Qu'apporte l'AGCEEP?

Discussion Générale
Chazam
Rhetor
Rhetor

Qu'apporte l'AGCEEP?

Message par Chazam »

Bon, je lis avec grand intérêt l'AAR Portugal de Terminus est qu'il joue avec le mode AGCEEP.

Je sais que ce mode apporte beaucoup d'Events, mais je me demandais de quels types d'event il s'agit?

En effet, dans l'AAR de Terminus, sur capture d'écran, je vois que la Pologne peut choisir de promouvoir la "colonisation" de territoires disputés avec les allemands. quelqu'un sait si c'est vrai également avec la Poméranie et Danzig et pas seulement Kunstrin? et est-ce que c'est possible avec d'autres pays? et qu'est-ce que ça change dans la province visée? ça modifie la culture, c'est ça?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'Event de ce genre, non historiques, favorisant le "what if?"

Merci ;)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Juste un embryon de réponse, parceque jusqu'ici je n'ai jamais joué plus de 20-30 ans dans les parties entamées avec l'AGCEEP (je voulais tester quelques pays et stratégies, sans gâcher l'effet de surprise dus aux événements). Mais dans le cas de la Pologne, par exemple, je l'ai régulièrement vue, dans ce court laps de temps, annexer la Poméranie, Danzig et une des 2 provinces du Brandebourg en plus de Kustrin.

J'ai aussi vu le Danemark, qui n'a pas de prétentions territoriales sur le Holstein dans l'AGCEEP (contrairement à la Vanilla), annexer en 10 ans Holstein, Mecklemburg, Brême, Stettin et Poméranie :twisted:

Pour le reste de tes questions, je m'en remets à des joueurs plus expérimentés pour te répondre.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

pologne

Message par lucayes »

j'ai joué avec la pologne jusken 1820

en effet, quand tu conquiers Danzig, Kustrin ou la Silésie, tu peux choisir de transformer la culture germanique de la province en culture polonaise, ce qui est pratique. En plus, je crois que des évenements dans les 1500 font devenir ces provinces, tes provinces nationales, donc elles sont vraiment parfaites pour etre prises ;)

sinon, pour la pologne en tt cas, l'AGCEEP apporte quelques evenements en plus (assez importants c vrai) notamment la régence de mon roi sur l'autriche, des querelles dynastiques, etc......

voila, en esperant avoir repondu a ta question

a+++

ps: si tu as encore des questions, n'hesite pas a me les poser
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Ah merci!

non, je n'ai pas plus de questions que ce que j'ai posté en premier ;)

Je finis ma partie moscovie 1.08 vanilla, et me lance dans l'AGCEEP!

(ah si au fait : quelle vesion de l'AGCEEP vaut-il mieux utiliser? merci!)
Image Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

La version 1.37 vient de sortir, mais est apparemment encore instable. Mieux vaut donc probablement commencer par la 1.36 (que j'utilise depuis mes débuts). Si elle n'est plus disponible online, il doit y avoir moyen de s'arranger pour que je te l'envoie.
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

ok merci, je te ferais signe! ;)

et au fait, on m'a pas répondu, mais je devine... il y a beaucoup d'évènements qui permettent de dévier de l'histoire non? (comme le changement de culture des provinces pour la Pologne par exemple...)

Quelles sont les possibilités de déviations par event? hein dites? quoi que je découvrirai probablement :roll:
Image Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Yen a tellement :lolmdr:

En France, où mon AAR a bien remarqué une Bourgogne montant sur le trone de France vacant depuis longtemps, en Bohème où les Hussites peuvent faire une secession durable...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Double post
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le ven. mai 13, 2005 9:15 am, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Terminus Est a écrit :La version 1.37 vient de sortir, mais est apparemment encore instable. Mieux vaut donc probablement commencer par la 1.36 (que j'utilise depuis mes débuts). Si elle n'est plus disponible online, il doit y avoir moyen de s'arranger pour que je te l'envoie.

Les concepteurs ont déjà sorti une nouvelle version, la 1.37.1, qui corrige les bugs et erreurs! :)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par lucayes »

par exemple dans la pologne, tu peux refuser d'hériter de la lithuanie
ou encore tu peux passer dans le groupe technologique orthodoxe

mais je t'avoue qu'après 1550, les évenements speciaux deviennent (trop) rares dans le cas de la pologne donc elle vaut pas tant la peine que ca a jouer si ton choix se portait sur elle :)

enfin c que mon avis

bonne chance ppour l'AGCEEEP, le mod est super sincerement :)

et sinon j'utilise la version 1.36 aussi et je n'ai aucun probleme :)
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

ok merci!

Pour la Pologne, c'est vrai que je souhaiterais la jouer sous AGCEEP (affinités familliales avec ce pays 8) ) mais le mode m'intéresse en lui même, car il a l'air vraiment plus riche ;)

PS : toujours à propos de la Pologne, dans la vanilla on peut aussi refuser d'incorporer la Lituanie, et il y a aussi un passage à la culture orthodoxe à ce moment là, qu'on incorpore ou non la Lituanie (sans doute pour simuler encore un peu plus la décadence du pays en rendant les techs plus couteuses).

Merci pour vos précisions ;) je suis convaincu!
Image Image
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »