Ma déclaration

Ici on parle de tout et de rien
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Re: Ma déclaration

Message par jmlo »

Avec le prélèvement à la source je ne sait même plus combien je paye d'IR :sad: :chair:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
greg
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par greg »

J'en paye beaucoup, de plus en plus, c'est bon signe et ça me dérange pas. Par contre, c'est compliqué de remplir correctement sa déclaration si on est pas expert-comptable.
Y a encore du travail pour la simplification administrative.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

de plus en plus d'infos remontent automatiquement heureusement, et l'interface de la déclaration n'est pas trop pénible à utiliser
mais j'avoue, quand j'ai rempli pour la première fois des revenus fonciers, j'ai pas fait le malin :surrender:
le fait de pouvoir apporter des corrections même en fin d'année c'est pratique en cas d'erreur repérée tardivement :chair:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

sylvain_pva a écrit : ven. août 07, 2020 7:08 pm
Dolfo a écrit : ven. août 07, 2020 5:48 pm L'explication se trouve peut-être sur mon compte Trésor Public, mais j'ai la flemme de me connecter au bazar pour vérifier ... :siffle:
3 clics c'est à peu près aussi compliqué qu'un post sur le QG :mrgreen:

avec l'impôt à la source y'a quand même peu de chances pour que les montants prélevés l'an dernier correspondent pile poil à l'impôt 2019 donc un ajustement est assez logique
Il y a eu une petite baisse Macron en janvier 2020.
A la maison ca a augmenté car Mme a trouvé un emploi cdi l'an dernier, donc le taux d’imposition a fait un bon. (même si j'avais anticipé la hausse du taux sur le site des impots en mai).
2 cadres moyens du secteur privé sans enfant, nous sommes de bonnes vaches à lait (attention je ne m'en plaint pas spécialement ...)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il y a aussi l'effet inverse , le TP pioche le moins perçu dans vos comptes :lolmdr:

https://www.ouest-france.fr/economie/im ... er-6943947
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Re: Ma déclarationjournée f9x

Message par mad »

C'est mon cas, je vais avoir un léger solde qui sera payé en septembre. .. pas la fin du monde, le système reste quand même archi simple à intégrer pour des revenus classiques de type salarié...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Alors tu as vu les phoques dans la baie ????
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

griffon a écrit : sam. août 22, 2020 12:35 pm il y a aussi l'effet inverse , le TP pioche le moins perçu dans vos comptes :lolmdr:
Je vois pas ce qu'il y a de marrant :pigepas:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Ma déclarationjournée f9x

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit : sam. août 22, 2020 4:47 pm C'est mon cas, je vais avoir un léger solde qui sera payé en septembre. .. pas la fin du monde, le système reste quand même archi simple à intégrer pour des revenus classiques de type salarié...
Il est d'ailleurs possible d’anticiper en demandant un taux plus haut sur le site des impôts ... mais ce n'est possible qu'à la hausse ... :|
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Dolfo »

Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Il faudra que je vois si la DRH répercute cela aux impôts ou si je devrais le faire manuellement.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Dolfo a écrit : lun. août 24, 2020 7:59 am Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Il faudra que je vois si la DRH répercute cela aux impôts ou si je devrais le faire manuellement.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des taux, ce sera à toi de le modifier : les impôts ne le modifient d'eux même que suite à la prise en compte de la déclaration de revenus annuels (déjà passée avec changement de taux au 1er aout pour ceux que ça concernait), ou en cas de modification de politique avec une baisse (ou hausse...) nationale des impôts.

Dans mon cas les revenus différent sensiblement d'une année à l'autre et ces changements ne sont pris en compte par les impots que l'été suivant.
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Dolfo »

Ah, à surveiller donc pour éviter les mauvaises surprises... en supposant que le gouvernement tienne ses promesses :siffle:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
jmlo

Message par jmlo »

mad a écrit : lun. août 24, 2020 8:33 am
Dolfo a écrit : lun. août 24, 2020 7:59 am Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Si j'ai bien compris le fonctionnement des taux, ce sera à toi de le modifier : les impôts ne le modifient d'eux même que suite à la prise en compte de la déclaration de revenus annuels (déjà passée avec changement de taux au 1er aout pour ceux que ça concernait), ou en cas de modification de politique avec une baisse (ou hausse...) nationale des impôts.

Dans mon cas les revenus différent sensiblement d'une année à l'autre et ces changements ne sont pris en compte par les impots que l'été suivant.
Dans mon cas c'est pareil pour la hausse du taux. Par contre j'ai eu une baisse du taux l'année dernière sans trop comprendre pourquoi :euh: (pas au moment de la baisse général de l’impôt)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »