Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Boudi
Khan Océanique

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Merci à vous. :signal: Je dois avouer qu'aller autant dans le détail, en racontant des affrontements d'unités, donne un peu de boulot. :ko: Je suis pas sûr de pouvoir continuer longtemps sur une telle précision.
Et pas qu'ici ! Un post de Boudi hier soir sur le forum Matrix c'est 20 réponses en une seule nuit !
10, tout au plus. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Colonel Olrik »

Un grand bravo pour la qualité de ton AAR Boudi :clap:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Mon Colonel, mais boarf vous êtes trop gentils, y'a rien de rare. :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Août 1941, Union Soviétique

Les fascistes donnent l'assaut sur Polotsk, à 100km au nord-ouest de Vitebsk. C'est un échec.

Image

Un peu plus au nord, à Pskov, sur la route de Leningrad, la 11ème armée repousse repousse le XXIe corps, lui infligeant des pertes significatives :

Image

Par contre Brest-Litovsk tombe sans grand mal. :?

Image

La bataille de Kiev est également engagée :

Image

Les Italiens n'y sont guère redoutables :

Image

Une énorme bataille se déroule à Dnipropetrovsk, notre armée y succombe sous le nombre, après s'être couverte de gloire. Mais les Allemands n'ont pas le temps d'occuper la ville qu'aussitôt un corps d'armée soviétique s'y positionne. Note : ce corps est perdu, sacrifié. ce qui m'intéresse ici c'est de tenter de reculer la chute d'une ville à moral national d'un tour supplémentaire, sans trop y croire, certes. En tous cas l'ennemi devra consacrer un tour de plus à la prise de la ville.

Image

Situation au nord, en fin de mois :

Image

Dans la zone la plus septentrionale de l'image les agresseurs butent sur les fortifications positionnées devant Leningrad.

Au sud, la plupart des fascistes n'ont pas encore franchi le Dniepr.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Août 1941, Bassin méditerranéen

Un nouveau corps d'armée britannique est détruit en Égypte.C'est encore Superman qui fait l'essentiel du taf en deux passes, ces complices finissant le travail.

Image

En ersatz de réplique, notre Long Range Desert Group, appuyé par l'artillerie, frappe l'Afrika Korps.

Image

Dans ce contexte tendu, voire impossible, L'annonce de l'aide militaire américaine est particulièrement appréciée. On espère beaucoup des M3 Lee ( note de jeu : c'est un pion Crusader en fait :mrgreen: )

Image

Situation finale en Égypte, on attend le prochain coup de boutoir. :pascontent:

Image

En mer l'aéronavale frappe un cuirassé italien ancré au port, qui perd 5 steps.

Image

Enfin, Britanniques et Soviétiques s'accordent pour prendre le contrôle des routes iraniennes :

Image
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

On peut bouger, attaquer puis encore bouger maintenant ? :shock:
Sinon, je reviens vite fait sur le tour précédent en Egypte ... les Pz font 1-8 sur leur première attaque, pourquoi n'ont-ils pas attaqué une deuxième fois ? Et après ce résultat étrange dont on a déjà parlé, ni un Corps ni des Reco à 8 et 9 steps ne parviennent à faire le moindre mal à ton infanterie, réduite à 2 steps ? Il se passe vraiment des choses bizarres, dans ce désert ... :confus:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Août 1941, Chine et informations générales (fin)

En Chine, les Japonais passent maintenant à l'offensive à Changsha, la ville, importante car à moral national, y voit sa garnison malmenée, frappée par des troupes largement supérieures. La ville ne tiendra pas longtemps.

Image

On va s'attarder ici sur deux rapports qui n'ont encore jamais été donnés dans cet AAR. Les pertes du tour :

Image

Le rapport des activités militaires. On note que les Japonais ont libre passage en Indochine, et que la flotte de guerre soviétique s'attaque à la route du fer suédois depuis juillet sous impunité.

Image

D'un autre côté les convois à destination de l'URSS subissent toujours des pertes.

Image

L'URSS se prépare à un éventuel encerclement de Leningrad, il vaut mieux prévenir que guérir.

Image

l'embargo américain sur les Japonais se durcit de mois en mois :

Image

Les techs du tour, exclusivement américaines :

Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Tu as sorti le BB Marat ! :shock:

(j'adore le nom de ce navire :mrgreen: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Marat, Gorki et sous-marinade, qui coupent la route du fer tranquilous, sans réaction de la Kriegsmarine. :mrgreen:

Septembre 1941, Union Soviétique

Chute de Polotsk, les défenseurs n'ont pas démérité, ils bloquaient la Wehrmacht depuis 3 mois.

Image

Cette fois l'ennemi préfère encercler Dnipropetrovsk plutôt que l'attaquer de front, détruisant au passage 90% d'une unité de chars rapides BT7.

Image

Les BT7 reculent et ouvrent de nouveau le passage du ravitaillement à Dnipropetrovsk, je ne sais pas si ça aidera pour la suite.

Un peu plus au nord, entre Kiev et Dnipropetrovsk, la 14ème armée allemande est détruite :

Image

L'état du front, fin septembre 1941 :

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : sam. févr. 23, 2019 1:57 pm On peut bouger, attaquer puis encore bouger maintenant ? :shock:
Sinon, je reviens vite fait sur le tour précédent en Egypte ... les Pz font 1-8 sur leur première attaque, pourquoi n'ont-ils pas attaqué une deuxième fois ? Et après ce résultat étrange dont on a déjà parlé, ni un Corps ni des Reco à 8 et 9 steps ne parviennent à faire le moindre mal à ton infanterie, réduite à 2 steps ? Il se passe vraiment des choses bizarres, dans ce désert ... :confus:
Ils dont descendu mes PVs de 8 points en deux coups.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Aaaah d'accord ... ça change pas mal de choses à l'analyse, du coup ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Septembre 1941, Méditerranée, Afrique

2 sous-marins italiens s'attaquent à la Royal-Navy, au large de Malte. C'est plus du courage, c'est du suicide. Un sera coulé, l'autre réduit à 5 steps.

Image

En Afrique de l'Est on commence à voir le bout des choses, l'armée italienne craque.

Image

En Egypte El Alamein tien toujours.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Septembre 1941, Chine et informations générales, fin

En Chine, petit à petit, la confiance a reculé. La situation s'est lentement, presque imperceptiblement, dégradée. L'ennemi a bien pris garde de ne pas s'approche de la capitale des Communistes, empêchant l'activation de leurs 2 armées d'élite.

Un corps nationaliste est détruit un peu au nord de Nanning.

Image

Et Changsha est sous pression :

Image

Les U-Boots sont chassés dans le cercle arctique, pourtant tous les convois n'arrivent pas sains et saufs. Il doit y avoir d'autres soums ailleurs.

Image

L'activité du tour, on note l'entrée en danse de la Finlande.

Image

Les effectifs m'inquiètent. les barres allemandes et japonaises ne cessent de monter. Comment fait l'Allemagne pour lever des unités tout en comblant ses pertes ? Sont-ce des garnisons ?

Image

L'état des pertes :

Image

Rappelons que du côté anglais sont inclus 5 corps yougoslaves, 2 armées, 1 garnison et 1 HQ grecs, pour les Soviétiques les unités "donnés" à l'ouverture de Barbarossa : 1 HQ, 5 corps, 4 mécanisées, 3 chasseurs, 1 bombardier tactique, 1 bombardier moyen.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Boudi a écrit : sam. févr. 23, 2019 4:24 pm Septembre 1941, Méditerranée, Afrique

En Afrique de l'Est on commence à voir le bout des choses, l'armée italienne craque.

Image
En Afrique de l Est, n y a t il pas intérêt a limiter au maximum le nombre d unité alliées pour simplement contenir les italiens, et envoyer les surplus vers l Egypte
Avec 1 QG et 2 corps, tu devrais être capable de tenir le front , et envoyer ainsi 1 armée et 1 QG vers l Egypte ?

Une fois la menace écartée, et/ou plus de moyens supplémentaires, tu pourras finir l italien plus tard ?

Quel est au final l intérêt de sécuriser l Afrique de l Est une fois que tu tiens les ports ?

Sinon, je me joins aux éloges pour saluer la qualité de l AAR, ca se lit comme une BD ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non je pense qu'au contraire en Afrique de l'est il vaut mieux mettre les moyens pour éradiquer la présence italienne pour ensuite, et seulement ensuite, pouvoir dégager ces troupes pour lutter soit contre l'Afrika Korps, soit contre les Japs s'ils ont déclenché leur grand assaut.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »