Troisième essai, ça va nettement mieux. Je me lance à la pêche dès le 12e jour, et mon pot de cuisson est terminé aux alentours du 20e jour. Tout va bien, la situation est stable.
Pourtant, je vais rapidement me retrouver dans cette situation lamentable:
Pourquoi? La maladie augmente exponentiellement. Plus tu es malade, plus elle progresse vite, et en plus il y a un risque accentué de contagion. J'avais progressé jusqu'au poste de chasse et donc bien couvert l'alimentation. Le seul facteur de maladie présent (viande et poisson crus) était éliminé. Ce n'était pas suffisant, je n'arriverai probablement plus jusqu'à la construction de l'infirmerie.
Un peu blasé par cette expérience, je suis allé voir le (très peu) de guides/conseils et a priori la méthode courante est de faire l'impasse sur le poste de chasse et le séchoir, pour construire aussi vite que possible l'infirmerie. L'exploration a une très basse priorité (je n'en avais pas fait beaucoup non plus sur ma partie pour accélérer les constructions). Ceci dit, il me semble qu'il reste un gros risque de tomber dans le piège de la maladie, vu que l'alimentation en viande/poisson crus est inévitable pendant un bon moment, ce qui devrait poser la base fatale pour un nid de contagion. Les herbes médicales ne me semblent pas à même d'aider, leur effet est trop réduit, et en plus leur collecte freine celle de ressources nécessaires à la construction (bois/corde/pierre).
Je réfléchis à passer en mode facile