Ils n'avaient peut-être pas les moyens de faire une demi-planche de pions allemands supplémentaires ...
Bon, reprenons le cours de nos aventures et terminons le T1.
La seconde vague peut débarquer, puis éventuellement bouger d'un hex.
Sur Utah, 9th, 30th, 3rd Arm. US Div., QG 1st Army US
Sur Omaha, 2nd, 79th, 90th, 2nd Arm. US Div
Chez les Britanniques, 51st, 7th Arm., QG 2nd Army UK
La pose des 3 marqueurs "Tête de Pont" permet d'augmenter la piste FFL de 6 pts ( à 10, on tire une Div. FFL à placer. Cependant, comme ces unités comptent à la place d'un support allié pour le tour, et qu'elles sont de valeur assez faible, ce n'est pas forcément avantageux. Mais bon, il faut bien faire plaisir au Général qui a lourdement insisté !

).
Enfin, du fait de la réussite du débarquement, la piste de satisfaction du sociopathe moustachu diminue de 3 points ( à 0, Adolf limoge le CiC allemand, ce qui a des conséquences embêtantes pour la vermine fasciste en vert-de-gris ...

).
C'est ensuite le T1 tronqué allemand.
Pas de vérification du ravito au T1. v.Rundstedt tire le support "Tiger", un excellent soutien. Puis Cherbourg est déclarée "Festung", à la fois pour améliorer sa défense mais également pour ravitailler la 709. ID, autrement coupée des ses bases. Cette décision fait augmenter de 1 la piste FFL.
Puis c'est la phase des mouvements. Tant que dure l'Opération Fortitude, seules les unités dans la zone de la 7. Armee peuvent se déplacer, ainsi éventuellement que les renforts arrivant en Allemagne par voie ferroviaire en fin de tour.
La 243. ID rejoint Cherbourg, pendant que Dollmann, chef de la 7. Armee, demande à l'OKW de réquisitionner tous les moyens disponibles pour tenter de contrer l'invasion. Cela lui est accordé ( dépense du pion support pour effectuer des mouvements stratégiques ). Ainsi, de nombreuses divisions quittent leurs positions sur la côté atlantique pour rejoindre le front de Normandie, pendant que les unités de première ligne se réorganisent quelque peu également. Enfin, un des deux pts de rail est dépensé pour transférer la 2. FJ d'Aachen aux portes de St-Malo.
En dépit des demandes du Haut-Commandement, les officiers sur place décident de se dispenser de contre-attaquer les plages, au vu de l'extraordinaire puissance alliée.
Enfin, en phase de renforts, Adolf manifeste de nouveau son mécontentement ( -1 automatique

, comme si ce n'était pas assez la galère comme ça !

) et 3 divisions se déploient à Aachen, d'où la 6. FJ est immédiatement convoyée au Mans.
Voilà qui conclut le T1. Ouf, c'est un peu chaud de penser à tout quand on est tout seul, sur un nouveau jeu !
Situation au 10 juin 1944 :
NdA : J'avais fait débarquer 12 unités en 2nde vague alors que je n'avais droit qu'à 11. J'ai retiré la 15th ID UK à l'est de l'Orne.
