PBEM Fog EMPIRES
Re: PBEM Fog EMPIRES
oui moi aussi je suis en vacances dans 2 semaines pour 2 semaines.
En fait ta nation ne sera pas jouée pendant 3 ou 4 tours, puis l'IA reprendra le contrôle, ce qui est mieux que rien. Si tu n'es pas en guerre ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
En fait ta nation ne sera pas jouée pendant 3 ou 4 tours, puis l'IA reprendra le contrôle, ce qui est mieux que rien. Si tu n'es pas en guerre ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Je ne suis pas d'accord: même en temps de paix l'IA met un beau souk dans la gestion de la population, des constructions et aussi des armées.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
C'est la guerre ! Sarmate, dès que nous avons une frontière commune je te ferai ravaler tes paroles
Mais après tout peut-être jouè-je comme l'IA ? Du coup je vois pas trop la différence ?

Mais après tout peut-être jouè-je comme l'IA ? Du coup je vois pas trop la différence ?

- Alcoolamus
- Humble Posteur
Salut salut !
Je suis tombé sur l'AAR de votre dernière partie et quand j'ai vu que vous relanciez un PBEM, je me suis inscrit sur ce forum (que je connaissais pas d'ailleurs, belle trouvaille !)
Je débute plutôt sur le jeu (j'ai 42 heures) et je dirais que je suis mauvais, j'ai lu tout le manuel mais je saisis pas encore toutes les subtilités et j'ai toujours de problèmes de décadence même si j'essaie vraiment d'optimiser mes constructions et populations
Mais ce qui me plait dans votre AAR c'est le côté RP et fun surtout, et même en étant claqué je pense pouvoir passer du bon temps (en plus j'adore le jeu)
Donc si ça vous dérange pas j'aimerai m'incruster
La question étant, si toutefois vous m'acceptiez : quelle faction devrais-je prendre ? Si on est plus de 6 (déjà 6 inscrits dans le serveur) je suis peut-être pas obligé de prendre un Diadoque hyper chaud à gérer niveau décadence ? Si ?
Je suis tombé sur l'AAR de votre dernière partie et quand j'ai vu que vous relanciez un PBEM, je me suis inscrit sur ce forum (que je connaissais pas d'ailleurs, belle trouvaille !)
Je débute plutôt sur le jeu (j'ai 42 heures) et je dirais que je suis mauvais, j'ai lu tout le manuel mais je saisis pas encore toutes les subtilités et j'ai toujours de problèmes de décadence même si j'essaie vraiment d'optimiser mes constructions et populations
Mais ce qui me plait dans votre AAR c'est le côté RP et fun surtout, et même en étant claqué je pense pouvoir passer du bon temps (en plus j'adore le jeu)
Donc si ça vous dérange pas j'aimerai m'incruster

La question étant, si toutefois vous m'acceptiez : quelle faction devrais-je prendre ? Si on est plus de 6 (déjà 6 inscrits dans le serveur) je suis peut-être pas obligé de prendre un Diadoque hyper chaud à gérer niveau décadence ? Si ?
Bibere humanus est, ergo bibamus.
Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Welcom!
Moi j'ai deux heures de jeux donc tu es loin d'être le plus novice
Je crois que la partie n'est pas encore lancé tu peu rejoindre il me semble. Je laisse les autres te conseiller sur la nation à prendre
Moi j'ai deux heures de jeux donc tu es loin d'être le plus novice

Je crois que la partie n'est pas encore lancé tu peu rejoindre il me semble. Je laisse les autres te conseiller sur la nation à prendre
Olives et Paix
Hello et bienvenue Alcoolamus !
Sens toi libre de prendre la faction qui te tente.
@Galou, ne lance pas la partie tout de suite, si personne ne prend ni Antigone, ni Ptolémée je changerai mon choix de départ.
Sens toi libre de prendre la faction qui te tente.
@Galou, ne lance pas la partie tout de suite, si personne ne prend ni Antigone, ni Ptolémée je changerai mon choix de départ.
Non, non, je ne lance pas tout de suite. J'attends qu'Elvis choisisse sa nation et maintenant j'attends aussi Alcoolamus à qui je souhaite la bienvenue également.
Par contre je ne pense pas que tu pourras changer de nation, Mik (en tout cas, moi je ne peux pas changer la mienne). Je pense aussi qu'il faut prendre une nation qui donne envie avant tout et ne pas se soucier en premier lieu de l'équilibre (j'espère toutefois qu'Elvis choisira Syracuse et Alcoolamus Marseille pour bien équilibrer l'ouest).
Par contre je ne pense pas que tu pourras changer de nation, Mik (en tout cas, moi je ne peux pas changer la mienne). Je pense aussi qu'il faut prendre une nation qui donne envie avant tout et ne pas se soucier en premier lieu de l'équilibre (j'espère toutefois qu'Elvis choisira Syracuse et Alcoolamus Marseille pour bien équilibrer l'ouest).
X.
- Alcoolamus
- Humble Posteur
Merci à tous !
Marseille me parait un bon challenge, ça me plait !
C’est possible de changer de faction avant que la partie ne commence, je l’ai déjà fait. Il suffit « d’abandonner » puis d’accepter à nouveau en choisissant une autre faction
Marseille me parait un bon challenge, ça me plait !
C’est possible de changer de faction avant que la partie ne commence, je l’ai déjà fait. Il suffit « d’abandonner » puis d’accepter à nouveau en choisissant une autre faction
Cela va faire plaisir au Romain, faut toujours faire plaisir au Romain.
Ha ok, merci pour le tuyau.Alcoolamus a écrit :C’est possible de changer de faction avant que la partie ne commence, je l’ai déjà fait. Il suffit « d’abandonner » puis d’accepter à nouveau en choisissant une autre faction
X.
- Alcoolamus
- Humble Posteur
Il faut bien nourrir la bête, mais j'espère que la louve me laissera une part du gâteau. J'ai peur de ne pas être vraiment comestible @Bartimeus
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Alcoolamus a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 12:56 pmIl faut bien nourrir la bête, mais j'espère que la louve me laissera une part du gâteau. J'ai peur de ne pas être vraiment comestible @Bartimeus
Nous verrons bien se que les Parques ont filé pour toi Alcoolamus, à être trop gourmant on risque l'indigestion mais Qui invenit amicum, invenit thesaurum.
Avé
Mais c'est l'Est qui est vide ! L'Ouest c'est la Via-rapide des vacances en plein mois d'Auguste !Galou a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 12:26 pm Non, non, je ne lance pas tout de suite. J'attends qu'Elvis choisisse sa nation et maintenant j'attends aussi Alcoolamus à qui je souhaite la bienvenue également.
Olives et Paix
Oui, oui, je sais bien.
On peut aussi ne jouer que sur la partie ouest de la carte en s'interdisant d'aller au delà de la Grêce continentale (+ la province de Creta/Rhodus) et de Cyrène vers l'est. Les Sarmates se voyant interdire l'entrée du Caucase au sud.
Il faudrait que je relance la partie dans ce cas pour choisir autre chose (sûrement les Daces) car je ne peux pas changer de nation (puisque j'ai créé la partie).
On peut aussi ne jouer que sur la partie ouest de la carte en s'interdisant d'aller au delà de la Grêce continentale (+ la province de Creta/Rhodus) et de Cyrène vers l'est. Les Sarmates se voyant interdire l'entrée du Caucase au sud.
Il faudrait que je relance la partie dans ce cas pour choisir autre chose (sûrement les Daces) car je ne peux pas changer de nation (puisque j'ai créé la partie).
X.
- Bartimeus
- Floodeur invétéré
Tu sais je râle pour le principe seulement, la configuration actuel me convient très bien 

Olives et Paix
- Alcoolamus
- Humble Posteur
Au fait, je sais pas si Pocus lit les messages ici et si le bug n'est que chez moi, mais le dirigeant de la Paphlagonie a un nom placeholder (du moins en anglais)