Faut dire que civ VI était tout sauf un civilization. Un colonization au mieux, au pire, une série concurrente.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Acheté à sa sortie (à 50 balles en gros) et il ne les vaut vraiment pas. L'interface est franchement très mauvaise, le jeu grossièrement simplifié pour être optimisé pour un joueur sur console, l'IA très mauvaise (même si je l'ai pris et commencé à tester directement pour le jouer en multi avec un pote).
Les bonnes idées (changement de civilisation) sont pompées sur humankind, les mauvaises idées viennent, elles, de je ne sais pas où... en l'état le jeu est assez mauvais, mal expliqué, mal foutu, et je n'ai pas du tout ressenti l'enthousiasme que j'avais sur les precedents opus. Certains mécanismes sont imbitables (effondrement de toutes les civilisations et reset global commun aux 2 changements d'ères) et l'interface trop lacunaire pour un jeu en vente. Je ne reviendrais pas sur tous les manques (unités peu visibles sur la carte, impossibilité de passer d'un unité à l'autre ou d'avoir même une liste de ce que l'on possede) car ils ont été indiqués un peu partout.
Bref je déconseille l'achat avant pas mal de patchs vraiment nécessaires.