Notre aviation bombarde les unités chinoises qui sont parvenues à sortir quasi-indemnes des marais d'Ichang
La 1ere armée Japonaise, incapable de rattrapper les chinois en fuite, marche vers le Sud pour rejoindre nos lignes entre Changsha et Wuchang où elle pourra retrouver du ravitaillement qui passait difficilement dans ces zones marécageuses...

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 59th Chinese Corps, at 82,49 , near Ichang
Weather in hex: Light cloud
Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 6,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes
Japanese aircraft
Ki-21-Ic Sally x 23
Ki-21-IIa Sally x 20
Ki-49-IIa Helen x 12
Ki-51 Sonia x 32
Japanese aircraft losses
Ki-21-IIa Sally: 1 damaged
Allied ground losses:
630 casualties reported
Squads: 4 destroyed, 17 disabled
Non Combat: 3 destroyed, 43 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Guns lost 4 (1 destroyed, 3 disabled)
Au Sud de Kweilin, notre artillerie poursuit ses tirs sur les positions ennemies tenues par 30.000 chinois

--------------------------------------------------------------------------------
Ground combat at 76,55 (near Kweilin)
Japanese Bombardment attack
Attacking force 2110 troops, 246 guns, 24 vehicles, Assault Value = 1316
Defending force 29177 troops, 234 guns, 0 vehicles, Assault Value = 915
Allied ground losses:
42 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled
R&D :
La date de production du moteur Ha-44 est avancée d'un mois
Device Nakajima Ha-44 advances R&D (03/1943)
Le probleme est que le le moteur Ha-44 n'est utilisé que par un seul modele d'appareil, le B6N1 Jill , successeur du bombardier torpilleur B5N2 Kate, prévue en Mai 1943
Mais je n ai qu un seul laboratoire R&D sur le moteur Ha-44 et par conséquence une seule future usine de Ha-44 à 30 exemplaire par mois
Cela sera largement insuffisant pour assurer une production suffisante d'appareil afin de remplacer les B5N2 Kate sur B6N1 Jill
Je decide donc de ne pas produire le B6N1 Jill à terme, mais plutôt le B6N2, qui est plus fiable que le B6N1, et surtout qui utilise le moteur Ha-32 dont je dispose en nombre, au lieu du Ha-44.
Seul probleme est que le B6N2 Jill est prévue en Octobre 1943 et jusque là il faudra conserver les B5N2 Kate....
Il faut que je reflechisse également à ce que je vais faire du laboratoire R&D sur le Ha-44 qui me sera donc inutile : Soit je le transforme en laboratoire R&D sur un autre moteur, ou alors je le transforme en usine de production d'un moteur déjà existant ( Ha-31, Ha-32, Ha-33, Ha-34 ou Ha-35)....
Je n ai pas encore pris de decision à ce sujet : il faut que je fasse une etude sur mes besoins actuels et sur mes besoins à venir....

B5N Kate

B6N Jill