Far and Beyond

Quelles sont vos predictions pour le prochain lancement du Professeur Jagermeister ?

- Boudi sera le 1er QGnaute envoyé dans l Espace
2
22%
- La fusée va exploser en vol, et les cendres de Boudi se repandront sur toutes la Nievre
2
22%
- La capsule aura un dysfonctionement majeur et le corps de Boudi va errer pour l eternité dans l Espace.....
5
56%

Nombre total de votes : 9

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

JUILLET 1958

La reussite de l AS-QG a etre la premiere Agence à lancer un satellite artificiel à causer un grand emoi chez nos collegues, amis, mais néanmpoins concurrent
Certains meme s inquiete ouvertement des eventuel dangers que pourrait représenter EROS et nous invite donc à 'partager' les connaissances scientifiques de la conception de notre engin, au prix eventuel du partage de nos recherches....

Image

Nous acceptons, car les americains et japonais ont également lancé leur propre satellite, et les chinois suivent de près... seuls les sovietiques restent à la ramasse...
Notre réponse positive nous permets d augmenter notre niveau de relations avec les autres agences

Image

Pour le moment, les américains sont nos amis.
Nous sommes Neutres Plus avec les sovietqiues, Neutres Moins avec les Chinois et Neutres avec les Japonais

Image

La recherche pour le batiment de Contrôle de Mission est terminée et nous lancons sa construction qui sera terminée d ici 4 mois, ce qui nous permettra d'ouvrir un second slot de mission

Image

La construction devait couter 250K EUR, mais il faut rajouter 75K EUR pour le déboisement de la zone...

Image

L'équipe du Professeur Griffoni peut écraser ses cigarettes dans les cendriers et ranger les jeux de carte, car nous approuvons le lancement des recherches pour la future mission d Orbite Lunaire....

Image

Pour le moment, aucune autre Agence n a encore achevé les recherches pour cette mission

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Plus qu'un AAR c'est un véritable test que tu propose, félicitations je n'aurai pas le courage de détailler autant. :clap:
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 1958

Joggeuse II, le nouveau jouet du professeur Jagermeister est achevée
Cette nouvelle petite fusée sonde va nous permettre d effectuer la mission secondaire pour effectuer un échantillonage atmosphérique

Image

Joggeuse II est un petit plus fiable que sa petite soeur, mais c'est encore loin d etre idéal
Le Professeur Jagermeister decide de prendre son temps et programme le lancement en Janvier 1959.
Les 5 mois seront mis à profit pour améliorer la fiabilité de Joggeuse II grace à notre site d essai, mais on restera toujours à un niveau inquiétant : 57%

Image

Image

Image

Dans la petite salle du sous sol, l ancien placard à balai, mis à disposition de la nouvelle équipe des Operation Lunaire, le professeur Griffoni et ses assistants planchent sur la sonde Pioneer...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1958

Le succès de notre mission après avoir lancer EROS continue de porter ses fruits, ce qui nous rapporte un soutien publique accru

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Je propose que l'on nomme la prochaine série de propulseur "Pirouette" ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1958

Apres les américains et les japonais, c'est au tour des chinois de lancer leur satellite...

Image

Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit : jeu. nov. 19, 2020 12:28 pm Je propose que l'on nomme la prochaine série de propulseur "Pirouette" ! :D
"Pirouette", je la réserve pour la mission qui consistera à envoyer un animal dans l Espace :chicos:

Mais en tant que Directeur des Operations Lunaires, tu es le bienvenu pour suggérer des noms pour les futurs propulseurs

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

griffon a écrit : jeu. nov. 19, 2020 12:28 pm Je propose que l'on nomme la prochaine série de propulseur "Pirouette" ! :D
J'appuie cette demande. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1958

Bonne nouvelle pour les Professeurs Jagermeister et Griffoni qui peuvent quitter leur bureaux sur traitaux en bois installés dans des prefabriqués pour emmenager dans les locaux qui sentent encore la peinture fraiche de notre tout nouveau Batiment de Controle

Image

Autre avantage est que nous pouvons donc désormais travailler sur 2 missions en simultané.
Coincidence heureuse, une nouvelle mission secondaire est disponible : Mesures Ionospheriques, qui nous rapportera la coquette somme de 500K EUR en cas de succès

Image

Une nouvelle mission donc pour le Professeur Jagermeister qui lance donc la construction d un nouveau satellite type EROS
Mais cette fois, sachant que les retombées seront en monaie sonnante et trébuchante, nous optons pour un modele avancé qui genera plus de puissance (x6 au lieu de x4), afin de compenser la fiabilité moyenne du satellite (65%)
Le cout est largement superieur, 142K au lieu de 98K, mais il ne faut pas oublier qu il y a une récompense de 500K EUR......
Un récompense de 500K EUR, mais seulement en cas de succès...

Image

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1958

Les recherches concernant la future sonde lunaire Pioneer sont terminées, completant les prerequis necessaire avant d envoyer un engin au dela de l orbite terrestre

Image

Il semblerait que l AS-QG est la seule agence à avoir completé les recherches pour pour notre future mission d orbite lunaire
Malheureusement, le professeur Griffoni fulmine car il ne peut pas encore planifier la mission : les 2 slots sont occupés par les équipes du Professeur Jagermeister qui travaillent sur les missions en cours / Echantillonage atmospherique et mesures ionosphériques.
Il ne faudra cependant pas attendre longtemps, car la 1ere mission est prévu en lancement le mois prochain...

Image

La recherche est désormais dévolu à la future construction d une usine d assemblage dont l objectif sera d ameliorer la fiabilité de nos satelitte
Tel le site d essai avec le propulseur, nous pourrons ainsi consacrer les quelques mois précédent le lancement à améliorer la fiabilité du satelitte
Malheureusement, les 2 ne sont pas compatibles, et il faudra choisir entre l amélioration de fiabilité de la fusée ou amélioration de fiabillité du satellite...

Image

Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1959

En tant que Directeur de l Agence Spatiale du QG, je revets mon plus beau costume pour plaider le budget de l année
Signe indéniable de la crédibilité croissante de notre organisation, la réunion du budget n aura pas lieu dans la grande salle municipale de la Mairie de Cosne sur Loire, mais au Conseil Departemental à Nevers.....

Les succès passés ont impressionné le conseil, et nous obtenons une rallonge du budget à 100K EUR par mois....
Un revenu de 100K EUR auquel il faut déduire 20K EUR pour la maintenance des batiments de notre base

Image

Image

Notre notoriété étant grandissante, une dizaine de journalistes sont à la sortie du Conseil Departmental, lorsque soudain, l un d'eux, me tendant le micro, me demande si l AS-QG sera la première agence a envoyer un homme dans l espace.
Fort de la réussite de la reunion du budget, je réponds avec un aplomb certain, et peut etre, ou sans doute, empressé, qu il n'y aucun doute que le 1er homme dans l espace sera un QGnaute

Image

Une réponse qui sera reprise dans plusieurs medias, et qui semble avoir provoqué un entrain du publique.
Bon, je me suis peut etre un peu avancé là et ca risque de nous revenir en pleine figure....

Image

De retour à la base, j'apprends que la construction du satelitte EROS+, destiné la mission de mesures ionosphériques, est terminée

Image

Il faut maintenant s attacher à construire son lanceur, la fusée Tabatha qui a déjà prouvé son succès.

Image

Cherchant le professeur Jagermeister pour discuter de la future date de lancement, j apprends qu il est déjà installé à son pupitre de commande pour le lancement de Joggeuse II, notre fusée sonde pour la mission d'echantillonage atmosphérique

Image

Mauvaise nouvelle : les conditions météos sont excecrables avec de fortes averses, ce qui entame les chances de reussite de la mission par 15% - soit tout le bonus de fiabilité que nous avions réussi à accumuler....
Un choix crucial s impose pour le professeur Jagermeister :
soit Confirmer le lancement, malgré la pluie, avec une fiabilité retombée à 42% (dont 15% de risque critique que la fusée explose)
soit Reprogrammer le lancement à une date ulterieure, mais on perdra de toute façon le bonsu de 15% fiabilité accumulé, et on n est meme pas certain des futures conditions météos

Image

Alea Jecta Est
Le professeur Jagermeister décide de confirmer le lancement malgré la pluie
La mise a feu du moteur de Joggeuse crée un immense nuage de vapeur à cause de l'eau accumulée tout autour du site de lancement...

Image

Joggeuse s élance dans le ciel, et les observateurs n arrivent à discerner notre engin que grace aux flammes qui s echappent du moteur

Image

Puis après seulement quelques minutes, la fusée traverse l épaisse couche nuageuse et disparait....
Tout le monde retient son souffle...

Image

Mais dans la salle de controle, l équipe du professeur Jagermeister garde toujours le contact avec Joggeuse...
Certes les mauvaises conditions météoroliques ont légèrement atténué le succès de la mission, mais la plupart des échantillons sont effectués et nous pouvons considerer la mission comme un succès

Image

Image

Il est temps désormais de nous consacrer à notre nouvelle aventure : la mise en orbite d un satellite autour de la Lune.
Pour le moment nous sommes les seuls à avoir accompli les recherches nécessaires

Image

Le satellite sera un nouveau modèle : la sonde Pioneer
Fiabilité acceptable de 75%
Cout de construction : 190K EUR
Temps de Construction : 2 mois

Image

Image

Image

Nous sommes la seule agence à travailler sur la mission d orbite lunaire....
... et pour cause les autres nations se sont toutes focalisées sur la mission pour envoyer un animal dans l espace...
Les chinois ont même prévu leur lancement dans 9 mois....
N ayant pas entamé les recherches, il est évident que nous ne gagnerons pas cette 'competition' : Pirouette ne sera pas le 1er animal dans l espace....

Image

Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1959

La sonde pioneer terminée le mois prochain, il nous faut envisger la construction de la future fusée 'Pirouette' qui emportera notre sonde vers la Lune
Initalement on envisagé une fusée type Jupiter, mais ses couts de construction sont plutot élevés.
Nous decidons donc de concevoir un nouveau modele dont l etage superieur sera du type

Image

Sur la base de Cosne sur Loire, nous lancons la construction de l usine d assemblage qui devrait nous aider à ameliorer la fiabilité de nos satellites...
Certes son cout est de 100K EUR, mais la future fusée 'Pirouette' ne sera prete que dans 6 mois pour un cout approximatif de 180K EUR. Nous devrions donc avoir les fonds necessaires au moment voulu....

Image

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Si tu envoies Pirouette dans l'espace tu la ramènes comment :pigepas:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

MARS 1959

La sonde pioneer est terminée
Bonne nouvelle, le cout de construction de la fusée qui emportera la sonde vers la lune sera réduit de 25%, mais son temps de construction sera allongé de 25% en contre partie - ce qui n est pas très important car nous sommes la seule agence à travailler sur l orbite lunaire....

Image

Nouveau changement de plan pour la construction de la future fusée 'Pirouette' avec la réduction de son futur cout de production
On repart sur un propulseur type Jupiter, plus cher, mais plus fiable egalement que l Algol son modèle concurrent ....

Image

Elvis

Message par Elvis »

griffon a écrit : jeu. nov. 19, 2020 3:30 pm Si tu envoies Pirouette dans l'espace tu la ramènes comment :pigepas:
La mission consiste à envoyer un animal dans l espace.....

.... pas de le ramener.... :chicos:

bon en fait , je sais pas trop, car je joue la ma toute 1ere partie - donc je découvre.....

En parlant d animal dans l espace, un episode sur le youtube channel de Mark Felton, dédié à de nombreux evenements, souvent inconnus, durant la WWII

Il y avait d ailleurs recement episode très interessant sur la poursuite des recherches scientiques nazie par les americians, en particuiler l envoi de singe dans l espace dans des V2 modifiés : Project Blossom.....

RIP Albert 1st : la fusee explose
RIP Albert 2nd : le parachute ne s est pas ouvert
RIP Albert III : la fusee explose
RIP Albert IV : le parachute ne s est pas ouvert

une autre video sur le projet Megaroc, ou comment les anglais ont failli etre les premier à envoyer un homme dans l espace

Répondre

Retourner vers « AARs divers »