S.P.Q.R.

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: S.P.Q.R.

Message par Elvis »

Carthage est fortifiee mais ce n est pas avec ces 4 cohortes que tu viens juste de lever que tu pourra garnir tous les murs de la ville, ne sachant pas de quel cote surviendra l ennemi...

Ca va etre chaud et surtout interessant a suivre.. :signal:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

On est d'accord, la défense ne devrait pas suffire. Je ne voulais toutefois pas abandonner la ville sans combat, et avec les murs en soutien, il me reste une petite chance, par exemple si j'arrive à faire tomber assez rapidement le général ennemi.

Manque de chance, les mercenaires disponibles dans cette région d'Afrique sont faiblards, et je n'aurai pas le temps de recruter des unités régulières :?
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

J’espère que tu n'aura pas une chute brutale de FPS sur Cartage.... :mrgreen:
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Si vraiment Carthage tombe, cela ne va t-il pas te libérer un front dont tu n'a pas vraiment besoin ?
D'ailleurs, la flotte romaine est-elle dans le coin ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lunarc a écrit :J’espère que tu n'aura pas une chute brutale de FPS sur Cartage.... :mrgreen:
Je vais peut-être éviter de jouer une bataille pareille par 36° de température extérieure :o:
warsaw bucher a écrit :Si vraiment Carthage tombe, cela ne va t-il pas te libérer un front dont tu n'a pas vraiment besoin ?
D'ailleurs, la flotte romaine est-elle dans le coin ?
Le problème c'est que si je lache Carthage, c'est la Sicile qui entre en ligne de mire des Carthaginois (et celle-là j'en ai vraiment besoin). La tête de pont en Afrique est certes vulnérable, mais l'abandonner ne m'apporterait pas de sécurité accrue :?

La flotte romaine est en route, mais elle prendra quelques tours avant d'arriver. Elle n'aura son utilité qu'en cas de siège prolongé :plane:
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Ou stationnée à Lylibaeum, juste en face. De ce port, cela devrait te permettre de venir voir au besoin ;)
Comme ça, dès que tu vois un début de flotte punique, hop de la caillasse dans les dents :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La situation est tendue en Germanie : la résistance aux troupes romaines, toujours farouche , empêche tout déplacement de légion.
Image
Carthage est en position délicate. Les Puniques ont intercepté la Legio VII qui se formait aux portes de la ville. Réaliste quand à ses chances de remporter une bataille, le tribun romain refuse la bataille. Un long siège s’annonce.
Image
Image
Les imposantes murailles entourant la ville ont un effet de dissuasion certain. Prête à se défendre, la garnison a pris de nombreuses mesures pour retarder le plus possible l’armée ennemie. Les renforts sont en route, mais ils prendront beaucoup de temps pour arriver. Trop de temps ?
Image
C’est avec grand étonnement que le gouverneur d’Afrique reçut une missive de paix des Carthaginois. La cessation des hostilités ainsi qu’un tribut important en or et en argent miroitait.
Image
Quelle pouvait bien être la motivation des Carthaginois à se soumettre ainsi, alors même qu’ils étaient en position de force ? Ce va-et-vient en Afrique était bien étrange. Certes, seule une partie du gigantesque empire carthaginois, morcelé entre diverses factions, avait voulu participer à cette guerre. Était-ce pourtant là une raison d’abandonner un gain certain ? Quoi qu’il en soit, le gouverneur accepta la proposition avant même d’en référer au sénat, qui n’aurait pas eu le temps de décider avant la capitulation probable de Carthage.

Intrigué, mais loin d’être rassuré, le sénat décida l’expansion prochaine du territoire romain en Afrique. Carthage était trop isolée, il fallait consolider la position au plus tôt pour éviter de pareilles peurs à l’avenir. En attendant la levée de nouvelles légions, Faustus Lupus comptait porter le coup de grâce aux Souabes qui s’étaient terrés en Dacie. Confronté à une force supérieure à Galic, il fut forcé de retraiter et d’attendre des renforts.
Image
La Legio VI Iovia, fraîchement formée, devait lui prêter main forte.
Image
L’Italie était capable de prodiges économiques. Les colonnes interminables de marchandises et d’argent qui se dirigeaient vers Rome constituaient une source inépuisable de revenus. Les patriciens s’enrichissaient à vue d’œil, étendant leurs domaines, les ports et les mines de la région grâce à ces moyens.
Image
La poigne de fer des légionnaires ne manquait pas de faire son effet en Germanie. Peu à peu, la population s’habituait à ses nouveaux maîtres. Un procédé long, mais efficace.
Image
Faustus Lupus quitta ce monde avec une conscience tranquille, bien que n’ayant pu soumettre les derniers Souabes.
Image
Sa mort affaiblit considérablement la position des Iunii. Son cousin Sextus Carvilius Cotta était un homme respecté, son âge avancé toutefois ne laissait pas entrevoir un long patronat, et ses successeurs immédiats n'avaient pas acquis de grande influence politique.
Image
Les frontières frémissaient de la perte du meilleur général romain. Ils étaient tous prêts : Souabes, Sarmates, Liguriens, Dalmates, à fondre sur les provinces au moindre signe de faiblesse …
Image
Image
Image
Pour autant, Carvilius Cotta ne comptait pas sombrer dans la faiblesse, bien au contraire …
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

10 000 par tour c'est effectivement le signe qu'il faut recruter encore plus :mrgreen:

Et puis pour l'instant il est pas très joli sur la carte cet empire romain :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Yg7 »

Je me demande ce qui a motivé les Carthaginois à t'offrir la victoire... :euh:
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Des soucis en hispanie peut être ? :euh:

En tout cas, faut recruter la, et plus de l'hastati, on passe aux triarii en or massif môssieur ! :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

warsaw bucher a écrit :Des soucis en hispanie peut être ? :euh:

En tout cas, faut recruter la, et plus de l'hastati, on passe aux triarii en or massif môssieur ! :mrgreen:
Ils n'ont pas de guerre en cours et je n'ai pas vu de provinces révoltées, donc mystère! En Afrique tout est calme, ils ont fait le ménage.

Des principes feront l'affaire, je trouve les triarii trop patauds et trop chers. Je ne prends que le meilleur rapport qualité/prix ma bonne dame :o:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

-91 d'ordre public :ko: A ce stade là ne vaut-il mieux pas laisser tomber la colonie ? Dans un siècle on y est encore :lol: à moins qu'il n'y ait des facteurs "cachés" ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

L'instabilité de la province qui donne un facteur de -10 disparait avec le temps. Au bout de dix tours, elle ne sera plus là, et la culture aura passé un petit peu du côté latin. De plus, je construis bien sur des bâtiments augmentant l'ordre public.

Au final, une province coriace, mais qui ne résistera pas à la romanisation :chair:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »