La Rose de Tokyo

rominet
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Re: La Rose de Tokyo

Message par rominet »

Le Chitose va être converti en porte-avion.
Hirosake
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Hirosake »

rominet a écrit :Le Chitose va être converti en porte-avion.
Il "peut être converti", car Elvis a dit choisir de ne pas le convertir afin de garder son potentiel, l'upgrade étant trop longue, un choix judicieux je pense.
BESSAGNET
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Re: La Rose de Tokyo

Message par BESSAGNET »

La conversion des différents CS n'est que de 10 mois (300 jours). Ensuite, le joueur japonais dispose de 4 CVL d'une capacité de 30 avions.
Crazypantoufle
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Crazypantoufle »

Encore faut-il avoir les escadrilles "carrier trained" adequats et disponibles.

Je suis plutôt de l'avis d'Elvis sur ce point: les transformer en CVL nécessiterait une longue mise en chantier juste au moment où ils seraient les plus utiles (escorte des convois de pétroliers pour remplir au maximum les réserves en 42 et 43), et quand ils sortiront ils serviront juste de cibles à une aéronovale américaine déjà quasi toute-puissante.

Ca serait pour avoir des kakus ou Atagis, ok, mais pour des CVL de 30 places (que certains joueurs finissent de toutes façons par utiliser pour fournir une escorte aérienne aux convois) qui ne pourront entrer en service que lorsqu'il sera trop tard, j'ai un doute.

Après, il faut reconnaitre le gros défaut des hydravions, et surtour de ceux qui sont embarqués: dès que la mer est un peu trop agitée, hop, magie, personne ne décolle et tu te retrouves avec zero couverture aérienne et zero reconnaissance aérienne. En gros faut croiser les doigts pour qu'il fasse beau quand tu passes dans les zones de danger.

C'est pour ca que pour les zones vraiment craignos infestées de sous-marins ennemis, je trouves qu'il vaut mieux utiliser des bombardiers classiques en ASW basés à terre. Dès le début il peut être judicieux de mettre toutes les escadrilles de Anns, Marys, Lilys voir quelques unes de Sonias en entrainement ASW (je ne garde que les Sallys en bombardement, de toutes façons les dégats occasionnés par les autres bombardiers sont selon moi trop minimes pour être efficaces, sauf en Chine où tu peux bombarder à 3 mètres d'altitude sans crainte de la DCA).
Les pilotes sont tous déjà à 70 en ASW lorsque le Helen Ia non blindé arrive, et comme pour les missions ASW on s'en contrefout du blindage, opération "upgrade pour tous": ils peuvent alors découvrir les joies du lancer de bombe de 250 kg sur soum. :chicos:
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Re: La Rose de Tokyo

Message par edm59 »

La question de la stratégie anti sub japonaise est vraiment très intéressante. Quels avions utilisés, volume des dits avions, nombre de pilotes en formation. Si tous les joueurs semblent s’accorder sur le fait que la meilleure arme est l'aviation : les types d'appareils font débat.

Elvis semble avoir privilégié les hydravions Jake et les Vals basés à terre avec une escorte composée de CVE pour les convois importants. Au niveau de l'OOB de l'IJN, cela me semble aussi la meilleure solution.

Crazypantoulfe transforme ses monomoteurs de l'IJA en Helen I.

Je suis en pleine réflexion sur la meilleure politique ASW à adopter pour le Japonais actuellement et pour l'instant j'en suis venu à passer aussi mes monomoteurs en ASW trainning pour l'IJA (début de guerre) et à entrainer les pilotes d'hydravions et de Val en lutte ASW . Pour l'appareil, j'en ai été venu à me dire que le Ann pouvait remplir cette office (manœuvre et portée plus intéressantes que le Sonia et le MAry). Je n'avais pas pensé au Helen. Est il assez manœuvrable pour toucher un soum ? Quelles usines as tu converties ? cela coûte en point politique non aussi pour transformer les escadrilles ?

Elvis pourrais tu nous faire un point sur ta stratégie ASW ? OOB - bases - escortes - mines - autres... :chinois:
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Largo »

edm59 a écrit :La question de la stratégie anti sub japonaise est vraiment très intéressante. Quels avions utilisés, volume des dits avions, nombre de pilotes en formation. Si tous les joueurs semblent s’accorder sur le fait que la meilleure arme est l'aviation....
les Alliés ont préféré combattre les soums allemands avec l'aviation ( à partir de porte-avions ou de terrains d'aviation installés à terre)

les américains ont utilisés leurs soums pour paralyser le ravitaillement du Japon ( ils ont repris la technique de Allemands vis à vis de l'Angleterre - le Japon est comme l'Angleterre , une ile....)
less Allemands n'y sont pas arrivés...

rem: les japonais utilisaient les soums principalement pour faire des reconnaissances et du ravitaillement.

une chose est sur, c'est que le Jap doit combattre les soums! :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Crazypantoufle »

edm59 a écrit :La question de la stratégie anti sub japonaise est vraiment très intéressante. Quels avions utilisés, volume des dits avions, nombre de pilotes en formation. Si tous les joueurs semblent s’accorder sur le fait que la meilleure arme est l'aviation : les types d'appareils font débat.

Elvis semble avoir privilégié les hydravions Jake et les Vals basés à terre avec une escorte composée de CVE pour les convois importants. Au niveau de l'OOB de l'IJN, cela me semble aussi la meilleure solution.

Crazypantoulfe transforme ses monomoteurs de l'IJA en Helen I.

Je suis en pleine réflexion sur la meilleure politique ASW à adopter pour le Japonais actuellement et pour l'instant j'en suis venu à passer aussi mes monomoteurs en ASW trainning pour l'IJA (début de guerre) et à entrainer les pilotes d'hydravions et de Val en lutte ASW . Pour l'appareil, j'en ai été venu à me dire que le Ann pouvait remplir cette office (manœuvre et portée plus intéressantes que le Sonia et le MAry). Je n'avais pas pensé au Helen. Est il assez manœuvrable pour toucher un soum ? Quelles usines as tu converties ? cela coûte en point politique non aussi pour transformer les escadrilles ?

Elvis pourrais tu nous faire un point sur ta stratégie ASW ? OOB - bases - escortes - mines - autres... :chinois:

L'utilisation d'hydravions de l'IJN et celle de bombardiers de l'IJA ne sont pas opposées mais complémentaires, les uns compensant la faiblesse des autres.

Les hydravions permettent de repérer et d'harceler les sous marins repérés autour des zones de danger potentielles mais pas forcément avérées (convois importants, ports stratégiques, points de passages). Je les vois plutôt comme des sentinelles. Les hydravions embarqués sont d'ailleurs ta seule force aérienne ASW utilisable loin des terres (dans le cas où tes CVE font partie du mini KB, je trouve que pour l'escorte des convois, comme ils sont à la fois précieux et fragiles, ils mobiliseraient eux même beaucoup d'escortes pour leur propre protection, ce qui aurait tendance à diminuer leur apport)

Les escadrilles de bombardiers moyens de l'IJA sont utiles pour nettoyer ces menaces ainsi repérées. Tu les envoies sur place pour casser les soums repérés par les Jakes, tu peux même mettre le paquet sur des concentrations de soums en les faisant intervenir par groupe de 2 ou 3 escadrilles. Et de toutes facons tu n'as pas assez d'escadrilles de Jakes pour tout couvrir, donc tu auras aussi besoin des bombardiers de l'IJA pour completer ta couverture.
Tu peux même déplacer tes escadrilles pour suivre et surveiller la route d' un convoi important de pétroliers au fur et à mesure de sa progression.

Concernant les types d'appareils, pour moi les Vals ont une portée trop courte pour pouvoir servir d'ASW basée à terre. Les kates me paraissent mieux profilés. Et puis les japonais manquent déséspérement de bons bombardiers anti-navires sans torpille (même avec des pilotes avec de bons skills en NavB, les Nells et Bettys touchent pas une bille avec leurs bombes, et on ne peux pas placer des QG aériens partout pour fournir les torpilles), donc les Vals sont la seule alternative anti-navires dans les bases dépourvues de HQa.

Pour les conversions: dès que la 1ère version du Helen sort, je convertis les usines de Sonias et de Lilys, et j'en équipe un max d'escadrilles ASW, jusqu'à la sortie du Helen IIa.
Les autres escadrilles ASW héritent alors des Sallys au fur et à mesure que j'équipe mes escadrilles de bombardement en Helen IIa.

Quant au coût en PP, quelle que soit l'utilisation (bombardement ou ASW) que tu prévois pour tes escadrilles de Lilys, Marys, Sonias et Anns, t'es de toutes façons obligé de les convertir en Helen ou Sally si tu veux qu'elles aient une réelle utilité. Je préfère dépenser des PPs que garder une masse d'escadrilles qui ne me servent à rien pour cause de modèle inefficace.

Mais je suis beaucoup moins expérimenté que les vétérans de witp ae (et accessoirement beaucoup moins doué aussi :goutte: ), donc Elvis pourra mieux te conseiller que moi. D'ailleurs c'est son AAR, donc je vais arrêter de le polluer avec mes pavés indigestes, et laisser la place au King. :peon:
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Désolé pour l'interruption due à un emploi du temps chargé au boulot la semaine, et les fetes à Dubai le week-end...

Les interventions de chacun sur les techniques/doctrines ASW sont intéressantes et enrichissantes

Pour ma part donc, je privilégie les hydravion Jake au long rayon d'action pour la recherche et le harcelement des sous marins US, sachant que si un submersible ennemi est repéré, il suffit alors de dévier les flottes qui seraient amenées à croiser son chemin

Ensuite, j'utilise des escadrilles de bombardiers de l IJAF, sur Ki-49 IIa Helen, avec leur bombes de 250 kgs en lutte ASW à partir des principales bases de Singapour, Saigon, Formose, Manille, Davao, Nagasaki, Yokohama...
Des escadrilles monomoteur sur les vieux Ki-32 opèrent à partir des bases secondaires où relachent mes flottes de transport : Balikpapan, Tarakan, Miri/Brunei, Palembang, Okinawa

J'ai beaucoup economisé mes pilotes et je suis parvenu a entrainer une grande partie des pilotes de bombardiers IJAF à la lutte ASW et à la recherche navale. Ces 2 techniques font partie intégrante du programme d'entrainement des pilotes de bombardier:
IJAF = Bombardement + ASW + Recherche navale
IJN = Attaque navale + ASW + Recherche navale

Certes, ce programme d'entrainement prend du temps, mais à long terme cela devrait être payant.
La contre partie est effectivement la souci de préservation de mes pilotes car toute perte devient très couteuse. J'évite donc de les envoyer dans des missions inutiles ou trop dangereuse...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

16 NOVEMBRE 1942

Dans les Aléoutiennes, nos sous marins croisent autour d'Amchitka Ialand où a été repérée la flotte ennemie..
Mais les américains ont détaché plusieurs destroyers qui harcelent nos submersibles.
Le I-15 tente d'attaquer une paire de destroyers US en tirant 2 torpilles sur l USS Stack, mais il manque sa cible, et de prédateur, il devient proie... Notre sous marin plonge dans les profondeurs glacées du Pacifique Nord , mais pas assez rapidement pour échapper à ses poursuivants qui lachent plusieurs salves de grenades... 2 engins explosifs detonnent assez près de la coque pour provoquer des dommages, heureusement sans trop de gravité, et notre équipage s'en tire avec une belle frayeur....

Image

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ASW attack near Adak Island at 162,53

Japanese Ships
SS I-5, hits 2

Allied Ships
DD Stack
DD Sterett


SS I-5 launches 2 torpedoes at DD Stack
I-5 diving deep ....
DD Sterett attacking submerged sub ....
DD Sterett fails to find sub, continues to search...
Escort abandons search for sub


Un peu plus à l'Est, notre flotte de combat, menée par le vieux cuirassé Hayuga fait route au 90 à pleine vitesse pour engager les navires ennemis, non encore identifiés, dans la rade d'Amchitka island....
Nos estimations signalent plus d'une dizaine de navires ennemis de fort tonnage... Il est possible que nous tombions sur plus fort que nous...

Image



En Birmanie, les anglo-américains poursuivent leurs raids sur Mandalay avec toujours aucun résultat autre que la perte de plusieurs de leurs appareils

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Mandalay , at 59,46

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-44-IIa Tojo x 14
Ki-45 KAIa Nick x 25

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 5


No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 2 destroyed


A Singapour, les escadrilles d'hydravions sont mis en alerte pour traquer l USS Salmon qui a été repéré dans la zone il y a quelques jours et qui échappe toujours à nos patrouilleurs...

Image

Image


OPERATION PETITE MOUSTACHE : Jour 5

Notre submersible fait toujours cap au 45...
Les equipes de veille se succedent la vigie, scrutant anxieusement le ciel, mais jusqu'à présent aucun appareil ennemi n'a été apercu, et le I-25 poursuit sa mission sans être inquiété...

Image
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

17 NOVEMBRE 1942


Dans les Aléoutiennes, nos sous marins et les destroyers US jouent au Chat et a la Souris, mais aucun des 2 camps ne parvient à marquer des points : nos torpilles ratent leur cible, et les destroyers ne réussissent pas à localiser nos submersibles...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Amchitka Island at 158,52

Japanese Ships
SS I-3

Allied Ships
DD Sterett


SS I-3 launches 2 torpedoes at DD Sterett
DD Sterett fails to find sub, continues to search...
DD Sterett fails to find sub, continues to search...
Escort abandons search for sub


--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Amchitka Island at 158,52

Japanese Ships
SS I-2

Allied Ships
DD Sterett


SS I-2 is sighted by escort
DD Sterett fails to find sub, continues to search...
Escort abandons search for sub


En Chine, nos forces poursuivent leur marche vers Sian et bousculent le 96 corps chinois qui se trouve sur leur chemin...
Les chinois, largement inférieur en nombre et déjà battus il ya quelques jours, battent précipitamment en retraite, subissant à nouveau de lourdes pertes

Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at 84,43 (near Nanyang)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 95864 troops, 802 guns, 551 vehicles, Assault Value = 3551

Defending force 2282 troops, 25 guns, 0 vehicles, Assault Value = 9

Japanese adjusted assault: 2871

Allied adjusted defense: 1

Japanese assault odds: 2871 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(-), disruption(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
41 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled


Allied ground losses:
3354 casualties reported
Squads: 149 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 114 destroyed, 0 disabled
Engineers: 19 destroyed, 0 disabled
Guns lost 17 (17 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 1


Defeated Allied Units Retreating!



OPERATION PETITE MOUSTACHE : Jour 6

Notre sous marin poursuit son cap et depasse Laysan Island
La météo est mauvaise avec de fortes pluies, mais cela rejouit le commandant Palpatine car cela devrait limiter les capacités ennemies de reconnaissance à partir de Midway ou de Pearl Harbour...

Image
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

18 NOVEMBRE 1942

Depuis plusieurs jours, nous avions repéré une activité ennemie dans les Aléoutiennes.
Un flotille de sous marins, équipés d hydravion avait quitté le Japon en direction du Pacifique Nord pour nous fournir des rapports plus précis. Malheureusement, les mauvaises conditions climatiques de ce mois de Novembre ont compromis l'efficacité de nos patrouilles d'hydravion, et la seule information dont nous disposons est la présence d'une large flotte, accostée dans la baie d Amchitka Island,,,
Mais aucune identification n'a été possible et nous ne savons pas quel type de batiment compose cette flotte; hormis qu'il s'agit de navire de fort tonnage (cuirassés ?)
Egalement, plusieurs appareils type SBD Dauntless ont été signalés par nos commandant de sous marins autour d Amchitka Island, ce qui rend possible la présence de porte avions ennemis...

Image


Quelques jours après le départ des sous marins pour les Aléoutiennes, une flotte de combat avait appareillée depuis Yokohama et avait mis le cap vers le Nord. Commandée par un jeune et brillant officier fraichement sortie de l Academie Navale Impériale, le capitaine Noburu Ishizaki (Naval 65, Agression 68), celui ci at embarqué à bord du vieux et vénérable cuirassé Hyuga où il a installé son poste de commandement.
Après plusieurs jours de mer, notre flotte de combat était arrivée au large des Aléoutiennes sans avoir été repérée par l'ennemi, mais à bord du Hyuga, les officiers étaient partagés quant à la suite des opérations car les rapports, meme incomplets, laissés entrevoir une large supériorité numérique ennemie...
Cependant une telle occasion de frapper par surprise des porte avions américains ne se représenterait pas avant longtemps...
Ishizaki décide donc de lancer ses navires à pleine vitesse et d'engager le combat, en espérant que l'effet de surprise compensent notre infériorité numérique....
en cette nuit du 18 Novembre 1942, à 01h45 du matin, notre escadre arrive par le sur dans la baie d'Amchitka Island , les hommes à leur poste de combat....
Malgré une 3/4 lune, la visibilité est réduite à 6000 yards à cause de la pluie qui tombe en cette froide nuit de Novembre...
Les bâtiments japonais foncent à 25 nœuds vers la position supposée de la flotte américaine..
25000 yards
21000 yards
16000 yards : les premiers radars ennemis détectent l'approche de nos navires et l'alerte est donnée...
Alors que notre flotte continue de s'approcher les radars ennemis a plus courte portée enregistrent à leur tour les échos renvoyés par nos bâtiments, et les sirènes d'alerte retentissent appelant les marins américains, pour la plupart endormis à leur poste de combat
11.000 yards
8000 yards
6000 yards
4000 yards : Nos vigies parviennent enfin à discerner les silouhettes des bâtiments ennemis


Poor visibility due to Rain with 78% moonlight
Maximum visibility in Rain and 78% moonlight: 6,000 yards
Range closes to 25,000 yards...
Range closes to 21,000 yards...
Range closes to 16,000 yards...
CONTACT: Allies radar detects Japanese task force at 16,000 yards
Allied ships attempt to get underway
Range closes to 11,000 yards...
CONTACT: Allies radar detects Japanese task force at 11,000 yards
Range closes to 8,000 yards...
CONTACT: Allies radar detects Japanese task force at 8,000 yards
Range closes to 6,000 yards...
CONTACT: Allies radar detects Japanese task force at 6,000 yards
Range closes to 4,000 yards...
CONTACT: Japanese lookouts spot Allied task force at 4,000 yards


Obliquant légèrement sur tribord, notre flotte se place en ordre de bataille
Nos destroyers en tête, nos navires lancent leurs torpilles type 93, surnommée Long Lance par l'ennemi. Ce formidable engin est doté d'une puissance sans comparaison avec 500 kg de charge explosive...
Une éventail de plus de 25 torpilles part en direction de la flotte ennemie...

Image

Déjà les premiers rapports arrivent à la passerelle de commandement du Hyuga... Aucun porte avions n'est repérée au sein de la flotte américaine qui de fait est composée d'une trentaine de navire de transport, escortée par plusieurs batiment de combat dont 3 cuirassés...
Au loin les premières lueurs d'explosion déchirent la nuit alors que les torpilles atteignent leur cible...
Plusieurs transport sont touchés, ainsi que le cuirassé New Mexico qui recoit 2 torpilles coup sur coup, déclenchant un incendie à son bord, le rendant inopérationnel...
Ishizaki ordonne alors à ses destroyers de filer au plus près de la flotte ennemie et de lancer une nouvelle salve de torpilles en prenant pour cible les bâtiments de combat américains...
Ces derniers n'ont pas encore eu le temps de réagir que le New Mexico est à nouveau frapper ainsi que l'Idaho.
Les canons de nos destroyers tirent à bout portant sur les transport ennemis déchirant leur coques à chaque impact...
Nos batiment lourds concentrent quant à eux leur feu sur les 3 cuirassés.. plusieurs obus rebondissent sur leur blindage, mais les obus de 360 mm du Hyuga font mouche et parachèvent le résultat de nos torpilles... Le New Mexico est en perdition et l Idaho sévèrement endommagé..
Completement surpris et empétrés dans la masse des navires, les américains n'ont pas encore pu réagir...
C'est la panique dans les rangs ennemis rendant encore plus inefficace leur tentative d'engager le combat... Les destroyers US tentent de s'approcher pour protéger la flotte mais sont génés par les transport qui essayent de s'échapper dans le plus grand désordre.. Virant de bord fréquemment pour éviter les collisions, ils ne peuvent ajuster leurs tirs qui tombent à l'eau....
Pendant ce temps, nos bâtiments continuent de tirer les torpilles restantes qui font pour la plupart mouche dans cette masse de navires désordonnés...
La bataille n'a commencée que depuis 20 minutes et déjà le succès japonais est certain...
Désemparé dès les première minutes, le New Mexico a été frappé à nouveau par plusieurs torpilles, et commence à s'enfoncer dans les eaux glacées du Pacifique Nord, tandis que son équipage tente d'évacuer... L'Idaho n'est pas en meilleure position avec 2 torpilles qui ont frappé ses flancs et nos bâtiments lourds qui concentrent leur tir sur le cuirassé... Ravagé par les flammes, souffrant d'importantes voies d'eau, l Idaho sombre à son tour après avoir recu près d'une quarantaine d'obus et 2 torpilles...

Privés de 2 des 3 cuirassés, les américains savent qu'ils n'ont aucune chance et tentent de s'échapper vers le nord, maintenant que leurs chaudieres allumées leur permettent de filer pleine vitesse...
Le Colarado prend également le large alors que les derniers destroyers se sacrifient en attirant le feu sur eux...
Mais si le cuirassé peut filer 25 nœuds dans la nuit afin d'échapper à Ishizaki et ses navires, les transports sont beaucoup plus lents et sont facilement rattrappés par nos bâtiments qui se sont débarasser des derniers destroyers ennemis...
C'est un véritable massacre : un par un les larges transports ennemis sont pris pour cible et couler sans aucune possibilité de riposte de leur part...
A bord des navires en flammes, les marins de l US Navy se jettent à la mer préférant une mort par hypothermie que d'affronter les incendies qui ravagent leurs navires...
Mais ils ne sont pas les seuls, car il s'avere que ces bâtiments de transport étaient chargés à ras bord de troupe et materiel pour être débarqués à Amchitka Island avant l'intervention de notre flotte... Des milliers de GIs perissent ainsi également, aggravant une déroute déjà incommensurable pour les américains...


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Night Time Surface Combat, near Amchitka Island at 158,52, Range 4,000 Yards

Allied aircraft
no flights

Allied aircraft losses
OS2U-3 Kingfisher: 2 destroyed

Japanese Ships
BB Hyuga, Shell hits 3
CA Aoba
CA Kinugasa
CL Agano
CL Abukuma, Shell hits 2
CL Kitakami
DD Shiratsuyu
DD Shigure
DD Murasame
DD Harusame
DD Yudachi
DD Samidare, Shell hits 1
DD Yamakaze
DD Akatsuki
DD Hibiki
DD Ikazuchi
DD Amagiri

Allied Ships
BB Colorado, Shell hits 13, heavy fires, heavy damage
BB Idaho, Shell hits 39, Torpedo hits 2, and is sunk
BB New Mexico, Shell hits 6, Torpedo hits 5, and is sunk
DD Meredith, Shell hits 13, Torpedo hits 1, and is sunk
DD Grayson, Shell hits 17, Torpedo hits 2, and is sunk
DD Monssen, Shell hits 6, Torpedo hits 1, and is sunk
DD Lawrence, Shell hits 3, Torpedo hits 2, and is sunk
DD Rathburne, Shell hits 2, Torpedo hits 1, and is sunk
AP Wharton, Shell hits 17, heavy fires, heavy damage
AP Harris, Shell hits 4, Torpedo hits 3, and is sunk
AP Barnett, Torpedo hits 2, and is sunk
AP Henderson
AP President Jackson, Shell hits 3, Torpedo hits 2, and is sunk
AP President Hayes, Shell hits 37, heavy fires, heavy damage
AP President Monroe, Shell hits 5, Torpedo hits 5, and is sunk
AP President Polk, Shell hits 4, Torpedo hits 1, and is sunk
AP Thomas Jefferson, Shell hits 1, Torpedo hits 3, and is sunk
AP Crescent City, Shell hits 9, on fire
xAP President Fillmore, Shell hits 1, Torpedo hits 1, on fire, heavy damage
xAP President Tyler, Shell hits 7, Torpedo hits 3, and is sunk
xAP President Buchanan, Shell hits 3
xAP President Taylor
xAP President Coolidge, Shell hits 1
xAP Matsonia
xAP Lurline, Shell hits 4
xAP Monterey, Shell hits 3
xAP Mariposa, Shell hits 70, and is sunk
xAP Santa Elena, Torpedo hits 2, and is sunk
xAP Santa Paula, Shell hits 4, Torpedo hits 6, and is sunk
xAP Etolin, Shell hits 5, Torpedo hits 2, and is sunk
xAP Maui
xAP Rochambeau, Shell hits 7, Torpedo hits 3, and is sunk
xAP Thomas Barry, Shell hits 1
xAP Santa Barbara, Shell hits 29, heavy fires, heavy damage
xAP Santa Maria, Shell hits 20, heavy fires, heavy damage


Allied ground losses:
26210 casualties reported
Squads: 874 destroyed, 393 disabled
Non Combat: 673 destroyed, 576 disabled
Engineers: 184 destroyed, 34 disabled
Guns lost 533 (438 destroyed, 95 disabled)
Vehicles lost 158 (122 destroyed, 36 disabled)


A court de munitions, et pleinement satisfait de sa victoire Ishizaki décide alors de rompre le combat et de 'éloigner au plus vite d Amchitka Island avant que le jour ne pointe .
Miraculeusement nos navires n'ont subi aucun dommage et les américains ont perdu 2 cuirassés, 5 destroyer et plus d'une vingtaine de transport.


http://www.youtube.com/watch?v=iDcvlV0Lb8s


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OPERATION PETITE MOUSTACHE : Jour 7

Une semaine après avoir quitté Kwajalein, le I-25 du commandant Palpatine poursuit sa mission qui nous fera gagner la guerre...

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Re: La Rose de Tokyo

Message par Emp_Palpatine »

Tenno banzaï! :clap:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Mattheus
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Mattheus »

Il t'avait pas repéré? Car là attendre une TF de combat avec une TF de transport pleine de troupes qui va handicaper les BBs en plus, c'était imprudent et fort coûteux.
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Mattheus a écrit :Il t'avait pas repéré? Car là attendre une TF de combat avec une TF de transport pleine de troupes qui va handicaper les BBs en plus, c'était imprudent et fort coûteux.

Non, ma flotte de combat n'a jamais été repérée avant la bataille. :goutte:
Dans les Aléoutiennes, surtout à cette période de l'année, la météo est mauvaise ce qui handicape grandement les capacités de reconnaissance, et ainsi permis à la flotte d'approcher discrètement.

Ma victoire est effectivement essentiellement due à l'effet de surprise et à la mauvaise disposition des forces ennemies /
Il aurait du constituer une flotte de combat à part, en escorte de sa flotte de transportcar dans le cas de la bataille d Amchitka Island, je pense qu'il a du accumuler les malus qui ont conduit à cette lourde défaite
Trop de navire dans la flotte = malus manoeuvrabilité
Flotte de transport = Commandant de la flotte n'est pas un 'guerrier'
Flotte de transport = Position défensive et retraite en cas de bataille au lieu d 'affronter l'ennemi
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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mad
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Re: La Rose de Tokyo

Message par mad »

Superbe ! :clap: :yho:
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