25 Septembre 1095, Espagne, le Roi Dédé de Galice « Le querelleur »  rejoint le Duc Univerzz dans sa guerre afin de sortir l’épée du fourreau une dernière fois face aux infidèles (le Roi Dédé n’est plus tout jeune). Le Comte de Capou lui aussi rejoint la guerre tandis que chez les Mahométans l’Emir Isma’il reçoit le soutien du Sultan Abu-Bakr II et de l’Emir Muhammed ! 
A 75 ans et malgré la maladie le Duc Univerzz mène ses troupes aux combats et charge avec la fougue d’un jeune chevalier ! 
8 Octobre 1095, Pologne, Elvis II devient majeur ! L’un des premiers défis du Roi et de rembourser l’emprunt de 300 000 écus contractés  auprès de la communauté juive du royaume.  Son royaume participe aussi à une guerre opposant différents chefs de guerre en Lituanie pour le contrôle de ces terres. 
Belle barde ! 
20 Octobre 1095, ma nièce épouse le Duc d’Anjou Antonius II, un combattant hors pair ! 
12 Novembre 1095, Hollande, les troupes du Comte Floris sont battu à Alkmaar. Les renforts Provençaux sont attendus avec impatiences par les rebelles !
13 Novembre 1095, Dannemark, le Roi Von Aasen le « Dirigeant-Malade »(Ill-ruler)   rejoins Locke II dans sa guerre contre la Suède ! 
26 Février 1096, Espagne, à 54 ans le Roi Dédé meurt dans son lit de campagne au milieu de ses soldats et chevaliers. Son fils Fernando monte sur le trône et s’empresse de confirmer au Duc Univerzz que le Royaume de Galice continue de soutenir militairement le Duc dans sa guerre contre les Mahométans. 
1 Avril 1095, Hongris, Le Roi Von Aasen marie son fils et héritier à une fille du Duc Riri II(toujours prisonnier).Il(Von Aasen) marie le même jour une autre de ses filles au Basileus Konstantinos XI. 
2 Avril 1095, Espagne, Le Duc Univerzz l’Ancien meurt à 73 ans au milieu de ses chevaliers sur le champ de bataille terrassé non par un homme mais par une malédiction de Satan : la Grande Vérole ! 
Le Duc Univerzz fut un des plus grands seigneurs de son époque, rarement à la cours mais souvent sur les champs de bataille de l’Espagne mais aussi de France ! Son fils Univerzz montre les même qualités guerrières que son père mais il lui manque la niaque de l’ambition qui caractérisé son père ! 
13 Avril 1095, Bohème Impérial, le Duc Lunarc de Bohème, maréchal de l’Empire, décède. Due à une vieille loi de bohème ce n’est pas le fils   de Lunarc qui hérite du Duché mais le membre de la famille le plus âgé : son frère Ota dit « le beau-gosse ». 
Juste après l’enterrement de son frère, Ota proclame devant la famille : « Pour nous qui partageons le même sang que Lunarc nous ne pouvons ni ne devons, au regard de sa mémoire et de la bénédiction que Dieu a posé sur cette famille nous satisfaire du simple titre de Duc. Je proclame aujourd’hui la création du Royaume de Bohème avec Lunarc comme son premier Roi à titre posthume. Puisse la gloire  ne jamais cesser de chérir notre famille. « 
