WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)

Message par Hirosake »

Tu t'en assures de quelle manière ?
Personnellement je n'ai pas trop eu le cas, mes lignes étant multiples ... mais je n'ai pas encore été aussi loin que toi de mes bases non plus :oops:
Faudrait un avis expérimenté ... ou bien tu nous diras si ca fonctionne dans les tours à venir ;)
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je réattache certains en train de convertir des lignes ou j'en transfère des HQ inférieurs.

Cela a bien fonctionné pour le tour 28 où les deux lignes ont été réparées mais je ne sais pas ce qui ce serait passé si je ne l'avais pas fait. Donc je ne sais pas si c'est grâce à cette technique ou pas mais dans le doute je continue à le faire.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tours 30 et 31 ( semaines du 8 et 15 janvier 42)

La pression soviétique monte petit à petit si je ne lâche que très peu de terrain, je me sens de moins en moins confortable comme sur cette partie du Front située au sud-est de Moscou, près de Ryazan:

Image

Le nombre de mes contre-attaques, en baisse, illustre l'éreintement de mes forces:

Image

Il faut dire que depuis le début du blizzard les pertes ont été assez conséquentes:

Image

Et le faible taux de remplacement dû aux conditions climatiques ne fait qu'accentuer ce déficit comme le montre ce comparatif des effectifs présents avec ceux de la fin novembre:

Image

Mais vaille que vaille nous ferons tout pour reculer le moins possible !!!!
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 36 (19 février 42)
Alors que le bras de fer, s'est poursuivit tout le mois de janvier.
Depuis le tour précédent, les attaques soviétiques ont de plus en plus de mal à passer.
Cette semaine: une seule retraite sur les huit tentatives !!!
Du coup, je commence à me montrer un peu plus offensif en avançant avec grande précaution.
Mais pour pouvoir vraiment passer à l'action, il me faut encore patienter une semaine et la neige du mois de mars.
En attendant un bilan des tours de blizzard, le prochain tour, voici un aperçu des actions de cette semaine:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 37 (26 février)

Dernière semaine de blizzard !!!! :clap: :clap:

Les soviétiques limitent le contact et engagent peu de combats:

Image

Pour ma part, je repousse les unités proches, mais surtout je prépare les opérations pour les trois semaines de neige à venir, hélas ma capacité ferroviaire ne m'a permis de transférer toutes les unités que je souhaitais.
En constatant que Dédé a négligé le déménagement de ses usines, j'ai décidé de centrer mes actions sur ces objectifs.

Tout au nord, des usines ont déjà été interdites de tout mouvement:

Image

Et pour finir, je vous laisse jeter un oeil dans mon calepin de planification:

Image

Image

Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Content de voir que cette partie continu toujours ! Tu prévoie une offensive seulement vers Stalingrad ?
Olives et Paix
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Bartimeus a écrit :Content de voir que cette partie continu toujours ! Tu prévoie une offensive seulement vers Stalingrad ?
Pour le mois de mars, je me suis fixé trois objectifs pour mes armées de Panzers: Gorky, Tambov et Stalingrad. Le but est de mettre en danger les usines qui s'y trouvent, en espérant que mon adversaire n' ait pas le temps nécessaire pour toutes les transférer.
Mais je compte bien avancer également sur les autres parties du Front.
Modifié en dernier par schascha le ven. avr. 03, 2015 8:33 am, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 38 ( 5 mars 42)

Avec le radoucissement du climat, les offensives ont pu reprendre.
Visiblement, les soviétiques ne s'étaient pas préparés à un tel changement de rythme qui pourtant suit un calendrier climatique connu de tous.
En effet, aucune reco russe n'a été détecté, les HQs et aéroports étaient restés près de la ligne de front.

Les trois offensives planifiées ont donc désorganisées grandement les chaînes de commandement et le déplacement forcé des airbases a coûté près de 600 avions à la VVS.

Voici le détail des trois opérations:

Image

Image

Image

Si Tambov a été prise dès la première semaine, il n'est pas sûr que les panzers parviennent ne serait ce qu'aux portes des deux autres objectifs ( Gorki et Stalingrad)dans les deux semaines de neige à suivre.
Cela dépendra grandement du ravitaillement.

Cette semaine 12pts de véhicule et 5pts d'armement ont été détruits. :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 39 (12 mars 42)

La 4ième armée de Panzer se rapproche très péniblement des faubourgs de Gorki, le terrain est difficile (forets, marais), le ravitaillement en fuel limité:

Image

La 3ième armée de panzers, ayant dèjà rempli sa mission,se contente de gagner du terrain pour son infanterie:

Image

Stalingrad paraissant difficile à atteindre, von Kleist, qui dirige la première armée de panzers, ordonne une attaque en tenaille de 17unités russes.
Cela lui permettra de ne pas rentrer complètement bredouille de son mission:

Image

Parallèlement à ces actions majeures deux petites avancées.

En Crimée, le bouchon russe a été repoussé au deuxième assaut:

Image

Tout au nord, alors que les finlandais montent la garde pour assurer les arrières, Le Vième Corps d'infanterie tente une avancée:

Image

L'état des pertes:

Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 40 (19 mars 42)

Sûrement échaudés, par la poche de la semaine précédente, les russes lâchent du terrain. :yho:

Cette semaine, en plus des 20 unités détruites, les unités mobiles germaniques sont parvenues à atteindre leurs objectifs (les usines de Gorski et Stalingrad sont interdites de tout déménagement).
Les russes, ayant négligé l'évacuation des usines convoitées :roll: , risquent de voir leur production connaitre un fléchissement conséquent.

Gorski

Image

Stalingrad:

Image

Stalingrad sud et ses 3pts d'armement ont été pris. :clap: :clap:
En chemin, les panzers ont isolé la 1ière unité de gardes russe!! :clap: :clap:

Du côté de Tambov, la troisième armée de panzers poursuit son travail de sape afin de contraindre le recul des défenses adverses:

Image

Tout au nord, les divisions d'infanterie approchent en tenaille:

Image

En Crimée, nos forces font face un CV défensif impressionnant:

Image

Mais les renseignements doivent être erronés, des brigades à 10 de CV c'est dur à croire.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 41 (26 mars 42)

Les soviétiques ont tenté de repousser mes unités de Panzer de pointe, mais sans succès:

Image

Au Nord, un repli stratégique afin d'éviter mon attaque en tenaille:

Image

Afin de parfaire le travail des semaines précédentes, à savoir le blocage des usines de Gorky et de Stalingrad pour pouvoir les détruire durant l'été, les armées de panzer se sont appliquées à les isoler du réseau ferroviaire pour ne pas qu'elles puissent produire durant les tours de pluie à venir dés la semaine prochaine.
Si à Gorky, l'opération a été un franc succès

Image

à Stalingrad, tout repose sur la division motorisée Viking SS, qui, si elle était repoussée, permettrait la reconnexion des usines au réseau.

Image

Quoi qu'il en soit, le bilan du mois de mars est très positif.
En plus du fort coup porté à la production de chars russes, un nombre non négligeable d'unités ont été détruites ce qui n'arrangera pas le refit des unités russes:

Image

En parallèle de ces actions, d'autres attaques ont été menées afin d'aplanir la ligne de front.
Mais, il reste encore beaucoup trop de saillants:

Image

Ce travail sera poursuivi durant les mois de mai et de juin, où les tours de pluie et de beau temps vont s'alterner.
Cela me permettra de pouvoir mobiliser plus de forces dans mes attaques estivales.
Modifié en dernier par schascha le lun. avr. 27, 2015 8:16 am, modifié 3 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'avais perdu les usines de Leningrad par étouffement ferroviaire

(celles de Karkov aussi )

Douloureux souvenir :mrgreen:

(pourtant le tour précédent Karkov était à 200 km du front :siffle: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

griffon a écrit :j'avais perdu les usines de Leningrad par étouffement ferroviaire

(celles de Karkov aussi )

Douloureux souvenir :mrgreen:

(pourtant le tour précédent Karkov était à 200 km du front :siffle: )
:wink:

En tout cas il prend cher le Dede...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 42 ( 2 avril 42)

Avant que la pluie tombe, les soviets ont tenté de repousser la division motorisée Viking SS mais sans succès:

Image

Avec le mud, les attaques ont été abandonnées pour une phase de réorganisation.

La semaine précédente, tous les transporteurs avaient été transférés dans la réserve nationale:

Image

cette semaine, c'est au tour des bombardiers d'être mis au repos. Cela a deux effets: l'amélioration du moral de mes unités aériennes et la limitation de ma consommation de camions qui est fortement augmentée durant les tours de pluie.
Au cours de l'inspection des escadrilles, celle-ci, de chasseurs, a été spécialement distinguée:

Image

Au sol, on s'applique à remplacer les unités de panzers en première ligne par des divisions d'infanterie, afin qu'elles puissent se reposer et se diriger vers les objectifs des futures semaines de temps clair.
On se préoccupe aussi, du ravitaillement, qui peut être difficile sur certaines parties du front, comme ici dans le secteur de Leningrad:

Image
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Chef Chaudard »

Dédé semble bien mal barré... Stalingrad déjà sous contrôle fridolin au début du printemps '42, ça veut dire Caucase perdu pendant l'été...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »