Quête(s)de Sigun , début de l'an 250
8th Slate 250, Basespaper : taverne
La taverne de Basespaper ressemble à toute les tavernes naines de village, un vaste espace circulaire peuplé de nains ivres. Un nain gît d'ailleurs inconscient à même le sol, étalé dans son vomis.
Sigun décide d'interroger l'un des rares nains sobres présent en ce lieux, le maire qui répond au nom de Urdim. Après les échanges de politesses d'usage Sigun demande si il a connaissance de troubles dans la région. Rendre service à cette communauté rurale servira de premier test pour son petite groupe.
Sigun :Avez-vous des problèmes dans le coin ?
Urdim : Voyons voir, nous avons un monstre, des bandits, des créatures horribles à vous glacer le sang(bone-chilling horrors) et un trésor manquant.
Sigun : Parlez moi du montre.
Urdim : Maîtriser une force de la nature vous apportera la gloire au yeux du monde, l'hydre Theveme Eefrothed dit Le Chant de l'Acier vie très loin au nord d'ici. Il est responsable de plusieurs attaques meurtrières dans les environs.
Sigun : Parlez-moi des bandits.
Urdim : Un groupe de hors la lois nous pose beaucoup de problème, ils ont un camp appelé Lézard Riche quelque part au nord-ouest d'ici ,dans les Collines Asymétrique.
Sigun : Parlez-moi des horreurs .
Irduim : Il y a de sombres choses qui se déroulent dans une tour située à un jour de marche au nord.On parle d'horreurs mort-vivantes.
Sigun : Parlez-moi du trésor manquant.
Urdim : Je désire le retour d'un artefact de famille, une porte en spinelle rouge nommée Les Cheveux de la Coopération. Aux dernières nouvelles un Œil de Rovod* du nom de Rovod Rockreigned l'avait.
Sigun : Où est ce Rovod ?
Urdim : Rovod est mort, je n'en sais pas plus.
Chers lecteurs, chers aventuriers, à vous de choisir ! L'hydre est assez loin, ça implique de marcher pas mal dans une zone non-explorer mais c'est un beau défis. Pour l'artefact sans information supplémentaire ça va être compliqué, on devra poser des questions pour en apprendre plus(avec un peu de chance), en tout cas ça doit être une super belle porte ! Les bandits promettent une mêlée furieuse, ça vaut peut-être le coup de tenter de recruter des nains pour nous aider. Quand aux "bone-chilling horrors" je déconseille fortement, très fortement. Donné vos avis
*