Quête(s)de Sigun , début de l'an 250
11th Slate
Nos héros ne prennent guère le temps de célébrer leur victoire et repartent directement. Ils partent à la chasse à l'hydre !
Après une après-midi de marche ils installent le camp un peu au nord-est du village.
12th Slate, très tôt
Les nains sont réveillés par des hurlements d’Homme-dingos. Huit d’entre eux ont profité de l’obscurité pour s’approcher de nos nains endormis.
Aheuc est le premier à réagir et charge tête la première la meute d’Homme-dingo. Emporté par son élan il se retrouve cerné et molesté par la meute, les coups de poings pleuvent sur Aheuc qui récolte moult hématomes et une déchire musculaire au niveau du genoux gauche qui le fait tomber au sol.
Arrive alors Thrawn Barbe Fleurie qui se jette au milieu des Hommes-dingo en faisant tournoyer son épée, un homme-dingo trop lent voie sa tête promptement séparé de son corps. Le premier sang est pour les nains !
Aheuc, au sol, n’est pas en reste et il enfonce sa hache dans le torse d’une femme-dingo, lui cassant la côte flottante gauche. Thraw en profite pour lui sectionner net la jambe gauche d’un coup de taille bien ajusté.
C’est ensuite au tour de Galou d’entrer dans la danse et il ne perd pas de temps, il enfonce la pointe de sa lance dans les entrailles d’un homme-dingo, lui brise la cuisse d’un coup de bouclier puis l’achève d’un coup à la tête.
Math lui abat son marteau de guerre à droite et à gauche, fracturant les os de ses adversaires.
Aheuc, toujours au sol, enfonce sa hache dans le torse d’une femme-dingo une première fois, lui perçant le poumon gauche, puis dans le bas ventre résultant en une rupture du pancréas puis une deuxième fois dans le bas ventre lui mettant les tripes à l’air.
La bataille est furieuse mais à sens unique, rapidement les Hommes-dingos gisent mort au milieu de leurs membres sectionnées, de leurs sangs et vomis. Victoire !
Liste des ennemies tués(depuis le début de l’aventure) :
Math Le Sombre : Une naine, une femme-dingo
Galou le Pusillanime: Un homme-dingo
Aheuc Bras d’Acier : Deux homme-dingo, une femme-dingo
Thrawn Barbe Fleurie: Trois homme-dingos
Il est temps de reprendre la route
Le trajet...
Note : Nous avons là un problème, les navires n'étant pas encore présent dans le jeux....Dans la partie, sur la carte de nos nains il n’apparaît pas que l'hydre se situe sur une île géante(qui abrite une civ naine et une civ gobeline) car les connaissances en géo de nos nains sont limités par leur expérience et les savoirs de leur civilisation. Une solution possible est de passé par la glace du pôle nord(trace en rouge) qui, je l'espère, sera présente.
Deuxième point l’absence de Sigun dans les combats : Il est bien vivant mais souffre de "cave adaptation"(en gros, il est habité à l'obscurité des sous-sols) et être exposé aux éléments et notamment au soleil le rend malade et il passe son temps à vomir partout et à tomber dans les pommes.....
Edit : Quand l'un de nos héros aura tué avec son arme un monstre de renom, il pourra nommer son arme. Elle deviendra un artefact et existera donc pour toujours dans le monde. Elle pourra être récupérer par des aventuriers, offerts, convoité etc etc... Ça lui donnera une véritable existence dans ce monde-ci.
Techniquement je peu déjà le faire, mais je préfère avoir une vrai raison de le faire en terme de jeux, c'est plus sympas
