Histoires de Nains

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Histoires de Nains

Message par GA_Thrawn »

Quelle affreuse boucherie :lolmdr: :lolmdr:
Au temps pour Math qui revait de séduire cette jeune naine :siffle:

Allez attaquons nous à l'hydre!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Vous avez raison! On est au point, l'hydre c'est très bien et ne nous posera pas de problème.
X.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Il faut y aller progressivement :o:
Donc l'hydre me semble un bon choix. En plus si elle est surnommée "le chant de l'acier " c'est dr bonne augure 8-)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Alors l'hydre ça sera ! Voilà un adversaire qui une fois terrassée vous apportera sans nulle doute moult gloires et renoms !
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Quête(s)de Sigun , début de l'an 250

11th Slate

Nos héros ne prennent guère le temps de célébrer leur victoire et repartent directement. Ils partent à la chasse à l'hydre !
Après une après-midi de marche ils installent le camp un peu au nord-est du village.

12th Slate, très tôt

Les nains sont réveillés par des hurlements d’Homme-dingos. Huit d’entre eux ont profité de l’obscurité pour s’approcher de nos nains endormis.

Image

Aheuc est le premier à réagir et charge tête la première la meute d’Homme-dingo. Emporté par son élan il se retrouve cerné et molesté par la meute, les coups de poings pleuvent sur Aheuc qui récolte moult hématomes et une déchire musculaire au niveau du genoux gauche qui le fait tomber au sol.
Arrive alors Thrawn Barbe Fleurie qui se jette au milieu des Hommes-dingo en faisant tournoyer son épée, un homme-dingo trop lent voie sa tête promptement séparé de son corps. Le premier sang est pour les nains !
Aheuc, au sol, n’est pas en reste et il enfonce sa hache dans le torse d’une femme-dingo, lui cassant la côte flottante gauche. Thraw en profite pour lui sectionner net la jambe gauche d’un coup de taille bien ajusté.
C’est ensuite au tour de Galou d’entrer dans la danse et il ne perd pas de temps, il enfonce la pointe de sa lance dans les entrailles d’un homme-dingo, lui brise la cuisse d’un coup de bouclier puis l’achève d’un coup à la tête.
Math lui abat son marteau de guerre à droite et à gauche, fracturant les os de ses adversaires.
Aheuc, toujours au sol, enfonce sa hache dans le torse d’une femme-dingo une première fois, lui perçant le poumon gauche, puis dans le bas ventre résultant en une rupture du pancréas puis une deuxième fois dans le bas ventre lui mettant les tripes à l’air.
La bataille est furieuse mais à sens unique, rapidement les Hommes-dingos gisent mort au milieu de leurs membres sectionnées, de leurs sangs et vomis. Victoire !

Liste des ennemies tués(depuis le début de l’aventure) :
Math Le Sombre : Une naine, une femme-dingo
Galou le Pusillanime: Un homme-dingo
Aheuc Bras d’Acier : Deux homme-dingo, une femme-dingo
Thrawn Barbe Fleurie: Trois homme-dingos

Il est temps de reprendre la route

Image
Le trajet...

Note : Nous avons là un problème, les navires n'étant pas encore présent dans le jeux....Dans la partie, sur la carte de nos nains il n’apparaît pas que l'hydre se situe sur une île géante(qui abrite une civ naine et une civ gobeline) car les connaissances en géo de nos nains sont limités par leur expérience et les savoirs de leur civilisation. Une solution possible est de passé par la glace du pôle nord(trace en rouge) qui, je l'espère, sera présente.
Deuxième point l’absence de Sigun dans les combats : Il est bien vivant mais souffre de "cave adaptation"(en gros, il est habité à l'obscurité des sous-sols) et être exposé aux éléments et notamment au soleil le rend malade et il passe son temps à vomir partout et à tomber dans les pommes.....

Edit : Quand l'un de nos héros aura tué avec son arme un monstre de renom, il pourra nommer son arme. Elle deviendra un artefact et existera donc pour toujours dans le monde. Elle pourra être récupérer par des aventuriers, offerts, convoité etc etc... Ça lui donnera une véritable existence dans ce monde-ci.
Techniquement je peu déjà le faire, mais je préfère avoir une vrai raison de le faire en terme de jeux, c'est plus sympas :)
Olives et Paix
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Moi, j'aime pas la glace. Et si elle fond pendant qu'on est dessus? Je propose d'aller visiter des monastères en ruine, cela nous cultivera (imaginez! Des constructions au dessus du sol!?).
X.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Galou a écrit : mer. avr. 22, 2020 8:26 pm Moi, j'aime pas la glace. Et si elle fond pendant qu'on est dessus? Je propose d'aller visiter des monastères en ruine, cela nous cultivera (imaginez! Des constructions au dessus du sol!?).
Un monastère des Tenants du Silence serait en effet très sympa à visiter :mrgreen:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La description des combats est hilarante! C'est le jeu qui offre ce niveau de détails?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 23, 2020 9:02 am La description des combats est hilarante! C'est le jeu qui offre ce niveau de détails?
Oui, prochain poste je vous mettrez un log de combat pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Attention, ça sera en anglais.
Galou a écrit : mer. avr. 22, 2020 8:26 pm Moi, j'aime pas la glace. Et si elle fond pendant qu'on est dessus? Je propose d'aller visiter des monastères en ruine, cela nous cultivera (imaginez! Des constructions au dessus du sol!?).
Trop tard, j'ai déjà commencé la route vers le nord :) Les nains sont têtues, ils n'abandonnent pas facilement.
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Quête(s)de Sigun , début de l'an 250

12th Slate, un peu moins tôt

De nouveau notre groupe est réveillé par les hurlements d'Homme-dingos. De nouveau c'est un massacre.

Extrait choisis du log de combat :
Image
ps : Oui j'ai fait de grave erreurs en entrant le nom de Thrawn, mile-excuses.

Liste des ennemies tués(depuis le début de l’aventure) :
Math Le Sombre : Une naine, une femme-dingo, un homme-dingo.
Galou le Pusillanime: Un homme-dingo
Aheuc Bras d’Acier : Cinq homme-dingos, deux femme-dingos
Thrawn Barbe Fleurie: Quatre homme-dingos

Du 12 au 18th Slate

Le groupe marche, marche et marche encore vers le nord. Nos nains traversent forêt et savane, déserts et collines. Ils s'abreuvent dans les cours d'eaux et chassent pour manger(des geais bleus géants de la taille d'un grizzli).

Vers la fin de la journée(du 18th) notre groupe de nain aperçoit au loin un village, un village nain qui plus est ! Notre groupe va donc se présenter au maire du village et ils apprennent qu'il s'agit de Focustour et que ces nains font parti des Fer Robuste, la glorieuse civilisation naine du coin.
Les nains des Fer Robuste sont dans un état de guerre presque permanent contre les gobelins des Malfaisant Furieux qui se trouve avoir des colonies juste à l'ouest et à l'est du village. A l'ouest il y aurait d'ailleurs une forteresse gobeline,Scarletstole, abandonnée en l'an 125.

Image
L'étoile rose avec le petit 2 au-dessus désigne la position actuel de notre goupe

Un détour par les ruines de Scarlestole ou vous continuez vers le nord et votre quête ?
Olives et Paix
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Je serais d'avis d'aller visiter les ruines. Nous sommes sur place, autant en profiter pour faire un peu de tourisme :-o
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

D'accord, d'accord. Traverser un bras de mer soi disant gelé me stress.
X.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Qui dit ruine dit souvent morts-vivants, malédictions et autres joyeusetés ... je ne suis pas certain qu'on soit prêts ! :wink:
Cela dit, je suivrai le groupe en maugréant et en mettant des coups de pied aux cailloux, s'il le faut ... :pascontent: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Math, dit "le tueur d'homme-dingo", ca sonne bien :lolmdr:

Allez un petit détour par les ruines!
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

C'est toujours mieux que le "désanusseur de Karak Varn" ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »