a 00_buildings.txt qui se trouve dansle dossier common/buildings :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oui c'est bien 00_buildings.txt (en tout cas dans la demo)

# Do not change tags in here without changing every other reference to them.
# If adding new buildings, make sure they are uniquely named.

# cost = x #==> cost in $ to build (subject to other modifiers)
# time = x #==> number of months to build.
# previous = x # a building that is the prerequisite of this building
# modifier = m # a modifier on the province that the building gives
# trigger = t # an and trigger that needs to be fullfilled to build and keep the building
# one_per_country = yes/no # if yes, only one of these can exist in a country
# manufactory = { trade_good trade_good } # list of trade goods that get a production bonus
# destroy_on_conquest = yes/no # destroy this building if conquered
# onmap = yes/no # show as a sprite on the map
# category = x # the category used for labels and such
# monarch_power =adm/dip/mil

# FROM = owner
# ROOT = province

# Government
temple = {
cost = 50
time = 12
modifier = {
tax_income = 1
}
destroy_on_conquest = yes
spare_on_core = yes

category = 1

monarch_power = ADM

ai_will_do = {
factor = 100
modifier = {
factor = 2.0
is_capital = yes
}
modifier = {
factor = 1.5
is_overseas = no
}
modifier = {
factor = 0.25
is_overseas = yes
}
}
}

et tu changes les valeurs des lignes en rouge en "= no" (sans oublier espace)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

un autre truc qui est dans DW et qui doit etre similaire dans EU4 :

les bâtiments qui sont en rapport avec le trade : ca ne vaut le coup de les construire que pour des provinces qui sont incluses dans un CoT que vous possédez (meilleur cas) ou dans lequel vous tradez (augmente la valeur global du CoT et donc vos revenus des marchands qui sont dans ce CoT). J'espère que c'est valable, car le commerce a l'air d'avoir pas mal changé (mais je suppose que la base est la meme).
Seuls le Post Office et le Custom House augmentent réellement la valeur de votre trade, quelque soit le CoT associé a cette province.

pour les pays centraux, comme l’Autriche, mieux vaut donc se concentrer sur les taxes nationales et sur la production. (sauf si vous possedez Anvers et son CoT, la il faut regarder au cas par cas, mais attention la mojeure partie des provinces autrichiennes commercent dans le CoT de Venise ; donc construire des batiments trade dans ces provinces sert surtout a enrichir Venise)
ar sparfell
Super Rieur

Ah oui, c'est bon, 00_buildings j'ai trouvé ! :ok: :signal:

Merci pour les modifs. :signal: :ok: Je vais voir quels bâtiments conserver et quels bâtiments peuvent dégager lors d'une conquête. :signal:

Une question : si par exemple j'ai les quatre bâtiments de trade. SI les bâtiments des niveaux 1-2 et 4 sont conservés lors d'une conquête, mais pas le 3...est-ce que ça fait tout beuguer ?

Pour les bâtiments et le commerce : déjà, il me semble que tous les bâtiments ont un "plus", en plus de l'augmentation du pouvoir de commerce dans la province, et donc dans le nœud de commerce. Ensuite, maintenant, plus besoin d'avoir un marchand dans chaque nœud pour y faire quelques chose, donc augmenter son pouvoir commercial dans un nœud aura de toute façon un effet sur le pouvoir de ton commerce dans ce nœud, même si cet effet peut-être très très limité, et donc mettre bien plus longtemps à être rentabilisé.
Je crois. 8-) :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ar sparfell a écrit :Une question : si par exemple j'ai les quatre bâtiments de trade. SI les bâtiments des niveaux 1-2 et 4 sont conservés lors d'une conquête, mais pas le 3...est-ce que ça fait tout beuguer ?
je ne pense pas, puisque certaines mission/décision ont pour recompense : gagner shipyard a tel endroit ... or j'imagine que si tu n'as pas le batiment précédent, cela fonctionne quand meme...

donc a mon avis ca va fonctionner
ar sparfell a écrit :Pour les bâtiments et le commerce : déjà, il me semble que tous les bâtiments ont un "plus", en plus de l'augmentation du pouvoir de commerce dans la province, et donc dans le nœud de commerce. Ensuite, maintenant, plus besoin d'avoir un marchand dans chaque nœud pour y faire quelques chose, donc augmenter son pouvoir commercial dans un nœud aura de toute façon un effet sur le pouvoir de ton commerce dans ce nœud, même si cet effet peut-être très très limité, et donc mettre bien plus longtemps à être rentabilisé.
Je crois. 8-) :signal:
ok merci pour ces précisions. Toutefois, je pense que pour des puissances centrales, axer et utiliser ses points sur la production et les taxes paye bien plus (d'ailleurs il suffit de voir dans le budget ce qui te ramène le plus)
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par geronimo »

Dans le 4, quasiment chaque nation majeure a un centre de commerce national. Vienne en est un
ar sparfell
Super Rieur

SeNTEnZa a écrit :
je ne pense pas, puisque certaines mission/décision ont pour recompense : gagner shipyard a tel endroit ... or j'imagine que si tu n'as pas le batiment précédent, cela fonctionne quand meme...

donc a mon avis ca va fonctionner
Ok. Merci ! :ok:

T'es bien sûr que "spare on core" je ne dois pas le laisser en "yes" ? :signal:
ok merci pour ces précisions. Toutefois, je pense que pour des puissances centrales, axer et utiliser ses points sur la production et les taxes paye bien plus (d'ailleurs il suffit de voir dans le budget ce qui te ramène le plus)
C'est sûr. Bien que je n'aie pas essayé de jouer une puissance centrale, et qu'après tout, pourquoi pas, je pense que le Commerce est surtout super intéressant pour les pays de la façade atlantique, Scandinavie incluse.
geronimo a écrit :Dans le 4, quasiment chaque nation majeure a un centre de commerce national. Vienne en est un
Le truc, c'est que toutes les nations ont un centre de commerce national, vu que les noeuds de commerce ne sont pas localisés dans une province précise, mais dans toutes les provinces du nœud à la fois. Ce qui importe le plus, c'est d'avoir sa capitale placée dansu n nœud de commerce important et/ou stratégique. Par exemple, l'Espagne et le Portugal "récoltent" leur argent dans le même noeud de commerce, et ont donc intérêt à fortement coopérer pour y faire venir le plus d'argent possible. Plus besoin de conquérir Séville pour le Portugal (si jamais on avait voulu). :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ar sparfell a écrit :T'es bien sûr que "spare on core" je ne dois pas le laisser en "yes" ? :signal:
:o: nan tu laisses "yes" pour que ca ne soit pas détruit, en revanche tu mets "no" sur les batiments que tu veux conserver lors d'une conquete pour les NON CORE
ar sparfell
Super Rieur

SeNTEnZa a écrit :
ar sparfell a écrit :T'es bien sûr que "spare on core" je ne dois pas le laisser en "yes" ? :signal:
:o: nan tu laisses "yes" pour que ca ne soit pas détruit, en revanche tu mets "no" sur les batiments que tu veux conserver lors d'une conquete pour les NON CORE
C'est bien ce qui me semblait. :o: 8-)

:signal:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

question pour ceux qui ont une partie en cours sur EU3

ont acheté EU4 et ouvert une partie sur cet opus

(c'est mon cas)

vous êtes bien placé pour comparer

alors lequel préférez vous ? :D

(moi c'est le 4 :D )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »