Niederrheinstadion, 15 aout 2004 (direct)
Bienvenue à tous nos auditeurs pour ce match au sommet de cette 3è journée, opposant deux des trois équipes n'ayant pas encore perdu de points dans ce championnat.

Et voilà, c'est parti: Mr. Welz vient de siffler le coup d'envoi...
Bourinho a apparemment modifié la disposition de son équipe sur le terrain pour contrer le 4-2-3-1 offensif de Oberhausen. Nous voyons donc un Duisbourg plus défensif qu'à l'accoutumée, jouant le contre et le hors-jeu. Seul changement par rapport à l'équipe victorieuse de Cologne: Wehlage remplace Bugera blessé et occupe le poste de demi-défensif droit, alors que El Kasmi glisse à gauche.
6': Superbe mouvement collectif d'Oberhausen ... Remacle trouve Tokody dans le rectangle, celui-ci contrôle du gauche et tire du droit ... et Koch est battu! 1-0 pour l'équipe locale.
22': méchante faute de Ahanfouf qui prend un carton jaune.
Nous assistons à un fort pressing de Duisbourg, bien plus offensif depuis le but, mais ça ne veut pas rentrer: Kurth, Ahanfouf, El Kasmi, Ahanfouf, El Kasmi, Kurth deux fois, puis finalement Wehlage étaient pourtant près d'égaliser.
45': Houla! Lottner a failli arracher le maillot des épaules de son adversaire direct! L'arbitre lui montre un carton ... Ahanfouf s'approche de Mr Welz et il n'a vraiment pas l'air content

... Et l'arbitre lui montre son deuxième carton de la soirée: Duisbourg est réduit à 10 juste avant la pause! Cela va être très dur pour les visiteurs maintenant
L'entraîneur de Duisbourg change ses batteries sans attendre la mi-temps: Grlic, le demi-défensif central, sort et est remplacé par un attaquant, Van Houdt; Wehlage sort pour Hirsch et prend place à droite, alors que El Kasmi reprend sa place habituelle à gauche. On pourra dire que Bourinho aura tout essayé pour revenir au score! Mais cela pourrait aussi se retourner contre lui, nous verrons bien ce que la 2è mi-temps nous réserve.
54': pressing improductif de Oberhausen depuis la reprise, Koch et sa défense se montrant intraitables ... mais attention, voici Keita qui s'avance sur la gauche ... il tire ... et la transversale sauve Duisbourg!
60': Van Houdt isole Lottner, qui tire des 25 mètres ... la nballe passe un rien au-dessus.
61': Keita à nouveau ... il va se retrouver seul face à Koch! ... non, impeccable retour de Baelum qui met en corner.
78': Belle ouverture de Hirsch pour Kurth, qui adresse une passe de 25 mètres à Van Houdt ... le belge s'avance, centre pour Kurth, qui saute plus haut que tout le monde ... et sa tête trouve le fond des filets! Duisbourg, réduit à 10, a réussi à revenir!
Bourinho a remplacé un Lottner bien nerveux par Voss, un joueur à vocation plus défensive: il veut clairement assurer le résultat maintenant.
Dernier quart d'heure angoissant pour Duisbourg, qui a du concéder plusieurs coups de coin, mais Simioni, pas à son meilleur niveau aujourd'hui, a raté les deux occasions qui se sont présentées à lui ... Et c'est le coup de sifflet final: Oberhausen 1 - Duisbourg 1. A vous les studios!
