Tour 23 :
En Asie :
Front sud (les fronts de Changsha et Wuhan viennent de fusionner)

La ligne noire représente la ligne à laquelle les communistes interviendront dans la guerre d'ici peu si je la franchis. Le but est de retarder leur entrée en guerre le plus possible (afin d'éviter d'avoir à affronter leurs très bonnes unités). Donc tant qu'on a pas tout nettoyé à l'extérieur on ne franchira pas cette ligne.
Front nord :

On commence à attaquer à l'extrême nord du front. Étant donné l'économie de MPP à réaliser on ne prendra que les meilleurs combats (au moins jusqu'à décembre)
Les communistes chinois sont déjà à 72% vers les alliés. Le chinois est actuellement à 31 unités ce qui n'est pas exceptionnel mais suffisant pour couvrir tout son front.
Les tableaux des pertes japonaises puis chinoises
On peut voir que les pertes restent à peu près à un ratio de 2/3 (68%), ce qui est égal à un match nul global sur ce front. J'ai actuellement 27 unités combattantes et lui 28 (j'enlève les 2 garnisons et le génie) ici. Mais je possède la qualité et l'airsup, je ne sais pas quand il me rattrapera en qualité. Lui il a l'avantage que mon nombre de troupes en Chine n'augmentera plus.
Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il ait commencé la recherche d'infantry weapon 2

. Je pense qu'il a dû avoir peur quand il a vu qu'il perdait pas mal d'unités et du coup tout investir sur des unités à court terme.
En Europe :
Vous l'attendiez tous, c'est parti !
Le terrain est clair et la pluie n'est pas présente sur la partie du front qui sera impactée ce tour-ci.
Petit Aperçu du front Russe :

On envoie des panzers vers Riga afin de tuer les unités à 0 de supply (et du coup non-discount) qui se trouvent à portée.
On s'occupe d'un bombardier tactique.
Sur le front de Bialystok

Les troupes encerclées, on s'occupe de nettoyer la poche grossièrement. Les unités resteront de toute façon à 0 de supply. Les panzers doivent foncer !

On tente de détruire le QG avec une garnison mais c'est un échec

Mais c'est une réussite avec l'autre

On nettoie le corps avec un bombardier tactique
Aperçu du front nord après le premier tour de barbarossa (9 mai 1941)
Le front sud :
On casse d'abord la garnison de Przesmysl

Puis on avance sur Lwow

On nettoie les unités combattantes

Les panzers améliorés font très mal, et je suis quasiment au niveau 3 de ceux-ci. ça peut être dramatique pour le soviet s'il n'est pas niveau 2 avant le printemps 1942.

On bombarde les chars légers de Zhitomir pour les terminer ensuite avec le panzer

Le front sud est complètement vide, les roumains avancent sans problème.
Le front russe après le tour 23 ( 9 mai 41)
Sur le front Italo-Grec, un sous marin anglais est repéré dans la zone (grâce à des reconnaissances italiennes - leurs avions ne servent qu'à ça

) et est maltraité (il perd 6 de force).
Je garde 2 divisions de panzer en réserve (le temps également des les upgrade et renforcer), au cas où l'anglais tenterait un débarquement en plein été pour me divertir du russe. L'afrikaKorps est renforcée et se prépare à faire le chemin vers l’Afrique lorsque la mer sera sûre

.
Bienvenue à notre nouveau copain axiste !
Pour les lecteurs, merci de me dire si vous préférez le style "front nord russe" avec les images coupées, ou le style "front sud russe" avec les images non coupées. Merci de me dire également si vous préférez plus d'images (même si ça risque d'être difficile

), ou moins d'images, mais avec plus d'éditions.
N'hésitez pas également à me donner des conseils sur le jeu si vous en avez à me donner.
Je ne sais pas trop quoi penser de la défense statique que je pense qu'il prévoit de faire aux environ de Kiev et sur le Dniepr.

.
Peut-être qu'il a forcé et qu'il possède toutes les unités de char russes même si j'en doute étant donné le faible état de ses MPP.