Les unités
Unités: dés d'attaque en fonction de la portée
infanterie: 3 2 1
chars: 3 3 3
artillerie: 3 3 2 2 1 1
88: 2 2 2 2 (+ 1 contre les chars)
cavalerie: 2 1
sniper 1 1 1 1 1
Résistance
L'infanterie et la cavalerie ont 1/2 chance d'être toucher par une attaque et 4 pas de perte
Les chars ont 1/3 chance d'être toucher par une attaque et 3 pas de perte ( 4 pas pour les T-34)(1/2 d'être touché par un 88)
L'artillerie et les snipers ont 1/6 d'être toucher par une attaque et respectivement 2 et 1 pas de perte
déplacement:
infanterie: 1 et combat 2 sans combat
sniper/infanterie d'élite/motorisé 2 et combat
cavalerie/char 3 et combat
artillerie: 1 ou combat
Les terrains
défense
les terrains offrent un bonus de base de 1 en défense contre les unités de types infanteries (sauf les marais

Les terrains offrent un bonus de base de 2 en défense contre les unités de types chars (sauf les collines -ton terrain acidenté- qui n'offre qu'un bonus de 1et les marais).
Les fortifications offrent un bonus de 1 contre l'infanterie et les chars.
Ligne de vue
Tout les hex terrain posé (sauf les marais mais la y en a pas) bloque la ligne de vue. Les unités aussi d'ailleurs.
La ligne de vue est dégagé si on peut tracer une droite depuis le centre de l'hexagone de départ jusqu'au centre de l'hexagone d'arrivé sans rencontrer d'obstacle (unité, terrain obstruant ou bunker -le bunker est diffèrent d'une fortification-)
Si la ligne de vue passe exactement entre un terrain obstruant (ou une unité) et un terrain dégagé, la ligne de vue est considéré comme dégagé.
Déplacement
Tout les terrains sauf les collines interrompent le déplacement et empêche toute action de combat pour l'unité qui y entre ce tour. Les marais sont intraversable pour l'artillerie.
Sortir d'un marais: une unité qui quitte une case marais ne peut se déplacé que d'une case. Les chars ne peuvent pas combattre ce tour ci.
Jetons de réserve restant de Barbarossa nord: 2
Jetons de réserve restant de Barbarossa centre: 3
Jetons de réserve restant de Barbarossa sud: 2
BARBAROSSA SUD
Une grande victoire nous attend, her general. Le Furher attends beaucoup de nous.
Nous sommes en passe d'encerclé l'armée rouge dans le secteur d'Ouman mais hélas nous avons un léger problème.
La 1ère panzerarmee a trop étiré ses flancs et maintenant les soviétiques tentent de nous encerclé alors que nous tentons de les encerclés eux! Ils sont bien décidé à donner l'assaut dans le secteur de Dobno. Si il prennent la ville, ce sera nous qui seront encerclé. Si nous la tenons, notre avant garde isolera définitivement la poche d'Ouman.

Notre armée est commandé par le major Strachwitz (rouge). Il est aimé et admiré par ses hommes. Ils iront en enfer pour lui. Nous devons absolument tirer partie de son charisme (le major apporte +1 en attaque et en moral a son unité, si son unité est détruite il y a une chance pour qu'il rejoigne une autre unité d'infanterie). Notre troupes doivent défendre Dobno (en jaune), en particulier contre les T-34 (en blanc). Toute nos troupes d'infanterie sont motorisé (2déplacement + combat) mais celles soviétique aussi, sauf leur cavalerie (en noir). Ce sont des unités faibles et mal équipés, une cible intéressante pour une contre attaque.
N'oubliez pas, nous devons détruire 5 unité soviétique pour les forcer a se repliée!
Berlin vous propose en renfort (cout de 1 jeton si pris) soit:
des canons 88 (porté 4, efficacité moyenne, ignore les malus de terrain, efficace contre les chars)
de l'artillerie lourde (porté 6, forte a courte porté, faible a longue, ignore les malus de terrain, ignore la ligne de vue, gain d'efficacité sur cible identique et immobile)