Plaques de blindage huilées et gros tubes
Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Pour les DD, joue japonais ou russe! Les DD japonais ont la particularité d'avoir des torpilles à longue portée. Tu peux lancer une salve avant même d'avoir pu être détecté. Celà demande du savoir-faire pour toucher à longue distance avec des torpilles, mais si tu sais faire, c'est redoutable ...
Les Russes ont des DD qui seront détectés avant de pouvoir tirer des torpilles. En compensation, ils sont surarmés. Une fois les premiers pas faits, tu as des vaisseaux qui tirent des salves de 8 ou 9 torpilles. Dur à éviter et dévastateur.
Les Russes ont des DD qui seront détectés avant de pouvoir tirer des torpilles. En compensation, ils sont surarmés. Une fois les premiers pas faits, tu as des vaisseaux qui tirent des salves de 8 ou 9 torpilles. Dur à éviter et dévastateur.
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Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
J'ai (un peu) joué au jeu, je suis pour le moment les arbres des croiseurs US et des destroyers soviétiques.
J'ai commencé à faire évoluer le St Louis du côté US, assez lent et peu maniable mais armé de 14 (!) canons qui lui permettent d'en faire tirer jusqu'à 8 à la fois quand il est bien orienté. Parfait pour ravager un navire ennemi d'incendies et mettre ses canons hors service à coup d'obus HE, ou pour couler un destroyer trop proche avant qu'il ne puisse lancer ses torpilles (sans doute le pire danger vu les faibles maniabilité et vitesse du navire).
En destroyers russes, j'ai le premier, le Storozhevoi. Une sale bête rapide et maniable mais avec des torpilles limitées à une portée de 3km je dois chasser les grosses bêtes à l'affut, me dissimulant derrière une île et laissant venir l'ennemi au plus près possible, avant de lancer les machines en avant toute pour arriver sous les 3km, si nécessaire en usant des fumigènes et du boost moteur pour y arriver plus vite sans se faire laminer. Risqué et délicat, par contre, si on y arrive c'est très rigolo de tourner autour d'un BB à vitesse maximale tout en lui balançant des palanquées de torpilles.
C'est sans doute également un bon tueur d'autres destroyers grâce à son artillerie puissante pour sa classe avec une très bonne portée.
J'ai quand même un peu de mal à savoir quand utiliser les obus HE ou AP. Je reste le plus souvent sur les HE pour l'instant car j'ai l'impression qu'au final ils font plus de dégâts que les AP, mais je ne sais jamais quand les conditions sont bonnes pour utiliser ceux-ci.
J'ai commencé à faire évoluer le St Louis du côté US, assez lent et peu maniable mais armé de 14 (!) canons qui lui permettent d'en faire tirer jusqu'à 8 à la fois quand il est bien orienté. Parfait pour ravager un navire ennemi d'incendies et mettre ses canons hors service à coup d'obus HE, ou pour couler un destroyer trop proche avant qu'il ne puisse lancer ses torpilles (sans doute le pire danger vu les faibles maniabilité et vitesse du navire).
En destroyers russes, j'ai le premier, le Storozhevoi. Une sale bête rapide et maniable mais avec des torpilles limitées à une portée de 3km je dois chasser les grosses bêtes à l'affut, me dissimulant derrière une île et laissant venir l'ennemi au plus près possible, avant de lancer les machines en avant toute pour arriver sous les 3km, si nécessaire en usant des fumigènes et du boost moteur pour y arriver plus vite sans se faire laminer. Risqué et délicat, par contre, si on y arrive c'est très rigolo de tourner autour d'un BB à vitesse maximale tout en lui balançant des palanquées de torpilles.

C'est sans doute également un bon tueur d'autres destroyers grâce à son artillerie puissante pour sa classe avec une très bonne portée.
J'ai quand même un peu de mal à savoir quand utiliser les obus HE ou AP. Je reste le plus souvent sur les HE pour l'instant car j'ai l'impression qu'au final ils font plus de dégâts que les AP, mais je ne sais jamais quand les conditions sont bonnes pour utiliser ceux-ci.

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Bienvenue dans le club
La plupart du temps le choix d'obus est assez rustique:
- en destroyer, je n'utiliserais jamais d'AP, sauf à courte distance (danger de torpilles) contre d'autres destroyers
- en croiseur, AP contre les destroyers, HE contre les cuirassés, HE contre les croiseurs à longue distance (>5 km) et sinon AP
- en cuirassé, AP contre les croiseurs quelle que soit la distance, sinon HE (les AP contre destroyers sont inefficaces à ce niveau, surpénétration ...)
Il y a des finesses avec les niveaux de blindage et leur répartition, pour ma part je n'y ai jamais porté trop d'attention vu que le changement d'obus prend pas mal de temps ...

La plupart du temps le choix d'obus est assez rustique:
- en destroyer, je n'utiliserais jamais d'AP, sauf à courte distance (danger de torpilles) contre d'autres destroyers
- en croiseur, AP contre les destroyers, HE contre les cuirassés, HE contre les croiseurs à longue distance (>5 km) et sinon AP
- en cuirassé, AP contre les croiseurs quelle que soit la distance, sinon HE (les AP contre destroyers sont inefficaces à ce niveau, surpénétration ...)
Il y a des finesses avec les niveaux de blindage et leur répartition, pour ma part je n'y ai jamais porté trop d'attention vu que le changement d'obus prend pas mal de temps ...
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Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Merci!
Pour la neutralisation des éléments externes des ennemis (incendies, armes mises HS), je suppose que les HE sont beaucoup plus efficaces? Est-ce que les chances de déclencher un incendie sont basées sur des calculs précis ou sur un simple pourcentage de chance?
Pour la neutralisation des éléments externes des ennemis (incendies, armes mises HS), je suppose que les HE sont beaucoup plus efficaces? Est-ce que les chances de déclencher un incendie sont basées sur des calculs précis ou sur un simple pourcentage de chance?
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Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Bienvenue dans la mélée!
- en destroyeur: HE tout le temps car ça déclenche des incendies et détruit plus facilement les moteurs/gouvernes/armes.
- en croiseurs: HE tout le temps pour les mêmes raisons.
- en cuirassé: AP tout le temps, mais HE contre les destroyeurs (si j'ai le temps de changer d'obus...).
Je fais un peu différent...La plupart du temps le choix d'obus est assez rustique:
- en destroyer, je n'utiliserais jamais d'AP, sauf à courte distance (danger de torpilles) contre d'autres destroyers
- en croiseur, AP contre les destroyers, HE contre les cuirassés, HE contre les croiseurs à longue distance (>5 km) et sinon AP
- en cuirassé, AP contre les croiseurs quelle que soit la distance, sinon HE (les AP contre destroyers sont inefficaces à ce niveau, surpénétration ...)
- en destroyeur: HE tout le temps car ça déclenche des incendies et détruit plus facilement les moteurs/gouvernes/armes.
- en croiseurs: HE tout le temps pour les mêmes raisons.
- en cuirassé: AP tout le temps, mais HE contre les destroyeurs (si j'ai le temps de changer d'obus...).
Je me souviens avoir vu une page qui expliquait les calculs des dégâts suivant le tir. Mais je me souviens plus d'où elle sortait. Le facteur chance doit jouer car tu as des améliorations qui augmentent/diminuent le risque d'incendie/mise hors services.Greyhunter a écrit :Merci!
Pour la neutralisation des éléments externes des ennemis (incendies, armes mises HS), je suppose que les HE sont beaucoup plus efficaces? Est-ce que les chances de déclencher un incendie sont basées sur des calculs précis ou sur un simple pourcentage de chance?
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
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Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Comme l'écrivait Atollman la chance joue beaucoup, puisque tu ne sais pas ce que l'adversaire a acheté en améliorations ou comment son équipage est entrainé, donc au final le calcul est toujours fausséGreyhunter a écrit :Merci!
Pour la neutralisation des éléments externes des ennemis (incendies, armes mises HS), je suppose que les HE sont beaucoup plus efficaces? Est-ce que les chances de déclencher un incendie sont basées sur des calculs précis ou sur un simple pourcentage de chance?

On diffère surtout sur les croiseurs apparement. J'ai commencé à utiliser massivement des obus AP contre les destroyers à partir du moment où j'ai vu qu'on me coulait en deux salves en utilisant moi-même un destroyer (très gênant à partir du Tier IV et au-delà). Et selon ce que tu as comme croiseur en face, l'effet peut être le même.Atollman a écrit :Bienvenue dans la mélée!
Je fais un peu différent...
- en destroyeur: HE tout le temps car ça déclenche des incendies et détruit plus facilement les moteurs/gouvernes/armes.
- en croiseurs: HE tout le temps pour les mêmes raisons.
- en cuirassé: AP tout le temps, mais HE contre les destroyeurs (si j'ai le temps de changer d'obus...).

Pour les destructions de structure je trouve que ça sert surtout quand on joue destroyer. Que le navire ennemi ait une tourelle en moins ou pas pour une minute, celà ne change pas énormement de choses je trouve, et les manoeuvres jouent beaucoup moins quand on a soi-même un navire lent.

Ah et contre les porte-avions: toujours de l'AP, ils sont en carton jusqu'au Tier V au moins ces machins-là!

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Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Petit plaisir de ma dernière partie avec le St Louis full upgradé: faire très mal à un homologue du camp d'en face, qui se replie derrière une île mais se fait achever par un autre navire. Me retrouver ensuite en bord de carte, seul face à... un BB japonais.
Essayer de fuir tout en le pilonnant d'obus incendiaires pour essayer de mettre ses tourelles HS. Se rendre compte qu'il a un mauvais rythme de tir (incendies, rythme faible de base?), qu'il vise assez mal et que ses quelques coups au but ne font aucun dégât sérieux. Virer pour lui présenter le flanc (et huit canons
), lui mettre sa misère à coup d'obus incendiaires, le voir sans cesse ravagé par les flammes de la proue à la poupe, les tourelles HS les unes après les autres, sa vie baisser, baisser... jusqu'à le couler!
J'ai quelques nouvelles questions, connaissez-vous des touches ou raccourcis utiles? Je suis tombé sur un article de blog qui parlait des touches ctrl, Alt, Shift, mais c'était assez confus. Y a-t-il aussi des raccourcis utiles, comme désigner une cible à l'équipe?

Essayer de fuir tout en le pilonnant d'obus incendiaires pour essayer de mettre ses tourelles HS. Se rendre compte qu'il a un mauvais rythme de tir (incendies, rythme faible de base?), qu'il vise assez mal et que ses quelques coups au but ne font aucun dégât sérieux. Virer pour lui présenter le flanc (et huit canons


J'ai quelques nouvelles questions, connaissez-vous des touches ou raccourcis utiles? Je suis tombé sur un article de blog qui parlait des touches ctrl, Alt, Shift, mais c'était assez confus. Y a-t-il aussi des raccourcis utiles, comme désigner une cible à l'équipe?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Ceux que j'utilise:
- Alt: affiche le nom/type/vie/distance des navires, et lorsque tu vises, le temps que va mettre tes obus pour arriver
- X pour verrouiller une cible (donne une indication pour les torpilles).
- Ctrl pour libérer la souris et aller pointer sur la carte/navires/point de victoire.
Je crois qu'il en existe beaucoup avec les crtl+... pour verrouiller la visée/cible... mais je ne suis pas familier de ceux là.
- Alt: affiche le nom/type/vie/distance des navires, et lorsque tu vises, le temps que va mettre tes obus pour arriver
- X pour verrouiller une cible (donne une indication pour les torpilles).
- Ctrl pour libérer la souris et aller pointer sur la carte/navires/point de victoire.
Je crois qu'il en existe beaucoup avec les crtl+... pour verrouiller la visée/cible... mais je ne suis pas familier de ceux là.
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
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