Je laisse la main à qui elle était initialement, au fait ... je ne faisais que passer ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Tu noteras que je n'ai pas le modèle du char ( ça semble avoir une gueule de Mathilda, mais les canons latéraux sont plutôt une caractéristique WWI - et le seul avec ça auquel je pense en WWII c'est le Lee, et ce n'est clairement pas la tourelle et la caisse d'un Lee ), seulement le fait que c'était celui d'Indy !!
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Je sais pas si c'est vraiment mon tour je n'ai trouvé qu'un bout d'énigme, et en plus j'ai confondu M3 et M5 (parcequ'à CM il n'y a pas de M3)
Bref si quelqu'un veut anticiper je veux bien abandonner mon tour à un taux préférentiel de 5 likes/jour
Mik29 a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 7:18 pm
Je sais pas si c'est vraiment mon tour je n'ai trouvé qu'un bout d'énigme, et en plus j'ai confondu M3 et M5 (parcequ'à CM il n'y a pas de M3)
Erreur de débutant, c'est bien compréhensible.
Tu peux prendre la main.
DarthMath a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 6:38 pm
Tu noteras que je n'ai pas le modèle du char
Il n'a pas de nom, on l'appel:
DarthMath a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 2:13 pm
Le char d'Indiana Jones and the Last Crusade
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
La canon du Tigre I est un 88mm de 56 calibres.
Le canon du Tigre II est un 88mm de 71 calibres.
Que cela signifie-t-il ? Quelle différence cela fait-il au combat ?
C'est la longueur du tube, exprimée en fonction du diamètre de ce dernier. Et plus c'est long, plus c'est bon, plus c'est précis !
Sinon, c'est dommage d'avoir fait un quizz spécial ... vous aviez toute votre place dans les quizz Histoire traditionnels, et ça aurait fait de la participation en plus à ces derniers ...
Certes, certes ... mais ça "dilue" un peu plus l'activité ... et comme les quizz Histoire sont moribonds depuis des années, je trouve ça un peu dommage ...
Mais je reconnais bien volontiers que je suis un vieux machin grognon qui n'aime pas la nouveauté !
DarthMath a écrit : ↑lun. janv. 25, 2021 2:54 pm
C'est la longueur du tube, exprimée en fonction du diamètre de ce dernier. Et plus c'est long, plus c'est bon, plus c'est précis !
C'est ça et toute choses égales par ailleurs, plus c'est long et plus la vitesse initiale de l'obus en sortie de tube sera importante également, l'obus disposant ainsi de plus d'énergie à l'impact.
Ahlàlà quel dommage ! Il fallait me répondre un Pzkpfw Ib avec deux 7.92 !!
A toi !