266 av JC, tour 45
C'est la crise à la basse-cour des Sarmates.
Avant tout un rapport de notre Maréchal GA-Thrawn sur l’état de l’armée nous a en peu réconforté.
Le manpower est au mieux, les finances sont saines, si besoin nous pourrions recruter une belle armée.
Parlons-en de cette armée. Elle est très intéressante, c’est même la seule chose intéressante dans cet assemblage de bouseux qui constitue notre domaine.
Toutes les unités de base ont la caractéristique « steppesmen » ce qui les améliore d’un point en attaque et de deux en défense. C’est particulièrement intéressant pour les unités légères, puisque ça revient a – quasiment – doubler leur force.
Nous disposons également d'une belle unité provinciale, le cataphractaire sarmate, qui comme son nom l'indique est une puissante unité de Cavalerie. Elle coûte malheureusement un petit peu cher...
Le Maréchal s’est également illustré en allant conquérir des territoires qu’il nous fallait absolument ravir à leur propriétaire sous peine de laisser nos régions actuelles sans la moindre cohésion. L’essentiel des conquêtes a du être fait sur des territoires peu ragoûtants, les marais des bords du Pont-Euxin étant peu favorables à la cavalerie, notre arme favorite. Beaucoup de warriors ont payé le prix ultime, alors même que les commandants sur le terrain ne brillaient pas par leur qualité offensive, c’est le moins que l’on puisse dire puisque nos chefs avaient tous zéro en attaque.
Néanmoins, le sens de l’organisation du Maréchal a permis d’affermir notre main-mise sur les rivages nord de la Grande Mer. Notre ennemi intime le scythe ainsi que quelques indépendants ont fait les frais de notre expansion.
Après ces bonnes nouvelles, des efforts surhumains ont été consentis en terme de réorganisation interne, et au prix d'un arrêt complet de la production d'infrastructures, la fédération sarmate était parvenue à sortir du dernier Tiers du classement CDR. Hélas pour retomber dans le rouge dès qu’un ajustement mineur de population (une seule unité démographique bougée) ayant entraîné une sanction immédiate : un nouveau token négatif.
S’en fût trop pour Miesko, le chef actuel est alors tombé en profonde dépression ( il vient de perdre coup sur coup deux niveaux de santé), et a ordonné un changement complet de stratégie, « Tous au boulot ! » il a promulgué une grande loi organisant le « travailler plus pour un salaire égal ». Il va sans dire que la population l’a mal pris, mais « l’assistanat a une limite tout de même », pouvait-on entendre dans la bouche des prêtres du royaume, les seuls qui soient encore occupés à une fonction liturgique ou culturelle.
Bref, le redressement est en marche.
Ci-joint en guise d'annexe les notes de Strakomion, le fils de Stratkomikon.
298 : retour de l'armée à la capitale. recrutement de 2 warriors et 1 skirmisher
Nous perdons une nouvelle province des mains des grecs d'Olbia, cette province est une région objectif de plus.
La reprendre est la priorité numéro 1. Acquiesçons à la demande commerciale de Dacia.
297 : fusion des nouvelles troupes dans l'armée. Acquiesçons à la demande de Bosphore de coopérer.
296 : Callipiediae est reconquise prestement.
295 : Vlad mort à la chasse, Samo prend les rênes du pouvoir. Il est surtout connu pour être mauvais dans les affaires miliraires.
-4 tokens, nous attaquons immédiatement l'objectif détenu par les grecs indépendants en pleine Sarmatia Meridionalis.
294 - T17 : le gain de notre token objectif est retardé la cible ayant changé d'emplacement.
288 : déclaration de guerre à Skythia
289 : Prise de l'obj situé chez le scythe qui nous permettra de former la province de Sarmatia Meridionalis
290 : Prise d'une autre région de la province Sarmatia Meridionalis. En route pour Tanaitis, qui nous permettra de former la province Donetia !
284 : formation de la province Donetia.
280 : La paix est signée avec Skythia.
277 : Miesko prend le pouvoir, après la mort inexpliquée de Samos. C'est le jumeau de son prédécesseur, -10% en Military.