WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

Message par Chef Chaudard »

Schascha, je te trouve un peu trop modeste !
Faire tomber Moscou en Septembre, ça s'arrose, à grandes lampées de cognac pillées dans les meilleures caves françaises :)
Maintenant, Dédeïev va-t-il pouvoir réagir et limiter la casse avant l'hiver ?
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Chef Chaudard a écrit :Schascha, je te trouve un peu trop modeste !
Faire tomber Moscou en Septembre, ça s'arrose, à grandes lampées de cognac pillées dans les meilleures caves françaises :)
Maintenant, Dédeïev va-t-il pouvoir réagir et limiter la casse avant l'hiver ?

Oui je suis content du résultat de cette campagne d'été, mais je suis toujours à la recherche de la p'tite bête pour améliorer mon jeu.

Je ferai dans le prochain tour un p'tit inventaire des résultats
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 17 ( 9 octobre 41)

Durant cette dernière semaine de temps clair, très peu d'actions ont été menées.
La seule notable a eu lieu en Crimée où je suis parvenu à prendre un port afin d'avoir une source de ravitaillement avancée:

Image

Je me suis concentré sur le positionnement de mes unités en prévision des tours de Mud qui commencent dés le prochain tour.

D'après mes calculs, mes unités vont souffrir d'un très mauvais ravitaillement qui frôlera l'isolement mais sans l'atteindre ( du moins je l'espère).

Voici une vue du Front:

Image

Si le gain d'espace durant cette première campagne d'été est un franc succès.
Ce n'est pas la seule fierté du commandement de l'Axe qui a fait un véritable carnage dans les effectifs russes comme le montrent ces différents rapports.

Image

Image

Image

L' industrie n'a pas été épargnée non plus:
118 pts d'armement détruits sur 370, 50 de véhicules sur 140.
Si le premier chiffre sera vraiment un handicap pour la reconstruction de l'armée russe, le second n'aura, à mon avis, que peu d'effet.
En effet la principale industrie de véhicules pour les russes se trouve à Denvers !!!
En plus la faible importance de l'armée russe réduit considérablement les besoins en camions.

Côté production germanique, les réserves sont importantes pour 42 ( surtout que le nombre impressionnant de prisonniers ( plus de 3 millions) nous permet de compter sur un nombre important d'Hiwis)

Image

Pour les points de victoire, nous jouons en 290 (et non en 260 comme je le souhaitais au début) et il reste encore du boulot:

Image
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Mon penchant naturel pour les perdant a toujours fait pencher ma préférence pour les allemands dans les différents Barbarossa.
Mais maintenant que Moscou est prise, je frissonne à l'idée que ce se soit passé IRL comme ceci! :?

En tout cas Bravo à toi! :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Maximus a écrit :Mon penchant naturel pour les perdant a toujours fait pencher ma préférence pour les allemands dans les différents Barbarossa.
Mais maintenant que Moscou est prise, je frissonne à l'idée que ce se soit passé IRL comme ceci! :?

En tout cas Bravo à toi! :clap:
Merci :chinois:

Je ne connais pas trop les abréviations IRL cela veut dire "in real life" ???
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Effectivement!
Sans lancer le débat, avec une URSS "pliée" en 41, l’angleterre n'aurait pas duré longtemps...
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 22 ( 13 novembre 41)

Les quatre tours de pluie sont passés. Durant les deux premiers, mes troupes n'ont pas bougé même lorsqu'il y avait un espace libre devant elles, car mon ravitaillement ne le permettait pas de le faire dans de bonnes conditions. Je me suis donc uniquement préoccupé du ravitaillement et du renvoi dans la réserve nationale de mes bombardiers au faible moral.
Dans les deux dernières semaines j'ai commencé à avancer lorsque je le pouvais, lancer qq attaques pour tester la résistance russe et préparer mon attaque des tours de neige.

Avec la neige mes unités se sont lancées dans les attaques planifiées avec un résultat dépassant toute prévision:

Image

Mon idée générale de défense pour le blizzard était de fortifier pendant les tours de boue puis de lancer une attaque pendant les tours de neige tout en créant une forteresse sur les hex ainsi fortifiés.
Cela me permet à la fois de donner de la profondeur à ma défense et de désorganiser la préparation de l'attaque adverse.
Ma stratégie s'est bien réalisée sauf dans le secteur encadré en vert où je n'ai pu faire aucune avancée. Il va falloir que je trouve une solution parce que ma défense va s'y trouver trop faible et un recul dans ce secteur pourrait remettre en question la défense d'autres secteurs voisins.
Pour l'instant les seuls remèdes que j'ai trouvés c'est de transférer des unités de soutien d'ingénieurs pour accelerer la fortification, et d'augmenter le pourcentage de TOE de mes unités tout en les mettant sur refit pour augmenter leur CV.

L'attaque du côté de Rostov par delà le Don avait une motivation supplémentaire.
En effet si je parviens à prendre le contrôle des trois villes:

Image

Mon Front sud se diviserait en front A et B ce qui me permettrait de gagner des pts de commandement.
Gain qui ne serait pas du luxe vu l'excès de charge de ce commandement:

Image

En Crimée l'attaque de DI avec le soutien d'unités mobiles a été un fiasco:

Image

Du coup les unités mobiles quittent la Crimée pour voir si elles ne seraient pas plus utiles ailleurs. :oops:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 23 ( 20 novembre 41)

Avant dernière semaine avant l'arrivée du blizzard.

Au nord, les finlandais trop éloignés de leur source de ravitaillement font du sur-place:

Image

Autour de Moscou, le recul des russes au nord va me permettre d'aplanir ma ligne de Front, donc de pouvoir défendre avec moins d'unités qui pourront être transférer plus au sud. De plus je peux espérer prendre le contrôle de Yaroslavl au prochain tour.
Plus à l'est Murom a été pris et la poche réduite. Par contre une tentative de poche a avorté:

Image

Dans ce secteur à noter la première attaque de partisan de la partie, heureusement sur une ligne de communication secondaire:

Image

Plus au sud, j'ai tenté de prendre la défense du Don à revers en passant par le nord mais la défense russe était trop bien organisée.
Même ma tentative de poche a échoué:

Image

Par contre dans le secteur de Rostov, la défense russe a complètement explosé et j'ai pu pocher 14 unités : 8 de cavalerie, 5 d'infanterie et une de montagnard:

Image

Si la liste des combats entrepris est nettement moins importante que pour le tour précèdent, elle reste quand même conséquente:

Image

Etat des forces et pertes:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 24 (27 novembre 41)

Dernière semaine de neige avant le Blizzard.
Les germaniques se sont livrés à un véritable exercice d'équilibriste en alliant des actions offensives et des repositionnements défensifs contre les futures intempéries et d'éventuelles attaques adverses.

Au nord, une unité de réparation de rails vient améliorer le ravitaillement des finlandais pour leur permettre de passer à l'action.
Il n' y a apparemment pas grand monde en face.....

Image

Le front du centre se contente de quelques coups de griffes:

Image

Il me manque une semaine pour pouvoir concrétiser mon attaque à revers de la défense du Don:

Image

Du Côté de rostov, la poche est dissoute:

Image

le contrôle des 3 villes pour voir la venue d'un nouveau Front est assuré, puis les forces qui ont les MPs nécessaires se mettent à l'abris dans les zones urbanisées:

Image

Je ne sais pas encore quelle attitude je vais adopter pendant le mois de décembre.
J'attends de voir l'état des forces à l'ouverture du prochain tour pour prendre ma décision......
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Outre tes qualités intrinsèques :signal: qui ont du beaucoup jouer, comme expliques-tu un tel succès ? Quelles erreurs manifestes, à ton avis, ton adversaire à t-il pu commettre ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Salut Boudi,

Visiblement, tu remets le nez dans le jeu.

Pour répondre à ta question sur les erreurs de Dédé que j'ai pu détectées.

Tout d'abord je pense que Dédé n'investit pas assez de temps dans ses tours par rapport à la taille du jeu (surtout du côté russe où il y a beaucoup plus d'unités à gérer). Par exemple j'ai constaté que souvent il ne faisait même pas de reco (j'avais déjà remarqué cela dans sa partie contre Jag)

Il a choisit systématiquement une défense en ligne sans de réelle défense en profondeur et en plus sans mobilité. C'est à dire que malgré mes menaces, il ne reculait pratiquement jamais. Ce qui m'a permis de faire énormément de poches.

Il n'a pas non plus était vigilant dans le déménagement des ses points d'armement (qui me semble être l'industrie la plus importante). Du coup, j'en ai détruite près d'un tiers.

Je pense qu'il a très peu touché à la gestion de l'aviation. Par exemple dans les 24 premiers tours, il n' y a eu qu'une seule attaque de partisan cela donne une idée de l'attention qu'il a porté à leur ravitaillement.

Je pense qu'en plus il n'a pas dû soigner l'entrainement de ses unités avant de les envoyer au front.(il y a des parties du front où j'ai pu rentrer comme dans du beurre, ses unités reculant à la moindre pichenette).

Voilà ce que je peux constater mais il faudrait demander son avis à Dédé.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 25 ( 4 décembre 41)

Première semaine de Blizzard.

Je décide de conserver le terrain, tout en prenant le risque de laisser des opportunités d'attaques à mon adversaire.
Mais au vu de l'état des forces adverses, je pense qu'elles seront limitées.

Image

Je n'ai entrepris que peu de combats mais ils ont tous été victorieux !!!

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 26 ( 11 décembre 41)

Dédé a commencé à former des corps de cavalerie et s'avance pour me mettre la pression mais ces trois attaques ont été repoussées. :clap: :clap:

Pour cette deuxième semaine de blizzard, les fleuves étant gelés je m'attends à une avancée plus importante.

J'attaque ce que je peux et recule quand cela me semble nécessaire:
Image

Image

Image

Image

Les seuls qui peuvent entreprendre une avancée sont les finlandais car ils sont habitués aux conditions météorologiques:

Image
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Une fois le beau temps,arrivé, quel vont être tes objectifs?
Foncer dans le Caucase, progresser au centre?
En tout cas, ton avancée est rapide et dantesque, juste géniale...... :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Lunarc a écrit :Une fois le beau temps,arrivé, quel vont être tes objectifs?
Foncer dans le Caucase, progresser au centre?
En tout cas, ton avancée est rapide et dantesque, juste géniale...... :clap:
Merci pour le compliment.

En ce qui concerne les plans à long terme je laisse ça aux russkovs, moi ch'uis un pragmatique qui vit au tour par tour.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »