Tour 22 ( 13 novembre 41)
Les quatre tours de pluie sont passés. Durant les deux premiers, mes troupes n'ont pas bougé même lorsqu'il y avait un espace libre devant elles, car mon ravitaillement ne le permettait pas de le faire dans de bonnes conditions. Je me suis donc uniquement préoccupé du ravitaillement et du renvoi dans la réserve nationale de mes bombardiers au faible moral.
Dans les deux dernières semaines j'ai commencé à avancer lorsque je le pouvais, lancer qq attaques pour tester la résistance russe et préparer mon attaque des tours de neige.
Avec la neige mes unités se sont lancées dans les attaques planifiées avec un résultat dépassant toute prévision:
Mon idée générale de défense pour le blizzard était de fortifier pendant les tours de boue puis de lancer une attaque pendant les tours de neige tout en créant une forteresse sur les hex ainsi fortifiés.
Cela me permet à la fois de donner de la profondeur à ma défense et de désorganiser la préparation de l'attaque adverse.
Ma stratégie s'est bien réalisée sauf dans le secteur encadré en vert où je n'ai pu faire aucune avancée. Il va falloir que je trouve une solution parce que ma défense va s'y trouver trop faible et un recul dans ce secteur pourrait remettre en question la défense d'autres secteurs voisins.
Pour l'instant les seuls remèdes que j'ai trouvés c'est de transférer des unités de soutien d'ingénieurs pour accelerer la fortification, et d'augmenter le pourcentage de TOE de mes unités tout en les mettant sur refit pour augmenter leur CV.
L'attaque du côté de Rostov par delà le Don avait une motivation supplémentaire.
En effet si je parviens à prendre le contrôle des trois villes:
Mon Front sud se diviserait en front A et B ce qui me permettrait de gagner des pts de commandement.
Gain qui ne serait pas du luxe vu l'excès de charge de ce commandement:
En Crimée l'attaque de DI avec le soutien d'unités mobiles a été un fiasco:
Du coup les unités mobiles quittent la Crimée pour voir si elles ne seraient pas plus utiles ailleurs.