Est ce que les joueurs qui avaient fait de superbes AAR sur Benzo sont ici ?
Si oui est ce que vous avez conserve vos AAR ?
Je pose cette question car je pense, si ca interesse assez de monde, d'ouvrir un sous forum sur mon site en Francais où je pourrais y remettre ces AARs et autres contenus ?
Les anciens AARs sur benzo ...
-
Lucinus
- Humble Posteur

- Messages : 8
- Enregistré le : lun. sept. 06, 2004 7:51 pm
- Localisation : http://www.the-strategist.net/RD
Les anciens AARs sur benzo ...
http://www.the-strategist.net/RD PBEM et depot de scenarios pour Toaw I&II, WOTY et COW
-
Dédé
- Empereur spammique

- Messages : 2755
- Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
- Localisation : Nancy
En ce qui concerne les miens, toujours commencés, jamais finis
je ne les ai pas sauvegardés. Perdus.....
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

- Messages : 11029
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Je reposte celui de Tebryn
Sans les cartes malheureusement :(
Topic: AAR Yom Kippour, Israël survivra-t-il ?
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
Guerre du Kippour (1973) :
Le 6 Octobre 1973, les armées égyptiennes au Sud et syriennes au Nord lancent une vaste offensive qui a pour but officiel la dissolution de l’Etat d’Israël dont les deux pays attaquants ne reconnaissent pas la légitimité. En réalité, les voisins de l’Etat Hébreu, comme la Jordanie, le Liban ou l’Egypte ne se soucient véritablement que de l’extension territoriale d’Israël. Pour Anouar El-Sadate, le simple fait de récupérer une tête de pont de l’autre côté du canal de Suez serait une victoire. Les armées arabes sont galvanisées par un esprit de revanche suite à la guerre des six jours face à Tsahal qui certes a reçu du matériel américain moderne et performant mais dont la qualité est assombrie par un excès de confiance, une doctrine profondément défensive, des rivalités internes et une incapacité des services de renseignement.<p>Le matin du 6, à 4 heure, l’Etat major israélien apprend l’imminence d’une hypothétique attaque. Les doutes sont tels que l’on renonce à une frappe aérienne préventive mais on mobilise tout de même les réservistes et les colons du Golan sont évacués. Les fortifications du plateau sont alors attaquées en plusieurs points mais tiennent partout, dans le Sinaï, des unités de pontonniers égyptiennes ont permit à plusieurs brigades de passer le canal de Suez et d’engager une partie des fortins israéliens. Les envahisseurs, selon les dernières informations, ne se seraient tout de même pas éloignés de plus de dix kilomètres du canal.
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Stratégie :
Suite à cette attaque surprise il semble évident que la ligne Bar-Lev le long du canal de Suez ne tiendra pas et deviendra poreuse dès le 7 Octobre. Le Golan est également dans une situation délicate, la moindre brèche pouvant rapidement se traduire par un encerclement et/ou par une attaque directe sur les principales villes de l’Etat Hébreu.
Il faut donc adopter une stratégie défensive pouvant être mise en place immédiatement sans attendre l’aide des unités en train de se reconstituer afin de ralentir l’avancée arabe.
Front Nord :
Le Golan doit rester la principale ligne de défense, cependant, en cas d’attaque trop violente, une seconde et ultime ligne pourra être positionnée, un peu en retrait, entre le mont Hart Meron et le lac de Tibériade en passant par la ville de Zefat.
En rouge : le Golan.
En jaune : ligne défensive de repli.
Front Sud :
La situation est plus complexe dans le Sinaï, et c’est ici qu’il faudra faire preuve d’ingéniosité car le sort d’Israël se jouera certainement dans cette zone désertique. Les garnisons frontalières ne peuvent que ralentir très provisoirement les forces égyptiennes. Nos choix sont très clairs : protéger l’intégrité du territoire et des villes au Nord d’une « ligne verte » et causer le plus de dommage possible aux forces ennemies lors de leur traversée du désert. Si la ligne verte est dépassée de plus de dix kilomètres par une unité de la coalition arabe anti-sioniste l’ensemble des forces de Tsahal du Sud devra rejoindre de toute urgence le « noyau dur » du pays et adoptera une tactique de guérilla urbaine, de plus, l’armée demandera immédiatement au pouvoir politique la possibilité d’utiliser l’arme suprême qu’est la bombe atomique.
En vert : la "ligne verte", Gaza-Be'er Sheva-Hebron-Jérusalem.
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
Le 06 Octobre au Matin :
Les unités à l’arrière du Golan sont envoyées de toute urgence sur le plateau. Les groupes anti-aériens se préparent dans la plupart des villes israéliennes alors que les troupes aux sols sont envoyées vers le Sinaï par les routes côtières et intérieures de manière à rejoindre les groupes déjà constitués ou pour prendre position sur des reliefs élevés. Une brigade d’infanterie et un bataillon d’artillerie appartenant à la 440ème Ugda se mettent en place respectivement à Hebron et Jérusalem tandis que la 4ème brigade mécanisée de la 162ème Ugda se place à Gaza de manière à commencer la fortification de la « ligne verte ». Les combats sont très sporadiques de la part des israéliens qui ne font que tirer à l’artillerie de manière légère sur les colonnes égyptiennes et syriennes alors qu’un seul raid aérien est lancé à l’extrême Nord du front syrien, deux A-4 Skyhawk seront détruit lors de cette opération qui n’aboutira qu’à la destruction de quelques véhicules non blindés, les pertes ennemies en termes d’avion sont plus élevés avec treize crashs.
--------------------------------------------------------------------------------
Emp Palpatine
--------------------------------------------------------------------------------
Je me permet d'intervenir:
La situation est loin d'être si catastrophique! Pas besoin de te replier à mon avis. Au pire, dans le Sinai, redirige-toi vers les cols stratégiques...
Sur le Golan, en relevant les troupes les plus fatiquées, tu devrais réussir non seulement à contenir rapidement l'avance (tu comprendras quand tu verra non seulement le pourcentage de pertes des Syriens, mais quand tu calculera le rapport de pertes) mais aussi, si tu manoeuvre bien à faire une percée, encercler les Syriens et prendre Damas!
J'ai joué ce scenario pour la Xième fois la semaine dernière, et aux tours 20-25, j'ai anéanti les Syriens et pris Damas (et les soviets sont pas venus).
Quand le dernier tour est arrivé, j'était sur le point de renouveler l'affaire sur une partie du front du Canal, avec toutes les "Ugdas" de retour du Golan... Saddate a eu de la chance!
Les premiers tours sont durs, mais tu dois pouvoir t'en sortir.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas encore très bien l'histoire de la guerre du Kippour, mais je sais qu'Israël a vacillé pendant un moment...
C'est pourquoi j'avais assez peur...
Mais bon, je continu sur ce plan et on verra bien !
C'est la première fois que je fais ce scénario et ça n'est que ma 3ème partie sur Operational Art of War.
--------------
" --------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
L’après-midi du 06 Octobre :
Les réservistes commencent à être opérationnels, ils partent immédiatement vers le Golan ou le Sinaï. Trois divisions de parachutistes se mettent en place dans l’aéroport d’Ashdod (Sud de Tel-Aviv) et trois autres dans l’aéroport de Ath Thamad, près d’Elat. Elles appartiennent toutes à la 143ème Ugda et seront envoyées à l’arrière des lignes ennemies en cas de difficultés. Une unité de pontonniers part pour le Golan. La puissante 252ème Ugda rejoint le Sinaï avec la 162ème et ses deux brigades mécanisées, son artillerie et ses lances roquettes qui prennent la route côtière. Un raid aérien et des tirs d’artilleries visent les QG et l’artillerie lourde syrienne à l’arrière du front : cette opération se traduit par un combat aérien (seul un canon de 130mm et un camion ayant été détruit au sol) :
Pertes ennemies :
12 Mig-17 Fresco
3 Mig-21 Fishbed
et 8 Su-7 Fitter.
Pertes amis :
1 Super Mystère
6 Mirages 3
6 A-4 Skyhawk
et 2 F-4 Phantom II.
Dans le Sinaï, les Egyptiens stabilisent d’abord leurs têtes de pont tout en tirant avec des Frog SSM sur l’aéroport le plus proche du front, détruisant quatre A-4 Skyhawk au sol. Puis ils s’en prennent aux fortins et en font tomber plusieurs après de dur combats, les garnisons ayant pour ordre de combattre jusqu’au bout.
Dans le Golan deux de nos positions tombent et nos unités doivent se replier de dix kilomètres vers le Sud-Ouest. Ce repli n’est pas extrêmement grave car il a lieu dans l’extrême Nord du front et n’a donc pas de très grandes conséquences à par que les troupes en fuites doivent se réorganiser. Un des postes connaît des dizaines de mort, quatre M113 APC détruits et treize Centurions brûlent dans le désert, cependant les arabes ont perdu face à ceux-ci 3 T55, 7 BTR-50, 1 ZSU et… 44 T-62 !
La situation est donc tendue mais pas catastrophique, nous recevrons en effet chaque jour de nouveaux renforts alors que nos adversaires devraient s’user en de vaines attaques.
(Edited by Tebryn at 1:09 pm on June 25, 2004)
--------------
"Dieu a fait des hommes grands et des hommes petits, je les ai rendu égaux", Samuel Colt, inventeur du revolver à 6 coups.
" --------------------------------------------------------------------------------
Emp Palpatine
--------------------------------------------------------------------------------
-nouvelle intervention...j'efface après si tu veux!-
Ne lance pas d'attaque directement sur les unités, personnellement, j'en ai jamais vu de vraiment probantes!
Par contre, avec tes avions, tu peux attaquer les aérodromes ennemis et mettre certains d'entre eux en "combat support". C'est moins spectaculaire que de les envoyer sois-même, mais le résultat est là...
--------------------------------------------------------------------------------
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
No problemo pour tes interventions (constructives) !
Dans le Golan je n'attaque pas au sol, par contre dans le Sinaï je souhaite profiter des capacités d'attaque et de mouvement des sections blindées : J'ai fais un raid y'a dix minutes qui s'est bien passé : un bataillon blindée appuyé par des bombardiers à mis en déroute une colonne importante égyptienne et s'est immédiatement reculée vers une montagne : un véritable blitz meurtrier. Je vais faire ça : une défense mouvante constituée de contres attaques et de replis.
--------------
" Joined: Dec. 2002 Posted: June 25 2004,14:41
--------------------------------------------------------------------------------
Des T-62 de la ligue arabe capturés durant les combats.
Le matin du 07 Octobre :
Nos troupes continuent à approcher du front, le plus gros d'entre elles étant envoyé vers le Sinaï. Dans cette zone les tirs de roquettes égyptiens causes des dégâts dans nos rangs alors que leurs forces avancent lentement, détruisant petit à petit les garnisons frontalières.
Mais c’est sur le plateau du Golan que les combats sont les plus violents : une défaite est constatée dans le Nord où nos chars sont une nouvelle fois poussés vers l’intérieur du pays. Un peu plus au Sud c’est une grande victoire : malgré un pilonnage intensif de roquettes syriennes, les troupes aux sol de Damas sont repoussées : nous perdons une trentaine de véhicules blindés de transport de troupes et vingt-huit Centurions mais parvenons à détruire trois cents soixante véhicules blindés dont trois cents chars (190 T-62) et faisons des centaines de morts dans l’infanterie.
Les syriens ont certes un peu avancés mais leurs troupes sont très fatiguées suite à cette opération et ils ne pourront pas lancer une offensive décisive avant un moment.
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 07 Octobre :
Nous continuons à tirer sur les positions adversaires avec notre artillerie mais sans grands effets. Dans le ciel, la guerre aérienne continue avec un léger avantage pour les israéliens. Notre seule initiative est une attaque de l’unité d’infanterie égyptienne la plus enfoncée dans le Sinaï grâce à nos blindés appuyés par nos bombardiers : ce raid est un échec relatif. Les forces d’El-Sadate poussent un peu plus le front détruisant sans grande peine les dernières garnisons frontalières encore à l’abri des combats. Les attaques à la roquette sont dangereuses pour nos unités à l’arrière du front. Ce dernier n’existe d’ailleurs pas vraiment dans le Sinaï, les principales forces israéliennes restant en retrait des fortins frontaliers en espérant pouvoir attaquer dans les jours qui suivent des unités ennemies dispersées et usées par le combat et les bombardements. Le principal effort égyptien se portant vers le Sud du canal de Suez, l’Etat Major commence à étudier la possibilité d’une contre-attaque par le Nord.
Le Golan reste tranquille, mais pour combien de temps encore ?
Le Golan :
En rouge le front,
en vert le repli de nos unités blindées.
Le Sinaï :
En rouge : l'attaque égyptienne,
cercle rouge : principale base israélienne dans le secteur avec aérodrome.
cercle orange : bases importantes.
cercle jaune : plus petites bases.
On notera la présence d'une unité importante dans le Nord qui n'est pas répertoriée comme base importante car elle vient d'arriver et ses fortifications ne sont pas complètes.
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 08 Octobre :
L’artillerie israélienne continue de pilonner le front syrien du Golan sans pour autant entamer les effectifs adverses, les combats aériens dans la zone se soldent par des pertes des deux côtés mais le matériel arabe est en règle général plus touché que le notre.
Dans le Sinaï, bien que la frontière et ses fortins soit de plus en plus perméable et même si les garnisons qui se trouvent dans ces fortifications risquent l’encerclement, la situation est sous contrôle. Nos principales forces, se concentrant en retrait des combats (entre dix et vingt kilomètres), se préparent pour des contre-attaques éclaires sur les troupes égyptiennes qui, comme prévue, ont tendance à se dispersées et s’affaiblir. D’ailleurs, sur le Nord du front, une brillante offensive de la 600ème et 217ème brigade blindée de la 162ème Ugda, appuyée par nos bombardiers, canons d’artillerie et lances roquettes, a permit la mise en déroute d’une unité ennemie qui a du se replier. La valeur stratégique d’une telle victoire est certes mince mais elle remonte le moral de soldats qui ne faisaient qu’attendre alors que les garnisons frontalières étaient sous l’intense feu ennemi.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Après midi du 08 Octobre
Nos tirs d’artilleries à l’aveuglette continus sans plus de succès et sans but précis. Une opération osée est à signaler cependant, elle avait pour but de tester des forces anti-aériennes syriennes avec l’attaque d’un aérodrome militaire à une quinzaine de kilomètres de Damas. Nos bombardiers, escortés par des intercepteurs Mirages III ont perdus quatre F-4 Phantom II mais sept carcasses calcinées de Mig 21 fishbed encombrent dorénavant l’aéroport adverse.
L'attaque israélienne sur un aéroport syrien expliquée aux enfants :
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 09 Octobre :
Israël lance une nouvelle offensive aérienne sur le principal aérodrome égyptien au Nord du Caire. Les pertes amies sont de 28 appareils alors que 44 avions ennemis sont détruits au sol par nos bombardements ou en l’air par nos chasseurs.
Nos attaques d’artilleries visent désormais plus précisément les fortes concentrations de troupes syriennes dans le Golan, elles rencontrent ainsi plus de succès. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nécessaires étant donné que leurs forces se réorganisent et préparent une nouvelle attaque sur nos positions.
--------------
" --------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 09 Octobre :
Le Golan reste calme mais la menace syrienne se précise chaque jour. Leurs unités redeviennent opérationnelles et reçoivent le soutien de troupes irakiennes. Le danger se précisant, les officiers de Tsahal en charge du secteur commencent à étudier un plan de contre attaque utilisant nos parachutistes stationnaient en arrière du front (près de Tel-Aviv).
Dans le Sinaï, après une attaque réussie d’une brigade blindée et d’une brigade d’infanterie précédée par des tirs d’artilleries, de roquettes et appuyée par des bombardements aériens intenses. Une unité égyptienne doit battre en retraite en laissant de nombreux corps et véhicules derrière elle. Cette déconvenue arabe à fait prendre conscience à la Ligue de sa faiblesse dans le Nord du Canal de Suez, ils rétablissent et retournent alors la situation en dégarnissant leur centre et en tentant d’envelopper nos troupes. Si l’étau n’est pas brisé rapidement, nos forces risquent la destruction se qui aurait des conséquences catastrophiques même si pour cela les égyptiens doivent perdre beaucoup d’hommes et de matériel. Il faut donc au plus vite résoudre la situation.
Dans les airs, les combats continus. La flotte égyptienne et syrienne perd plus d’avions que la notre. Il est décidé de mener un ou des raids massifs sur les installations aéroportuaires syriennes le lendemain à l’aube. Cette opération risque fort d’être épique et fera certainement pencher la balance d’un côté ou l’autre. L’Etat Major, qui planifie actuellement les bombardements, est donc particulièrement inquiet…
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un me lit au moins ?
Bon dans le prochaine épidode vous aurez une grande bataille, des cartes, du parachutage, le tout soupoudré d'élèments diplomatiques tirés de l'Histoire (Avec Un Grand H !).
dede
Group: Members
Posts: 2396
Joined: April 2002 Posted: June 28 2004,11:20
--------------------------------------------------------------------------------
Oui oui, on te lis! BRAVO, super bien fait et captivant, avec une petite pointe d'humour de temps en temps, et des cartes!!! Continue! La suite la suite la suite!!!
(En fait, je voulais pas trop répondre pour ne pas "poluer" ton AAR.)
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 10 Octobre :
Un point sur la situation à l’aube du 10 Octobre :
Front Sud :
**CARTE bientôt**
En rouge : attaque égyptienne,
En bleu : concentration de troupes israéliennes,
En jaune : risque d’encerclement.
Front Nord :
**CARTE bientôt**
En bleu : les troupes israéliennes,
En rouge : principale concentration syrienne,
En jaune : concentration arabe secondaire,
Explosion : zone de très rudes combats durant la matinée du 10.
En cette matinée du 10 Octobre, une formidable offensive arabe a eu lieu dans le nord du Golan, sur la ville d’Al Qunaytrah. Le combat fut épique, les pertes israéliennes sont lourdes : quarante et un Centurions sont détruits, ainsi que vingt M.113. Les syriens, quant à eux, abandonnent cent quatre-vingt quinze T-55, cinquante et un T-62, vingt-deux ZSU 234 et cinquante véhicules semi blindés BTR-50. L’attaque est menée en deux vagues, la première étant la plus importante. La seconde se heurte à des renforts d’infanteries envoyés de toute urgence par l’Etat Major de Tsahal dans le Golan.
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 10 Octobre :
La guerre aérienne se poursuit à l’avantage des israéliens alors que les tirs d’artilleries entretiennent la confusion chez l’ennemie.
Environ 1600 parachutistes sont envoyés derrière le canal de Suez, à l’extrême Sud de celui-ci, sur une zone montagneuse. Leur mission est d’attaquer les QG avancés adverses et leurs batteries d’artilleries de manière à semer le doute dans l’esprit des commandants menant les attaques sur le front et freiner leurs ardeurs.
La zone d’atterrissage choisie est parfaite pour la défense mais également très difficile. Les sections sont donc désorganisées dans la montagne alors qu’un épais brouillard rend toute visibilité difficile, leur principal objectif étant pour l’instant de se réorganiser et de reformer leurs unités. Pendant ce temps, 800 nouveaux parachutistes sautent au dessus de la même région qui a été en partie sécurisé par le premier largage. Ce sommet nous donne une parfaite connaissance des unités égyptiennes environnantes, l’opération pouvant ainsi être considérée, pour l’instant, comme un succès.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
"Le 10 octobre (1973) , cinquième jour de la guerre fut
le premier où je cessai de me demander avec angoisse
si nos forces allaient pouvoir empêcher les Arabes
d'enfoncer un de nos fronts et de déferler sur notre territoire (...)
Désormais, parvenus à un stade où nous étions capables
de prendre des initiatives militaires, nous avions retrouvé
le choix entre plusieurs possibilités. Jusqu'alors,
contraints de stopper et de contenir, notre problème
n'avait pas été :
Que faut-il faire ?, mais avec quoi va-t-on faire ?
Nous étions maintenant maîtres des choix"
Moshe Dayan - Mémoires
Si tu le dis !
Topic: AAR Yom Kippour, Israël survivra-t-il ?
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
Guerre du Kippour (1973) :
Le 6 Octobre 1973, les armées égyptiennes au Sud et syriennes au Nord lancent une vaste offensive qui a pour but officiel la dissolution de l’Etat d’Israël dont les deux pays attaquants ne reconnaissent pas la légitimité. En réalité, les voisins de l’Etat Hébreu, comme la Jordanie, le Liban ou l’Egypte ne se soucient véritablement que de l’extension territoriale d’Israël. Pour Anouar El-Sadate, le simple fait de récupérer une tête de pont de l’autre côté du canal de Suez serait une victoire. Les armées arabes sont galvanisées par un esprit de revanche suite à la guerre des six jours face à Tsahal qui certes a reçu du matériel américain moderne et performant mais dont la qualité est assombrie par un excès de confiance, une doctrine profondément défensive, des rivalités internes et une incapacité des services de renseignement.<p>Le matin du 6, à 4 heure, l’Etat major israélien apprend l’imminence d’une hypothétique attaque. Les doutes sont tels que l’on renonce à une frappe aérienne préventive mais on mobilise tout de même les réservistes et les colons du Golan sont évacués. Les fortifications du plateau sont alors attaquées en plusieurs points mais tiennent partout, dans le Sinaï, des unités de pontonniers égyptiennes ont permit à plusieurs brigades de passer le canal de Suez et d’engager une partie des fortins israéliens. Les envahisseurs, selon les dernières informations, ne se seraient tout de même pas éloignés de plus de dix kilomètres du canal.
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Stratégie :
Suite à cette attaque surprise il semble évident que la ligne Bar-Lev le long du canal de Suez ne tiendra pas et deviendra poreuse dès le 7 Octobre. Le Golan est également dans une situation délicate, la moindre brèche pouvant rapidement se traduire par un encerclement et/ou par une attaque directe sur les principales villes de l’Etat Hébreu.
Il faut donc adopter une stratégie défensive pouvant être mise en place immédiatement sans attendre l’aide des unités en train de se reconstituer afin de ralentir l’avancée arabe.
Front Nord :
Le Golan doit rester la principale ligne de défense, cependant, en cas d’attaque trop violente, une seconde et ultime ligne pourra être positionnée, un peu en retrait, entre le mont Hart Meron et le lac de Tibériade en passant par la ville de Zefat.
En rouge : le Golan.
En jaune : ligne défensive de repli.
Front Sud :
La situation est plus complexe dans le Sinaï, et c’est ici qu’il faudra faire preuve d’ingéniosité car le sort d’Israël se jouera certainement dans cette zone désertique. Les garnisons frontalières ne peuvent que ralentir très provisoirement les forces égyptiennes. Nos choix sont très clairs : protéger l’intégrité du territoire et des villes au Nord d’une « ligne verte » et causer le plus de dommage possible aux forces ennemies lors de leur traversée du désert. Si la ligne verte est dépassée de plus de dix kilomètres par une unité de la coalition arabe anti-sioniste l’ensemble des forces de Tsahal du Sud devra rejoindre de toute urgence le « noyau dur » du pays et adoptera une tactique de guérilla urbaine, de plus, l’armée demandera immédiatement au pouvoir politique la possibilité d’utiliser l’arme suprême qu’est la bombe atomique.
En vert : la "ligne verte", Gaza-Be'er Sheva-Hebron-Jérusalem.
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
Le 06 Octobre au Matin :
Les unités à l’arrière du Golan sont envoyées de toute urgence sur le plateau. Les groupes anti-aériens se préparent dans la plupart des villes israéliennes alors que les troupes aux sols sont envoyées vers le Sinaï par les routes côtières et intérieures de manière à rejoindre les groupes déjà constitués ou pour prendre position sur des reliefs élevés. Une brigade d’infanterie et un bataillon d’artillerie appartenant à la 440ème Ugda se mettent en place respectivement à Hebron et Jérusalem tandis que la 4ème brigade mécanisée de la 162ème Ugda se place à Gaza de manière à commencer la fortification de la « ligne verte ». Les combats sont très sporadiques de la part des israéliens qui ne font que tirer à l’artillerie de manière légère sur les colonnes égyptiennes et syriennes alors qu’un seul raid aérien est lancé à l’extrême Nord du front syrien, deux A-4 Skyhawk seront détruit lors de cette opération qui n’aboutira qu’à la destruction de quelques véhicules non blindés, les pertes ennemies en termes d’avion sont plus élevés avec treize crashs.
--------------------------------------------------------------------------------
Emp Palpatine
--------------------------------------------------------------------------------
Je me permet d'intervenir:
La situation est loin d'être si catastrophique! Pas besoin de te replier à mon avis. Au pire, dans le Sinai, redirige-toi vers les cols stratégiques...
Sur le Golan, en relevant les troupes les plus fatiquées, tu devrais réussir non seulement à contenir rapidement l'avance (tu comprendras quand tu verra non seulement le pourcentage de pertes des Syriens, mais quand tu calculera le rapport de pertes) mais aussi, si tu manoeuvre bien à faire une percée, encercler les Syriens et prendre Damas!
J'ai joué ce scenario pour la Xième fois la semaine dernière, et aux tours 20-25, j'ai anéanti les Syriens et pris Damas (et les soviets sont pas venus).
Quand le dernier tour est arrivé, j'était sur le point de renouveler l'affaire sur une partie du front du Canal, avec toutes les "Ugdas" de retour du Golan... Saddate a eu de la chance!
Les premiers tours sont durs, mais tu dois pouvoir t'en sortir.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas encore très bien l'histoire de la guerre du Kippour, mais je sais qu'Israël a vacillé pendant un moment...
C'est pourquoi j'avais assez peur...
Mais bon, je continu sur ce plan et on verra bien !
C'est la première fois que je fais ce scénario et ça n'est que ma 3ème partie sur Operational Art of War.
--------------
" --------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
L’après-midi du 06 Octobre :
Les réservistes commencent à être opérationnels, ils partent immédiatement vers le Golan ou le Sinaï. Trois divisions de parachutistes se mettent en place dans l’aéroport d’Ashdod (Sud de Tel-Aviv) et trois autres dans l’aéroport de Ath Thamad, près d’Elat. Elles appartiennent toutes à la 143ème Ugda et seront envoyées à l’arrière des lignes ennemies en cas de difficultés. Une unité de pontonniers part pour le Golan. La puissante 252ème Ugda rejoint le Sinaï avec la 162ème et ses deux brigades mécanisées, son artillerie et ses lances roquettes qui prennent la route côtière. Un raid aérien et des tirs d’artilleries visent les QG et l’artillerie lourde syrienne à l’arrière du front : cette opération se traduit par un combat aérien (seul un canon de 130mm et un camion ayant été détruit au sol) :
Pertes ennemies :
12 Mig-17 Fresco
3 Mig-21 Fishbed
et 8 Su-7 Fitter.
Pertes amis :
1 Super Mystère
6 Mirages 3
6 A-4 Skyhawk
et 2 F-4 Phantom II.
Dans le Sinaï, les Egyptiens stabilisent d’abord leurs têtes de pont tout en tirant avec des Frog SSM sur l’aéroport le plus proche du front, détruisant quatre A-4 Skyhawk au sol. Puis ils s’en prennent aux fortins et en font tomber plusieurs après de dur combats, les garnisons ayant pour ordre de combattre jusqu’au bout.
Dans le Golan deux de nos positions tombent et nos unités doivent se replier de dix kilomètres vers le Sud-Ouest. Ce repli n’est pas extrêmement grave car il a lieu dans l’extrême Nord du front et n’a donc pas de très grandes conséquences à par que les troupes en fuites doivent se réorganiser. Un des postes connaît des dizaines de mort, quatre M113 APC détruits et treize Centurions brûlent dans le désert, cependant les arabes ont perdu face à ceux-ci 3 T55, 7 BTR-50, 1 ZSU et… 44 T-62 !
La situation est donc tendue mais pas catastrophique, nous recevrons en effet chaque jour de nouveaux renforts alors que nos adversaires devraient s’user en de vaines attaques.
(Edited by Tebryn at 1:09 pm on June 25, 2004)
--------------
"Dieu a fait des hommes grands et des hommes petits, je les ai rendu égaux", Samuel Colt, inventeur du revolver à 6 coups.
" --------------------------------------------------------------------------------
Emp Palpatine
--------------------------------------------------------------------------------
-nouvelle intervention...j'efface après si tu veux!-
Ne lance pas d'attaque directement sur les unités, personnellement, j'en ai jamais vu de vraiment probantes!
Par contre, avec tes avions, tu peux attaquer les aérodromes ennemis et mettre certains d'entre eux en "combat support". C'est moins spectaculaire que de les envoyer sois-même, mais le résultat est là...
--------------------------------------------------------------------------------
Tebryn
--------------------------------------------------------------------------------
No problemo pour tes interventions (constructives) !
Dans le Golan je n'attaque pas au sol, par contre dans le Sinaï je souhaite profiter des capacités d'attaque et de mouvement des sections blindées : J'ai fais un raid y'a dix minutes qui s'est bien passé : un bataillon blindée appuyé par des bombardiers à mis en déroute une colonne importante égyptienne et s'est immédiatement reculée vers une montagne : un véritable blitz meurtrier. Je vais faire ça : une défense mouvante constituée de contres attaques et de replis.
--------------
" Joined: Dec. 2002 Posted: June 25 2004,14:41
--------------------------------------------------------------------------------
Des T-62 de la ligue arabe capturés durant les combats.
Le matin du 07 Octobre :
Nos troupes continuent à approcher du front, le plus gros d'entre elles étant envoyé vers le Sinaï. Dans cette zone les tirs de roquettes égyptiens causes des dégâts dans nos rangs alors que leurs forces avancent lentement, détruisant petit à petit les garnisons frontalières.
Mais c’est sur le plateau du Golan que les combats sont les plus violents : une défaite est constatée dans le Nord où nos chars sont une nouvelle fois poussés vers l’intérieur du pays. Un peu plus au Sud c’est une grande victoire : malgré un pilonnage intensif de roquettes syriennes, les troupes aux sol de Damas sont repoussées : nous perdons une trentaine de véhicules blindés de transport de troupes et vingt-huit Centurions mais parvenons à détruire trois cents soixante véhicules blindés dont trois cents chars (190 T-62) et faisons des centaines de morts dans l’infanterie.
Les syriens ont certes un peu avancés mais leurs troupes sont très fatiguées suite à cette opération et ils ne pourront pas lancer une offensive décisive avant un moment.
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 07 Octobre :
Nous continuons à tirer sur les positions adversaires avec notre artillerie mais sans grands effets. Dans le ciel, la guerre aérienne continue avec un léger avantage pour les israéliens. Notre seule initiative est une attaque de l’unité d’infanterie égyptienne la plus enfoncée dans le Sinaï grâce à nos blindés appuyés par nos bombardiers : ce raid est un échec relatif. Les forces d’El-Sadate poussent un peu plus le front détruisant sans grande peine les dernières garnisons frontalières encore à l’abri des combats. Les attaques à la roquette sont dangereuses pour nos unités à l’arrière du front. Ce dernier n’existe d’ailleurs pas vraiment dans le Sinaï, les principales forces israéliennes restant en retrait des fortins frontaliers en espérant pouvoir attaquer dans les jours qui suivent des unités ennemies dispersées et usées par le combat et les bombardements. Le principal effort égyptien se portant vers le Sud du canal de Suez, l’Etat Major commence à étudier la possibilité d’une contre-attaque par le Nord.
Le Golan reste tranquille, mais pour combien de temps encore ?
Le Golan :
En rouge le front,
en vert le repli de nos unités blindées.
Le Sinaï :
En rouge : l'attaque égyptienne,
cercle rouge : principale base israélienne dans le secteur avec aérodrome.
cercle orange : bases importantes.
cercle jaune : plus petites bases.
On notera la présence d'une unité importante dans le Nord qui n'est pas répertoriée comme base importante car elle vient d'arriver et ses fortifications ne sont pas complètes.
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 08 Octobre :
L’artillerie israélienne continue de pilonner le front syrien du Golan sans pour autant entamer les effectifs adverses, les combats aériens dans la zone se soldent par des pertes des deux côtés mais le matériel arabe est en règle général plus touché que le notre.
Dans le Sinaï, bien que la frontière et ses fortins soit de plus en plus perméable et même si les garnisons qui se trouvent dans ces fortifications risquent l’encerclement, la situation est sous contrôle. Nos principales forces, se concentrant en retrait des combats (entre dix et vingt kilomètres), se préparent pour des contre-attaques éclaires sur les troupes égyptiennes qui, comme prévue, ont tendance à se dispersées et s’affaiblir. D’ailleurs, sur le Nord du front, une brillante offensive de la 600ème et 217ème brigade blindée de la 162ème Ugda, appuyée par nos bombardiers, canons d’artillerie et lances roquettes, a permit la mise en déroute d’une unité ennemie qui a du se replier. La valeur stratégique d’une telle victoire est certes mince mais elle remonte le moral de soldats qui ne faisaient qu’attendre alors que les garnisons frontalières étaient sous l’intense feu ennemi.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Après midi du 08 Octobre
Nos tirs d’artilleries à l’aveuglette continus sans plus de succès et sans but précis. Une opération osée est à signaler cependant, elle avait pour but de tester des forces anti-aériennes syriennes avec l’attaque d’un aérodrome militaire à une quinzaine de kilomètres de Damas. Nos bombardiers, escortés par des intercepteurs Mirages III ont perdus quatre F-4 Phantom II mais sept carcasses calcinées de Mig 21 fishbed encombrent dorénavant l’aéroport adverse.
L'attaque israélienne sur un aéroport syrien expliquée aux enfants :
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 09 Octobre :
Israël lance une nouvelle offensive aérienne sur le principal aérodrome égyptien au Nord du Caire. Les pertes amies sont de 28 appareils alors que 44 avions ennemis sont détruits au sol par nos bombardements ou en l’air par nos chasseurs.
Nos attaques d’artilleries visent désormais plus précisément les fortes concentrations de troupes syriennes dans le Golan, elles rencontrent ainsi plus de succès. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nécessaires étant donné que leurs forces se réorganisent et préparent une nouvelle attaque sur nos positions.
--------------
" --------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 09 Octobre :
Le Golan reste calme mais la menace syrienne se précise chaque jour. Leurs unités redeviennent opérationnelles et reçoivent le soutien de troupes irakiennes. Le danger se précisant, les officiers de Tsahal en charge du secteur commencent à étudier un plan de contre attaque utilisant nos parachutistes stationnaient en arrière du front (près de Tel-Aviv).
Dans le Sinaï, après une attaque réussie d’une brigade blindée et d’une brigade d’infanterie précédée par des tirs d’artilleries, de roquettes et appuyée par des bombardements aériens intenses. Une unité égyptienne doit battre en retraite en laissant de nombreux corps et véhicules derrière elle. Cette déconvenue arabe à fait prendre conscience à la Ligue de sa faiblesse dans le Nord du Canal de Suez, ils rétablissent et retournent alors la situation en dégarnissant leur centre et en tentant d’envelopper nos troupes. Si l’étau n’est pas brisé rapidement, nos forces risquent la destruction se qui aurait des conséquences catastrophiques même si pour cela les égyptiens doivent perdre beaucoup d’hommes et de matériel. Il faut donc au plus vite résoudre la situation.
Dans les airs, les combats continus. La flotte égyptienne et syrienne perd plus d’avions que la notre. Il est décidé de mener un ou des raids massifs sur les installations aéroportuaires syriennes le lendemain à l’aube. Cette opération risque fort d’être épique et fera certainement pencher la balance d’un côté ou l’autre. L’Etat Major, qui planifie actuellement les bombardements, est donc particulièrement inquiet…
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un me lit au moins ?
Bon dans le prochaine épidode vous aurez une grande bataille, des cartes, du parachutage, le tout soupoudré d'élèments diplomatiques tirés de l'Histoire (Avec Un Grand H !).
dede
Group: Members
Posts: 2396
Joined: April 2002 Posted: June 28 2004,11:20
--------------------------------------------------------------------------------
Oui oui, on te lis! BRAVO, super bien fait et captivant, avec une petite pointe d'humour de temps en temps, et des cartes!!! Continue! La suite la suite la suite!!!
(En fait, je voulais pas trop répondre pour ne pas "poluer" ton AAR.)
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Le matin du 10 Octobre :
Un point sur la situation à l’aube du 10 Octobre :
Front Sud :
**CARTE bientôt**
En rouge : attaque égyptienne,
En bleu : concentration de troupes israéliennes,
En jaune : risque d’encerclement.
Front Nord :
**CARTE bientôt**
En bleu : les troupes israéliennes,
En rouge : principale concentration syrienne,
En jaune : concentration arabe secondaire,
Explosion : zone de très rudes combats durant la matinée du 10.
En cette matinée du 10 Octobre, une formidable offensive arabe a eu lieu dans le nord du Golan, sur la ville d’Al Qunaytrah. Le combat fut épique, les pertes israéliennes sont lourdes : quarante et un Centurions sont détruits, ainsi que vingt M.113. Les syriens, quant à eux, abandonnent cent quatre-vingt quinze T-55, cinquante et un T-62, vingt-deux ZSU 234 et cinquante véhicules semi blindés BTR-50. L’attaque est menée en deux vagues, la première étant la plus importante. La seconde se heurte à des renforts d’infanteries envoyés de toute urgence par l’Etat Major de Tsahal dans le Golan.
--------------------------------------------------------------------------------
L’après midi du 10 Octobre :
La guerre aérienne se poursuit à l’avantage des israéliens alors que les tirs d’artilleries entretiennent la confusion chez l’ennemie.
Environ 1600 parachutistes sont envoyés derrière le canal de Suez, à l’extrême Sud de celui-ci, sur une zone montagneuse. Leur mission est d’attaquer les QG avancés adverses et leurs batteries d’artilleries de manière à semer le doute dans l’esprit des commandants menant les attaques sur le front et freiner leurs ardeurs.
La zone d’atterrissage choisie est parfaite pour la défense mais également très difficile. Les sections sont donc désorganisées dans la montagne alors qu’un épais brouillard rend toute visibilité difficile, leur principal objectif étant pour l’instant de se réorganiser et de reformer leurs unités. Pendant ce temps, 800 nouveaux parachutistes sautent au dessus de la même région qui a été en partie sécurisé par le premier largage. Ce sommet nous donne une parfaite connaissance des unités égyptiennes environnantes, l’opération pouvant ainsi être considérée, pour l’instant, comme un succès.
--------------
--------------------------------------------------------------------------------
"Le 10 octobre (1973) , cinquième jour de la guerre fut
le premier où je cessai de me demander avec angoisse
si nos forces allaient pouvoir empêcher les Arabes
d'enfoncer un de nos fronts et de déferler sur notre territoire (...)
Désormais, parvenus à un stade où nous étions capables
de prendre des initiatives militaires, nous avions retrouvé
le choix entre plusieurs possibilités. Jusqu'alors,
contraints de stopper et de contenir, notre problème
n'avait pas été :
Que faut-il faire ?, mais avec quoi va-t-on faire ?
Nous étions maintenant maîtres des choix"
Moshe Dayan - Mémoires
Si tu le dis !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Dédé
- Empereur spammique

- Messages : 2755
- Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
- Localisation : Nancy
Lucinus, je vais commencer un AAR End of the Reich sur TOAW1. Absolument aucun problème pour que tu le transfere également sur ton site, bien au contraire 
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
-
Dédé
- Empereur spammique

- Messages : 2755
- Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
- Localisation : Nancy
Au fait, ils sont où les AAR sur ton site? et c'est bien ton site à toi ou c'est un site en communauté? et pourquoi il en anglais?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
-
Lucinus
- Humble Posteur

- Messages : 8
- Enregistré le : lun. sept. 06, 2004 7:51 pm
- Localisation : http://www.the-strategist.net/RD
Et bien on est 2 petits Français qui gèrent le site. En fait on a repris le site qui etait géré par des ricains mais qui était moribon. Comme on se débrouille un peut en programmation on a décidé de le reprendre et de le réécrire completement. Maintenant on dispose de 1 GO d'espace disque donc on est plus ambèté par la place
C'est quand même domage tous ces beaux AARs perdus !
Le webmaster de Benzo a été quand même un peut violent de tout couper sans prévenir, j'imagine qu'il y a eu beaucoups de pertes !
Voila j'ai créé le forum, si ca vous tente à vous ..
http://www.the-strategist.net/RD/phpBB2/index.php
C'est quand même domage tous ces beaux AARs perdus !
Le webmaster de Benzo a été quand même un peut violent de tout couper sans prévenir, j'imagine qu'il y a eu beaucoups de pertes !
Voila j'ai créé le forum, si ca vous tente à vous ..
http://www.the-strategist.net/RD/phpBB2/index.php
http://www.the-strategist.net/RD PBEM et depot de scenarios pour Toaw I&II, WOTY et COW
