Et j'ai jamais été foutu de trouver le tréma sur un clavier d'ordinateur.

En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"...

Par contre j'ai enfin réussi à faire rentrer la France , l'Italie et l'Espagne dans le grand Comecon .Dans mes partis antérieur la France ne subissait aucun coup d'état et l'Italie en subissait une centaine sauf celui qui supprimait la guérilla
 Par contre j'ai enfin réussi à faire rentrer la France , l'Italie et l'Espagne dans le grand Comecon .Dans mes partis antérieur la France ne subissait aucun coup d'état et l'Italie en subissait une centaine sauf celui qui supprimait la guérilla   

Maître Capello s'est donc réincarné !Emp_Palpatine a écrit :En gros, tu n'auras jamais un "t" avec je/tu quel que soit le temps ou le mode. Tu n'auras jamais un "s" avec il/elle/on quel que soit le temps ou le mode.Lunarc a écrit :J'hésite a chaque fois entre le "s" et le "t" quand j'écris un "vient"...

Ne pas comprendre une phrase a cause d'un a plutôt qu'un à ...Emp_Palpatine a écrit :Ca dépend pourquoi.
Il y a pour moi des fautes gravissimes : accords sujet/verbe; nom/adjectif; a/à; "é". Bref, tout ce qui montre que la personne n'a visiblement pas compris comment fonctionne une phrase en français. Encore une fois, c'est une question de jugeote (et d'application).
Ensuite, on peut accepter l'erreur dans certains cas, genre le "s" au lieu d'un "t" plus haut, ça ne gêne pas la compréhension outre-mesure. Mais la phrase que j'ai corrigée, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour la comprendre.

Et franchement a moins d'une phrase alambiquée a l extreme, ça ne m'a jamais gêné pour lire un message.
 Et franchement a moins d'une phrase alambiquée a l extreme, ça ne m'a jamais gêné pour lire un message. 

la dernière mise à jour "Asie 1945-1954" est sortie !
  la dernière mise à jour "Asie 1945-1954" est sortie !