"Un général peut commander des unités alliées mineures dans
la limite de sa valeur de commandement et des unités alliées
majeures dans la limite de la moitié, arrondie à l’inférieur, de sa
valeur de commandement. En cas de violation de cette règle, le
joueur doit éliminer les pas en surplus immédiatement.
Un général disposant d’un marqueur Armée peut commander :
●● un nombre de pas égal au double de sa valeur de
commandement,
●● dont 2 pas de réserve de cavalerie
●● et comprendre 3 généraux subordonnés de son pays ou pays
majeur allié s’il y a au-moins un pas du pays majeur allié dans
l’armée ; si ce pas est détruit le général retourne dans la réserve."
Mais c'est "peut", et dans l'autre sens ... il me semblait avoir lu quelque chose de plus explicite, mais je ne le retrouve pas ... tu as donc raison et on a déjà assez perdu de temps sur ça ... il n'est plus nécessaire d'avoir un chef de la nationalité pour avoir des troupes dans une armée ...

Bon, pour être clair, tu laisses donc le II CA à Talavera, le III CA, les POR et le dépôt avec Castaños à Badajoz ?
Et sinon, OK pour la logique de comptage des cartes ...
